Chapitre 11 : Manœuvre historique


45 jours avant l'Apocalypse

Shiryu

Vous devez les stopper…


Alors que j'errais dans les limbes de l'inconscience, des images éparses surgissaient dans mon esprit. Les souvenirs virevoltaient et s'enchaînaient sans aucune logique. Je revoyais mes entraînements chez le vieux maître.

Sinon ce monde disparaîtra…

Mes combats contre tous mes adversaires. Seiya, le courageux chevalier de Pégase ! Dragon noir, le repenti ! Argol de Persée, caché derrière son bouclier ! Le terrible et odieux Masque de Mort ! Shura du capricorne, le fidèle serviteur d'Athéna aveuglé par sa foi ! Khrishna, le général marin ! Poséidon !

Vous, moi, tout ne sera plus que poussière…

Il me semblait voir maintes ombres tourner autour de moi. Etait-ce les âmes des spectres que j'avais vaincu dans l'Hadès ? Je me tournai de toutes parts pour y échapper mais sans cesse je revenais en ce lieu. Dans cette prairie idyllique où nous avions failli périr sous les coups d'un dieu sans vergogne.

… Et les hommes plus qu'un souvenir

En tombant, Hypnos avait prononcé une sorte d'avertissement. Lui qui me semblait être un adversaire plus valeureux que son fou de frère essayait-il de nous saper le moral avant notre combat final ou savait-il quelque chose ?

En quoi le fait de stopper Seiya et Ikki pouvait-il sauver l'humanité ? S'ils n'étaient pas intervenus, l'ultime éclipse d'Hadès aurait effacé toute vie sur Terre. N'était-ce pas la pire chose à craindre ?! Ou bien … ???

Hypnos, dieu gardien du sommeil éternel, nous espérons que tu pourras veiller sur leur sommeil éternel

Des forges.
Des forges gigantesques, où coulaient des cascades de lave en fusion. Dans cet univers dantesque et rougeoyant trois géants s'affairaient autour d'un immense brasier. Equipés de gigantesques marteaux, ils frappaient des morceaux de métal avec une grande habilité.

Sur un établi, trônait majestueusement un casque magnifique finement décoré et qui dégageait une aura divine.

Un homme pénétra dans les ténèbres de la forge. Il avait des cheveux blonds en bataille et portait une curieuse étoile à six branches sur le front. Je compris immédiatement qu'il s'agissait d'Hypnos en voyant les pupilles dorées du jeune homme. La prestance et le calme émanaient de ce jeune dieu.

_Je viens chercher le casque de sa majesté Hadès.

Les trois géants se détournèrent du brasier et posèrent leurs outils. Je vis alors qu'ils n'avaient qu'un seul œil unique. Des cyclopes ! Nul besoin de chercher davantage. Je me trouvai dans les célèbres forges d'Héphaïstos que l'on disait se cacher au cœur de l'Etna.

Les trois créatures étaient terrifiantes et dégageaient un cosmos impressionnant, égal à celui d'Hypnos mais je ressentais aussi chez eux une finesse insoupçonnée. L'un d'eux se saisit du casque avec une extrême délicatesse, puis s'accroupit pour remettre l'objet sacré entre les mains du jeune dieu.

_Je te remercie Argès. Annonce à ton dieu que mon maître Hadès lui transmet toutes ses félicitations pour avoir réparé son casque aussi vite. L'objet sera utile si d'aventure, ces maudits géants venaient à défier mon dieu.

Après ce bref mot de remerciement, Hypnos tourna les talons et se dirigea vers la sortie de la forge.

_Un instant, tonna un voix rocailleuse.

Le dieu du sommeil s'arrêta et se retourna. Le cyclope Stéropès cherchait ses mots. Il n'avait pas une attitude menaçante mais semblait particulièrement inquiet. Le géant mit un genou au sol, tant pour marquer sa déférence que pour se mettre à la hauteur de son interlocuteur.

_J'en ai beaucoup discuté avec mes frères mais…je crois qu'un dieu doit être prévenu…
_Prévenu de quoi ? Si tu sais quelque chose au sujet de la guerre, n'hésite pas. Parle, fit Hypnos sur un ton encourageant.
_A vrai dire…cela concerne les créateurs des titans, et les nôtres par la même occasion… tu dois protéger Hadès si tu ne veux pas voir la guerre ressurgir !! bafouilla le cyclope.
_Calme-toi, serviteur d'Héphaïstos. Qui sont donc ces créateurs dont tu parles ?

L'immense créature marqua une pause le temps de rassembler ses pensées.

_A l'aube des temps, vivaient deux peuples.

Les anciennes divinités, créateurs du ciel et de la terre.
Et les anges, peuple de lumière.

Ils vécurent un temps en paix puis vint le moment de la discorde. Les deux peuples s'affrontèrent dans un combat galactique épique. Lors de cette lutte historique, le grand Cronos, chef des anciennes divinités, ordonna la création de guerriers pour servir sous ses ordres. De ses mains, il créa les monstres, les cyclopes, les hécatonchires et les titans.

La guerre s'acheva par la défaite et l'emprisonnement de Cronos. Bien que nous, ses anciens mercenaires ayons reparu sur Terre, notre ancien maître n'est jamais réapparu, c'est une chance pour tous les peuples de la Terre.

_Un instant, l'interrompit Hypnos.

Il me semble que tu omets un élément important dans ton récit. Le titan Cronos est déjà revenu à la vie. C'est mon maître Hadès qui l'a occis au fil de son épée lors de la titanomachie.

