Chapitre 2 : Les ennuis commencent


Arimaspe

Je viens d'arriver au Sanctuaire. Il est à peine 5h00, le soleil se lève juste et les Chevaliers s'éveillent à peine. Quand je pense à ce qu'ils ont déjà enduré, je hais ce que je vais devoir faire ! Tout ça à cause de la jalousie d'Héra et de la haine d'Hadès… Ils forment une belle paire ces deux là. Mais je ne doute pas que mon maître, Zeus, ne les remettent un jour à leur place.

- " Bien, chevalier, le jour se lève, c'est le moment d'aller chercher Athéna. Nous lui demanderons alors de faire appeler le chevalier Pégase pour qu'il la rejoigne.
- Hep vous là que faites-vous ici ?
- Calme-toi l'ami. Nous venons en paix de la part du Grand Zeus pour voir d'urgence la Déesse Athéna. Laisse-nous le passage s'il te plait.
- Bien, vous m'avez l'air sincère et en effet je ne ressens aucune menace venant de vous. Vous pouvez passer. Il vous faut traverser les 12 maisons du zodiaque avant d'atteindre le palais d'Athéna.
- Merci. "

Les 12 maisons… J'en ai beaucoup entendu parler. Les chevaliers d'or qui les gardent ont la réputation d'être tous aussi forts les uns que les autres. J'espère qu'ils ne nous créeront pas de problèmes…

Marine *

Hum je sens des cosmos étrangers dans l'enceinte du Sanctuaire. Serait-ce déjà nos ennemis… Non, ils ne nous sont pas hostiles et puis ils ne sont que 4, bien qu'un des leurs soit largement aussi puissant qu'un des chevaliers divins, si ce n'est plus.
Mû vient de les laisser passer, je lui fais confiance. Il a toujours su juger les gens qu'il rencontre.
Et bien sûr il faut que Jabu fasse des siennes… Mais quand donc va-t-il cesser de vouloir se faire valoir aux yeux d'Athéna.

" Laisse les passer jabu !! Et ne discute pas. "

Bien, je vois que tu m'as écouté, pour une fois tu as agit avec sagesse. Mais tout de même je me demande bien pourquoi Athéna l'a placé dans la maison du Lion… Il ne vaut pas Aiola, loin de la…
Oh mais ils vont vite, cela doit être vraiment urgent… Ils vont arriver à la maison des gémeaux…

Seiya

Je ne me souviens pas avoir aussi bien dormi depuis longtemps… Sans doute les évènements d'hier m'ont-ils aidés…
Saori…
Marine dort toujours ? Oui bien alors je vais aller faire un tour pour me dégourdir les jambes. Je devrai être rentré pour son réveil…
Des intrus !! Je sens des cosmos étrangers dans le Sanctuaire ! Et ils se dirigent vers Athéna !
Seiya s'habille en vitesse et part précipitamment vers le palais du grand pope.

Athéna

Les voilà déjà… Je ne pensais pas que mon père réunirait le tribunal des dieux aussi vite. Mais je ne comprends pas pourquoi, pourtant il sait qu'un danger menace la planète ! A tous les coups il s'agit d'un tour d'Héra…

- " Je te maudis Héra !!

Bien, je vois que tous mes chevaliers les laissent passer sans problèmes. C'est aussi bien comme ça, il ne faut pas qu'ils se blessent inutilement alors que les vrais combats ne vont sûrement pas tarder.
Ils viennent de passer la maison des Poissons…
Faisons un peu le compte de mes infractions… se dit-elle avec un sourire.

- J'ai tué un Dieu, j'ai donné mon sang pour que mes chevaliers deviennent des chevaliers divins et pour sauver la vie de l'un d'eux et pour finir, il y a hier soir…

Mais ce qu'ils considèrent comme une faute est sans doute la chose que je regrette le moins, se dit-elle pensivement.
Bon je crois que je suis prête, me voilà paré de mes plus beaux atours pour faire honneur à mon père et à sa mégère…

- Je vous attendais Chevaliers, Oh ! Ravie de te revoir Arimaspe, cela fait bien longtemps qu'on ne s'était vu. Je suis prête à vous suivre.
- J'aurai aimé que cette rencontre se fasse dans d'autres circonstances déesse Athéna mais même Zeus n'a rien pu faire… Nous ne pouvons pas partir maintenant, il manque encore quelqu'un. Mais je le sens arriver, il sera ici d'un moment à l'autre.
- Quelqu'un ? Mais…
- Athéna ! Seiya vient de rentrer, affolé, dans la salle du trône, à peine essoufflé par la rapide montée des marches qu'il vient de faire en un temps record pourtant.
- Bien maintenant nous pouvons y aller. Chevalier Pégase, nous vous attendions. Mettez-vous prêt de votre Déesse s'il vous plait. Zeus nous attend.
- Non ! Vous ne pouvez pas l'emmener, s'écrie Athéna. Il n'a rien fait !!

