Chapitre 11 : Victoires et défaites


Yaumgui.

Le groupe de guerriers se lança alors sur nous, prêts à une lutte acharnée…
Je regardais Ben, puis Micke. Les deux étaient côtes à côtes, prêts à s'entraider, chose quasi incroyable…
Mes amis concentrèrent leurs cosmos, puis se lancèrent sur leurs adversaires. Canon me jeta un regard, puis sans me dire un seul mot, me donna l'ordre de m'occuper du chef. Un léger sourire apparut alors sur son visage, lorsqu'il vit que j'avais compris, et ainsi, il me demandait, non seulement de m'en occuper, mais surtout de le ridiculiser !! J'avais certes, remarqué que la remarque du chef ne lui avait pas plus, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y est pas allé lui même…

Yaumgui : " Canon, pourquoi ? "

Canon : " On s'occupe d'eux, fais nous confiance. Toi, ton adversaire, c'est lui. Mais méfies-toi, il est très puissant, sûrement autant que nous, si ce n'est plus... Et je dois l'admettre, tu es plus fort que moi... "

Yaumgui : " Mais non… "

Canon : " Ne discute pas !! Allez chevalier, pour Athéna !! "

Je le regardais, puis me dirigeais vers Sarpédon, bien décidé à le terrasser. Sarpédon était pour le moment assit sur un rocher, regardant ses hommes combattre mes amis.

Yaumgui : " Viens m'affronter, chevalier !! "

Sarpédon : " Tu attendras la fin des combats, et ensuite je t'affronterai, puisque c'est ton désir… "

Je le regardais, mais il ne voulait pas bouger de sa place, et je du me résigner à les regarder combattre sans pour autant intervenir dans les combats…

Micke et Ben se défendaient vraiment bien. Ils formaient une bonne équipe, Ben pulvérisa 2 avec son ' atomic thunderbolt ', et Micke en frappa à mort 3 autres avec ses ' 100 dragons de Rozan '… Ils arrivèrent à esquiver les attaques de leurs adversaires, et à en arriver à bout sans trop de dommage. Ben reçut quand même une attaque que le surprit, mais heureusement, son armure d'or avait amortit le plus gros du choc. Il saignait un peu à la tempe, et au bras gauche, mais sans grand danger. Micke avait encaissé un solide coup au visage, ce qui le fit saigner de la lèvre, mais rien de plus. Canon quand à lui n'avait même pas laissé le temps à ses adversaires de lancer leurs attaques, et les avaient littéralement écrasé au sol avec sa redoutable ' galaxian explosion '.

Lorsque je vis que tous les guerriers de la 2ème armée étaient tous décimés, je me tournais vers le chef, et lui lançais un sourire moqueur. Il le prit plutôt mal, mais jura de vite me faire regretter d'avoir voulu me battre contre lui.

Canon arriva finalement à ma hauteur avec Ben et Micke.

Canon : " On s'est débarrassé des autres… "

Yaumgui : " Maintenant disparaissez. Allez rejoindre Athéna au plus vite. Je vous rejoins dès que j'en aurai terminé avec lui… "

Micke : " T'es sûr ?! "

Yaumgui : " Ouais !! Allez foutez le camps !! "

Les trois chevaliers se retournèrent, puis disparurent bien vite de mon champs de vision. Je me retournais alors vers mon adversaire, et le regardais intensifier son cosmos. J'en fis très vite de même, et toute la plaine fut bientôt traversée d'éclairs, tant nous dégagions d'énergie…

Sarpédon : " En garde, chevalier !! "

Je le regardais fixement, puis m'apprêtais à l'attaquer…

*****

Hyoga.

Shun venait de partir, nous laissant seuls, mon adversaire et moi. Seuls Nachi et Ichi combattaient encore, mais je n'avais pas le temps de m'intéresser à leurs combats…

Je faisais face à ce chevalier, Alfor de Dixes, si ma mémoire était bonne, et je savais qu'elle l'était. Il me fixait, calme, détendu même, comme s'il se voyait déjà triomphant, mais j'allais vite le faire déchanter…

Hyoga : " Alors, Alfor, puisque tu te sens si puissant, approche et viens m'affronter !! "

Alfor : " Bien, jeune imbécile, mais tout ce que tu y gagneras, ce sera la mort... Hyoga, c'est bien ça ?! "

Hyoga : " Oui, je suis Hyoga le chevalier divin du Cygne !! En garde !! "

Je le regardais se mettre en position, et au bout de quelques secondes, il intensifia son cosmos, un cosmos rouge vif, flamboyant comme une gerbe de feu vint vite l'entourer… Il me sourit, puis son regard se fit alors plus dur, ses yeux devinrent livides, froid et durs comme de la pierre, ne montrant alors plus aucune expression, ni sentiment.
Il semblait mort debout, mais pourtant son cosmos s'embrasait de plus en plus…

Alfor : " Tu vas mourir, chevalier du Cygne !! Hell's flammes !! "

Une énorme vague de feu se dirigeait alors vers moi, mais aussi puissant soit-il, ce n'est pas à un chevalier divin qu'il pourra faire peur, et encore moins au maître du froid, moi Hyoga !! J'intensifiais mon cosmos pour parer l'attaque, en créant une sphère de glace autour de moi. Celle-ci résista facilement à la haute température des flammes de l'attaque d'Alfor, et celui-ci fut alors très surprit de me voir, non seulement debout mais encore plus surprit de me voir sans une seule égratignure.

