Chapitre 1


Doucement, la vie au Sanctuaire avait repris son cours. Une petite cérémonie avait été organisée pour "enterrer" les chevaliers défunts. Puis Saori décida alors de tourner la page. Les travaux de rénovation des douze maisons du zodiaque avaient commencé. Athéna voulait que les temples soient en bon état pour la génération suivante de chevaliers d'Or. Elle avait aussi encouragé ses chevaliers à prendre des disciples. Durant les deux mois qui suivirent, le Sanctuaire accueillait une dizaine de novices. Kiki s'était joint à eux, n'ayant plus de maître. Ils étaient, pour la plupart, entraînés par Marine et Shina.

En peu de temps, les chevaliers découvrirent un groupe de novices particulièrement remuant. Ils faisaient partis des plus récemment arrivés. Il s'agissait de trois garçons et d'une jeune femme qui, comme le voulait la coutume, dissimulait son visage derrière un masque. Leur arrivée avait donné un second souffle au Sanctuaire et la vie était loin d'être monotone.

Ethan était un garçon de 11 ans aux cheveux blond et aux yeux vert remplis de curiosité. Il aimait poser des questions sur tout et exaspérait Marine avec ses "pourquoi…" !
Taniel était un solide gaillard de 12 ans. Déjà très grand, il ne paraissait pas son âge avec son air grave et froid. Attitude un peu trompeuse car Taniel était spécialiste pour faire des bêtises. Il s'était lié rapidement avec Kiki avec qui les bêtises devenaient vite des catastrophes.
Au contraire, Martin, âgé de 9 ans, était un garçon timide et effacé aux cheveux blond cendré. Ces yeux bleus lui donnaient un air innocent qui lui permettait d'endosser la responsabilité des bêtises de Taniel et Kiki sans se faire réprimander !
Agée de 14 ans, Dana était un peu leur madone, bien qu'elle fut arrivée en dernier. Elle répondait avec calme aux questions d'Ethan. Et si elle ne connaissait pas la réponse, elle mentait outrageusement d'un ton tellement convaincu qu'il était difficile de ne pas la croire. Elle gardait ses cheveux châtains attachés et se permettait des remarques acides sur le port du masque qu'elle détestait. Elle aimait se mêler de tout mais avec tellement d'enthousiasme qu'il était difficile de lui en vouloir !

La plupart des chevaliers issus de la fondation Graad étaient partis dans leur retraite. Même Athéna n'était pas souvent au Sanctuaire. Elle revenait de temps en temps en Grèce pour voir où en étaient des travaux mais elle avait laissé Marine gérer une grande partie des affaires courantes. A part les novices et les gardes, les seuls chevaliers présents étaient les chevaliers d'argent : Marine, Shina et Astérion. Ce dernier était revenu au Sanctuaire pour demander pardon à Athéna, pardon qu'elle lui avait accordé sans aucune retenue. Astérion avait été épargné par Marine pour qu'il avertisse Saga de l'arrivée imminente des chevaliers de Bronze. Il avait survécu miraculeusement à la colère du Grand Pope. Ça lui avait tout de même coûté sa main droite.

Ichi, Ban et Nachi voyageaient beaucoup. Ils se rendaient dans les différents centres d'entraînements aux quatre coins du monde pour savoir en permanence combien de chevaliers avaient à sa disposition Athéna. Ils cherchaient aussi à savoir ce qui étaient arrivés à leurs autres frères et sœurs envoyés par la fondation Graad dans ces centres. La plupart étaient mort et les autres s'étaient enfuis.

Jabu et Géki accompagnaient en permanence Saori. La princesse s'était plongée dans la gestion de la fondation Graad. Le projet des armures d'acier avait été de nouveau mis en route. En plus d'améliorer les trois armures existantes, les chercheurs en créaient une quatrième sous la constellation du Bouvier, représentant le feu.

Les quatre chevaliers rescapés avaient décidé de prendre un peu de recul. Shiryu était retourné aux Cinq Pics. Shunrei fut très affectée par la mort du Vieux Maître. En atteignant le huitième sens, Shiryu avait retrouvé la vue. Il resta en Chine avec Shunrei où il cultiva cette terre qu'il aimait tant.