Mais c'est déjà trop tard, ils sont déjà en train de s'envoler pour la demeure des Dieux, l'Olympe…

Seiya

Je n'ai rien compris à ce qu'il vient de se passer. Je sais que certains disent que je suis long à la détente mais là franchement je ne pige pas tout.
Pourquoi m'ont-ils emmené ? Et pourquoi Saori a-t-elle crié que je suis innocent ?
Ouh, ma tête !! Il faut que j'ouvre les yeux, une voix m'appelle…, On dirait, oui c'est Athéna !!

- Athéna ?
- Oui Seiya, aller lève-toi. Il est temps de faire face à nos juges dit-elle dans un sourire triste.
- Nos juges ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Et où sommes-nous ?
- Vous êtes dans l'Olympe, chevalier. Vous êtes là afin d'être jugé pour vos fautes contre les Dieux. Avant que tu me poses la question, je me présente : Je suis Hermès, messager des Dieux et accessoirement Dieu du commerce et des voleurs. Athéna, le grand Zeus vous attend dans son Palais, toi et ton chevalier.

Hermès ? Jugé ? Olympe ? Tout s'embrouille dans ma tête, je suis encore sonné. Il faut dire que jamais je n'étais allé aussi vite. On a largement dépassé la vitesse de la lumière et pourtant normalement c'est impossible… Mais bon il est vrai que j'ai affaire à des Dieux…

- Et Marine ? M'écriai-je soudain ? Elle n'était pas encore réveillée quand je suis parti !
- Ne t'inquiète pas, me répond Athéna, j'ai prévenu Shiryu et il m'a dit qu'il allait en prendre soin. "

**********

Le sanctuaire, au même moment.

- " Allons, allons !! Un peu de calme s'il vous plait !

Shiryu tente tant bien que mal de calmer les esprits de tous les chevaliers qui à l'annonce de la disparition d'Athéna et de Seiya se sont réunis dans l'arène.

- Taisez-vous s'il vous plait ! Insiste encore le chevalier du dragon.
- On vous a demandé le silence il me semble !! Alors SILENCE !! C'est Ikki qui vient de faire cette intervention musclée. Déjà énervé par l'annonce de la disparition, les piaillements de ces chevaliers le stress au plus haut point.

Tout le monde se tait. Il faut dire que chacun connaît au moins de renommé le chevalier phénix et personne ne souhaite avoir affaire à lui ou encourir sa colère.

Shiryu

Je ne remercierai jamais assez Ikki pour son intervention. Je crois que sans lui je n'aurai jamais pu me faire entendre. Et ce n'est sûrement pas Shun qui aurait pu m'aider, ni Hyoga. Quoique qu'un petit coup de blizzard les aurait peut-être fait tous taire…
Mais quelle idée aussi d'accepter l'intérim de la direction du Sanctuaire pendant l'absence d'Athéna. Je ne me sens pas du tout l'âme d'un grand Pope. Heureusement que je ne suis pas seul. Et puis, je n'ai pas eu vraiment le choix, j'étais bien obligé d'accepter cette demande faite par Athéna alors que je venais juste d'arriver dans la salle du trône au moment où ils partaient.

- " Athéna, Seiya, mais où êtes-vous ?, se demande tout-bas Shiryu. Puis il se reprend.

Bien maintenant que vous vous êtes calmés, je vais pouvoir vous expliquer la situation. Non, Athéna et Seiya ne sont pas morts. D'après ce que je sais, ils ont été emportés sur l'Olympe…