Alfor : " Comment est-ce possible ?! Personne n'a jamais pu résister à mes flammes !! "

Hyoga : " Qu'est-ce que tu croyais ?!! Me vaincre avec une attaque aussi faible ? Moi un Ice Saint ? Tu vas maintenant goûter au souffle de glace !! Kholodny Smerch !! "

Mon attaque parti vers lui à la vitesse de la lumière, et je le vis tenter de repousser le froid avec son cosmos et ses flammes, mais il ne pu parer complètement mon attaque, et il fut alors lourdement projeté au loin, le corps et l'armure à moitié gelée…

Je souris, puis alors que j'allais partir, je cherchais les auras de mes deux frères encore présent près de moi.
Ichi !! Je ne sentais plus son cosmos !! Non, mon frère !! Tu ne peux pas être vaincu !!
Je fis alors un visage triste, mais je savais que cette guerre nous enlèverait encore beaucoup de valeureux guerriers…

Je cherchais alors Nachi, et je trouvais assez vite son cosmos. Mais je sentais qu'il était en difficulté. Je m'apprêtais à aller l'aider lorsque je sentis un cosmos près de moi. J'allais me retourner, mais je savais très bien de qui il s'agissait.

Hyoga : " Tu es toujours vivant ?! Félicitations chevalier... Mais ta chance ne te souriras pas deux fois !! "

Alfor : " Il est vrai que tu es très puissant, chevalier du Cygne, et je reconnais t'avoir sous-estimé tout à l'heure, mais je vais te montrer toute ma puissance !! En garde !! "

Il intensifia alors son cosmos encore plus que tout à l'heure, mais je sentais que malgré tous ses efforts, il ne pourrais pas m'inquiéter. De plus je devais me dépêcher de rejoindre Nachi, car je savais qu'il ne pourrait pas vaincre tous ses adversaires seul… Nachi, attends-moi mon frère, j'arrive !! J'imitais alors mon ennemi, et j'intensifiais alors mon cosmos pour me préparer à recevoir l'attaque de mon adversaire...

Alfor :" Meurs !! Infernal flammes !! "

Une attaque bien plus rapide et plus puissante se dirigea vers moi, et me déplaçant à une vitesse supérieure à celle de la lumière, je bondis et esquivais son attaque... Les flammes firent rôtir la moitié des arbres de la forêt que nous avions traversé en arrivant…

Je retombais discrètement derrière lui, et j'attendais qu'il me remarque pour l'attaquer. Voyant son œuvre, Alfor rigola, me croyant complètement pulvérisé par ses flammes, mais son rire fut vite interrompu par ma voix et le fait que j'intensifiais alors mon cosmos atteignant des limites que je n'avais encore jamais atteintes !!

Hyoga : " Alfor, maintenant je ne ris plus !! Adieu !! Par l'exécution de l'aurore !! "

Je lançais mon attaque en y concentrant une puissance phénoménale, pour être sûr qu'il ne se relèverait plus cette fois... La puissance de l'attaque percuta Alfor de plein fouet, et il ne pu rien faire pour la contrer, incapable d'arrêter une vague de froid au 0 absolu... Il retomba complètement gelé, le visage déformé par un rictus de terreur. Je lui jetais un regard, puis partis à la rencontre de Nachi, dont je ne sentais presque plus le cosmos…

Hyoga : " Accroche toi !! "

Malheureusement, lorsque j'arrivais, ce que je vis me fit verser des larmes, alors que je croyais ne plus pouvoir pleurer... Ichi était allongé sur le dos, le corps baignant dans une mare de sang, entouré de 3 adversaires morts, eux aussi. Je cherchais Nachi, et je le repérais en voyant l'éclat doré de son armure d'or… Il était allongé sur le ventre, les yeux fermés, l'armure en pièce, et son sang s'écoulait doucement de son corps, colorant l'herbe qui virait maintenant au rouge sombre… Autour de lui, il ne restait que des morts…

Hyoga : " Ainsi tu as vaincu tous tes adversaires, et tu y as laissé ta vie, chevalier… Tu n'as aucun reproche à te faire, tu t'es battu jusqu'au bout de tes forces, et tu es mort en héros... Repose en paix, maintenant mon frère, noble chevalier du Cancer… Adieu… "

Je me détournais de lui, laissant mes larmes couler sur mes joues, et je repris ma route, pour rejoindre Shun et mes compagnons…

*****

Shiryu.