_Je te prie de m'excuser, reprit le cyclope. Mais le titan Kronos n'est pas le grand Cronos dont je parle. En réalité, mon créateur était une entité universelle présente à travers l'espace et le temps, et dotée d'une puissance incalculable, comparable à celle de Zeus lors des temps mythologiques.
_…
_Le titan Kronos servait de doublure à mon maître. C'était son corps d'emprunt en quelque sorte. Il fallait au moins un titan pour accueillir son aura démentielle.
_Je vois. Le titan qu'a vaincu mon maître Hadès n'était qu'une coquille vide. La véritable menace est ailleurs…

Le dieu du sommeil réfléchit un instant.

_Selon les légendes, Zeus a tué son père Cronos pour que s'ouvre l'ère des hommes. Qu'en est-il vraiment ?

Le cyclope Stéropès resta silencieux. Il avait déjà dit beaucoup de choses qui allaient contre l'idée que se faisaient la majorité des dieux de l'Histoire. Pourtant Hypnos l'écoutait sagement, attendant de voir s'il commettait un réel blasphème. Le maître du sommeil éternel était moins orgueilleux et certainement plus calme que ses confrères. Il n'y avait que lui pour entendre la vérité.

_Les corps mythologiques de Zeus, Poséidon et celui de ton maître Hadès ont été créés par Cronos et Gaïa. Mais le triomphe de l'humanité n'est pas née d'un parricide comme l'affirment les poètes.

Les anges, peuple de lumière, ont affronté les anciennes divinités et les ont vaincu au terme de luttes sanglantes. Ils les ont condamnés à une peine que l'on croyait éternelle. Puis, les êtres ailés au service de la lumière sont devenus des monstres au service des ténèbres.

Menés par leur maître diabolique Lucifer, les déchus ont menacé maintes fois la Terre et ses habitants. Heureusement, des hommes courageux les ont combattus. Ton maître Hadès fait partie de ceux-là. Il y a quelques siècles maintenant, les trois grands ont affronté Lucifer et l'ont détruit, en sacrifiant la montagne Olympe.

_Tu m'apprends beaucoup de choses, cyclope. Mais je ne vois pas le rapport avec moi. Hadès est puissant, juste et courageux, sans nul doute.
_C'est pour cela qu'il est chargé de veiller sur les démons, qu'il a emprisonné dans la neuvième prison. Tu dois impérativement veiller sur cette cellule…
_Ne t'inquiète pas cyclope. La neuvième prison est dans un lieu secret et sous bonne garde. Personne, pas même un dieu de l'Olympe ne pourrait l'atteindre sans encourir le courroux de mon maître.

Voyant que Stéropès ne savait que répondre, Argès décida de continuer le récit.

_Le problème que nous voulons te confier c'est…la prophétie de Cronos.
_C'est-à-dire ?
_Cronos pouvait voir le passé, le présent et l'avenir, avec une précision inimaginable. Les trois moires réunies ne sont que des aveugles en comparaison de sa prescience. S'il dit qu'il a vu son retour…c'est qu'il va revenir, ajouta le cyclope en tremblant.
_Que dit exactement la prophétie ?

Prenant son courage à deux mains, le cyclope récita les vers qui hantaient son sommeil depuis des milliers d'années.

Quand le dieu des morts s'effondrera
Son monde puis le monde des hommes disparaîtra
L'ange de l'aurore, plongé dans les ténèbres
Apportera la lumière purificatrice

Les dieux tomberont les uns après les autres
Victimes des démons de l'enfer
L'Olympe ne survivra pas à l'invasion
Et Athéna ne pourra arrêter le feu du ciel

La guerre n'épargnera personne
Elle dressera les dieux contre les dieux
Les anges contre les anges
Les frères contre les frères

Alors, tout ne sera plus que chaos
Le serviteur de Morgoth engloutira le phénix.
Au cœur de l'Eden, la jarre sera brisée
Cronos retrouvera son trône et régnera jusqu'à la fin

Quand le dernier mot eut fini de retentir dans la forge, le silence se fit. Même les fleuves de lave n'osaient émettre le moindre son, de peur de s'attirer les foudres du destin. Les cyclopes avaient la gorge nouée et leurs souvenirs de l'ancien temps défilaient devant leurs yeux. Seul Hypnos restait parfaitement stoïque.

_Et alors ?
_Alors…Lucifer et Cronos sont des êtres invincibles dont la force n'a d'égale que la cruauté. Si un seul d'entre eux venait à réapparaître, ce serait la fin pour tous. Hommes, cyclopes, dieux ou demi-dieux, nous disparaîtrons tous dans le gouffre béant de l'horreur.
_Je vois, dit simplement le gardien du sommeil éternel. Rassurez-vous, jamais le dieu des morts ne s'effondrera. Tant qu'il me restera un souffle de vie, je me battrai pour défendre sa majesté Hadès.

Hypnos se tourna alors vers moi, son visage exprimait une grande gravité. Je vis une larme couler sur sa joue.

_J'ai malheureusement échoué. Que Dieu ait pitié de nous à présent. "

Qui aurait pu dire s'il s'agissait d'une hallucination ou d'un rêve prémonitoire ? Cette scène me semblait réelle mais toutes les illusions l'étaient aussi. La seule chose dont je pris conscience c'est que la destruction du royaume d'Hadès allait peut-être nous causer plus d'ennuis que prévu.


