Chapitre 9


Ils s'arrêtèrent devant la maison de la Vierge. Tout en courant, Gany leur avait dit qu'il se battrait dans cette maison.

- C'est pas bien prudent de leur révéler si tôt ton identité, répliqua Erginos d'un ton réprobateur.
- Je ne révèle pas mon identité ! Je les mets en présence d'un fait qu'ils ignorent. Ça permettra de les perturber un peu ! Bien ! Allons voir ce que vaut ce chevalier de la Vierge ! Ajouta Gany en se frottant les mains l'une contre l'autre.
- Je savais bien qu'il mijotait quelque chose, marmonna Iphitos. Il s'est gardé le meilleur des chevaliers d'or !

Gany haussa les épaules et pénétra dans la maison suivit pas ses deux comparses. Ils se retrouvèrent en face de deux chevaliers : Shaka et Ikki. Le chevalier d'or était assis en tailleur et semblait méditer tandis qu'Ikki dévisageaient les trois hommes l'air agressif. Iphitos regarda Shaka puis écarquilla les yeux.

- La vache ! Je pensais pas qu'il existait d'autres fous de méditation à part le blondinet ! Pour un peu, je m'attendrais à l'entendre parler de la même façon que lui !

Une flèche de lumière se planta à quelques millimètres du pied d'Iphitos. Celui-ci fit un bond en arrière et regarda hébété la flèche se dissiper.

- Mon parlé ennuierait-il l'Arme de la Justice ?
- Ça va pas la tête ! T'as faillit me planter le pied !
- Que non point ! Je n'ai guère ton talent mais je touche ce que je vise.
- Et puis pourquoi "l'Arme de la Justice" ?
- C'est en hommage à ton ancienne condition !
- Tu me diras, c'est mieux que "l'Ami du Héros" dont tu me rabâches les oreilles depuis qu'on se connaît ! Si tu m'appelais Iphitos ou Iphy tout simplement ?
- Il n'est point dans ma nature d'appeler les choses par leur nom ! Mon peuple préfère utiliser des métaphores.
- Après autant de temps avec nous, j'espérais que ça te passerait !
- Qu'est-ce que tu fais là, Foghar ? demanda abruptement Gany.
- Je voulais te demander s'il fallait que je reste au temple ou si je pouvais partir ailleurs ? O grand chevalier du Temps.
- Tu as fait tout ce chemin pour me demander ça ? - Foghar afficha un sourire innocent - Tu sais qu'elle commence à déteindre sur toi ?
- La Messagère Céleste ne saurait être responsable de mes actes !
- Dites donc, vous avez pas bientôt fini ! s'exclama Erginos. Je croyais que seuls les chevaliers d'Athéna parlaient autant !

Ikki ne comprenait rien à ce qu'il se passait et d'après l'attitude de Shaka, celui-ci ne comprenait pas plus. L'homme qui venait d'arriver avait de longs cheveux blonds presque blanc, retenus pas un bandeau bleu et les yeux d'un bleu très pur. Il était plus petit que ses amis et semblait plus frêle. Pourtant, il émanait de lui une grande plénitude. Gany fit signe à Foghar de le suivre. Les deux compagnons s'avancèrent vers les chevaliers d'Athéna.

- Nous serons vos adversaires, leur dit alors Gany. Foghar, je te laisse ton comparse de méditation. Je suis sûr que vous avez des tas de choses en commun !
- C'est fort aimable à toi !
- Je le fais pour nous épargner le temps d'en discuter ! De toute façon, je céderais à la fin.
- Cela est sans doute dû à mon incroyable charisme !
- J'avais jamais remarqué qu'il était vaniteux ? ! s'exclama Iphitos.
- Quoique tu puisses dire, je crois qu'on a une mauvaise influence sur lui, répondit Erginos.

Les deux adversaires firent augmenter leur énergie. Surpris, Shaka ouvrit les yeux et Ikki étouffa un hoquet. L'énergie de Gany était celle qui avait aidé Seiya à revenir sur Terre et celle de Foghar était celle qui avait accompagné les armures.

- C'est ce qu'on appelle un coup de poker ! annonça Iphitos avec amusement.
- Je te rappelle que tu triches au poker, répliqua Erginos.
- Et alors ?



Depuis le début des hostilités, Milo était intrigués. L'un des intrus avait une énergie qui lui disait quelque chose mais il ne se rappelait plus quoi. Il suivit la progression des trois hommes. Ils étaient déjà à la maison de la Vierge. Il fut très surpris lorsqu'il sentit les énergies qui avaient accompagné Seiya et celle qui avait ramené les armures. Ce fut le déclic… L'un des deux autres était celui qu'il avait senti en France.