Cela fait un long moment que l'on court sur cette île, et curieusement, nous n'avons toujours pas rencontré d'adversaires… Pourtant les combats avaient déjà commencé, faisant de nombreuses victimes, surtout dans les rangs de Dionysos, mais malheureusement et je le déplore, dans le notre...J'avais regardé le visage de mon frère et celui de la princesse, lorsque nous avions ressenti la mort d'Ichi, tout d'abord, puis de Nachi… J'avais vu des larmes couler sur le visage de Saori, et Seiya avait baissé la tête de telle manière à ce que je ne puisse pas voir son regard…

Je savais qu'il s'en voulait, même s'il n'y était pour rien, et je savais qu'il aurait donné sa vie pour qu'ils soient encore vivant... Moi aussi, je l'aurais fait sans l'ombre d'une hésitation, mais nous n'avions rien pu faire pour eux, et maintenant, il était trop tard. Je déplorais leur mort, mais ils s'étaient battus et étaient mort en chevaliers, pour Athéna et la terre... Ils pouvaient être fiers, et nous savions maintenant que nous avions une raison de plus de nous battre : celle de venger leur mort !!

Cela ne me ressemblait pourtant pas de parler ainsi, moi le sage et calme Shiryu, mais là la colère commençait à monter en moi, et j'essayais de me maîtriser du mieux que je pouvais, selon l'entraînement de mon vieux maître aux 5 pics…

Le chemin était agréable, mais nous n'étions pas là en visiteur, mais pour nous battre…
Seiya avançait, tenant toujours Saori pas le bras, et la soutenant pour qu'elle arrive à suivre notre rythme effréné.
Nos kamuis brillaient au soleil, et elle resplendissaient de puissance, mais je souhaitais plus que tout au monde pouvoir l'enlever, et ne plus avoir à la porter, jamais... Plus de guerres, de morts, de douleurs…

Vivre, heureux, libres, et surtout en paix…
C'était un rêve, mais nous le caressions tous, moi le premier…

Shunrei, je pense à toi, je reviendrai, je te le promets, mon amour…

*****

Marine.

Le combat avec cette armée faisait rage, et je fus très vite séparée de mes deux compagnons. Kiki et Jabu avaient entraîné quelques uns de leurs adversaires avec eux, pour les affronter, et me laissèrent alors seule face à mes opposants.

Je ne me plaignais pas, car je n'en avais pas l'habitude, et je me préparais à leur faire face. Je sentais le cosmos d'Ikki s'enflammer, son combat contre le chef de l'armée avait du commencé… Bonne chance, mon amour pensais-je.

Puis je du revenir à la réalité, je devais combattre les 3 hommes qui me faisaient face. Ils étaient assez laids, et même repoussants à vrai dire, mais je n'étais pas venue là pour draguer !! Je les fixais, les yeux dissimulés derrière mon masque, et je me préparais à attaquer. Les trois hommes enflammèrent leurs cosmos, et se préparaient à m'attaquer en même temps !! Là je ne me sentais plus en position de force, et je sentais que j'étais plutôt mal partie, seule face à eux 3, mais je n'ais pas le choix, je dois me battre pour Athéna, et la terre.

J'intensifiais alors mon cosmos, et une aura dorée vint m'entourer rapidement. Je me mis en garde, et regardais mes opposants : ils souriaient, plus de plaisir à combattre et à tuer qu' à se battre pour une cause…
Ils me dégoûtaient, et je me devais de les vaincre, pour sauver l'humanité, tout du moins pour la débarrasser de trois monstres immondes…

Marine : " Alors, lequel d'entre vous va m'affronter en premier ? "

1er guerrier : " Mais tu vas avoir l'honneur de nous affronter tous les 3, chevalier d'or. " Il ricana. " Et tu auras aussi l'honneur de nous servir de défouloir, une fois que l'on t'aura ridiculisée... " Il se remit alors à rire, entraînant le rire de ses compagnons avec lui…

Marine : " C'est ce que l'on va voir !! "

Ils arrêtèrent de rire, mais gardèrent leurs sourires sur le visage, comme pour me défier. Je n'aimais pas ça, et j'allais leur faire comprendre !!

Les 3 chevaliers de Dionysos concentrèrent leurs cosmos, qui se fondit en un seul, pour porter une attaque triple. Je n'en croyais pas mes yeux, ils dégageaient un cosmos supérieur au mien lorsqu'ils s'associaient, et je me demandais comment j'allais faire pour esquiver leur attaque, car la parer me paraissait inconcevable !!

Les trois ensemble : " Fatal Earthquake !! "

Une vague d'énergie déferla sur moi, tel un véritable tremblement de terre, et m'emporta violemment dans les airs, et je ne fus arrêtée que par une paroi de montagne. Je retombais sur le sol, et je me relevais difficilement tant la puissance était impressionnante. Je regardais mon corps et mon armure d'or : les deux étaient dans un piteux état, je saignais de toutes les parties de mon corps qui n'étaient pas protégées pas l'armure, et pour mon armure, mon casque, et les épaulettes étaient en morceaux. Les restes de l'armure étaient partiellement recouverts de fissures…

Marine : " Oh mon dieu... Que vais-je faire face à une telle puissance ?! "

Alors que j'étais toujours allongée sur le sol, près de la paroi, je tentais de repérer mes deux compagnons, qui devaient se battre eux aussi tout près d'ici. Je localisais facilement le cosmos de Kiki, mais il semblait défaillant alors que je ne sentais presque plus celui de Jabu... Je me rendis compte que nous avions sous estimés nos adversaires, et que nous payions maintenant nos erreurs…

Je me demandais quand même ce qui arrivait à mes amis, mais je n'avais plus le temps d'y penser car mes trois adversaires venaient de faire leur réapparition devant moi. Cette fois-ci, je n'avais plus fière allure pour les affronter, mais je savais que s'ils n'avaient plus leur alliance, il leur serait alors impossible de me renvoyer une telle attaque : c'était clair, je devais en terrasser un, et je pourrai me débarrasser des autres plus facilement.