Dimension égyptienne

Le soleil continuait de briller dans le ciel azuré sans se soucier de ce qui se passait en bas. Râ espérait-il passer inaperçu ? Peut-être, toujours est-il qu'il préférait rester dans le ciel au lieu de prendre part au combat qui se déroulait sous ses yeux.

Sous les rayons de l'astre divin, une horde d'anges déchus épaulée par des meutes de monstres sanguinaires répandaient la mort et le chaos sur leur passage. Toute vie humaine s'éteignait autour d'eux. Les démons avançaient à une vitesse stupéfiante sans jamais rencontrer de résistance. Ils visitaient toutes les pyramides espérant débusquer les dieux terrifiés qu'il suffisait d'achever.

Les humains normaux ne s'en sortaient pas mieux. Des cohortes de monstres mythologiques attaquaient les villages et dévoraient, sans scrupule, femmes et enfants. Personne ne venait au secours de tous ces innocents qui furent condamnés à la disparition, pour avoir un jour existé.

Mais Râ continuait de luire et d'illuminer cette dimension, sa dimension. Pas un instant le sort de son peuple ne traversa son esprit, trop occupé à penser à son pouvoir qui filait entre ses doigts. La perte de ses fidèles signifiait seulement la fin de l'adoration pour lui.


Lucifer

Et devant une attitude tellement lâche, indigne d'un chef, je n'aurais su exprimer mon mépris. Je m'étais promis à moi-même de ne jamais intervenir dans les combats précédant l'Olympe, pourtant certains égyptiens méritaient vraiment mon ire.

Mais pouvais-je m'abaisser à les frapper ? Comme si des pourritures pareilles pouvaient mériter ne serait-ce qu'un de mes coups !! Ce serait déjà beaucoup d'honneur que de laisser un général les achever.

Je contactai mes subordonnés par télépathie. Les six généraux maléfiques attendaient calmement devant la porte dimensionnelle, s'assurant que personne ne fuyait. Je leur avais ordonné de ne pas intervenir dans l'anéantissement de ce peuple. Ce Panthéon avait beau être le troisième plus dangereux, il ne nécessitait aucunement l'intervention de mes élites.

_Pour ceux qui ont des attaques mentales particulièrement méchantes et atroces… vous avez le droit de déchiqueter l'esprit du crétin qui m'a obligé à prendre un parasol avec moi.

Qu'il crève !!

Je voyais plus de courage dans les yeux des simples humains qui essayaient de combattre, un bambou à la main, les diablotins et autres centaures qui menaçaient de tuer leur famille.

Mais est-ce vraiment du courage ? Ils luttent pour leur survie comme de simples animaux, je n'y vois rien de glorieux. Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils pourraient tenter de fuir ou de ne penser qu'à eux. Certains humains ont-ils vraiment une quelconque valeur ? Si c'était le cas, aurais-je vraiment le droit de les anéantir ?

Pfff…quelle illusion dérisoire. Je crois voir du courage là où il n'y en a pas. Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des humains. Je fais la même erreur que tous les savants angéliques qui ont cru voir de l'intelligence chez les animaux parce que ces derniers suivaient des schémas logiques.

Il n'y avait pas de feu autour de moi, seulement la mort et la désolation. Des bâtiments effondrés, des corps déchiquetés, des vêtements lacérés éparpillés par le vent, le souffle du vent qui emportait les prières des mourants.

Ils espéraient renaître dans l'autre monde et y vivre une vie meilleure. Malheureusement pour eux, on était déjà en train d'anéantir cet autre monde.

Soudain, je vis passer un iyyim, un de mes démons-loups, portant dans la gueule un bras sanguinolent. Qu'avait-il fait ? Je l'arrêtai prestement en lui sommant de s'expliquer.

_Tu peux me dire d'où provient ce bras ? télépathais-je.
_Du dieu Ptah.
_Ah ben si c'est un dieu, y'a pas de problème…

Ma pire crainte : qu'un ange doté de cosmos, quasiment invincible, s'en prenne à un groupe d'humains lambda incapables de se défendre. En plus de violer une clause du traité 405, ça nous ferait une mauvaise presse. J'avais quand même eu la pitié de n'envoyer contre les mortels que quelques milliers de monstres (pour leur laisser, quand même, l'occasion de se battre avant de mourir).

Diablotins, centaures, gorgones, minotaures, djinns, oiseaux de Stymphale, lions de Némée, loups-garoux, basilics et dragons arpentaient la dimension à la recherche de chair fraîche à se mettre sous la dent. Ils avaient au moins le mérite de traquer les survivants et de les exterminer.

Mais laissons là les mortels. Je devrais plutôt surveiller mes anges déchus. Bien qu'ils soient tous sous la surveillance de leur général respectif, je risque d'en voir un faire n'importe quoi.

Au hasard : Asmodée. Est-il possible d'être aussi bête ? Je lui dis d'aller assassiner Poséidon, histoire de se défouler et il manque de tuer un groupe de touristes innocents (enfin… innocents du point des anges célestes). Sans l'intervention de Raphaël, j'aurais eu des ennuis.

Dans le même temps, Azazel avait réussi à retrouver son apprenti sans effleurer, ne serait-ce qu'une portière de voiture. Pas de violence, pas de témoin, pas de sang, pas de trace.

C'était du boulot bien fait. En fait, j'aurais dû lui confier la mission d'évaluation dès le début, après tout, c'est lui qui a étudié les données théoriques sur les humains cosmiques.

J'aimerais bien voir des missions sans bavure pour changer.

Chef !!

