Chapitre 12


Seiya l'avait appelé pendant plusieurs minutes avant de partir à sa recherche. Ce n'était pas dans les habitudes de Filou de partir comme ça. Un peu inquiet, le chevalier de Pégase fit le tour du Sanctuaire sans le trouver. Il rencontra alors l'un des chevaliers de l'Olympe. Il ne savait pas trop comment il devait se comporter avec eux mais il voulait retrouver son chien. Devant son indécision, Foghar sourit.

- Que puis-je pour toi, noble chevalier?
- Euh… je cherche mon chien et je me demandais si tu… vous ne l'aviez pas vu?
- Point n'est besoin de me vouvoyer, jeune ami. Je n'ai, hélas, point vu ton compagnon. Mais je puis avoir une idée de l'endroit où il se trouve. Accepterais-tu de me suivre?

Seiya hocha la tête et suivit le chevalier vers le coliséum. Ils trouvèrent les novices entourant Iphitos qui faisait le pitre comme à son habitude, semblait-il.

- Que la journée te soit agréable, Ami du Héros.
- Salut blondinet! Tu veux voir le jeu que je viens d'inventer?
- Avec plaisir. Avant cela, j'aurais une question à formuler. Le chevalier que voilà recherche son compagnon canin.
- Le molosse qui a voulu me bouffer la main? demanda Iphitos en montrant sa main bandée. Il est avec Ergy.
- Suis-moi, chevalier, dit Foghar en se tournant vers Seiya, je sais où se trouve le Fils de la Mer.

Iphitos reprit son jeu comme si de rien n'était. Foghar avait un léger sourire aux lèvres. Seiya était troublé : même si Filou grognait, il n'avait jamais mordu personne… même Poséidon! Ils arrivèrent devant le bâtiment où dormaient les chevaliers de l'Olympe. Filou était là, près d'Erginos. En voyant Seiya arrivé, la queue du chien se mit à remuer. Foghar parti vers les maisons du zodiaque. Après une brève hésitation, Seiya osa demandé à Erginos pourquoi Filou avait mordu Iphitos.

- Il a un problème avec les chiens, dit alors Erginos.
- Ah bon? Lequel?
- Il en a une peur bleue! Les chiens le sentent et deviennent agressifs.
- Pourquoi a-t-il si peur des chiens?
- Je sais pas…

Seiya hésita de nouveau.

- Qu'est ce qu'il y a?
- Vous êtes vraiment très fort pour nous avoir battus comme ça…
- Nous avons juste beaucoup d'expériences. La plupart de vos attaques, quoique puissantes, sont assez basiques. On a eu aucun mal à les éviter.
- Les éviter?
- Ou s'en protéger… On est pas inconscient au point de se prendre une attaque d'un chevalier d'or ou d'un chevalier divin de plein fouet!



Foghar monta l'escalier qui menait aux maisons du zodiaque. Il avait décidé de s'occuper de cette fresque de la maison du Verseau. Une œuvre médiocre était l'une des rares choses qui avaient le don de l'énerver. Lorsqu'il franchit le seuil de la première maison, il se retrouve face à face avec Mû. Visiblement, le chevalier du Bélier l'attendait. Foghar sourit. Il devrait remettre son travail à plus tard!



Ganymède était à la recherche de ses compagnons. Ils avaient à parler de pas mal de choses et il fallait qu'ils mettent certaines choses sur pied. Iphitos allait encore le traiter de raseur mais le temps leur était quand même compté.

Il regarda autour de lui. Il ne connaissait pas trop le Sanctuaire. Il n'y avait mis les pieds que deux fois dans sa vie. Il se dirigea vers le coliséum. D'après ce que lui avait dit Iphitos, c'était l'endroit où était organisé les combats pour les armures et aussi là où la plupart des novices s'entraînaient.

Il y trouva Iphitos en train de faire le poirier sous les applaudissements des novices. Ganymède soupira. C'était vraiment un gamin!



