Chapitre 39 : La bataille finale approche !


Tous les chevaliers se retournèrent pour voir celui qui s'était présenté comme étant le dieu Apollon. Celui-ci était arrivé de nulle part et avait d'ores et déjà attaqué l'un des trois Cyclopes, Brontès. Héphaïstos, lui, ne pouvait pas s'empêcher de se morfondre suite à la mort du dernier de ses protégés. Les chevaliers d'Athéna, voyant cela, commençaient à comprendre comment un dieu avait pu être manipulé aussi facilement. Si Héphaïstos agissait toujours avec tant d'hésitation et en pensant toujours au passé, il était normal que Typhon et les Cyclopes aient profité de lui à ce point. Cependant, Apollon, lui, ne semblait pas destiné à pleurer les vies de ceux qui les avaient déjà quittés. Au contraire. Une haine indéfinissable se lisait au fond de ses yeux, et elle était à l'égard des trois Cyclopes. Mais pourquoi les haïssait-il tant ? Et pourquoi les avait-il menacés lors de son arrivée ? Les chevaliers ne parvenaient pas à comprendre quoi que ce soit à cette histoire. Ils se trouvaient entourés de deux dieux et de trois monstres légendaires, et Athéna était encore évanouie dans les bras de Canon. Pourquoi a-t-elle été mêlée à toute cette histoire ? Là encore, les chevaliers restaient sans réponse quelconque. Tout ce qu'ils savaient, c'était que le combat risquait d'être plus que terrible et qu'il serait bien plus grand que tous ceux qu'ils avaient eu à mener jusqu'à ce jour. Finalement, Apollon rompit ce silence.

-Ecoutez-moi bien, Cyclopes ! Si je suis venu ici, ce n'est pas pour vous laisser la vie sauve ! Au contraire, je serai votre pire cauchemar !
-Tais-toi ! Et puis, pourquoi es-tu venu ici ? Nous ne t'avons rien fait !
-Oui ! Tu n'avais pas à tuer Brontès ! Cette histoire est entre Héphaïstos et nous ! Tu n'as rien à voir là-dedans !
-Vraiment ? Premièrement, sachez pour votre gouverne que votre compère n'est pas mort.

Brontès bougeait effectivement encore. Il avait été grandement choqué par l'attaque d'Apollon, mais il était toujours vivant.

-Deuxièmement, vous êtes la honte de l'Olympe. Il est de mon devoir de vous effacer pour l'éternité !
-Tu ne sais pas ce que tu dis !
-Nous sommes bien plus puissants qu'autrefois, et…
-Ce n'est pas tout. Il y a une troisième raison. Savez-vous pourquoi vous aviez été foudroyés alors que vous étiez encore sur l'Olympe ?
-Bien sûr…comment pourrions-nous l'oublier ! Nous avions fait tomber la foudre sur ton fils, Asclépios !
-Mais ne te méprends pas ! C'est Zeus lui-même qui nous avait demandé d'effectuer cela, sans quoi…
-Taisez-vous. Je n'ai aucune excuse à recevoir de votre part. Tout ce que vous méritez aujourd'hui, c'est un châtiment bien plus lourd que par le passé. Aujourd'hui, je ne vais pas me contenter de détruire vos corps, mais je vais également annihiler vos âmes ! Pour qu'elles ne puissent plus jamais hanter qui que ce soit !

Les chevaliers écoutaient ce discours avec attention afin d'essayer de comprendre ce qu'il se passait. Pendant ce temps, Brontès se relevait difficilement du choc qu'il avait subi. Les deux autres Cyclopes, eux, essayaient de comprendre ce que leur voulait Apollon.