Ah ! Une transmission longue portée venant de l'étranger. Je sortais mon portable (doté d'un forfait démoniaque : gratuit pendant tous les jours de la semaine).

_Allô j'écoute.
_C'est Semiaxas. Ma mission est terminée.
_Je t'écoute, répondis-je en faisant semblant de me rappeler quelle mission je lui avais confié.
_Le monstre de Death Queen Island a établi son nid dans les entrailles de Death Queen Island.
_… … … Tu sais que c'est pas donné les communications interdimensionnelles ?
_Heu oui pourquoi ?
_Alors j'aimerais entendre des infos utiles.
_Ah d'accord. Premièrement c'est bien un… comme vous le pensiez mais il a une sorte d'enveloppe corporelle qui le protège dans l'eau. Deuxièmement il a massacré tous les chevaliers noirs qui peuplaient l'île ainsi qu'un sous-marin nucléaire qui rôdait dans le coin. Troisièmement, le Monstre fait des balades de temps en temps, il visite les volcans sous-marins du Pacifique. Ils sont très beaux d'ailleurs vous savez. Faudra que j'y aille pour mes prochaines vacances…
_Et puis ?
_Quatrièmement, il m'a foutu une raclée monumentale.
_C'est-à-dire ?
_Mon illusion n'a eu aucun effet sur lui, pas plus que le fait de l'envoyer dans une autre dimension. Il est revenu et m'a piétiné à mains nues…enfin à griffes nues…on se comprend.
_Je vois. T'es où là ?
_J'essaie de me reconstituer. Il a expédié ma jambe droite en Argentine et la gauche en Bolivie, or ma carte bleue a expiré…
_Dès que tu as fini, tu rentres à la base pour faire ton rapport. Terminé.

Semiaxas, le prince des néphimlims, le bras droit de Shemêhaza, piétiné par une vulgaire bestiole ??? Quelque chose cloche. Normalement, les seuls monstres capables de s'éveiller au septième sens sont les sphinx et les balrogs, or ces deux espèces n'auraient jamais pu survivre à l'effondrement de l'Hadès. Quel être non conscient pourrait mettre une raclée à un déchu comme Semiaxas ?

Les milliers de créatures qui parcourent la dimension égyptienne en quête de paysans sont terrifiantes d'un point de vue esthétique mais un vrai dieu n'en ferait qu'une bouchée. Elles pourraient être des millions qu'elles n'inquiéteraient pas un enfant comme Thanatos.

_Monseigneur !
_Quoi ? Tu vois pas que je réfléchis ?

Le démon ténébreux Astaroth ne dit rien et se contenta de mettre un genou à terre. Il attendit respectueusement que je lui fasse signe de poursuivre.

Ce déchu portait une magnifique tunique aux couleurs de la nuit étoilée. Ses ailes sombres étaient comme le voile de Nyx, prêtes à s'étendre pour plonger le monde dans l'obscurité. Dans son regard profond comme une fosse marine, miroitaient conjointement la fierté et la mélancolie. Parmi les esprits malins, il était le moins prompt à la boutade, le plus calme aussi.
C'est, du moins, ce que devait penser son général. Léviathan ne l'aurait pas choisi pour le seconder s'il l'avait jugé incapable. Mais qui pouvait lire dans le cœur des anges ? Certains paraissaient très calmes mais au milieu des combats ils révélaient parfois une rage animale.

Si Astaroth était un démon tant craint par les humains, ce n'était certainement pas pour la couleur de ses chaussettes. Il était intelligent, froidement calculateur et savait très bien manipuler les humains. Comme tout déchu qui se respecte, il était machiavélique. Quand je lui indiquai de poursuivre, l'esprit malin du mercredi choisit précautionneusement ses mots :

_Monseigneur…je suis porteur d'une nouvelle alarmante. Un duo de dieux égyptiens a terrassé une douzaine de nos anges déchus et pas un seul n'a reparu.
_C'est-à-dire ?
_… nos morts sont morts.

Je vis dans son regard qu'il ne plaisantait pas.

_Effectivement la situation est grave. Allons voir.

Nous nous élançâmes à la vitesse de la lumière en direction des deux cosmos brûlants qui se prenaient naïvement pour la flamme de l'espoir.

Arrivés à une distance respectable (suffisamment près pour voir, mais pas trop exposé quand même) les deux anges déchus s'arrêtèrent. Lucifer jeta un œil dans la direction indiquée par le ténébreux. Le soleil continuait de taper durement. Mais l'astre du jour n'était qu'une pâle veilleuse de nuit en comparaison du projecteur qui brillait sous nos yeux.

Loin au cœur du désert, une sphère d'énergie crépitante se déchaînait. Le souffle du vent faisait voler quantité de sable autour des combattants. Des éclairs de cosmos fusèrent en tous sens pendant quelques secondes. Puis rapidement, ce fut l'accalmie. La peinture titanesque s'effaça pour laisser place au corps déchiqueté d'un ange richement vêtu de couleurs criardes. La créature resta à terre.

Aucun signe de résurrection apparent.

_Incroyable. Ils ont vaincu Îblis ! Ce n'est pas une chose aisée en temps normal… mais le plus surprenant c'est qu'il ne revient pas à la vie.
_Hum…marmonna Lucifer en portant ses jumelles à ses yeux.

Les égyptiens étaient deux hommes de forte stature. Tous deux vêtus comme des autochtones, pagne et sandales, on les reconnaissait néanmoins grâce à un subtil signe distinctif. Le premier avait une tête de faucon et l'autre d'Ibis, qui ne laissaient aucun doute possible sur leur identité.