Shun était retourné au Japon avec Saori et ses frères. June avait décidé de ne plus quitter le chevalier d'Andromède. Elle avait faillit le perdre plusieurs fois et il était hors de question qu'il parte où que ce soit sans elle. Shun avait été un peu gêné par la démonstration d'affection de la jeune fille mais, en fin de compte, il appréciait sa présence auprès de lui. Il s'installa dans l'appartement de Seiya avec elle. Tous deux aidaient activement Miho et Seika à l'orphelinat.

Hyôga était parti en Sibérie. Bizarrement, il se sentait mieux qu'avant. Il avait réussit à faire le deuil de toutes les personnes qu'il chérissait. Il leur gardait une place dans son cœur mais ses sentiments n'obscurcissaient plus son jugement. Il devint le protecteur du village voisin, comme l'avait été le chevalier Cristal avant lui. Yakoff venait souvent le voir mais Hyôga préférait être seul. Il partait de temps en temps voir Shun et Shiryu mais ne restait jamais longtemps.

Comme à son habitude, Ikki était parti en solitaire dans un endroit inconnu. Il ne donnait aucune nouvelle mais Shun savait qu'il veillait toujours sur lui.



L'homme à la cicatrice observait les déplacements des chevaliers d'Athéna avec agacement. Tout cela n'arrangeait pas leur affaire. Il fallait qu'il trouve un moyen pour les obligés tous à revenir au Sanctuaire avant qu'ils commencent ce qui était prévu.

Il réfléchit un instant… Il fallait un événement incroyable pour les forcer à revenir au Sanctuaire. Il avait peut-être une solution… Il fit un geste impatient de la main. Une sorte de porte de lumière s'ouvrit alors. Tout à sa réflexion, il la franchit.



Saori se promenaient avec Jabu et Géki dans le jardin de sa résidence. Ils parlaient de tout et de rien, goûtant la paix du lieu. Soudain, Athéna se figea. Quelque chose clochait. Elle se concentra pour découvrir ce que c'était. Une tempête… il y avait un cosmos qui créait une tempête sur le Sanctuaire ! Près d'elle, Jabu et Géki avaient ressenti la même chose. Sans plus attendre, ils organisèrent leur voyage en Grèce.

Au même moment, les autres chevaliers ressentaient également cet étrange phénomène.



Kiki avait été surprit par la tempête. Il était coincé au milieu d'un tourbillon, la vue obstruée par le sable. Il ne pouvait pas se téléporter dans l'enceinte du Sanctuaire. Il fallait absolument qu'il trouve un abris mais il n'arrivait pas à s'orienter. Une main se posa sur son épaule. Astérion écarta sa cape pour abriter Kiki. Ils se dirigèrent vers un bâtiment. A l'intérieur, des bougies avaient été allumées. C'était l'infirmerie. Il y avait beaucoup de monde.

- Kiki ! Ça va ? demanda Dana avec inquiétude.
- Oui, oui ! Astérion est venu me chercher !

Le chevalier d'argent sourit aux novices puis alla rejoindre Marine et Shina.

- Tout le monde est là ? demanda-t-il aux jeunes femmes.
- Oui ! répondit Marine. Quelle étrange tempête ! Elle n'a rien de naturelle !
- Elle ne touche que le Sanctuaire, renchérit Shina. Et puis… je ressens un étrange cosmos…

Les trois chevaliers s'entre-regardèrent. Ils n'étaient pas rassurés.

La tempête ne semblait pas se calmer. Pour passer le temps, les novices racontaient des histoires et des blagues. Ils savaient tous que leur déesse arrivait. Les chevaliers présents n'avaient pas réussit à briser la tempête avec leurs cosmos. Ils avaient abandonné et s'étaient mêlés aux conversations.

- Pourquoi en regardant le reflet de Méduse, Persée s'est pas pétrifié ? demanda Ethan.
- Parce qu'il fallait la regarder directement pour être changé en pierre ! répliqua Dana. Marine nous l'a dit quand on a parlé de cette légende !
- Oui, mais je comprends pas comment ça se fait !
- La malédiction que lui a lancée Athéna était comme ça ! Ne cherche pas plus loin ! s'exclama Kiki.
- Moi, j'aimerai bien comprendre ! marmonna Ethan.
- Parlons d'autre chose ! l'interrompit Dana. Marine, tu veux bien nous raconter une légende ?
- Bien sûr ! Que penser vous de la guerre contre Cronos ?
- Laquelle ? demanda Taniel.
- Je pensais à celle qui opposa Cronos et les Titans à Zeus et les Olympiens ! Ouranos contre Cronos, on verra ça plus tard !