Je me relevais, puis je concentrais mon cosmos. Et subitement, je disparus à la vitesse de la lumière. Je savais qu'ils n'arriveraient à me suivre, car ils n'en avaient pas les capacités !! Aussi subitement que j'avais disparu, je réapparu juste devant celui qui s'était moqué de moi tout à l'heure, et j'avais décidé de lui faire payer !!

Marine : " Meurs !! Eagle Scratch !! "

Il reçu alors mon attaque de plein fouet, et fut projeté sur le sol. Il était si surprit qu'il n'avait pas eu le temps de crier ni de parer mon attaque…
La dernière chose qu'il fit fut de relever la tête vers moi, puis elle retomba en arrière. Il était mort, et c'était à mon tour de sourire… Je me tournais vers les deux hommes restants, et me préparait à leurs faire face.

Marine : " A votre tour !! "

Les deux hommes s'étaient rapprochés, et ils avaient jumelé leurs cosmos !! Il était beaucoup moins impressionnant que le premier, mais, encore suffisamment dangereux pour moi !! Il allaient lancer un nouvelle attaque sur moi, et cette fois je me demandais si je pourrais m'en relever… J'intensifiais mon cosmos, et me préparais à riposter.

Les deux ensemble : " Dual choc !! "

Marine : " Ahhhhhh !!! "

L'attaque vint me frapper malgré mes résistances, et je fut une nouvelle fois soulevée de terre, et le choc du contact avec le sol me parut encore plus douloureux que le premier... Je réussi à relever la tête, et à me mettre presque debout, un genou encore au sol. Je saignais de plus en plus, et mon armure s'effritait de plus en plus…
Je priais pour un miracle. Je cherchais une nouvelle fois après mes compagnons, et je sentais que Kiki avait remporté son combat, mais qu'il était très blessé. Pour ce qui est de Jabu, je sentais son cosmo saugmenter de plus en plus alors qu'il avait presque disparut tout à l'heure. Mais alors que je croyais qu'il avait gagné, une brusque explosion de cosmos balaya les lieux, avec une puissance incroyable, et juste après je ne sentis alors plus ni les cosmos des adversaires de Jabu, ni le sien… Je fermais les yeux, et je pensais à lui, pauvre Jabu…

Les rires de mes adversaires me forcèrent à rouvrir les yeux…

Marine : " Qu'y a-t-il de drôle ?!! "

Les deux : " Pauvres chevaliers du Zodiaque !! Vous êtes pitoyables !!! " Ils partirent à rire, alors que je relevais, bien décidée à me battre, mais je savais que je n'en aurais plus la force. Ils me regardèrent, puis se préparèrent à me frapper de nouveaux avec leur attaque…
J'ouvris de grand yeux, sachant que cette fois, je n'y survivrais pas. Puis je fermais les yeux, et je versais une larme, en murmurant un dernier mot…

Marine : " Adieu Ikki, je t'aime… "

La vague d'énergie partit, et se dirigea vers moi…

*****

Julien.

Je restais seul face à mon adversaire. Actéon, Actéon, ce nom me paraissait familier... J'étais sûr de l'avoir déjà entendu quelque part, dans une mythologie, mais laquelle ? Alors que je cherchais, mon adversaire s'approcha et me regardais d'un air amusé. Je laissais tomber mes prises de tête et mes recherches mythologiques…

Julien : " Pourquoi rigoles-tu chevalier ? "

Actéon : " Tu veux te battre contre moi, pourtant tu refuses de te battre à ton potentiel maximum !! Je l'ai bien sentit lorsque ton attaque m'a touchée. Normalement j'aurais du être beaucoup plus touché que ça, mais comme tu n'as pas envie de te battre, ni de me tuer, tu t'es retenu volontairement... Ais-je tort chevalier du Verseau ? "

Julien (souriant) : " Non tu as raison, mais si je me suis retenu, ce n'est pas parce que je refuse de me battre, mais uniquement pour te laisser une chance de revenir à la réalité : laisse Dionysos, et quitte ce champs de bataille. Bats-toi pour la liberté, et non pour la gloire. Bats-toi pour des valeurs justes, et non pour ton mérite personnel…"

Actéon : " Tu essayes de me faire changer de camps ?! Sache que c'est peine perdue !! Jamais je ne quitterai le camps de Dionysos, et je vais lui offrir ta tête en gage de ma fidélité… Alors en garde chevalier d'Athéna !! "

J'avais échoué, mais je savais que j'avais tenté ma chance. Je n'avais pas réussi à lui faire changer d'avis sur cette guerre, et j'en étais désolé. Je fermais les yeux, puis j'intensifiais mon cosmos. Un air glaciaire envahi alors notre zone de combat. Il ricana, ce qui me fit alors ouvrir les yeux, et je l'interrogeais du regard.