_Horus et Thot. Les deux gêneurs de service…
_Comment ? fit Astaroth étonné. De simples dieux…
_Silence. Ce duo de comiques a déjà affronté les déchus à deux reprises dans le passé. Je suppose que depuis le temps ils ont perfectionné leurs techniques anti-démons.
_Que fait-on alors ?
_Comment ça qu'est-ce qu'on fait ? s'emporta Lucifer. Tu vas les tuer évidemment.
_… c'est-à-dire que… puisque vous êtes là…
_Rien du tout. J'attends sous le parasol, les généraux gardent la porte dimensionnelle, tu es donc le plus gradé des environs. Tu es obligé de les éliminer…tu as le droit de faire appel à tous les déchus que tu souhaites.
_Hum…

L'esprit malin du mercredi se mit à réfléchir.

Oui, une attaque groupée devrait lui assurer une victoire facile mais d'un autre côté, les meilleurs démons des environs avaient déjà été vaincus. Et Lucifer seul sait où ils sont passés.

Plusieurs déchus commencèrent à affluer vers le camp provisoire d'Astaroth. A la vitesse de la lumière il ne fallait qu'une poignée de seconde pour traverser la dimension égyptienne et tous avaient répondu en cœur à l'ordre de Lucifer.

Le séraphin déchu les observa. Il compta deux succubes, un démon-guerrier, un iyyim, deux chaotiques, un séraphim et un incube. C'était plus que suffisant pour défaire les dieux.

_Vous tous. Je vous ai convoqué ici pour que vous prêtiez main forte au démon Astaroth. J'ai ordonné à ce dernier de vaincre un duo invincible et je vous conseille de lui obéir comme si…
_Inutile chef !! coupa Mozazor
_On va se les faire !! annonça Apollyon.

Les deux démons chaotiques décollèrent de concert et se précipitèrent à la vitesse de la lumière vers les dieux égyptiens.

_Comment osez-vous ?! grogna Astaroth brusquement énervé par cet acte d'insubordination.

Une aura bleue nuit apparut autour de l'esprit malin du mercredi faisant voler ses cheveux argentés. Il se mit en position d'attaque et ses yeux se focalisèrent sur les deux déchus.

_Vous allez payer pour votre arrogance !! Par les crocs du…
_Stop ! l'interrompit Lucifer en mettant son bras devant lui. Ne gaspille pas ton énergie pour ces deux idiots. Ils sont déjà morts.
_Que…fit Astaroth, retrouvant son calme.

Mozazor, ange noir de la désobéissance (qui portait bien son nom), et Apollyon, ange noir de la destruction, arrivèrent à portée de tir de leurs adversaires qui attendaient stoïquement dans une posture défensive.

_Crevez pourritures !!
_Disparaissez !!

Deux auras vertes s'illuminèrent un court instant. Les deux démons hurlèrent leurs attaques et projetèrent simultanément leurs arcanes dans lesquelles ils avaient mis toute leur puissance.

" ANARCHIE COSMIQUE "
" SAEVUS BELLUS "

Eclair de lumière semblable à la naissance d'un soleil.

Les humains n'avaient rien, en revanche les corps des deux déchus chaotiques, transpercés par de multiples coups, retombèrent sur le sable brûlant de l'Erg et s'immobilisèrent définitivement.

Lucifer n'était pas surpris. Il avait vu le résultat de l'assaut avant même qu'il ne débute (et sans utiliser un pouvoir quelconque de divination). Astaroth, lui, mettait en œuvre toutes ses capacités mentales pour essayer d'analyser l'action.

_Flûte ! Ca va trop vite !! Je n'ai vu qu'un gigantesque éclair éblouissant.

Je suis seulement sûr de deux choses : les attaques démoniaques ont avorté et les humains ont contre-attaqués… à moins que… ils n'aient renvoyé leurs attaques…mais je ne comprends pas pourquoi ils ne se relèvent pas…

_Pfff…ton général aurait déjà compris, dit Lucifer pour essayer de faire réagir son orgueil.
_Je vais les tuer moi-même !! N'ayez aucun doute là-dessus !! cria le démon ténébreux.

Non.

Les crétins ont tenté une attaque à deux et se font fait atomiser. Même si j' attaque les dieux, épaulés par une dizaine de minables, je risque de tomber sur une mauvaise surprise. Il faut que j'envoie quelqu'un tester leur défense…ainsi je pourrais trouver la faille…


Astaroth se tourna vers les autres démons encore présents. Un robot sans cervelle, un serpent géant, deux pouffes, un couillon et un démon-loup surpuissant. Etant donné que les forces du bien de l'Egypte sont censées affronter chaque jour un serpent géant pour que le soleil réapparaisse, je vais prendre…

_Toi ! fit Astaroth en désignant l'iyym, le démon-loup.
_Graouyou ??
_Oui toi. Va attaquer ces deux dieux.
_Fais ce qu'il te dit, approuva Lucifer.

Sans chercher à réfléchir sur qui retomberait la responsabilité civile en cas d'accident, le déchu se mit à courir à la vitesse de la lumière en hurlant.