-Je ne comprends pas…cette histoire date de plusieurs milliers d'années ! Tu ne peux pas encore nous en vouloir !
-Argès a raison ! Toi, Apollon, ne peux pas encore nous condamner alors que ta sentence est déjà tombée par le passé !
-Je vois. Votre stupidité est toujours aussi grande. Et bien soit, je vais vous révéler la vérité sur toute cette histoire, et ainsi, peut-être parviendrez-vous à comprendre pourquoi vous allez mourir aujourd'hui.
-Alors parle ! Nous n'avons pas que ça à faire !
-Très bien. Alors, sachez que celui que vous venez d'abattre froidement, celui qui se faisait appeler Belmont du Vampire…
-Quoi ? Qu'a-t-il en rapport avec toi ?
-Cet homme était…mon fils.

En entendant cela, tous les chevaliers furent abasourdis. Comment cet homme, recueilli par Héphaïstos alors qu'il n'était qu'un enfant, pouvait-il être le fils d'Apollon ? Coment pouvait-il être le fils d'un dieu ? Aucun d'entre eux ne parvenaient à croire cela, tandis que le visage d'Héphaïstos gardait toujours la même expression.

-Oui, c'était mon fils. Où plutôt, il aurait du être mon fils. En fait, cet homme est exactement ce que sont Saori Kido pour Athéna et Julian Solo pour Poséidon. Il est l'enveloppe charnelle qui manque à l'âme de mon fils afin qu'il puisse ressuciter.
-Mais alors…tu voudrais dire que ce type est la réincarnation de…
-Cet homme aurait du être la réincarnation de mon fils, le dieu Asclépios !

Ces paroles jetèrent un froid parmi tous ceux qui étaient présents sur ce lieu. Les chevaliers d'Athéna n'arrivaient pas à croire à tout cela, et les Cyclopes, eux, commençaient à avoir réellement peur. Ils savaient déjà ce qui allait les attendre si Apollon allait réagir comme ils le pensaient.

-Et vous…Vous l'avez tué une fois de plus ! Vous, Cyclopes, avez tué mon fils pour la deuxième fois ! Je vous ai puni une fois, mais j'ai l'impression que cela n'a pas suffi ! Je vais à présent vous détruire à jamais !
-Mais attends un peu ! Pourquoi était-il ici s'il était réellement ton fils ? Ca ne tient pas debout !
-Cet homme n'était pas issu d'un milieu aisé, bien au contraire. Il risquait sa vie tous les jours et pouvait mourir n'importe quand. C'est pour cela que j'ai demandé à Héphaïstos de le prendre sous sa tutelle et de le garder jusqu'à ce qu'il soit capable d'accueillir l'âme d'Asclépios. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Typhon est apparu et a forcé Héphaïstos à éliminer Athéna. Il a du donner des armures à tous ses jeunes protégés, y compris à celui qui aurait du être mon héritier. En fait, tout à mal tourné par votre faute, et ça, je ne peux pas le pardonner.
-Tu vas donc nous tuer…mais ça ne sera pas aussi simple qu'autrefois ! Aujourd'hui, nous sommes investis du pouvoir de typhon et rien ni personne ne peut plus rien contre nous !
-Alors soyez maudits.

Apollon leva son arc en direction des Cyclopes et commença à le bander. Cependant, un détail interloqua les chevaliers.

-Mais…Il n'y a pas de flèche à son arc !
-C'est normal.

Les chevaliers tournèrent leurs yeux vers Héphaïstos qui avait pris la parole.

-Cet arc est unique. C'est moi qui l'ai forgé. L'Arc de Lumière d'Apollon n'a pas besoin de flèche. Il utilise simplement la cosmo-énergie de son utilisateur pour lancer des flèches lumineuses dévastatrices. Et vous allez avoir l'honneur de le voir à l'œuvre.

Les chevaliers regardèrent alors Apollon, qui tendait de plus en plus la corde de son arc. Puis, il s'adressa aux trois Cyclopes.

-Si vous avez une dernière prière à formuler, c'est maintenant ou jamais.
-Crois-tu que tu nous impressionnes ? Allez, attaquons-le ! DECHARGE CELESTE !!!
-GRONDEMENT TITANESQUE !!!
-CHOC APOCALYPTIQUE !!!