L'homme à la cicatrice était à quelque distance du Sanctuaire. Il regardait la tourmente et vérifiait qu'elle ne dégénérait pas. Il n'y avait plus personne dehors. Tout en gardant un œil sur sa tempête, il chercha à localiser Athéna et ses chevaliers. Ils étaient en route. Il sourit. Parfait !



Athéna déploya son cosmos et brisa la tempête facilement. Les rescapés sortirent de l'infirmerie et acclamèrent leur déesse. En plus de Jabu et Géki, tous les autres chevaliers étaient également présents, même Ikki. Shunrei et June avaient accompagné Shiryu et Shun malgré les protestations des deux chevaliers.

Un groupe de cinq novices se précipitèrent vers eux, Kiki en tête. Les autres, gardes, novices et chevaliers, restèrent en retrait. Ils connaissaient bien ces cinq là et les nouveaux arrivants n'étaient pas au bout de leur peine. Taniel serra vigoureusement la main des chevaliers. Dana et Kiki modérèrent ses élans quand il voulut prendre la main des jeunes filles présentes, Saori y comprit. Shun se massa douloureusement la main. Il n'avait que 12 ans mais avait une force impressionnante !

Quelques jours plus tard, le calme étant revenu, les chevaliers demandèrent à repartir.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée ! protesta Saori. Cette tempête n'avait rien de naturelle et je ne voudrais pas que la personne responsable recommence. Je préfèrerais que vous restiez encore un peu.

De mauvaises grâce, ils acceptèrent. Shiryu et Hyôga décidèrent alors de superviser les travaux de rénovation, sûrement par hommage à leurs maîtres respectifs. Ikki s'isolait souvent quelque part au Sanctuaire mais revenait souvent auprès son frère. Shun avait commencé à faire des cauchemars. Il avait toujours été celui qui arrivait le moins à surmonter son chagrin et, depuis son arrivée au Sanctuaire, il semblait s'être laissé submergé par les remords. Malgré le soutient de tout ses proches, il ne parvenait pas à oublier qu'il avait pu être Hadès. Ses cauchemars étaient de plus en plus fréquent et de plus en plus lugubre. Parfois, il se voyait tuer Seiya avec son épée et il en retirait une grande satisfaction. Il se réveillait alors en criant mais Ikki ou June était toujours là pour le consoler.



Ce jour là, le ciel était couvert mais les travaux n'avaient pas cessé pour autant ! Kiki courrait sur tout le chantier en faisant des cabrioles suivit par Taniel et Martin. Leur bonne humeur remontait le moral des autres.

Shunrei distribuait des rafraîchissements aux ouvriers. Elle avait décidé de s'occuper du confort de chacun et elle le faisait avec beaucoup de sérieux. Elle aimait se sentir utile et tout le monde lui en était reconnaissant.

June avait décidé d'entraîner les novices avec Marine et Shina bien qu'elle préfèrerait être plus souvent près de Shun. Celui-ci se montrait de plus en plus distant mais June ne se laissait pas décourager pour autant. Elle avait décidé avec Ikki de rester chacun son tour près de lui, la nuit. Même si elle appréciait à moitié le chevalier du Phénix, elle était obligée de reconnaître qu'il était toujours très gentil avec son frère.

Shiryu regardait les plans de la maison du Bélier d'un air satisfait. Les travaux de cette maison étaient pratiquement terminés. Après ceux là, il ne restait plus que la maison de la Vierge. C'était le plus gros du travail vu que cette maison avait été complètement détruite lors de la guerre sainte.

- Shiryu !
- Qu'y a-t-il, Hyôga ?
- Saori veut nous voir !
- J'arrive !

Shiryu rangea la carte dans une pochette et suivit son frère vers la salle du Grand Pope. La montée des marches n'avait rien de réjouissante mais ils n'étaient pas vraiment pressés… cette fois.

- Tu sais ce qu'il se passe ? demanda alors Shiryu.
- Non, mais ça a l'air important ! répondit-il d'une voix distraite.
- Qu'est ce qui ne va pas Hyôga ? Tu as l'air inquiet.
- L'état de Shun me préoccupe…
- Il fait encore des cauchemars ? C'est bizarre… Il n'en faisait pas quand il était au Japon.
- Oui ! Ikki pense que c'est son retour ici qui a ravivé ses douloureux souvenirs. Il s'est mit à culpabiliser…
- C'est ridicule ! Il n'y pour rien dans la mort de Seiya… Il me manque à moi aussi… - le regard de Shiryu se remplit de tristesse - Je me demande si on a bien fait de laisser son corps à Elysion.
- Moi aussi. Mais Saori y tenait…

Le silence s'installa entre eux jusqu'à ce qu'ils arrivent à la salle du Grand Pope. Les gardes ouvrirent les portes. Athéna était assise sur le trône et parlait calmement avec Shun. Ikki s'était adossé au mur et observait son frère, soucieux. Shiryu et Hyôga se dirigèrent d'abord vers le chevalier du Phénix.