Actéon : " Chevalier, je suis moi aussi un chevalier du froid, et je compte bien te le faire comprendre assez vite!"

Je compris alors et je me remis en garde face à lui. Cette fois, j'allais me battre à mon maximum, et je ne lui laisserais pas la chance de se relever, foi de chevalier !!

Julien : " Alors en garde, chevalier, et que le meilleur gagne !! "

Il sourit, puis intensifia son cosmos. Son aura était plutôt bleuté, mais tirant vers le gris clair, et elle dégageait un air froid elle aussi, mais inférieur à la mienne. Mon aura dorée prédominait et j'entendais bien qu'elle le fasse. Il s'était moqué de moi, j'allais donc lui faire payer l'affront qu'il m'avait fait !!

Actéon : " Ice Tornado !! "
Julien : " Par l'exécution de l'aurore !! "

Les deux attaques se rencontrèrent, et la puissance que nous dégagions fit qu'elles restèrent en suspension dans l'air, entre nous deux. Nous continuions à envoyer de l'énergie vers elles, car nous savions que le premier qui faiblirait recevrait l'intégralité de l'attaque !!

Julien : " Allez Juju !! Force, trouve le courage de résister !! Haaaaaaaaaaaaa !!! "

Violemment, j'intensifiais encore mon cosmos, ce qui eu pour effet d'augmenter encore la puissance de mon attaque, et celle-ci commençait à devenir vraiment impressionnante. Toute vie autour de la zone était maintenant gelée, tant le froid prédominait. Voyant l'apport de puissance, mon adversaire m'imita, et la sphère de glace augmentait encore en taille, jusqu'à être plus grosse que nous deux !!

Je me concentrais, et cherchais toujours à maintenir la puissance que je lançais vers la sphère. Je sentais aussi tout ce qui pouvait se passer dans les environs… Je sentais mon frère se battre contre ses adversaires, ainsi que Pierrot. Ils se battaient tous les deux, et semblaient bien s'en sortir... Je sentais le nombre de leurs adversaires faiblir alors qu'ils tenaient tous les deux le coup… Allez mes amis, du courage, il faut vaincre !!
Et je me devais moi aussi d'appliquer cette phrase !!

Tout à coup, je ressentis la disparition d'un cosmos, tout près de nous : Ban !! Son cosmos avait brillé plus fort dans une dernière étincelle, puis avait disparut de la surface de l'île… Adieu chevalier, repose en paix…
Nous étions donc encore un de moins... Combien de chevaliers vont encore tomber ? Nous avions déjà perdu Ichi, Nachi, Jabu, et maintenant Ban... C'était assez, et même de trop !! Je rageais intérieurement, et j'arrêtais de laisser mon esprit divaguer pour revenir sur mon propre combat, où je n'en menais pas large !!

Mais d'un seul coup, je sentais mon niveau d'énergie qui commençait à faiblir !! Je dépensais trop d'énergie dans cette attaque !! Et cela ne semblait pas affecter autant mon adversaire…

Je décidais alors de tenter un dernier coup de poker : quitte ou double !! La victoire, ou la mort !!

Julien : " Courage mes amis !! "

Je laissais alors la sphère foncer sur moi, en arrêtant de lui lancer de l'énergie. Mon adversaire sentait celle-ci se diriger vers moi, et il croyait maintenant en sa victoire. J'espérais pouvoir lui prouver le contraire, mais si j'échouais ?!! Non j'allais réussir !! Je devais réussir !! Pour Athéna, pour mes amis, pour mon frère, pour le monde !! Allez !!

La sphère arriva alors sur moi et je tendis les bras en avant pour l'intercepter. Elle toucha alors mes mains, et le contact me parut alors glacé, aussi incroyable que cela pouvait paraître !! Elle devait atteindre une température proche, si ce n'est le 0 absolu !! Je donnais tout ce qu'il restait de forces en moi pour arrêter l'avancée de la sphère vers moi. C'était dur, très difficile même, et je sentais que mes forces ne seraient peut-être pas suffisantes pour gagner.
Je devais faire un miracle, le dernier, tout donner en une seule fois, c'était ma dernière chance !!