Dana était emmitouflée sous les draps. Elle était réveillée depuis un moment déjà mais elle n'avait pas envie de se lever. Les draps furent doucement soulevés et elle sentit un bras l'enlacer.

- Il serait peut être temps de se lever! murmura Canon en déposant un baiser sur sa tempe.
- Mmm!
- Je sais que tu ne dors pas!
- Il est même pas 7 heures! s'écria-t-elle en se redressant. Je voulais juste faignanter un peu…

Canon se contenta de sourire. Il ramassa le tee-shirt de Dana et le lui lança. La jeune femme l'attrapa au vol et lui tira la langue.

- Habille-toi avant que quelqu'un ne te voix dans cette tenue!
- Bon! De toute façon, j'ai quelque chose d'important à faire dit-elle en finissant de s'habiller.
- Et c'est quoi?
- Ne sois pas indiscret, je te pris!

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur les lèvres de Canon puis elle sortit de la chambre. Canon soupira. Il regarda sa table de chevet et y vit le pendentif de Dana. Il le prit et sans regarder vers la porte, il tendit la main dans cette direction, tenant le pendentif par la chaîne. Dana ouvrit à cet instant la porte et prit le pendentif.

- Epargne-moi tout commentaire! dit-elle en passant la chaîne à son cou.



Dana regarda son pendentif. Elle se souvenait de la panique lorsqu'elle l'avait perdu. Cette médaille était un cadeau d'Hermès. Elle y tenait beaucoup. Mais surtout, si Athéna ou Poséidon l'avait vu, ils auraient vite compris qu'elle était au Sanctuaire.

Elle sourit en repensant au dieu qu'elle avait servit des siècles auparavant. Ce n'était pas vraiment une relation comme celle d'Athéna et ses chevaliers. C'était plus une amitié profonde qui liaient Hermès et ses Messagers. Il lui arrivait même de le considérer comme son père! Athéna avait à sa disposition 88 chevaliers et cela toutes les générations. Hermès n'avaient jamais eu que 4 chevaliers. Lors de la guerre contre Cronos, ses trois frères d'armes étaient morts. Et elle, elle était devenue l'un des chevaliers de l'Olympe. Hermès n'avait jamais voulu avoir d'autres chevaliers.

Ce pendentif était le cadeau qu'il lui avait fait quand elle était devenue l'un de ses Messagers. Il représentait un iris. C'était la signification de son vrai nom, Elestre. L'ironie du sort voulait que la personne qui avait sculpté cette médaille se nomme Foghar!



Dana trouva Foghar en pleine conversation avec Mû et Shaka dans la maison de la Vierge. Elle les laissa à leur conversation et continua à monter les marches et s'arrêta devant la maison du Scorpion. Elle pris une grande inspiration et pénétra dans la maison.

Ses yeux mirent quelques secondes à s'accoutumer à la pénombre. Elle parcourut la pièce du regard puis posa les yeux sur un coin du temple. Milo était assis par terre, le dos appuyer à une colonne. Elle s'avança doucement puis s'assit en tailleur en face de lui. Elle posa ses coudes sur ses genoux et sa tête au creux des mains, les yeux braqués sur le chevalier du Scorpion. Au bout de quelques minutes, Milo leva enfin la tête sur elle.

- Qu'est ce que tu fais là? demanda-t-il abruptement.
- Je passais dans le coin! Et toi?
- C'est ma maison!
- Ah bon?
- C'est pas drôle…
- Tu vas bouder encore longtemps?
- Je boude pas! J'ai juste du mal à m'y faire…
- Mouais… Te prend pas la tête! Taniel était un espion de Cronos, point! On n'y peut rien… Alors remet toi!
- Tu admettras qu'apprendre comme ça que mon disciple était un espion est difficile! De plus, tu nous as menti!
- Oui et alors? Je mens tout le temps! C'est dans ma nature et dans ma formation! Tout bon Messager doit savoir mentir.
- Belle mentalité.
- Merci! Hermès était un bon maître!
- Parce qu'en plus Hermès était ton maître?
- Oui… entre autres…
- Comment ça "entre autres"?
- Ben, Hermès a toujours été une personne très occupée alors il n'a pas pu tout nous apprendre. Il nous a enseigné quelques unes de ses techniques et à laisser à d'autres le soin de nous apprendre le superflus.
- Le superflus?
- Le combat… libérer son énergie… enfin, ce genre de chose!
- Et t'appelles ça "le superflus"?
- Nous étions des Messagers! Pas des guerriers!
- Et qui t'as appris à te battre?
- Je m'en souviens plus.