Alors que les Cyclopes envoyaient leurs attaques tout droit vers Apollon, le dieu lâcha la corde de son arc et une flèche lumineuse jaillit et se dirigea en leur direction. La rencontre entre la flèche d'Apollon et le cumul des trois autres énergies fut dévastatrice. Mais la flèche se montra bien plus puissante et continua son trajet après avoir absorbé toute la puissance des attaques des Cyclopes. Voyant cela, les trois intrus furent pris de panique et essayèrent de contenir le jet de lumière comme ils le pouvaient. Mais cela ne servit à rien, et ils furent emportés dans une explosion gigantesque. Tous les chevaliers, en voyant ce spectacle, ne purent qu'être surpris par l'immense potentiel d'Apollon.

-Ca alors…
-Il les a détruits en un seul coup…
-Et dire qu'ils possédaient une cosmo-énergie terrifiante !
-Il n'y a aucun doute, il s'agit bien du dieu Apollon en personne !

Mais alors que les chevaliers d'Athéna louaient la puissance d'Apollon, l'expression qui était sur le visage du dieu, elle, était bien grave.

-Donc, vous avez survécu à mon attaque…Votre force a bien augmenté…

Seiya et ses amis, en entendant ces paroles, regardèrent là où étaient les Cyclopes. Peu à peu, la fumée provoquée par l'explosion se dissipait, et ils purent entrevoir trois silhouettes distinctes. Finalement, lorsque toute la fumée se soit évanoui dans les airs, ils purent voir que les trois Cyclopes étaient non seulement vivants, mais en plus qu'ils étaient indemnes, malgré la puissance du choc.

-Les Cyclopes sont encore vivants !
-Ce n'est pas possible ! Apollon est pourtant un dieu !
-Comment ont-ils pu résister à cette attaque ?

Apollon, lui, était bien moins surpris que ne l'étaient les chevaliers Divins. Il avait facilement compris toute la situation et était prêt à réagir en conséquent.

-C'est Typhon qui vous protège ! Tout comme Héphaïstos protégeait ses guerriers à distance, Typhon lève un mur défensif autour de vos corps lorsque le danger se présente. Malheureusement pour vous, cela ne suffira pas, et ça ne fonctionnera pas éternellement…
-Tais-toi !
-Nous allons te monter comment nous nous vengeons !
-Détruisons-le !

Les Cyclopes attaquèrent une fois de plus Apollon, mais celui-ci ne broncha pas du tout, et il fut frappé de plein fouet par ces trois attaques. Cependant, il ne ressentait absolument rien, ce qui surprit les trois Cyclopes.

-Comment ?!
-Nos attaques sont restées inefficaces ?!
-C'est impossible !
-Pauvres idiots…Vous ne croyiez tout de même pas que c'est avec cette puissance que vous alliez me détruire ?
-C'est ce que nous allons voir…Meurs !

Stéropès s'élança droit vers Apollon en levant son bras, prêt à lui donner un coup fatal. Apollon ne bougeait pas, ce qui provoquait le doute des deux autres Cyclopes qui réagirent aussitôt.

-Stéropès ! Arrête de suite !
-Tu vas te faire tuer !

Mais c'était trop tard. Au moment où le poing du Cyclope allait s'abattre sur le dieu, celui-ci lança un rayon qui envoya le Cyclope au loin.

-Stéropès !
-Ne vous affolez pas. Je ne l'ai pas tué…ou du moins pas encore. Celui qui m'intéresse ici, c'est Typhon.
-Quoi ?! Tu voudrais tuer Typhon ?
-Jamais tu ne passeras !

Mais les efforts des deux Cyclopes étaient vains et Apollon les envoya s'écraser quelques mètres plus loin.

-Si vous osez encore m'interrompre, vous le paierez de vos vies…

Les Cyclopes se relevèrent alors en faisant brûler toute leur puissance. Ils se préparèrent à attaquer Apollon à l'aide de leurs attaques les plus puissantes. Les chevaliers d'Athéna assistaient à cette scène et se sentaient réellement impuissants.

