Chapitre 1 : Prémices


Elision

Shiryu


Elision s'écroule. Une guerre sainte s'achève. C'est certainement la dernière d'une série de conflits durant depuis la nuit des temps puisque cette guerre a abouti à la mort de l'Empereur des Ténèbres, Hadès. Mais nous n'avons pas vraiment le temps de prendre la mesure de ce que nous venons d'accomplir, de nous remémorer tous les événements survenus depuis la nuit dernière. En ce moment, deux choses sont uniquement présentes dans nos esprits:

Seiya.
Sortir.

Seiya. L'inimaginable s'est produit. Seiya, notre frère de sang, le Chevalier Pégase au courage inaltérable est tombé, mortellement blessé par le dieu des Enfers, alors que la victoire était si proche. Seiya ne pourra jamais revoir sa soeur.

Sortir. Si nous ne nous dépêchons pas, nous mourrons avec Elision. Sans nous adresser la parole, nous avons compris, Hyoga, Shun, Ikki, Athéna et moi-même, que notre seule chance était de combiner nos cosmos. Nous nous apprêtons à commencer la manoeuvre, lorsque Shun s'écrit soudain:

- "Attendez ! "


Shun


- "Qu'y a-t-il Shun ? " me demande Saori.
- "Je viens de sentir la présence d'autres êtres vivants ici ! "
- "Tu en es sûr ? " me demande Shiryu.
- "Oui. Elles ont des cosmos assez faible, mais je les sens... Je sais ! Ce sont les Nymphes d'Elision ! Il faut les emmener avec nous ! "
- "Je les sens aussi maintenant que tu me le dis, mais elles sont bien trop loin de nous, et le temps presse..." me dit Hyoga.
- "Je peux les sauver, Hyoga ! Et je le ferais ! Vague de Tonnerre ! Allez, chaîne nébulaire, dépêche-toi, ramène les Nymphes ici ! "

Ça y est ! Ma chaîne va presque les atteindre...
Quoi ?!
Non... leurs cosmos ont disparu !

Ma main se crispe sur ma chaîne pendant quelques secondes, puis je me résous à la rappeler. Une main se pose sur mon épaule.

- "Allez, Shun, il faut y aller maintenant." me dit Ikki sur un ton qui cache mal sa peine.

Même si l'Ultime Eclipse a été arrêté, cette guerre aura malgré tout tué des innocents.

Je me retourne vers mes frères et ma déesse et leur fait un signe de la tête. Nos cosmos s'enflamment puis fusionnent.

Nous quittons Elision.


Dimension

Hyoga


Nous voguons groupés à travers une dimension. Certainement celle que nous avons dû emprunter il y a peu pour nous rendre à Elison. Nous nous servons de nos dernières forces. Athéna plus que mes frères et moi, car elle seule est capable de trouver le chemin nous ramenant sur Terre.
Malgré tous mes efforts, je commence à m'assoupir. J'ai l'impression d'avoir trop de fois surpassé mes limites durant cette guerre pour pouvoir résister à présent.

Soudain, un signal alarmant me sort de ma torpeur.

Athéna.

Athéna est en train de disparaître !


Ikki


- "Déesse Athéna !!! " nous écrions-nous en choeur, horrifiés par ce qui se produit.

Cette dernière nous lance un dernier regard de totale incompréhension avant de disparaître complètement, comme absorbée par cette dimension.

Nous voilà condamnés à errer éternellement et sans espoir, privé de notre déesse.


Athéna


J'atterris brutalement sur un sol. J'ai l'impression paradoxale d'avoir erré entre les dimensions pendant à la fois si peu et tellement de temps. Je commence à me relever avec peine lorsque soudain, une voix féminine m'interpelle:

- "Déesse Athéna, il y avait longtemps, n'est-ce pas ? "

Je lève subitement ma tête et l'aperçoit alors. Je tente de la dévisager malgré la faible luminosité de la pièce. Je reste un moment perplexe, puis soudain, je m'écris avec la surprise la plus totale:

- "Toi ! "

C'est alors que je me retrouve paralysée.


Sanctuaire, en Grèce.


Deux autres journées s'étaient écoulées depuis la fin de l'Ultime Eclipse. La douce nuit méditerranéenne tombait à présent sur le Sanctuaire.

Trois gardes du Sanctuaire était en train d'effectuer un semblant de ronde quand l'un d'entre eux entendit un faible bruit. Il s'approcha de l'endroit d'où il semblait avoir perçu quelque chose et scruta la pénombre, tentant de distinguer quelque chose.

Et il en distingua bien une.

Ce fut la dernière chose qu'il vit.

Un peu plus loin, Shina sortit précipitamment de sa maison. En proie à un pressentiment alarmant, elle leva la tête en direction des douze Maisons.

Les douze flammes de l'Horloge venaient de se rallumer.

Fin du Chapitre 1

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.