Ganymède en avait trouvé déjà deux. Iphitos était toujours avec les novices et Erginos parlaient avec les chevaliers divins d'Athéna. Il se dirigea vers les maisons du zodiaque. Normalement, Foghar devait être dans la maison du Verseau devant la fresque. Il fut surpris de ne rencontrer aucun chevalier d'or. En arrivant à la maison de la Vierge, il les trouva tous là à écouter les histoires d'Elestre.

Il leva les yeux au ciel. Elle était en train de parler de sa vie de Messager d'Hermès! Elle en avait pour la journée à enjoliver ses histoires. Il regarda autour de lui : presque tous les chevaliers d'or étaient là, sauf Masque de Mort, Milo et Shura. Il vit également Canon.

Ganymède soupira. Il se dirigea vers les marches avec lassitude. Il les avait monté la veille et voilà qui remettait ça!

- Gany!

Il se retourna vers Dana. Celle-ci s'approcha de lui et lui dit quelques mots à l'oreille. Il hocha la tête et continua son ascension. Il s'arrêta à la maison du Scorpion où il devait avoir une conversation avec un chevalier.



Erginos n'aurait jamais pensé avoir une conversation si intéressante avec des chevaliers d'Athéna. En général, il ne les aimait pas, sauf Iphitos. Ils parlaient des animaux qui se trouvaient en Olympe et dont il s'occupait. Erginos leur avait parler des licornes, des dragons et de quelques autres animaux fabuleux qui vivaient en Olympe. Seiya avait demandé si Pégase se trouvait aussi en Olympe et Erginos s'était surpris à raconter l'arrivée du cheval ailé au royaume des dieux.

Il entamait la fin de l'histoire lorsqu'il interrompit soudain au milieu de sa phrase. Ses yeux regardèrent le vide.
- Erginos? demanda Shun, alarmé.

Le chevalier divin fit un geste de la main et une porte de lumière apparut devant lui. Les chevaliers d'Athéna le regardèrent s'y engouffrer.

- Je reviens!



Iphitos marchait de long en large, énervé. Il ne jouait plus avec les novices. Ceux-ci le regardaient inquiets par son brusque changement de comportement. Il s'arrêtait de temps en temps le regard vide puis disait quelques mots dans une langue qu'ils ne comprenaient pas puis il recommençait à tourner en rond.

Les chevaliers divins arrivèrent à ce moment là. Le comportement d'Iphitos et la disparition d'Erginos les inquiétaient beaucoup. Ils eurent beau lui demander ce qu'il se passait, Iphitos ne répondait pas, plongé dans ses pensés.



Canon était inquiet. Il écoutait Dana raconté sa vie en tant que Messager quand elle s'était arrêtée au milieu d'une phrase. Elle était restée prostré quelques secondes puis avait fait un geste de la main. Elle s'excusa avant de s'engouffrer dans la porte qui venait d'apparaître.

Les autres chevaliers n'avaient pas bougé. Pendant une bonne minute, la maison resta silencieuse. Ils entendirent alors des bruits de pas précipités et deux silhouettes traversèrent le temple à toute allure. Sans plus réfléchir, Canon emboîta le pas à Ganymède et Foghar. Les autres chevaliers d'or firent de même.

Lorsque Foghar et Ganymède arrivèrent enfin près d'Iphitos, celui-ci se précipita vers eux. Ils se mirent alors à parler tout bas. Les chevaliers présents se regardèrent de plus en plus inquiet.