Seiya et ses compagnons s'arrêtèrent surpris. Les deux énergies qui venaient de la maison de la Vierge ne leur étaient pas inconnus. Ils s'entre-regardèrent puis entrèrent dans la maison du Lion.

- Shiryu !

Seiya se précipita vers son frère. Il constata avec soulagement qu'il allait bien. La théorie de Saga se vérifiait : ils évitaient délibérément de les tuer ! Shiryu ouvrit les yeux et se redressa. Il resta un instant assis. Aiolia se remis debout avec l'aide de Saga.

- Qu'est-ce qu'ils sont forts ! Je suis surpris d'être encore en vie ! dit-il en se massant les tempes.
- Nous sommes tous surpris d'être encore en vie, renchéris Saga.
- Ce sont les personnes qui nous ont aidés à ressusciter ! s'exclama Seiya d'un ton incrédule.
- Ne perdons pas de temps, allons-y !

Les quatre autres chevaliers acquiescèrent puis s'élancèrent à la suite de Saga.



Ikki et Shaka avaient dû se remettre vite de leur surprise. Foghar s'attaquait à Shaka tandis que Gany s'élançait vers Ikki. Le combat s'engagea rapidement sans laisser place à la moindre parole. Ikki envoya l'Illusion du Phénix sur son adversaire. Mais l'attaque ne l'atteignit pas. Devant Gany, il y avait un bouclier de lumière.

- Bien joué, cria Iphitos.
- Merci ! J'aime bien ta technique !

Gany reçut un puissant coup d'Ikki et s'écroula. Il se releva prestement et reparti à l'attaque. Ikki avait comprit que leurs ennemis cachaient quelque chose. Il essaya à plusieurs reprises de porter son attaque mais son adversaire parvenait à la contrer. Il devait être comme les chevaliers d'Athéna contre qui une même attaque ne marchait pas deux fois.

- L'Illusion de Lumière ! cria Gany.

Ce coup ressemblait à sa propre attaque. Même s'il ne l'avait jamais vu, il connaissait son fonctionnement pour avoir été sous son emprise quelques minutes. Il choisit de contenir l'attaque, ce qui était plus simple que de l'éviter. Il n'eut aucun mal à l'arrêter.

- T'as oublié qu'une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier d'Athéna ? demanda alors Iphitos. Tu l'as déjà utilisé contre lui quand t'es entré dans l'esprit de son frère !
- Je n'ai rien oublié, murmura Gany. Et puis, ce n'est pas toujours vrai…
- Pour une attaque aussi simple que ton Illusion de Lumière, cette maxime est vraie !

Ikki regarda brièvement Iphitos. Comment pouvaient-ils savoir tant de chose sur eux ? Il regarda son adversaire. Celui-ci n'était pas du tout essoufflé. Gany se lança de nouveau sur lui.

- L'Illusion de Lumière.

Ikki ne comprenait pas. Il savait que cette attaque ne marcherait pas alors pourquoi l'utiliser de nouveau ?

- Mais qu'est-ce qu'il fabrique ? Il n'a rien comprit ou quoi ? lança Erginos.
- Si ! Il a parfaitement comprit… répondit Iphitos.

Ikki, lui, comprit trop tard. Tandis qu'il s'occupait de contenir l'attaque que son adversaire avait lancée sur lui, Gany s'était rapidement placé sur son côté droit et le frappa au visage.

Shaka n'était pas en meilleure position qu'Ikki. Son adversaire n'avait pas l'air spécialement rapide mais il parvenait à arrêter toute ses attaques lancées à la vitesse de la lumière. De plus, chacun des gestes de Foghar était remplit d'une grâce qui le déconcertait. Il n'arrivait pas à se résoudre à utiliser l'une de ses attaques face à son adversaire. Il avait la vague impression que cet homme avait quelque chose de très spécial et il ne ressentait aucune méchanceté en lui. Foghar n'avait pas ouvert la bouche depuis le début de leur combat. Même lorsque Shaka le frappait, il continuait d'afficher un doux sourire et ses yeux regardaient le chevalier d'or avec beaucoup d'affection. Cet homme était vraiment étrange !

- Nous avons de la visite ! cria Erginos.
- Je sais ! dit Gany, les dents serrées.