Concentrant tout ce qui me restait d'énergie, je parvint alors à stopper la sphère, sous les yeux ébahis de mon adversaire. Le froid intense commençait même à geler les bras de mon armure d'or, et je savais que je devais vite réagir, très vite même. Je forçais une dernière fois et d'un ultime mouvement de force de ma part, je parvins à repousser toute la puissance de la sphère vers mon adversaire…

Cette fois-ci, il ne rigola plus, et il reçu une vague de froid au 0 absolu de plein fouet... Il ne pu y résister, et retomba gelé sur le sol, le corps et l'armure complètement glacé. A peine eut-il touché le sol que son corps éclata en petit morceaux de glace… J'avais gagné…

Julien : " Aaaaaahhhhhhh... "

Sans force, je tombais à mon tour sur le sol gelé par notre combat, et je perdis connaissance, laissant la vie quitter lentement mon corps…

*****

Au même moment.
Dans des lieux différents, 5 chevaliers venaient de sentir le cosmos de Julien qui disparaissait…

Mathieu, Pierrot, Ben, Micke, Yaumgui : " Julien !! "

Mathieu : " Non, Julien !! Pas toi mon frère... "

Ben : " Non, c'est impossible… "

Micke : " Julien, pourquoi ?! "

Pierrot : " Pas toi, pas maintenant… "

Yaumgui : " Non, je ne te dis pas adieu mon ami, on se reverra bientôt !! "

*****

Kiki.

J'avais gagné mon combat contre mes trois adversaires, mais à quel prix ?! J'étais sérieusement touché, et mon armure aussi. Je savais que dans mon état, je ne pourrais plus servir à grand chose, et je me sentais indigne d'être l'élève de Mü... Lui aurait gagné le combat et n'aurait même pas été touché... J'ai honte, tellement honte. Pardon Mü, pardon Athéna…

Mais je devais me relever, et continuer mon chemin, vers le sanctuaire de Dionysos. Se relever et continuer le combat, pour vaincre, pour l'humanité, pour Athéna…
Je fis un effort, et je parvint à me relever. Je cherchais les cosmos de mes compagnons de route. Je sentis celui de Marine tout proche, alors que celui de Jabu avait disparu complètement, notamment depuis cette explosion…

Kiki : "Alors Jabu, toi aussi tu t'es sacrifié pour Athéna… "
Une larme coula sur mon visage, puis je l'essuyais et avançais difficilement vers le cosmos de Marine. Mais elle combattait toujours, je le sentais bien, car je distinguais encore deux cosmos ennemis près d'elle !!
Vite !! Je devais aller l'aider au plus vite, mais arriverais-je à temps, surtout dans mon état ? Et pour lui fournir quelle aide ?

Kiki : " Il faut que j'arrête de me prendre la tête avec tous ces détails !! "

Je me mis alors en route le plus vite que je pu, à cause de mes blessures, et j'arrivais bientôt sur le champs de bataille, où j'aperçu Marine, dans ce qui restait de l'armure des Poissons, face à deux chevaliers, concentrant un cosmos ensemble... Je fut très étonné de la scène, et ce n'est que lorsque je vis l'attaque partir vers Marine que je compris qu'elle ne pourrait rien faire contre ça... Je tentais d'intervenir, mais j'étais trop lent, trop blessé pour la sauver... Elle allait mourir, non, non !! Pas encore un autre qui tombe !!

Tout à coup, juste avant que la boule d'énergie ne vienne la percuter, un très puissant cosmos parvit à stopper l'attaque, et celle-ci se désagrégea dans l'air... Je ne compris qu'après, lorsque je vis Marine, toujours debout, derrière... Ikki !!

Il était apparu au dernier moment pour la sauver, et il avait réussit de justesse. Il se tourna vers Marine, juste à temps pour la recevoir dans ses bras, inconsciente. Il la souleva, puis d'un bond atterrit près de moi. Il me regarda, puis alla allonger Marine près d'un arbre.

Ikki : " Malgré tes blessures, tu es toujours là, chevalier du Bélier. Je te félicite, Kiki, tu es digne de ton armure. Maintenant, je te demande une faveur : protège là, je te fais confiance. Soigne là du mieux que tu pourras, et restez ensemble. Faites de votre mieux pour nous rejoindre au plus vite au Sanctuaire de Dionysos. "

Kiki : " Compte sur moi Ikki !! "

Ikki : " Merci, chevalier. "

Il se tourna alors vers les deux hommes qui avaient failli tuer sa compagne, et on pouvait voir qu'ils allaient amèrement le regretter... Et j'eus rapidement confirmation, car quelques seconde à peine après le début de leur combat, les deux adversaires d'Ikki gisaient, morts, dans une mare de sang... Je connaissais le manque de douceur du chevalier Phénix, mais je ne le savais pas si jaloux... J'eus un léger sourire, mais je le réprimais vite car mes côtes me firent alors souffrir. Je m'appliquais alors à soigner quelques unes de mes principales blessures, grâce à mon cosmos, puis je m'occupais de celles de Marine….

*****

Yaumgui.

Ce fut un choc !! D'un coup, j'avais laissé retomber mon énergie, et mon adversaire aussi…
Je restais face à lui, stoïque, silencieux, et surtout très calme. Je me concentrais mais pas sur le combat qui allait avoir lieu entre moi et Sarpédon, mais sur l'état de santé de mes compagnons.
J'avais bien sur ressentit la perte de Ichi, Nachi, Jabu, et de Ban... Mais j'eu un blocage net lorsque je sentis les cosmos de Marine, Kiki, mais surtout ceux de Mathieu, et celui de Julien !!