_GGRRAhahahhahahahhhhhharrr !!!
_Moi, traduisit Lucifer, Brrrrrerre !! Démon-loup des glaces, au service du sieur Béhêmoth, vais déguster deux oiseaux de choix pour mon dîner ce soir. En premier lieu, pour prouver l'indéniable supériorité du peuple angélique sur le peuple humain, puis dans un second temps pour punir ces deux brigands d'avoir blessé nos frères, enfin je dois ajouter que j'ai très faim.
_Il a dit tout ça ? fit Astaroth surpris.
_Ben non, t'as bien vu qu'il a dit… GGRRAhahahhahahahhhhhharrr !!
_???

L'esprit malin du mercredi prit les jumelles et observa attentivement l'assaut. Brrrrrerre ressemblait à un loup géant doté d'une paire d'ailes. On aurait pu le confondre avec le fameux Fenrir nonobstant les raies blanches qui zébraient sa fourrure d'ébène. Son cosmos d'un blanc crayeux ondulait autour de la créature. Bien que sa puissance soit suffisante pour tuer une divinité mineure, le plus à craindre était certainement sa morsure, que les autres déchus appelaient respectueusement " la morsure du froid ".

Le démon-loup arriva rapidement devant les dieux égyptiens. Il ouvrit sa gueule révélant une rangée de crocs luisants qui ne constituaient qu'un avant-goût de ce qui allait suivre. Une lumière blanche brilla un court instant au fonde sa gorge. Un souffle glacial, soutenu par un cosmos meta-divin, fusa de la gueule en direction des deux humains. Les deux habitués du désert ne devaient certainement pas s'attendre à une attaque de froid proche du 0 absolu, pensa Astaroth.

Etrangement le vent, capable d'enrhumer les pingouins, s'arrêta à deux mètres de Thot, comme si un mur infranchissable s'était matérialisé. La tornade de flocons de neige se fracassa sur l'obstacle invisible et disparut sans laisser de trace. En réponse à la foudre blanche du démon, un cosmos divin aux nuances azurées se déploya et emplit le désert de sa prestance. Le dieu Horus, ne souhaitant pas laisser à la bête une chance de lancer une autre attaque, déclencha la sienne.

" PAR LES TRAITS DE LA JUSTICE EGYPTIENNE "

Des milliards de petits faucons lumineux naquirent de la paume ouverte du dieu et se jetèrent sur le démon-loup. Les volatiles cosmiques se déplaçaient à une telle vitesse que personne ne les vit percuter l'iyym et le traverser de part en part. Le déchu mourut avant même que son corps ne touche le sable brûlant.

Aucun signe de résurrection.

Pratiquement personne sur terre n'aurait été capable de dire ce qui s'était passé. Seul Lucifer avait compris.

_Extrêmement astucieux…pour des humains.

Astaroth posa les jumelles. Il fronçait les sourcils.

_Quoi ?
_Tu as suivi l'enchaînement ?
_J'ai à peine entre aperçu la décomposition…ils vont trop vite …
_C'est l'intérêt ! Les deux divinités attendent patiemment qu'un adversaire se présente. Quand le démon se décide à passer à l'attaque, Thot dresse un mur défensif qui semble être capable de repousser toutes sortes d'attaques.

Les liens de Yog Sottoh, les météores de Thausael, le chant de Molpé, la comète démoniaque de Nambroth, le feu d'Iblîs, l'anarchie cosmique de Mozazor, l'illusion d'Apollyon et même la glace de Brrrrrerre !!

Ils sont capables de parer des attaques complètement différentes avec une facilité déconcertante. C'en est à un point que je me demande si nous affrontons vraiment des humains.


_Puis, au moment où l'assaillant est vulnérable, Horus déclenche son attaque : des milliards de jets de cosmos autonomes qui vont à trois fois la vitesse de la lumière. Personne ne peut survivre à ça.
_Que…
_Enfin Thot utilise une technique de capture et emprisonne l'âme du démon dans une urne, ce qui explique le tas de poteries dissimulé derrière eux.
_Mais c'est impossible !! s'exclama Astaroth.
_Imprévu, pas impossible. Les dieux égyptiens ont déjà affronté les déchus deux fois dans le passé. Certains ont compris que notre retour était inéluctable et ont préparé une technique adaptée.
_Mais la vitesse ???
_Horus est dans son corps mythologique. C'est un dieu guerrier qui se bat depuis sept mille ans contre Seth. Il a dû inventer une technique différente de la mienne pour surclasser la vitesse de la lumière.
_D'accord…

Instant d'hésitation.

_Vous allez vous en occuper ?
_Pas question. Et les généraux ont ordre de ne pas vous aider. Conclusion, tu les démolis tout seul, comme un grand.
_Mais je…
_Allez !! Avec un brin de tactique tu peux te les faire.

Facile à dire !

Le démon ténébreux médita un instant.

Admettons que je les attaque seul. Je lance mon attaque que Thot arrête immédiatement. Horus contre-attaque et me tue. Puis l'autre enferme mon esprit. Je n'aime pas du tout ce schéma.

Astaroth jeta un œil aux autres déchus qu'il pouvait encore utiliser.

Si on attaquait tous en même temps ? Leur défense ne pourrait pas contenir toutes nos attaques. Ensuite Horus attaquerait un gars au hasard et j'en profiterai pour les tuer. Oui, c'est un plan génial si on excepte le fait que les gars en face de moi sont pas des crétins. Si on attaque en groupe, ils vont vite comprendre que je suis le plus puissant du lot.

Et si je me servais d'un abruti comme bouclier ? On fonce, les dieux se défendent. Horus contre-attaque, le crétin se prend tout et moi je peux attaquer Thot qui ne s'y attend pas. Ouais…mais si je mets un minable en bouclier, je risque quand même d'être touché.

