Chapitre 10 : Rhadamanthe


Io adressa mentalement une dernière prière à Athéna, implorant son pardon et ferma les yeux. Pourtant, rien ne se produisit. Il entrouvrit une paupière et vit Queen, incrédule, se tenir le bras droit, incapable d'effectuer le moindre mouvement.

Son bras était complètement gelé ! ! ! Il n'y avait qu'une seule personne aux Enfers capable de réussir un coup pareil : Isaak, chevalier du Verseau. C'est pourquoi il ne fut pas surpris en entendant la voix légèrement moqueuse de son compagnon d'armes.

- Un coup de main, Io ?

Isaak s'approcha de son compagnon d'armes et lui tendit la main afin de l'aider à se relever.

- Je m'occupe de celui-là, fit-il en désignant Queen du regard.
- Comme tu voudras. Mais méfie-toi, ils sont plus puissants que les autres spectres.
- Je sais. On m'a prévenu.

Io jeta un regard interrogateur vers son ami qui se contenta de hausser les épaules. La glace disparut alors du bras du Spectre. Il fit quelques mouvements pour s'assurer qu'il avait récupéré la totalité de ses pouvoirs et regarda alors pour la première fois Isaak.

- Qui es-tu, toi qui as osé intervenir ?
- Je suis Isaak, chevalier d'Or du Verseau.

Les deux adversaires se regardèrent longuement. Pendant plusieurs secondes, ils ne firent pas un mouvement; il était visible qu'ils s'étudiaient mutuellement, cherchant la faille chez l'autre. Queen devait avoir une vingtaine d'années, songea Isaak, à peu près le même âge que les autres Spectres. Il était légèrement plus petit que le chevalier du Verseau, ce qui devait le placer aux alentours du mètre soixante dix. Le haut de son visage était entièrement caché par son casque. Une puissante cosmo-énergie se dégageait de lui. Phlégyas l'avait prévenu, la partie serait loin d'être facile.
Isaak fit brûler son cosmos, immédiatement imité par son adversaire.

- Par l'Aurore Boréale !
- Blood Flowers Scissors !

Les deux attaques se rejoignirent dans l'air à mi-distance des deux guerriers. Elles se neutralisèrent pendant quelques instants avant que la balance ne commence à pencher nettement en faveur du spectre. Isaak ne put rien faire et fut frappé par la boule d'énergie qu'avaient formé les deux coups. Sous l'impact, il fut projeté à plusieurs mètres.

- Et bien, fit Queen d'un ton moqueur, est-ce là l'étendue de tes pouvoirs, chevalier d'Athéna ?

***

Orphée, Siegfried et Mû ne s'étaient pas retournés. Ils avaient senti Io puis Isaak rejoindre Mime. Trois contre trois, le combat devenait égal. Trois. C'était également le nombre des Titans, les plus puissants parmi les spectres. Instinctivement, les chevaliers d'Athéna avaient senti que si on leur avait envoyé ces adversaires, c'était parce que les autres Etoiles Maléfiques ne s'étaient pas réveillées… Ils parvinrent bientôt à une sorte de carrefour; le chemin qu'ils avaient suivi se divisait à présent en trois sentiers qui se dirigeaient tous vers Giudecca, le palais d'Hadès. Ils se regardèrent pendant quelques secondes puis se séparèrent, sans le moindre mot. Ceux-ci auraient d'ailleurs été inutiles. Il n'y avait plus rien à dire. Le sort d'Athéna, et du monde, reposaient plus que jamais dans leurs mains. Orphée prit le sentier de gauche, Mû celui du centre et Siegfried partit à droite.

Le chevalier du Bélier courut sans s'arrêter. Il sentit les pas de ses compagnons s'éloigner petit à petit de lui. Au bout de quelques minutes il parvint à son but: Giudecca ! Le palais du puissant Hadès se dressait enfin devant lui. Encore un petit effort et il pourrait en pousser la porte. Mais au moment où il allait pénétrer dans le palais…

- Pas si vite, chevalier ! Je ne te laisserais pas entrer dans l'enceinte de mon maître.

Mû se retourna immédiatement. Il vit alors un guerrier de plus d'1m90, les poings serrés et le visage déterminé lui faire face. Sa cosmo-énergie ne laissait aucun doute quant à son identité: il s'agissait d'un des trois titans.

- Qui es-tu, interrogea Mû?
- Mon nom est Rhadamanthe du Wyvern de l'Etoile Céleste Forte et Violente. Et toi, chevalier d'Athéna, quel est ton nom ?
- Je suis Mû, chevalier d'Or du signe du Bélier.

Rhadamanthe sursauta. Il regarda attentivement Mû, comme s'il cherchait quelque chose sur le visage de son adversaire.