Non, ils n'étaient pas morts, et pour ceux de Kiki et de Marine, je sentais qu'ils étaient stables, et donc hors de danger, mais pour celui de Julien, j'étais très très inquiet !! Mathieu était blessé, je le sentais, mais Pierrot était auprès de lui, et ils étaient partit ensemble en direction de Kiki et de Marine…

Je cherchais alors les autres cosmos, Canon, Ben et Micke avançaient toujours, tout comme Shiryu, Seiya et Saori, en direction du sanctuaire de Dionysos. Shun était proche d'eux, et Hyoga ne tarderait pas à le rattraper. Ikki aussi s'était mit en route, et n'en était plus très loin... Kiki et Marine étaient restés en arrière, et Pierrot, portant Mathieu approchait d'eux. Je savais que Pierrot avait assez d'énergie pour aider Kiki à soigner Mathieu et Marine, et Kiki lui-même…

La situation était donc la suivante : nous avions perdu 4 chevaliers, Julien était presque mort, 3 chevaliers étaient blessés, et il en restait encore 9 qui se dirigeaient vers le temple... Du côté de nos adversaires, le compte était beaucoup moins élogieux : il ne restait plus rien des 5 armées de Dionysos, si ce n'est mon adversaire, et le chef de la première armée. Il restait aussi les 5 Ménades, très puissantes, ainsi que Dionysos lui-même, bien sûr…

Le combat était encore loin d'être terminé !! Courage mes amis !!

Sarpédon : " Tu rêves chevalier ?! "

C'est alors que la remarque de mon adversaire me fit revenir dans la réalité. Je relevais la tête, et mon regard se fixa alors sur lui : il était l'un des derniers opposants à notre quête !!

Yaumgui : " Non, rassures-toi !! Je vais m'occuper de toi tout de suite !! En garde chevalier !! "

Je fis alors augmenter mon cosmos, et celui-ci entourait mon corps de son aura dorée… Mon adversaire en faisait autant mais l'aura qui l'entourait était rouge, comme le sang, et dégageait des ondes négatives… Un peu comme si son cosmos était le reflet de son âme…
Nous nous sommes défiés du regard, puis d'un coup il me lança son attaque à une vitesse égale à celle de la lumière…

Sarpédon : " Meurs !! Bloody furies !! "

Son attaque me frappa de plein fouet, et me projeta violemment dans la clairière derrière moi. Heureusement que je portais mon armure, sinon je n'ose pas imaginer dans quel état je serais maintenant. Mon casque avait volé au loin, et ce n'est qu'au bout de quelques secondes que je parvins à me remettre debout face à mon ennemi, à sa plus grande surprise…

Sarpédon : " Incroyable chevalier du Capricorne… Tu es encore vivant après avoir subi mon attaque. Tu peux te vanter d'être le premier à avoir accompli ce miracle. Mais malheureusement pour toi, tu ne pourras pas aller le raconter !! "

Son sourire ne m'indiqua rien de bon pour mon avenir, et lorsque je vis qu'il intensifiait une nouvelle fois son cosmos, je me décidais à attaquer à mon tour.

Yaumgui : " Ne crois pas te débarrasser de moi aussi facilement !! Excalibur !! "

Des millions de coups partirent de mon bras droit dans sa direction, et vinrent le toucher. Mais il réussit à en parer un grand nombre, et les quelques coups qui le touchèrent ne l'affaiblirent pas de trop… Il releva son visage vers moi, puis se mit en position de combat. J'en fis de même, et bientôt, une nouvelle fois, toute la clairière était emplie d'éclairs dus à la concentration de nos cosmos…
L'énergie que nous déployons était incroyable : la puissance était phénoménale, et nous sachions que chaque assaut de l'un ou de l'autre serait très dangereux, voir mortel. Notre concentration était à son maximum, et nous étions les yeux dans les yeux, guettant le moindre mouvement de l'autre pour l'anticiper.

La tension était écrasante, et bientôt, la patience de Sarpédon fut épuisée, et il se prépara à lancer son attaque sur moi… C'est alors que je le surpris : Je fis exploser mon cosmos autour de moi durant quelques secondes puis je le réabsorbais pour le concentrer en moi pour frapper plus fort…

Il lança son attaque, et fit une grossière erreur…

Sarpédon : " Bloody furies !! "

Je souris et attendais impatiemment sa charge… Et lorsqu'il parvint près de moi, je bondis par dessus lui, et lançais mon autre attaque sur lui…

Yaumgui : " Par le saut foudroyant !! " Je le pris sous les bras et retournais son attaque contre lui en y ajoutant ma puissance… Il alla s'écraser sur le sol, et resta inconscient durant quelques secondes, ce qui me permit de reprendre mon souffle, et de me préparer à attaquer de nouveau à pleine puissance…

Il releva la tête, et cette fois son sourire avait disparu de son visage, et je pouvais voir sa haine dans ses yeux injectés de sang. Sa folie augmentait de plus en plus, je pouvais le sentir, et comme je le pensais, cela fit s'accroître son cosmos à un niveau démentiel, bien supérieur au mien… Je ne savais alors plus quoi faire, et je sentais qu'une goutte de sueur me descendait le long du visage, mais je ne pouvais plus bouger de peur de me faire surprendre par la puissance de mon adversaire.