- Bon, moi, j'y vais! s'écria Iphitos.
- Ok! Ça te calmera, dit alors Ganymède. Je vais essayer de localiser d'où ça vient.
- Je vais m'entretenir avec le Maître des Profondeurs, intervient Foghar.

Ganymède hocha la tête. Puis il partit dans une direction tandis que Foghar en prenait une autre. Iphitos fit un geste de la main et la porte apparut. Tandis qu'il s'y engouffrait, il put entendre des cris derrière lui :

- Seiya! s'écria Shun.
- Canon, attends! dit Saga.



Iphitos foudroya les deux hommes du regard.

- Je peux savoir ce qui vous a prit de me suivre?!
- Qu'est ce qui ce passe? demanda Seiya en regardant autour de lui.

L'endroit était magnifique. Les arbres aux immenses branches laissaient tombés des pétales aux couleurs pastel. D'innombrables fleurs poussaient dans un ensemble harmonieux. Il faisait bon ici, ni trop froid, ni trop chaud. Une légère brise leur apporta des senteurs incroyablement douces. Il régnait partout une grande plénitude.

- C'est donc ça l'Olympe, murmura Canon.
- Bon! Puisque vous êtes là, suivez-moi! lâcha Iphitos en avançant vers un temple.

Seiya ne l'avait pas vu. Ce temple semblait faire parti du tableau. Les murs étaient couverts de fleurs et un tapis vert menait à des marches d'un blanc ivoire. De minuscules êtres ailés s'approchèrent d'eux. Seiya et Canon entendirent des clochettes. Ils tourbillonnèrent autour d'Iphitos qui s'arrêta.

- Je n'ai pas le temps, désolé! leur murmura-t-il.

Un léger son se fit entendre, une note triste qui précéda le départ de ces minuscules êtres.

- Qu'est ce que c'était, demanda Seiya, ébahit.
- Des fées, répondit Iphitos en poursuivant sa marche.

L'intérieur du temple était sombre et les trois hommes mirent quelques secondes à s'habituer à l'obscurité. Au milieu de la salle se trouvait six socles. Sur trois d'entre eux reposait une statue. Elles étaient identiques : un buste au visage serein qui tenait une épée par la lame contre sa poitrine.

Iphitos s'approcha de l'une de ces statues et la toucha légèrement. Elle se mit alors à luire d'une lumière dorée si éclatante que Seiya et Canon durent se protéger les yeux. Lorsqu'ils regardèrent de nouveau vers Iphitos, celui-ci était revêtu d'une armure. Elle recouvrait entièrement le corps du chevalier et pourtant celui-ci ne semblait pas gêné dans ses mouvements. Elle était en fait très simple et pourtant d'une incroyable beauté, finement sculptée de symboles complexes.

- Je croyais que vous étiez que cinq? fit remarquer Seiya en regardant les six socles.
- Nous le sommes! Ce temple a été construit avant qu'on refuse le chevalier d'Arès. Bon, j'ai pas que ça à faire. Vous ne bougez pas d'ici!

Iphitos se dirigea à grand pas vers la porte opposée à celle qu'ils avaient franchir, sa cape claquant derrière lui. Indécis, Canon et Seiya échangèrent un regard puis d'un commun accord, ils s'élancèrent à la suite du chevalier de l'Olympe.

L'autre côté du temple était complètement différent de ce qu'ils avaient vu. Ici, il n'y avait ni fleur, ni arbre. Le sol était aride et il faisait une chaleur infernale. Ils virent alors une masse noire devant eux vers laquelle courrait Iphitos. En y regardant mieux, ils comprirent qu'il s'agissait une centaine d'hommes en armures noirs. Ils virent alors deux points dorés devant cette masse qui essayaient de les contenir. Canon et Seiya comprirent qu'il s'agissait de Dana et d'Erginos. L'Olympe était attaqué et ses protecteurs défendaient son entrée.

Ils ne réfléchirent pas ni ne se consultèrent. Ils s'élancèrent vers les hommes en noir en augmentant leur cosmos.