- Chevalier du Bélier, connaîtrais-tu un certain Sion ?
- C'était mon maître.
- Je le savais, rugit le Spectre ! Merci, ô Hadès, merci ! Grâce à toi, je vais pouvoir me venger !
- Te venger ?
- Il y a 243 ans de cela, ton maître est venu aux Enfers. Nous nous sommes battus en duel et il a profité d'un instant d'inattention de ma part pour me vaincre. C'est la seule défaite que j'ai subie en plus de quatre mille ans d'existence Tu vas aujourd'hui payer pour lui !
- Quatre mille ans, fit un Mû incrédule ? Tu vis depuis quatre mille ans ???
- Bien sûr que non, stupide chevalier ! Mon âme vit depuis tout ce temps. Lorsque les Etoiles Maléfiques se réveillent, selon le bon vouloir de mon maître, mon âme réintègre le corps de celui dans lequel elle sommeille depuis la fin de ma précédente existence.
- Mais si tu vis depuis quatre mille ans, tu as du combattre à de nombreuses reprises. Or si la Terre est toujours là, c'est donc que vous avez toujours perdu et que tu as toujours été vaincu.
- Tu te trompes, chevalier, répondit Rhadamanthe. En réalité, Sa Majesté Hadès n'a tenté que deux fois par le passé de s'emparer de ce qui lui revient de droit, je veux parler de la Terre. La première tentative eut lieu environ deux mille ans avant Jésus Christ, alors que la Chevalerie d'Athéna venait de naître. Mais mon maître a été un petit peu trop sûr de lui: il n'a envoyé qu'une quarantaine de Spectres à l'assaut du Sanctuaire d'Athéna. Ils se font tous fait tuer. C'est à ce moment-là que je suis né. Hadès m'a créé afin que je sois prêt pour l'offensive suivante. Malheureusement, en 1743, nous avons échoué en raison d'une variable que nous n'avions pas prévue, un certain chevalier du Faucon. Mais cette fois, nous réussirons ! Athéna est bien trop affaiblie après les épisodes de la Flèche d'Or du Sanctuaire, d'Asgard ou de Main Blade Winner. Notre victoire ne fait aucun doute. La seule question est de savoir comment vous avez eu vent de nos projets et comment vous êtes arrivés jusqu'ici. Toutefois, lorsque vous serez morts, cela ne sera plus vraiment important…
- Encore faudrait-il que tu parviennes à me tuer, Rhadamanthe…
- Rassures-toi, c'est tout à fait mon intention. En garde, chevalier d'Athéna, ton heure est venue !
- Ca, c'est ce que tu crois. Je ne me laisserais pas vaincre facilement.
- Nous allons voir cela. Greatest Caution !

***

- Chevalier du Poisson, je te défie ! Grand Axe Crusher !

Mime évita difficilement le coup de son adversaire. En fait, il ne dut son salut qu'à son agilité, qui lui permit de plonger au moment où l'impressionnante hache s'abattait sur lui. Lorsqu'il se releva, il détailla son adversaire. Indiscutablement, il était grand, peut-être 1m90, ou quelque chose dans ce goût-là. Pourtant, ce n'était pas sa taille qui frappait Mime. C'était son imposante musculature.
Il devait peser dans les cent kilos, et chacun d'entre eux était du muscle. Son visage n'était que partiellement visible, son casque ne laissant à l'air que sa bouche et son nez.

- Félicitations, chevalier d'Athéna, tu es le premier à avoir réussi à éviter ma hache. Cependant, tu es loin d'avoir remporté ce combat.
- Je m'en doute, tu dois posséder d'autres techniques.
- Oui, mais ce n'est pas la question. Je peux moduler la vitesse de ma hache. Je vais donc l'accélérer pour te briser le bras. De cette façon, tu seras incapable de jouer de ta harpe ! Qu'en penses-tu ?
- Attaque, on verra bien.
- Mais c'est bien mon intention ! Grand Axe Crusher !

Gordon n'avait pas menti. Son attaque, bien qu'exactement similaire à la précédente, allait à une vitesse incroyable. Mime tenta une nouvelle fois de l'éviter, ne pouvant se permettre de perdre l'un de ses bras. Toutefois, il ne put éviter la hache cette fois-ci. Celle-ci lui fracassa l'épaule gauche. N'eut été la formidable protection de son armure d'Or, nul doute que son bras aurait été séparé de son corps. Ca devient sérieux, pensa le chevalier du Poisson, s'il peut encore accélérer la vitesse de son attaque, je vais y penser. Je n'ai pas le choix, il va falloir que j'utilise mon système de défense. Le hic, c'est que je ne l'ai jamais testé ! Enfin, après tout, maintenant, c'est le moment ou jamais.

Mime se releva et se remit en garde. En face de lui, Gordon eut un petit sourire.

- Tu te relèves encore ? Tu n'as pas encore compris que je t'étais totalement supérieur ? Enfin, puisque tu y tiens, reçois à nouveau le Grand Axe Crusher !
- Par le Filet de Lumière !