Il frappa Ikki violemment. Le chevalier s'écrasa contre le mur. Erginos et Iphitos se rapprochèrent de Gany. Foghar regarda ses amis et, sans la moindre crainte, tourna le dos à son adversaire pour les rejoindre.

Les cinq chevaliers arrivèrent à ce moment là. Ils regardèrent les quatre hommes qui leur faisaient face et plus particulièrement Foghar qu'ils ne connaissaient pas. Ils rejoignirent Ikki qui s'était relevé et Shaka.

- Nous sommes trop nombreux pour vous ! lança Saga. Partez du Sanctuaire et on ne vous fera rien !
- Je t'avais dis qu'on ne frappait pas assez fort ! dit Iphitos à Gany. Ils se sont remis sur pieds beaucoup trop vite.
- Oh ça va ! Si t'es si malin que ça, dis-moi ce que tu préconises !
- Rien ne sert de s'énerver ! Et puis, c'est toi le chef…
- Recommence pas avec ça…
- Puis-je émettre une suggestion, révérendissime chef ? demanda Foghar.
- Je vais finir par en tuer un, marmonna Gany. Vas-y Foghar !
- Si nous attendions les deux chevaliers retardataires avant d'arrêter une décision ?

Les chevaliers d'Athéna regardèrent les quatre hommes un peu déconcertés. Ils ne comprenaient pas de quoi ils parlaient. Puis Aldébaran et Masque de Mort entrèrent à leur tour dans la maison de la Vierge.

- Qui êtes-vous ? demanda alors Mû.

Les quatre hommes s'entre-regardèrent puis les trois autres posèrent les yeux sur Gany qui les foudroya du regard puis il haussa les épaules.

- Voici, Iphitos, Erginos et Foghar, répondit-il en désignant chacun de ses camarades. Quant à moi… appelez-moi Gany ! Pas besoin de leur révéler plus que nécessaire, ajouta-t-il à l'adresse de ses camarades.
- Que voulez-vous ? poursuivit Saga.
- On est là pour venger Arès ! répondit Iphitos sur un ton de défis - Ses trois amis le regardèrent, exaspérés - Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
- Hadès ! Imbécile ! cria Erginos.
- T'es sûr ? - Iphitos fronça les sourcils - Ah oui, c'est vrai ! Bah ! C'est la même chose, ça fini par le même son…

Erginos et Gany soupirèrent. Il était irrécupérable ! Foghar regarda les chevaliers devant lui puis souri.

- Chers amis chevaliers, force m'est de reconnaître que les chevaliers d'Athéna font preuve d'une grande persévérance et d'un courage hors du commun, dit-il alors.
- Ouais, ouais ! On a vu. Mais là, on a plus urgent à régler ! répliqua Erginos. Ils sont nombreux ! Et Elestre n'est pas là pour nous aider !
- Je sais ! Laisse-moi le temps de réfléchir, répondit Gany.
- Réfléchis plus vite ! T'es censé être le chef et un chef a toujours des plans de secours.
- Ça vous arrange bien de tout me mettre sur le dos ! Je savais que c'était une mauvaise idée…
- Laissez-moi faire !

Iphitos s'avança d'un pas vers les chevaliers d'Athéna en souriant. Il regarda Saga puis lui fit un clin d'œil.

- Que se crée une autre dimension ! cria-t-il.



Les chevaliers d'Athéna se retrouvèrent dans une maison. Ils regardèrent autour d'eux, un peu désorienté. Saga était abasourdi. Cet homme avait utilisé sa propre attaque contre eux et bien qu'il ne l'ait vu q'une fois, il la maîtrisait parfaitement ! Et il n'avait rien pu faire pour l'arrêter !

- On est dans ma maison ! s'exclama Mû.
- Mais qui sont ces types ! grogna Ikki.
- Il y a quelque chose de bizarre dans les noms qu'ils nous ont donné ! avança Shiryu. Iphitos est le nom d'un ami d'Ulysse. Ce serait lui qui lui aurait donné le fameux arc. Et Erginos est le nom d'un Argonaute ! C'est un des fils de Poséidon d'après la mythologie.
- Ce qui m'inquiète, c'est celui qui s'appelle Foghar, poursuivit Shaka. C'est vraiment un homme étrange !
- C'est vrai qu'il a une drôle de façon de parler ! approuva Seiya.
- Je ne parlais pas de ça…
- Moi, il y a autre chose qui m'intrigue, dit Mû - Les autres chevaliers le regardèrent - Ils ont parler d'une autre personne, Elestre…
- Quoiqu'il en soit, il faut les rattraper ! répliqua Ikki.