Dana était submergée. Ils n'étaient pas très forts mais ils étaient nombreux. Elle sentit l'arrivée d'Iphitos à ses côtés. Erginos cria quelque chose mais le tumulte l'empêcha d'entendre et puis elle comprit en sentant le cosmos de Seiya et celui de Canon.

- Je peux savoir ce qu'ils font là ? demanda-t-elle mentalement à Iphitos
- Ils m'ont suivit ! Je leur avais dit de rester dans le Temple !
- Parce que toi tu serais resté dans le temple, demanda ironiquement Erginos.
- Oh ça va! Bon, avant que nos deux amis arrivent ici, débarrassons-nous de ceux-là.
- On devait pas en garder quelques uns vivants?
- On verra plus tard.

Ils reculèrent d'un pas et lancèrent leur attaque en même temps :

- Les foudres de l'Olympe, crièrent-ils.

Canon et Seiya se protégèrent le visage quand les chevaliers de l'Olympe déclenchèrent leur attaque. La puissance était encore plus impressionnante que celle déployée par Ganymède contre Taniel. Lorsqu'ils regardèrent de nouveaux, tous les hommes en armures noirs étaient morts. Ils s'approchèrent des chevaliers qui étaient en train de discuter.

- Celui-là était fort, disait Erginos en désignant un homme.

L'armure de cet homme était différente des autres. Bien qu'elle soit noire , le pectoral était teinté d'un rouge lugubre. Seiya ne pu s'empêcher de frissonner. On aurait dit du sang…

- On a manqué de vigilance et il a réussit à nous blesser mais ce n'est que superficiel, poursuivit Erginos.
- Sûrement un lieutenant, supposa Iphitos.
- Tu crois? Il était pas bien fort pour un lieutenant…



Athéna et Poséidon avaient été prévenus du départ précipité des chevaliers de l'Olympe. Ils avaient immédiatement comprit ce que cela signifiait : l'entrée du royaume des dieux était attaquée. Ce n'était pas la première fois mais la nervosité dont avaient fait preuve les chevaliers de l'Olympe ne présageait rien de bon.

Après le retour de Ganymède et de Foghar au Sanctuaire, les deux divinités avaient essayé d'en savoir plus mais ils ne reçurent aucune réponse.



Canon s'approcha de Dana et lui prit fermement le bras. Seiya regarda cette scène surpris puis il eut un sourire malicieux. Canon lui envoya un rapide coup d'œil et Seiya fit celui qui n'avait rien vu. Le chevalier de Pégase regarda en direction des deux autres chevaliers de l'Olympe. Ils étaient tellement plongés dans leur discussion qu'ils n'avaient rien vu!

Ils pénétrèrent dans le temple et les chevaliers se débarrassèrent de leur armure qui reprirent leur place respective. Erginos était blessé au bras et la plaie ne cessait de saigner. Dana se tenait le ventre. Sa blessure semblait plus sérieuse mais elle s'en moquait. Elle était contrariée par la présence des chevaliers d'Athéna et le leur faisait comprendre. Canon n'écoutait pas ce qu'elle disait. Ses yeux étaient fixés sur la blessure de la jeune femme. Plus elle s'énervait, plus il était inquiet.

La porte menant à l'Olympe s'ouvrit alors. Les cinq chevaliers se retournèrent et virent deux silhouettes se diriger vers eux. Les deux hommes semblaient jeunes. Ils étaient habillés à la mode de la Grèce antique. Le plus grand avait des cheveux blonds courts et des yeux bleus intenses. Ses gestes étaient remplis de grâce et son sourire était bienveillant. L'autre avait les cheveux bruns coupés courts et mal peignés. Il avait les yeux identiques à ceux de son compagnon. On aurait dit que ses pieds ne touchaient pas le sol. Il regarda Dana et lui sourit puis ses yeux se posèrent sur la blessure de la jeune fille.

- Elestre! Tu es blessée! s'écria-t-il avec horreur.
- Et toi, t'es pas coiffé! répliqua la jeune femme.