Mime se mit à jouer; de sa harpe s'échappèrent des jets de lumière qui prirent la forme d'un gigantesque filet. La hache de Gordon vint s'abattre dessus avec une violence inouïe. Pendant quelques instants, Mime eut l'impression que sa défense allait avoir raison de la formidable arme de son adversaire. Puis, il entendit un bruit de déchirure. Puis un autre. Puis encore un autre. Son filet craquait de part en part ! Encore quelques secondes, et la hache de Gordon allait s'abattre sur lui !

***

Isaak se releva rapidement. Certes, le coup avait été puissant, mais son armure en avait absorbé la majeure partie. Une nouvelle fois, il s'extasia sur la puissance de sa protection. Il venait de recevoir une attaque de plein fouet et elle n'avait pas une éraflure. Il se remit en garde et fit brûler son cosmos. Une aura dorée l'entoura alors tandis qu'il appelait…

- L'Aurore Boréale !

Cette fois, Queen ne répondit pas. Il se contenta d'éviter le coup. Isaak ne fut guère surpris. Son coup n'avait guère eu d'effet sur Phlégyas, et du propre aveu de celui-ci, il était moins puissant que Queen. Isaak prit alors une curieuse posture.
Le Spectre regarda son adversaire effectuer ses mouvements sans chercher à cacher sa surprise. On aurait dit… un Cygne !

- J'appelle la Poussière de Diamant !

Avant que Queen ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, il était totalement prisonnier de la glace, incapable de bouger. Isaak lui passa devant et commença à courir vers le palais. "J'avais pourtant juré que jamais je ne ferais appel aux techniques de mon maître Camus… J'ai failli le faire tout à l'heure, mais là je n'avais pas le choix." Il n'avait fait que quelques mètres lorsqu'il entendit la glace se craqueler… Comme piqué par un insecte, il se retourna pour voir son adversaire qui s'était complètement libéré de la glace.

- Amusant, ton petit-tour de passe-passe, chevalier du Verseau. Mais ce n'est pas avec ça que tu viendras à bout de moi. Reçois le Blood Flowers Scissors !
- Par la Poussière de Diamant !

***

Le filet finit par craquer. Néanmoins, Mime avait eu le temps de s'y préparer et put éviter le coup de son adversaire. "Cette fois, j'en ai marre, se dit-il, à moi de lui montrer ce dont je suis capable !"

- En garde, Spectre ! Tu vas subir les Rayons de Lumière !

Une nouvelle fois, des jets de lumière partirent de la harpe de Mime. Restait que, cette fois, ils n'avaient pas de vocation défensive, mais se dirigeaient tout droit vers Gordon. Celui-ci, surpris, n'eut pas le temps d'éviter le coup et fut percuté de plein fouet. Il se releva néanmoins assez facilement.

- Intéressant, ton coup, chevalier du Poisson, je dois le reconnaître. Mais il faudra faire mieux pour me faire mordre la poussière.
- Ce n'est pas un problème.
- Ah ?
- Comme toi, je peux moduler la vitesse de mes rayons. Par les Rayons de Lumière!

Gordon se rendit bien vite compte qu'il ne pourrait pas les éviter. Il se cala alors solidement sur ses talons et se prépara alors à bloquer le coup. Il en para un puis deux, puis une dizaine, toujours sans sourciller. Mais un rayon finit par percer sa défense, puis encore un autre, jusqu'à qu'il n'y ait aucune partie de son corps qui ne soit touchée. Lorsqu'il se releva, son sourire narquois avait disparu. Du sang s'échappait de sa joue et son casque avait sauté. Pour la première fois, Mime voyait son visage à découvert.

- Tu me surprends de plus en plus, chevalier du Poisson. Je n'aurais jamais cru que je serais obligé de faire appel à ma plus puissante attaque contre un chevalier d'Athéna. En garde, chevalier et subis la Charge Fantastique du Minotaure !

***

La maison du Bélier

L'homme était allongé par terre, les yeux clos. A côté de lui, une ombre indistincte semblait préparer un breuvage. Elle se trouvait devant une marmite et mélangeait des ingrédients.

- Ca va prendre encore longtemps, interrogea l'homme ?
- Oui. Tu dois te concentrer et rester calme, chevalier. Si tu fais trop de mouvements ou si tu laisses ton esprit vagabonder, nous courrons à l'échec. Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux ?
- Vous avez raison, je me tais à présent. J'ai juste une dernière question.
- Si tu me promets de te taire après, j'accepte d'y répondre.
- Pourquoi m'aidez-vous ? Pourquoi aider Athéna ?
- Voyons, chevalier, ne me dis pas que tu n'as pas compris ! La réponse est pourtant évidente. Je n'ai aucune envie qu'Hadès triomphe, voilà pourquoi !
- Mais pourtant, vous êtes…
- Ca suffit maintenant ! Vide ton esprit de ces questions inutiles. Tu pourras bientôt aller te battre…
- Bien.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.