C'est pas vraiment que ça me dérange d'être touché ou tué, puisque je suis immortel en temps normal. Mais là, si on est emprisonné…c'est plus du jeu !!


Emprisonné ?
Se pourrait-il que le point fort de la technique soit aussi son point faible ? réalisa subitement le démon en se souvenant de ses cours d'histoire.

_J'ai compris. Aussi puissante que soit leur combinaison, nous n'avons rien à craindre. Il suffit que je détruise leur stock de jarres sanctifiées pour qu'ils soient dans l'impossibilité de nous emprisonner.

La manœuvre historique !!

La première action offensive de l'histoire fut attribuée aux anciennes divinités. Il y a bien longtemps, ils envoyèrent le dieu Erèbe accompagné du titan Hypérion au paradis. Là ils tentèrent de tuer des milliers d'anges et d'emprisonner leurs esprits dans des jarres sanctifiées. Manque de chance, l'archange Michel découvrit le point faible de leur technique. Enflammant son cosmos, il détruisit les urnes (réalisant par la même la première action offensive du peuple angélique) et libéra tous les esprits.

_Et comme les anges sont immortels nous sommes forcés de l'emporter, c'est ça ? demanda Lucifer.
_Exact.
_Le plan est intelligent mais tu me sembles oublier un détail primordial. Comment vas-tu détruire les urnes ?
_Un démon va se porter volontaire pour servir de bouclier angélique. Il fera semblant d'attaquer Thot et devra encaisser la technique d'Horus. Pendant ce temps, le déchu dissimulé derrière le kamikaze pourra détruire les urnes.

Astaroth avait parlé suffisamment fort pour que tous les démons présents puissent entendre son plan. Visiblement aucun d'entre eux ne souhaitait se porter volontaire. Lucifer sourit.

_L'idée était bonne mais si tu choisis un déchu trop faible pour encaisser l'attaque divine d'Horus, tu seras touché à ton tour et dans l'incapacité de mettre ton plan à exécution.
_Qui a dit que je serai derrière ? JE serai le bouclier.

L'esprit malin du mercredi se tourna vers les autres démons (vachement impressionnés par cet étalage de courage). Le démon ténébreux désigna l'un d'entre eux. Un incube aux traits humains, vêtu d'un jean délavé et d'un tee-shirt rouge.

_Atarcuph. Tu es capable de lancer quantité de météores précis à la vitesse de la lumière. Ce genre d'attaque sera parfait pour démolir leur stock de jarres.
_J'accepte puisque tu prends tous les risques mais tu sais que je suis parmi les plus faibles de l'armée des déchus…
_Justement. Mon cosmos devrait éclipser le tien et te masquer aux yeux de nos adversaires. Quand ils te verront, ce sera trop tard.

Les deux s'éloignèrent du groupe pour se mettre en position de combat.

_Essaie de voler un mètre ou deux mètres derrière moi et de rester dans l'axe. Je sais qu'on est loin mais je crains que le dieu aux yeux de faucon ne te voient et que…

L'incube s'était rendu invisible grâce à sa technique secrète qui lui permettait de prendre n'importe quelle apparence.

_Ok, tu peux te déguiser en tas de sable mais garde du jus pour l'attaque finale.
_D'accord, on y va.
_Attention…à un…UN !!

Avec une parfaite synchronisation les deux anges décollèrent. Ils battirent des ailes et foncèrent vers le duo égyptien à la vitesse de la lumière. Atarcuph essayait de conserver son invisibilité. Astaroth commençait à déployer son gigantesque cosmos aux couleurs de la nuit.

Une ombre, chargée de ténèbres obscurs, capable de voiler la lumière du soleil (un truc sombre quoi) s'approchait à grande vitesse des dieux.

Ces derniers comprirent que face à ce cosmos colossal, il leur faudrait utiliser leur combinaison spéciale qu'ils avaient baptisé Ptahthorus en hommage aux trois dieux qui la réalisaient conjointement.

Ptah, le dieu artisan qui avait réalisé toutes les jarres sanctifiées.
Thot, le dieu scribe pour la défense
Horus, le dieu faucon pour l'attaque

Ptah étant absent (c'est surtout son intégrité physique qui manquait à l'appel) Thot devait s'occuper également de la technique d'emprisonnement mais cela ne le gênait pas outre mesure. Son compagnon tuait sans hésiter tous les ennemis qui s'approchaient, du coup personne ne pouvait profiter du court instant où ils se retrouvaient sans défense.

Jusqu'à maintenant…

Astaroth auréolé de son sombre cosmos arriva à une vingtaine de mètres des égyptiens et déchaîna son attaque en hurlant :

" QUE LES TETES DE L'HYDRE VOUS TERRASSENT "

Il n'avait mis qu'une fraction de sa force dans l'attaque (préférant garder de l'énergie pour la défense) mais le résultat fut spectaculaire. Des dizaines de têtes monstrueuses se matérialisèrent. Comme on pouvait s'y attendre, le cosmos prit la forme d'une hydre ectoplasmique gigantesque qui se jeta sur les deux divinités. Au bout de chaque cou de l'être polycéphale se trouvait une gueule peu avenante couverte de dents et crachant des miasmes toxiques.

Thot écarta les bras et le mur infranchissable se dressa devant l'être cosmique. Astaroth vit, sans surprise, son hydre éléphantesque aux multiples cous démesurés se briser les crocs sur la barrière d'énergie. A la vitesse de la lumière, des dizaines de têtes vinrent s'écrabouiller dans un carambolage monstrueux qui souleva des gerbes de sable hautes de plusieurs kilomètres.