Le jeune homme passa machinalement la main sur ses cheveux puis tira la langue à Dana. Il prit la jeune femme par le bras et l'emmena vers son compagnon. Seiya vit Canon froncé les sourcils et faire un geste pour rattraper la jeune femme mais le chevalier de Pégase le retient.

- Tu pourrais regarder ça? demanda le jeune homme à son compagnon - celui-ci hocha la tête.
- Tu parles! grogna la jeune fille. C'est juste une coupure!
- Discute pas pour changer!
- Erginos, viens ici que je regarde ton bras, dit l'homme aux cheveux blonds.
- C'est gentil mais ce n'est qu'une égratignure.

Le jeune homme releva la tête de la blessure de Dana et regarda bien en face Erginos. Le chevalier de l'Olympe rougis violemment et s'approcha d'eux. Quelques minutes après, les deux blessures étaient parfaitement guérit.

Dana regarda le jeune homme brun, pensive. Elle sortit un peigne de sa poche et commença à lui démêler les cheveux.

- J'ai l'impression d'être un gamin quand elle fait ça, soupira celui-ci.
- Si tu te coiffais mieux, elle ne le ferait pas à chaque fois, fit remarquer son compagnon.
- C'est qui? demanda Seiya à Iphitos.
- Celui qui se fait coiffer, c'est Hermès. L'autre c'est Apollon!

Seiya et Canon étaient éberlués. La familiarité avec laquelle Dana traitait le dieu qu'elle avait servit était incroyable. Quand Dana eut enfin fini, Hermès l'enlaça et la serra sur son cœur.

- Où est-ce que tu étais passé? demanda-t-il.
- Comme si tu ne le savais pas, murmura-t-elle pour que seul Hermès l'entende.



Erginos profita qu'il soit à l'Olympe pour aller voir les animaux. Seiya décida de l'accompagner. Il vit des animaux incroyables : des licornes, des dragons… Il vit un drôle de cheval avec un pied humain et qui était doté de la parole.

Erginos regarda un moment le chevalier d'Athéna puis sourit devant son visage émerveillé. Cela faisait si longtemps qu'il vivait ici qu'il ne faisait plus attention à la beauté des lieux. Il changea brusquement de direction. Surpris, Seiya dû courir pour le rattraper.

- Qu'est ce qu'il y a?
- Je vais te présenter quelqu'un mais il va falloir être très discret! La plupart des dieux n'aiment pas que des humains viennent ici. Ils considèrent ça comme un sacrilège…
- Vous êtes humain vous aussi!
- Oui mais nous sommes les gardiens de l'Olympe! A mon époque, seuls les Messagers et les Artistes vivaient ici. Et encore… pas tous!
- Et c'est qui ces Messagers et ces Artistes?
- Tu as écouter ce qu'on a dit au Sanctuaire ou pas? Les Messagers célestes sont les chevaliers d'Hermès et les Artistes sont des chevaliers d'Apollon!

Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne dans les environs, Erginos fit entrer Seiya dans une écurie.

- Ce sont les chevaux de Zeus, l'informa Erginos dans un murmure.

Il regarda dans un boxe mais celui-ci était vide.

- Zut! Il est pas là!

Un bruit de sabot se fit entendre derrière eux. Seiya se retourna et se retrouva face à face à Pégase. Le chevalier d'Athéna était paralysé. Le cheval ailé le regarda curieusement puis approcha son museau de sa main. Pégase redressa la tête et se mit sur le côté, les ailes baissés puis il tourna la tête vers Seiya et le regarda.

- Il te propose de faire un tour sur son dos, lui expliqua Erginos en souriant. Soyez discret quand même!

Pégase hennit. Hésitant, Seiya posa les mains sur le dos du cheval. Erginos s'approcha et l'aida à monter. Après avoir vérifier que son passager était bien installé, Pégase battit des ailes et ils s'envolèrent à toute vitesse.

Erginos les regarda s'envoler. Pégase était assez sauvage en principe. Mais Il avait apparemment tout de suite apprécié le chevalier de sa constellation.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.