-Apollon ! Tu sais bien ce que Zeus nous a donné par le passé ?
-Oui, tu le sais…
-Et tu vas mourir par ce présent divin !

Apollon s'était arrêté et restait immobile. Les trois Cyclopes intensifiaient de plus en plus leurs cosmo-énergies en se positionnant autour d'Apollon en formant un triangle, puis s'apprêtèrent à attaquer le dieu.

-Adieu Apollon ! ECLAIR D'ARGES !!!
-TONNERRE DE BRONTES !!!
-FOUDRE DE STEROPES !!!!

Les trois attaques étaient effectivement les cadeaux remis aux Cyclopes de la main du dieu suprême. Mais Apollon ne semblait pas du tout impressionné par cela. Bien au contraire. Cela lui donnait une raison supplémentaire d'en finir au plus vite avec eux.

-Pauvres fous…Vous utilisez le cadeau de Zeus, le dieu suprême…Ainsi, vous souillez son nom, je ne peux pas vous laisser continuer ainsi !

Apollon concentra toute sa cosmo-énergie et un mur protecteur vint se positionner entre son corps et les attaques cumulées. Une fois de plus, la tentative des Cyclopes avait été un échec. Cependant, ils ne semblaient pas vouloir déclarer forfait et décidaient de récidiver. Mais cette fois, Apollon ne fit même pas attention à eux et il commença à s'avancer vers l'énergie imposante de Typhon. Les Cyclopes envoyèrent donc une nouvelle fois leurs attaques vers Apollon qui ne se retourna pas. Mais cette fois-ci, il ne fut même pas atteint par les trois forces, quelqu'un s'était interposé. En voyant cela, les trois êtres ne purent cacher leur surprise.

-Comment ?! Héphaïstos !
-Qu'as-tu fait ?
-Tu t'es interposé ! Tu es fou !

Héphaïstos s'était effectivement positionné de façon à prendre le coup à la place d'Apollon. Mais lui non plus ne semblait pas en souffrir, sa cosmo-énergie l'avait protégé à son tour. Il regarda les Cyclopes et leur adressa la parole.

-Je pense que ce cinéma est terminé…J'ai été trop longtemps manipulé par des êtres méprisables…Par ma faute, de vaillants guerriers, mais avant tout des hommes sont morts…Si j'avais réagi dès le début, tout cela ne serait pas arrivé ! Si je n'avais pas accepté le chantage de Typhon, les évènements ne se seraient pas précipités de cette façon…Je suis entièrement coupable dans cette histoire, il est donc temps pour moi de me faire pardonner…

Héphaïstos se retourna à son tour et s'adressa aux chevaliers d'Athéna.

-Chevaliers. Tout ce qui est arrivé est de ma faute. Je ne sais pas si vous me pardonnerez un jour, mais à présent je dois expier mes péchés. Les Cyclopes ne sont pas aussi forts qu'ils en ont l'air…Qu'Athéna vous garde…

Héphaïstos s'avança alors vers Typhon, tandis que les Cyclopes se regardaient entre eux. Puis, ils se retournèrent et Argès leva son bras pour attaquer Héphaïstos.

-Tu ne crois tout de même pas que tu vas t'en tirer ainsi ?! Adieu Hépha…

Mais avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, son bras fut bloqué. Il regarda et vit une chaîne autour de son poignet.

-Une chaîne…Mais alors…

Les Cyclopes se retournèrent vers les chevaliers d'Athéna et les virent prêts à combattre.

-Vous ?! Qu'espérez-vous faire ?
-Ni Apollon ni Héphaïstos ne veulent se battre contre vous ! Il ne reste plus que nous !
-Et vous croyez sincèrement avoir la moindre chance contre nous ? Vous êtes totalement fous !
-Non ! Comme l'a si bien dit Héphaïstos, vous n'êtes pas aussi forts que vous le croyez ! Nous allons vous envoyer en enfer pour de bon !
-C'est ce que nous allons voir ! Cyclopes à l'attaque !