Les quatre hommes se regardaient. Ils étaient encore dans la maison de la Vierge. Ils avaient une décision à prendre.

- Alors qu'est ce qu'on fait ? demanda Gany.
- Il me semble que c'est toi le chef ! répliqua Erginos.
- Quand ça vous arrange ! Et puis vous commencez à m'énerver avec ça ! Tout se serait bien passé si on avait fait comme je voulais… Attaquez le Sanctuaire était stupide !
- Normal, c'était une idée d'Iphy !
- Pardon ? demanda Iphitos. Tu as dit quelque chose ?
- Rien du tout ! Bon, qu'est ce qu'on fait ?
- M'est avis que nous ne pouvons plus reculer ! avança Foghar.
- Et puis, ils sont sur nos talons… ajouta Iphitos. Nous n'avons pas trop le choix ! Il faut qu'on soit au Temple d'Athéna le plus rapidement possible.
- Oui, commença Gany. Je crois que l'on sait ce que l'on était venu voir. Comme l'a dit Foghar, ils sont persévérant et courageux. Je les trouve également assez fort… quoiqu'ils manquent un peu de technique…
- Bon ! On va faire fissa. Je sais que ce genre de combats vous déplais autant qu'à moi mais n'oubliez pas que notre objectif reste le temple d'Athéna. Nous devons nous y rendre coûte que coûte et le plus vite possible. Alors à partir de maintenant, on doit faire rapide même avec les chevaliers intéressants. On les envoie au tapis le plus vite possible et on évite toujours de les tuer.
- Au fait, j'ai pas regardé mais l'horloge est allumé ou pas ?
- Oui ! On a mit un peu plus de 4 heures pour venir ici.
- Très bien, ne tardons pas. J'espère qu'on aura pas trop de difficulté avec les deux dieux là haut !
- Il n'y aura aucun problème de ce côté ! Poséidon me reconnaîtra ! intervient Erginos. C'est mon père après tout !
- On verra bien ! conclut Iphitos. Allez ! Assez discuté ! Continuons, on avisera une fois devant Athéna et Poséidon. Au fait, je me réserve le chevalier d'Or de la Balance ! Même si c'est un combat rapide, il me revient de droit !



Iphitos faisait face à Dohko. Au contraire de ce qui semblait être son habitude, il était très sérieux. Erginos, Foghar et Gany le regardèrent un instant puis se dirigèrent vers la sortie. Le chevalier de la Balance voulu les arrêter mais Iphitos l'attaqua. Dohko essaya d'en savoir plus sur son adversaire en le faisait parler mais Iphitos ne lui révéla même pas son nom. Ce combat était important pour lui et quand c'était important, il pouvait être très sérieux…



Milo regardait ses adversaires. Il avait du mal à croire ce qu'il voyait. C'était donc ces quatre hommes qui avaient battu certains des plus puissant des chevaliers d'Athéna ! Les trois hommes se concertèrent un instant. Milo eut un sourire ironique.

- Aucun de vous ne passeras !
- Ah oui ? !

Erginos s'était avancé vers le chevalier du Scorpion, le même sourire ironique que lui aux lèvres. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, les deux autres hommes avaient disparu. Erginos augmenta son énergie.



Aioros n'avait pas réussit à arrêter Foghar. Gany l'avait attaquer sans préambule et le chevalier du Sagittaire s'était vu contraint de reculer. Mais il avait confiance en Shura ! Il arrêterait le dernier de ces intrus. Il évita le poing de Gany et le frappa à son tour. Son adversaire était très rapide ! Ça sera encore plus difficile qu'il ne le croyait !



Foghar souriait à Shura. Il n'avait pas été le moins du monde surpris quand le chevalier du Capricorne l'avait attaqué. Il avait éviter Excalibur sans trop de difficultés en y perdant tout de même quelques cheveux mais Shura n'avait pas dit son dernier mot.

- Je suis prêt, nobles amis chevaliers, dit alors Foghar.

Shura se demanda un instant s'il s'adressait à lui. Puis il vit son adversaire prendre une posture d'attaque. Bien ! Il n'aimait pas perdre son temps en bavardage inutile. Il se mit en position de défense, plutôt confiant.

- Les foudres de l'Olympe, cria Foghar.

Au même moment, dans les trois maisons précédentes, ses amis lançaient la même attaque.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.