- L'Olympe !! fait un vaste murmure.
- Oui, chez les Dieux eux-même et se pour une raison que j'ignore. Ce que je sais par contre c'est qu'il s'agit là d'un ordre de Zeus lui-même. Et que par conséquent même Athéna se doit d'obéir. Tout juste avant de disparaître, elle m'a confié la garde et le commandement du Sanctuaire. Je suis donc pour le moment votre nouveau grand Pope, et pour accomplir ma tâche du mieux possible je prends les autres chevaliers divins comme assistant.
- Tu nous prends comme quoi ? demande Ikki tout autant surpris que les deux autres.
- Parfaitement. Je sais tout à fait que je n'ai pas les conséquences requises pour maintenir seul l'unité du sanctuaire. C'est pour cela que j'ai décidé de répartir les tâches. Toi Hyoga tu t'occuperas de tous les problèmes des autres petits sanctuaires qui nous sont attachés dans l'hémisphère Nord. Toi Ikki se sera la même chose mais pour l'hémisphère sud. Non Shun, ne t'inquiètes pas, je ne t'ai pas oublié. Tu es maintenant mon bras droit ici, au Sanctuaire. Tu as maintenant sous ta responsabilité toute la garde du sanctuaire et donc son chef est aussi sous tes ordres mais tu es aussi le chef de tous les instructeurs du Sanctuaire. Pour t'aider dans tes fonctions tu as comme bras droit Jabu, nouveau chef de la Garde et Marine, nouvelle instructeur en chef.

Quand à moi je m'occupe de tous les problèmes que vous ne pouvez résoudre seul. Chacun de vous trois devra me faire un compte-rendu toutes les semaines. Vous le ferez vous-même ou par l'intermédiaire d'un de vos collaborateurs. Moi seul suis en mesure de prendre des décisions d'ordre économique, matériel ou ayant des conséquences directes sur la vie des chevaliers que se soit déclarer une guerre ou changer un entraînement pour le rendre plus dur par exemple. Voilà, maintenant que chacun regagne son poste et retourne à ses occupations.

- Shiryu, heu pardon, grand Pope ?
- Oui Shina ? Attends, 5 minutes. Alors Jabu que veux-tu ? Ta nouvelle fonction ne te plait pas ?
- Non, enfin si… C'est que je ne pensais pas que c'était à un chevalier de commander de simples gardes, ils ne servent à rien après tout, ou pas à grand chose.
- Hum oui je vois. Et bien tu vas aller voir Shun, tu lui répètes ce que tu viens de me dire et si sa réponse te convient alors l'affaire est réglée. Si ce n'est pas le cas, Shun viendra me remettre ta démission de ce poste. Va maintenant j'ai à parler à Shina.

Bien vas-y Shina, dis-moi quel est le problème.

- Et bien, grand pope, vous avez accordé à la plupart de tous les plus anciens chevaliers d'Athéna des fonctions particulières, une promotion quoi. Sauf à moi, alors…
- Alors tu te demandes ce que tu as fait pour ne pas avoir toi aussi de nouvelles charges ?
- Oui c'est ça.
- Bien, alors si ça peut te rassurer, tu n'as rien à te reprocher. Le moment n'est pas encore venu de te révéler quelle est ta destiné Shina. Mais rassure-toi, bientôt toi aussi tu seras récompensé.
- Heu, bien, merci grand Pope. " Et elle s'en va un peu dépité mais tout de même rassurée par les paroles qu'elle vient d'entendre.

Et ben, je croyais que ça n'en finirai jamais. Mais je ne m'en suis pas trop mal sorti finalement je trouve. Le seul bémol est Jabu, qui comme toujours ne se contente pas de ce qu'on lui donne et s'attend toujours à plus. Surtout que j'aurai pu confier cette fonction à d'autres bien plus aptes comme Ichi, Ban ou Orion. Mais je tiens à ce qu'il comprenne enfin ce qui fait qu'on est un chevalier d'Athéna ou qu'on ne l'est pas, que l'armure ne fait pas tout.
Bien alors, Shun a pris en charges ses nouvelles fonctions, je sais qu'avec marine il n'aura aucun problème. Hyoga est parti pour le nord, sans doute à Asgard pour établir son QG et en profiter pour renforcer nos liens avec le Sanctuaire Nordique. Ikki, lui s'est installé l'Île de la Mort. Quoi de mieux pour contrôler que le milieu où on a toutes ses racines. Quant à moi, il est temps que je rentre dans mon palais… ça me fait encore tout drôle quand je dis MON palais. Sans doute parce que j'aurai préféré ne jamais avoir à le dire vu tout ce que cela implique.
Non loin de là.