Sarpédon : " Cette fois, je ne joue plus : Crève, chien !! Armageddon punch !! "

Son coup traversa l'espace qui nous séparait à une vitesse foudroyante, et lorsqu'il me toucha, car je ne pus ni l'éviter ni réussir à le parer complètement, il me propulsa dans le ciel à une hauteur vertigineuse. Je m'envolais, le souffle coupé, le corps douloureux, et le visage en sang, avant de retomber sur le sol lourdement, le corps en morceaux, souffrant de nombreuses blessures, l'armure d'or commençant à se fissurer sous les coups de mon ennemi… J'étais à moitié conscient, et je souffrais atrocement : tout mon corps me faisait mal... Je le sentis s'approcher de moi, et il m'attrapa par le cou, et me souleva au bout de son bras. Je ne touchais plus le sol, les bras ballant le long du corps, incapable de réagir…

Sarpédon : " Tu es pitoyable chevalier, tu n'étais pas digne d'être mon adversaire… Lamentable, tout comme ta déesse qui périra bientôt sous les coups de mon maître Dionysos... Ha ha ha ha ha !!! "

Les yeux à moitié ouvert, je n'avais plus de force, pourtant je voulais le frapper, mais je n'y arrivais plus…
Il me regarda quelques secondes alors qu'il me tenait toujours puis il me balança contre un arbre, et j'allais m'écraser sur le sol…

Sarpédon : " Il est inutile que je me fatigue davantage avec un nul comme toi, tu mouras bientôt de tes blessures. Adieu, pauvre petit chevalier... " Il me tourna le dos, et c'est alors que je sentis quelqu'un entrer en contact avec mon cosmos…

Saori : " Yaumgui, relèves-toi, tu n'as pas le droit de mourir maintenant... Tu m'as promis de toujours te battre jusqu'au bout, pour moi, mais surtout pour tes amis, et pour l'humanité… Relèves-toi chevalier, ton heure n'est pas encore venue... "

Son cosmos doux et chaud m'entoura durant un instant, et ses paroles me redonnèrent confiance en moi. Lentement je repris confiance en la vie, et c'est pour mes amis, et Athéna, qui en faisait partie, que je me remit debout, face à mon adversaire. J'intensifiais mon cosmos de plus en plus, comme si je n'avais plus de limites, le laissant se canaliser dans tout mon être, et le cherchant partout autour de moi pour encore l'augmenter…

Sarpédon se retourna vers moi, et il se figea lorsqu'il me vit non seulement debout, mais encore prêt à l'attaquer, intensifiant mon cosmos comme jamais…

Mon niveau était plus haut que je ne l'avais jamais développé, et lorsque je savais que je ne tiendrais plus longtemps, je fonçais sur lui à la vitesse la plus haute que je pus, supérieure à celle de la lumière…
Sarpédon ne put esquiver, et je l'attrapais par derrière, sous les bras, le bloquant complètement, et c'est alors que je fis briller mon cosmos relâchant tout ce que j'avais comme puissance en moi en une seule et dernière fois…

Yaumgui :" Final jumping clash !! "

La puissance éclata alors tout autour de nous, et nous avions alors quitté le sol, fonçant vers les cieux à une vitesse folle…

Sarpédon : " Tu es fou chevalier !! Nous allons mourir tous les deux !! Relâche moi !! "

Yaumgui : " Je me moque de mourir, je vais t'emmener avec moi dans la mort, et ainsi j'aurai remplis mon rôle de chevalier d'Athéna... "

Sarpédon : " Tu es fou à lier !! Lâche moi !! Vite !! Je ne veux pas mourir ainsi !! "

Il essayait de se débattre pour se libérer, mais je n'avais aucune intention de le laisser se sauver… La hauteur était phénoménale, et nous montions toujours de plus en plus vite… Mon cosmos augmentait toujours, nous propulsant encore plus vite et plus loin... Dans quelques secondes nous serons réduits en poussières, à cause de la chaleur de l'accélération…

Yaumgui : " Adieu, adieu mes amis… Je compte sur vous pour sauver Athéna, et puissiez vous rentrer chez nous sain et sauf... Bonne chance !! "

*****

Au loin. Dans différents endroits de l'île.

Les visages de tous les chevaliers étaient levés vers le ciel, regardant une comète dorée foncer vers les étoiles, emportant Yaumgui vers la mort…

Ben : " Non, pas lui... "

Micke : " Yaumgui !! "

Pierrot : " C'est impossible !! "

Saori : " Yaumgui, alors tu t'es sacrifié pour tes amis... non… pas toi chevalier… "

Canon : " Tu t'es surpassé, et tu as gagné, mais cette victoire t'aura coûté cher… Adieu, mon ami…"

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Couvreur Guillaume.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.