Les trois Cyclopes se positionnèrent en triangle autour des chevaliers, mais au moment où Stéropès allait se positionner, il fut bloqué par un chevalier.

-Toi…Qui es-tu ?!
-Tu n'as pas compris ? On ne vous laissera pas faire !
-Tu portes une armure d'Or, tu dois être…
-Canon des Gémeaux, et je ne te laissera pas partir d'ici vivant !
-C'est ce que nous allons voir ! CHOC APOCALYPTIQUE !!!

Pendant ce temps, les deux autres Cyclopes ne pouvaient pas utiliser leurs attaques ultimes puisque Stéropès était momentanément paralysé par son adversaire. De plus chacun d'entre eux se retrouvait confronté à plusieurs chevaliers. Brontès se trouvait face à Seiya, Shiryu et Shun, tandis qu'Argès était face à Hyoga et Ikki. Mais seuls les chevaliers d'Andromède et du Phénix revêtaient leurs armures puisque celles de leurs compagnons avaient été détruites par Héphaïstos. Ce détail amusa les Cyclopes.

-Hum…Vous voulez vous battre mais vous n'avez pas d'armure ! Vous êtes fous !
-Même si nous n'avons pas d'armure, nous pouvons facilement vous battre, sachez-le !
-Tu dois être ce fameux chevalier Pégase…Bien, j'aurai le plaisir de t'éliminer !
-C'est ce que nous allons voir !

Les cinq chevaliers firent brûler leur cosmo-énergie. Mais à ce moment précis, la puissance et le niveau de leurs cosmo-énergies étaient tellement élevés qu'un miracle se produisit sous les yeux des Cyclopes.

-N…Non !
-Ca n'est pas possible ! C'est une illusion !

Les Cyclopes n'en revenaient pas. Les armures respectives des chevaliers s'étaient reconstruites sur leurs épaules. Les chevaliers eux-mêmes ne pouvaient y croire.

-Ca alors…nos armures…
-Elles étaient pourtant détruites…
-Je ne vois qu'une explication ! Les dieux eux-mêmes souhaitent notre victoire !
-C'est absurde ! Brontès ! Détruisons-les au plus vite!

Au même moment, Stéropès se trouvait toujours face à Canon et il regardait son adversaire, et ne parvenait pas à comprendre ce qu'il venait de voir.

-Que…Tu as arrêté mon attaque…C'est impossible !
-Sache que rien n'est impossible pour un chevalier d'Or…De plus je t'ai déjà vu utiliser cette attaque, elle n'a plus aucun secret pour moi !
-C'est absurde ! Tu mens !
-Bien, comme tu le voudras, mais moi je n'ai pas de temps à perdre avec toi !
-Tais-toi ! Essaie seulement de me faire bouger d'un centimètre !
-PAR L'ILLUSION GALACTIQUE !!!

Le Cyclope n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait et il retomba au loin, mort. Ses deux compagnons se retournèrent alors pour voir ce qu'il s'était passé, et les chevaliers profitèrent de ce moment d'inattention.

-PAR LA COMETE DE PEGASE !!!
-PAR LES CENT DRAGONS DE ROZAN !!!
-PAR LA TORNADE NEBULAIRE !!!
-PAR L'EXECUTION DE L'AURORE !!!
-PAR L'ENVOL DU PHENIX !!!

Les deux Cyclopes se retournèrent alors et ne purent voir qu'une grande lumière jaillir vers eux. Ce fut d'ailleurs la dernière chose qu'ils purent voir avant de s'effondrer définitivement. Les chevaliers d'Athéna en avaient enfin terminé avec ces trois êtres diaboliques, mais à présent, ils devaient affronter leur plus terrible adversaire : Typhon.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.