L'esprit malin du mercredi concentrait toute son attentions sur ce qui allait suivre. Il n'y avait aucun temps mort au milieu de la technique. A peine le mur invisible s'était-il évaporé que les faucons d'Horus fusèrent. Astaroth ne vit rien. Il ressentit seulement les milliards d'impacts quand les projectiles cosmiques le touchèrent par vague successive, déchirant sa tunique, arrachant des plumes, pliant ses membres à chaque coup, brisant ses os.

Le démon ténébreux avait concentré tout son cosmos dans sa tunique de protection mais c'était insuffisant. Horus était une divinité principale, au même titre qu'Athéna, et son cosmos divin était largement supérieur à celui d'un déchu, fut-il de l'armée des ténèbres.

Les milliards de faucons cosmiques continuèrent de déchiqueter le corps d'Astaroth qui mobilisait toute sa volonté pour ne pas faiblir. Il continuait de voler en direction du dieu guerrier malgré les coups qui menaçaient de le faire cesser à chaque instant.

Arrivé à dix mètres, l'esprit malin du mercredi sentit sa colonne vertébrale se briser. Son cœur avait été transpercé. Incapable de contrôler son corps davantage, il tomba en chute libre vers le sol. Le démon vit que Thot tenait une jarre à la main avant de sombrer dans l'inconscience.

C'est le moment que choisit Atarcuph pour surgir de son ombre. Abandonnant son illusion, il concentra tout son cosmos dans son poing droit et lança son attaque en ne pensant qu'à une chose : Réussir.

" PAR LES METEORES DU CHEVAL AILE "

Des centaines de coups, semblables à des météores de lumière, surgirent inopinément et fusèrent en direction des urnes, avec la célérité d'un photon. Horus et Thot, pris au dépourvus, n'eurent pas le temps d'esquisser un geste. Les poteries furent pulvérisés en une fraction de seconde.

On n'entendit le fracas de cet acte de vandalisme que bien plus tard (parce que le son va beaucoup moins vite que la vitesse à laquelle se déroule cette scène).

Les vases sacrés furent réduits en milliers de morceaux, qui allèrent se mêler aux graviers du désert. Les esprits de tous les démons emprisonnés s'échappèrent aussitôt et entreprirent de reconstituer leur corps immédiatement. Les deux dieux se regardèrent surpris, incrédules et terrifiés. Ils allaient se retrouver confrontés à des ennemis immortels. Quelque soit le nombre de duels qu'ils parviendraient à remporter, l'issue était désormais inéluctable.

Atarcuph atterrit derrière eux avec grâce, conscient d'avoir été l'acteur de cette victoire.

_Certains humains sont malins comme des singes mais vous n'êtes rien en comparaison du courage des anges ! "


Paradis, conférence de presse

Une foule d'anges attendait impatiemment que le conseil rende son verdict. Les paris couraient et les sommes mises en jeux grimpaient. Un brouhaha indistinct s'élevait sur la place. Chacun y allait de son avis, persuadé de connaître le fin mot de l'histoire, mais quand l'archange Gabriel apparut, le silence se fit instantanément.

" _Le conseil a statué sur la dernière bataille. La manœuvre des égyptiens ne compte pas comme une victoire d'après le traité 405. Certes ils ont remporté une manche en se montrant plus malins que les déchus mais… Horus n'est pas parvenu à vaincre définitivement un démon. Les déchus se sont révélés plus valeureux dans ce combat, notamment avec le sacrifice de l'un d'eux.

_Sacrifice de mes basques !! cria une voix dans la foule. On est immortels !!

L'archange leva une main en signe d'apaisement.

_Je sais. Je me contente de vous faire un rapport, pas de le commenter.

La foule ne l'entendait pas de cette oreille et tout le monde se mit à critiquer l'affaire.

_Bouh !! Vendus !!!
_On vous paye combien au conseil pour dire ça ?
_Retire ce que t'as dit ! C'est mon frère qui bosse au conseil !
_Les avocats !! Tous des pourris !!
_Tu sais ce que je lui dis à ton frère ?!
_C'est la faute des journalistes ça !! Toujours en train de dramatiser !!
_Quoi ?!!
_Z'y va !! Tu te crois où !!
_Comment ça, pas frais mon poisson !!
_Monsieur je ne vous permets pas !!!
_Parfaitement, il est pas frais ton poisson !!
_Oh bouffon, tu me parles pas comme ça !
_… heu …, marmonna l'archange de la communication comprenant que personne n'écoutait son rapport. Vous le dîtes si ça vous intéresse pas.
_Ne t'inquiète pas. Ces escarmouches ne dureront pas, assura une voix grave provenant d'une ombre émergeant de sa cachette, un panneau publicitaire.
_Raphaël ?! Je crois que le coup d'offrir des glaces gratuites ne marchera pas avec ces hooligans…
_T'en fais pas…j'ai toujours un plan B, comme béton.

Prenant une grande inspiration, l'archange de la guérison cria suffisamment fort pour que tout le monde l'entende :

_Ce soir, le dieu du football annoncera sur Canal78659 s'il quitte ou non l'équipe de France.
_Quoi ? s'écrièrent tous les anges en train de s'engueuler.

Ils s'interrompirent de conserve.

_J'ai un écran géant chez moi, dit l'un d'entre eux. On y va ?
_Ouais !!! répondirent les autres en chœur.

Le groupe détala.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.