Chapitre 7 : Craintes


Shun


- "Ma vraie puissance ??! "

- "Mon rêve m'a révélé que tu n'aimais pas te battre, et pourtant, il n'empêche que tu as survécu à bien des batailles. Je ne vois qu'une explication: tu possèdes un immense potentiel, mais tu ne t'en sers que peu souvent. Montre-moi ce potentiel, Andromède, et je te laisserais peut-être passer."

- "Mais si..."

- "Je devine ce qui te freine, me coupe Morphée, n'aie crainte, je te l'ai déjà dit: il ne s'agit plus d'un combat à mort. Et je connais un moyen qui te permettra de m'affronter sans redouter de blesser ton adversaire."

Soudain, le décor change autour de nous: nous nous retrouvons dans une immense plaine baignant dans la lumière solaire. Il y règne un calme absolu.

- "Nous sommes dans un rêve, m'explique Morphée, ici, il n'y a aucune contrainte physique. Seuls nos cosmos pourront nous départager. Tu est prêt ? "

- "... Très bien, Morphée, dis-je d'un ton résolu, je vais te montrer ma vraie puissance."

- "Allez ! Par le Souffle épique du Rêve ! "

- "Par la Tornade nébulaire ! "




Sanctuaire
Maison du Taureau



Depuis vingt minutes, quatre chevaliers de bronze et un chevalier d'argent repoussaient les assauts répétés des Soldats Arachnes. Malgré la multitude d'adversaires qu'ils devaient contenir, les chevaliers tenaient bon en se soutenant moralement.
Soudain, un hurlement de douleur retentit au sein de leurs rangs: Ban venait d'être touché par un des crochets de son adversaire; une marque sombre était imprimé sur son bras droit. Alors que le guerrier arachnide s'apprêtait à achever son adversaire paralysé par la douleur, une paire de griffes traversa la protection de l'araignée et vint se planter dans sa chair: le Chevalier de l'Hydre apparut face à l'arachnide géant. Ichi décocha alors un violent coup de pied dans la tête de l'adversaire de Ban, le propulsant à plusieurs mètres.

- "C'est pas vrai !, s'écria Jabu en ramenant Ban à l'intérieur de la Maison du Taureau, elles possèdent un venin ! "

Marine observa anxieusement le chevalier du Lionnet en proie à une souffrance atroce, puis l'entrée de la maison où ne se battaient plus à présent que quatre chevaliers. La réalité s'imposa à elle dans ses pensées:

Nous ne tiendrons jamais une heure.




Arachnéa
Ikki


- "Pandore..."

Aussi incroyable que cela puisse me paraître l'ex-chef des Spectres qui se tient devant moi est bel et bien vivante. Elle tient sa lance dans la main droite et porte par dessus sa robe un étrange surplis ailé dont le casque rappelle un peu par sa forme celui de l'armure d'or des Gémeaux, mis à part qu'il présente un troisième visage faisant office de masque et que Pandore a fait glisser au dessus de son front.

- "Tu... tu es vivante ?? "

- "Sa Majesté Arachné m'a ramenée in extremis de la frontière entre la vie et la mort puis m'a téléportée ici, où à mon réveil, elle m'a remis le surplis d'Hécate, la déesse infernale." m'explique Pandore en essayant de garder un ton neutre.

- "Pandore... tu sers Arachné à présent ? "

- "Je... écoute Ikki, je suis désolée, je ne peux pas te laisser passer."

- "Tu ne peux pas me laisser passer ? Mais pourquoi ? Tu m'as sauvé la vie autrefois, tu m'as dit que je t'avais ouvert les yeux..."

- "Athéna est en danger, Pandore, tu sais très bien que je ne peux pas l'abandonner..."

J'avance d'un pas.

- "Je t'en prie, Ikki: n'avance pas plus." m'implore Pandore.

- "Désolé, Pandore, mais je dois..."

Je fais un pas supplémentaire.

- "Burning Spear ! "

Je prends l'attaque de plein fouet et tombe à genoux




Shun


Nos deux attaques se sont rencontrées exactement à mi-chemin. Une boule de cosmos quasi-invisible s'est formée au point d'impact.

- "Eh bien, Andromède, est-ce tout ce dont tu es capable ? " me demande Morphée. "Je m'attendais à mieux: Le Souffle épique du Rêve ! "

La seconde rafale de Morphée a repoussé la sphère de cosmos très nettement de mon côté.

Je peux pas accroître plus mon cosmos. Je vais bientôt être submergé par son souffle. Je...

Est-ce tout ce dont tu es capable, Shun ?

Mais... Cette voix... Maître Daidalos..., c'est bien vous ?

Shun, tu ignores encore la véritable étendue de ta puissance. Tu ne peux la connaître et l'utiliser parce qu'au plus pronfond de toi-même subsiste encore la crainte inconsciente de blesser ton adversaire, même si tout cela n'est qu'un rêve. Cherche cette crainte, Shun. Trouve-la, et alors seulement, tu pourras vaincre...


Maître Daidalos...
Chercher ma crainte...
Chercher...
... et la tr...
...
Ça y est.

- "Incroyable, s'exclame Morphée, son cosmos vient d'exploser à un plus haut niveau... il..."

- "Greatest Nebula ! "

Mon attaque repousse complètement la sphère de cosmos et atteint intégralement Morphée.

La silhouette de mon adversaire se trouble.

- "Shun d'Andromède, tu es vraiment quelqu'un... d'exceptionnel." m'avoue-t-il.

Il disparaît totalement.

Puis je m'écroule au sol sous le poids de l'effort, et, sous l'effet d'une force contre laquelle il m'est impossible de lutter, je sombre dans une étrange et inévitable inconscience.

Fin du Chapitre 7

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.