- Comment va Shun aujourd'hui ? demanda Hyôga.
- Mieux, je crois… Il n'a pas fait de cauchemars cette nuit mais… Ikki s'interrompis.
- Ah ! Vous voilà ! dit joyeusement Shun.
- Très bien, puisque l'on est tous là, on va pouvoir commencer !

Les trois chevaliers s'approchèrent du trône de Saori. Shun avait l'air particulièrement heureux. C'était la première fois qu'il le voyait sourire depuis son retour au Sanctuaire. Ikki regarda son frère, les sourcils froncés.

- Qu'est ce qu'il y a Ikki ? demanda alors Shun.
- Rien, marmonna le chevalier.

Shun regarda ses autres frères. Ils évitèrent son regard du mieux qu'ils purent. Le chevalier d'Andromède parut surpris. Voyant le malaise des chevaliers, Saori prit la parole :

- Il y a plusieurs points qui me préoccupent. Et puis, il y a aussi ce problème au sujet de la gestion du Sanctuaire ! commença-t-elle. Marine m'a encore demandée de choisir un grand Pope…

Les quatre chevaliers s'entre-regardèrent. Aucun d'entre eux n'avait envi de cette responsabilité ! Saori les regarda et souri.

- Ce n'est pas si urgent que ça… pour l'instant. J'aimerai plutôt vous parler de ce qui me tracasse… Il y a, bien sûr cette histoire de tempête mais je voudrais plutôt parler de ce qui s'est passé après la mort d'Hadès…

Son regard se voila légèrement. Elle se reprit aussitôt et poursuivit :

- Je ne m'explique pas comment nous avons pu sortir des Enfers et nous retrouver si près du Sanctuaire. Je n'étais pas vraiment en état de m'en rendre de compte à ce moment là mais il y a quelque chose qui m'échappe.
- J'avais trouvé cela étrange aussi, mais je n'ai pas d'explication, admit Shiryu en haussant les épaules en signe d'impuissance.
- C'est comme si… quelqu'un nous avait guidés, laissa échapper Ikki.
- Je n'ai ressenti aucune présence autour de nous… se récria Hyôga
- Je suis d'accord avec Ikki, reprit Athéna, je pense qu'il y avait une volonté qui nous a aidés à sortir.
- Mais qui et pourquoi ?
- Je ne sais pas… Il s'agit de deux points très important qu'il va falloir élucider.

Le silence s'installa entre eux. Chacun était plongé dans ses pensés.

Le bruit était faible au début puis se fit de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on n'entende rien d'autre. D'un seul mouvement, les chevaliers et leur déesse allèrent à une fenêtre et regardèrent les maisons du zodiaque.

- Mais qu'est-ce que…

Hyôga ne termina pas sa phrase. Une douzaine de faisceaux lumineux descendirent du ciel et tombèrent sur les maisons du zodiaque. Sans plus réfléchir, tous se précipitèrent vers les marches et se dirigèrent vers le temple du Poisson. Le plafond avait été transpercé par le rayon de lumière. Le sol était également défoncé. Shiryu s'avança vers les débris puis se pencha.

- Aphrodite… murmura-t-il.
- Quoi ? s'exclamèrent les autres en s'approchant.

Parmi les débris du sol et du plafond, le chevalier des Poissons était allongé, le visage ensanglanté. Shiryu s'accroupis près de lui et posa ses doigts sur sa gorge.

- Il est vivant !
- Mais… c'est impossible, s'écria Shun en rejoignant son ami, comment…
- Peut être que…

Les Chevaliers se retournèrent vers leur déesse. Elle se précipitait déjà vers les autres maisons. Sans plus réfléchir, ils la suivirent. Dans la seconde maison, ils découvrirent Camus. Les larmes aux yeux, Hyôga s'agenouilla près de son maître tandis que les autres allaient voir dans les maisons suivantes.

Ils étaient tous là. Les douze chevaliers d'or avaient ressuscité…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.