- " Alors, qu'en penses-tu ?
- Et bien il semble qu'Athéna ne sois plus dans son Sanctuaire et qu'un de ses chevaliers divins ait été nommé grand pope le temps de son absence.
- Mais je sais ça !! Je surveille avec toi je te signale !! Je voulais savoir ce que tu penses de ce chevalier du dragon qui s'improvise grand Pope ?
- Je pense que cet homme est un grand sage. Son titre ne lui est pas monté à la tête, il l'effraie même. Ses dispositions pour gérer le Sanctuaire m'ont l'air excellentes. Seulement, il a fait une erreur…
- Une erreur ?
- Oui, il a nommé quelqu'un que nous n'allons sûrement pas avoir de mal à mettre de notre côté. Vas, retournes voir nos maîtres et dit leur que tout se passe comme prévu et qu'il se pourrait que nous ayons un allié potentiel dans la place.
- Bien. "

Et un des étrangers s'éloigne à une vitesse phénoménale du Sanctuaire pour faire son rapport, alors que l'autre reprend son observation.

**********

Olympe, Palais de Zeus.

Ah, ma fille que je regrette de faire subir cette épreuve alors que les évènements en bas se précipite. Et bien que le chevalier du Dragon fasse preuve d'une grande sagesse dans ses décisions, j'ai bien peur que cela ne suffise pas pour vaincre vos nouveaux adversaires…

- " Seigneur, Athéna et le chevalier Pégase sont ici.
- Bien, fais les entrer. Ma fille !! Comme je suis heureux de te revoir enfin. Chevalier Pégase, je suis ravi de vous rencontrer.
- Heu, c'est un honneur Grand Zeus, bafouille Seiya.
- Bonjour mon père. J'aurai préféré vous revoir dans d'autres circonstances.
- Et moi donc, et moi donc… Encore un coup d'Héra. Mais foi de Zeus, tu ne seras pas condamnée comme ça.
- Condamnée ? Mais alors on va réellement être jugés ? Mais pourquoi ? Athéna et moi n'avons rien fait de mal !!
- Calme-toi Seiya. Tu as effectivement droit à une explication. Je ne vois pas trop où Héra veut en venir avec toi, mais ce que je peux imaginer sur ton sort me fait peur. Par contre il n'en est pas de même pour Athéna qui a effectivement enfreint plusieurs règles sacrées.
- Mais je suis toute à fait consciente de la conséquence de mes actes et suis prête à en payer le prix mais pourquoi maintenant ? Alors qu'un nouveau danger encore indéterminé menace la planète et ses habitants !
- Mais quelles sont ces règles qui ont été enfreintes ?
- Et bien pour commencer, lui répond Zeus, ma fille a donné son sang pour que vous puissiez devenir des chevaliers divins, ensuite elle n'a pas fait que faire disparaître un Dieu, elle l'a détruit, elle a détruit son âme. Et enfin il y a ce qu'elle t'as fait et ce que vous avez fait…
- Ce qu'elle m'a fait ? Mais attendez, elle ne l'a pas tuée toute seule, je l'ai aidé alors il ne faut pas qu'elle paye seule !
- Comment ? Athéna tu ne lui a pas dit ce que tu as fait pour lui sauver la vie ? Bien je vais te…
- Excusez-moi majesté mais Sa Majesté Héra demande à entrer et…
- Oui allez pousses-toi !! Et une femme sans âge entre en trombe, elle un long voile sur la tête qui lui tombe sur les épaules et descend tout le long du corps.

Ah !! J'étais sûre qu'elle serait là ! Pourtant Zeus tu sais qu'elle n'a pas le droit de quitter sa cellule. Et se dirigeant vers la déesse aux yeux pers, tu es enfin là Athéna, et tu vas payé pour ce que tu as osé faire à Hadès et à mon fils lors de la dernière Guerre Sainte. Et baisse les yeux quand je te parle ! Tu vas les baisser oui ?!?
Et ivre de rage face au sang froid d'Athéna qui supporte son regard, elle se prépare à la giflée et l'aurait fait si Seiya ne s'était pas interposé.

- Ne vous avisez pas de la toucher !! Sinon vous aurez à faire à moi ! Est-ce que c'est clair vieille femme ?
- Ahh mais tu me fais mal ! Comment oses-tu m'attaquer, moi une déesse. Mais soudain elle blanchit en reconnaissant et en remarquant quelque chose dans ses yeux, une chose qu'elle seule à pu voir.

Je… Je… Je vous attends tout de suite dans la salle du Tribunal avec les autres Dieux, dit-elle en se reprenant. Je décide que la séance est avancée et débute maintenant. Et elle sort aussi vite qu'elle est apparue.

- Bien mes enfants, je crois qu'il est temps d'affronter votre destin maintenant… fait Zeus d'une voix triste.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.