Chapitre 8 : Les lames noires de Kali


Seiya gravit en courant les dernières marches qui le séparait de la prochaine porte.
Puis, après l'avoir ouverte, il vit qu'elle sortait de la tour et donnait sur un autre escalier.
Il profita sa situation pour observer le paysage. Cytherus n'avait pas menti. Les eaux avaient déjà englouti l'entièreté du premier étage et à ce rythme il ne restait plus guère que trois heures pour vaincre leurs adversaires. Il reprit alors son ascension pendant un quart d'heure environs. Il avait parcouru environ un tour complet du bâtiment lorsqu'une porte d'ébène lui fît obstacle. Son aspect inspirait la terreur. Outre sa couleur, elle était surmontée de bas reliefs représentant des femmes à quatre bras et au corps de serpent. Sur le sol, on pouvait voir une tête de mort entourée de quelques mots de Sanskrit. Sans hésiter, Seiya poussa les deux battants et entra dans la pièce. A peine avait-il fait quelques pas que la porte se referma sur lui. La salle fut alors plongée dans les ténèbres. Un léger bruit de pas se fit entendre. Seiya prépara sa défense. Apparut alors une flamme rougeâtre au fond de la salle, puis une seconde. Bientôt, ce fut l'ensemble de la pièce qui tout entier se paraît d'une robe rouge sang. Une terreur qu'il n'avait jamais connue auparavant s'empara du chevalier Pégase. Cependant il osa encore s'avancer de quelques pas. A ce moment une silhouette haute et svelte sortit de la pénombre.

- Chevalier, tu vas apprendre le sens du mot peur.

Celle qui venait de parler était d'une grande beauté. Elle devait être indienne, à en juger par la finesse de ses traits et sa haute taille. Pourtant c'était bien la crainte et non l'admiration qu'elle inspirait.

- Je suis Kali, chevalier des Nâgas et gardienne de l'Asie. Tu aurais pu renoncer il y a quelques secondes mais puisque ta témérité a outrepassé ta prudence, te voilà condamné à mourir dans les souffrances les plus atroces.

Elle posa ses mains contre ses yeux , puis lorsqu'elle les eut retiré, Seiya fut épouvanté par la teinte rouge qu'il avaient pris.

- Que le cauchemar ténébreux t'emprisonne.

Un double rayon frappa les yeux de Seiya. Il tituba quelques secondes puis commença à hurler. Devant ses yeux, il ne voyait plus son adversaire mais une jungle de monstres. Des araignées, des serpents, des poulpes, et bien d'autres créatures qui suscitent la crainte des mortels. Seiya ne parvenait plus à contrôler ses réactions. Il n'était plus désormais que le jouet de ses peurs les plus primaires.

- Par les météores de Pégase.

Ses coups ne parvinrent qu'à atteindre le vide. Kali quant à elle prenait un plaisir pervers à regarder combien la terreur qu'elle inspirait était plus efficace que de simples coups.

- Pauvre inconscient, venir me défier…tu vas maintenant connaître le cauchemar du plongeon noir.

L'illusion frappa Seiya de plein fouet. Il crut alors voir le sol se fendre devant lui. Un immense précipices qui avançait inexorablement vers lui. Soudain il tomba sentant son corps aspiré par l'abîme. Puis une douleur intense lui fit savoir que le cauchemar avait pris fin et il perdit connaissance.

A nouveau la porte s'entrouvrit. Shiryu et Hyoga s'engouffrèrent dans l'obscurité. Kali leur fit face. Elle les regardait fixement avec autant de froideur qu'une statue de marbre. Ses yeux prenaient peu à peu la même teinte carmin que lorsqu'elle avait frappé Seiya . Il n'en fallait pas plus à Shiryu pour comprendre le danger qui le guettait.

- Ne la regarde surtout pas chuchota-t-il à Hyoga.

Hyoga cessa de fixer son adversaire. Shiryu continua.

- Mon vieux maître m'a parlé d'une technique de combat, qui permet de provoquer la terreur. Sa puissance est de loin supérieure à l'illusion du Phénix. Elle peut tuer son adversaire sans même porter la main sur lui. Mais cette technique est loin d'être parfaite. Elle prend quelques secondes. Beaucoup trop pour une attaque. Celui qui se détourne de son regard éloigne la terreur.

Kali ricana. Elle se glissa derrière une colonne puis, d'un coup de pied , leur expédia le corps de Seiya pâle de terreur.

- Penses-tu vraiment qu'il me faut cette attaque imparfaite pour vous terroriser.

Hyoga leva le poing. Shiryu lui retint le poignet. Bien qu'il fut désemparé par l'état de Seiya, le chevalier du dragon savait que la précipitation les enverrait tout droit dans les griffes acérées de Kali.

- L'attaque qui va te tuer ne souffre d'aucune imperfection. Elle allie la fois l'attaque et la défense. Tu penses sans doute que cela est impossible mais mes pouvoirs sont supérieurs à tous ce que tu pourrais imaginer.

Kali fit gonfler son cosmos. Il était d'une couleur macabre de sang caillé. Il grandissait à une vitesse impressionnante. Soudain, elle éleva ses deux mains vers la voûte puis les rabattit en direction de ses adversaires. Deux éclairs noirs plongèrent vers Shiryu et Hyoga tandis qu'ils lançaient leurs attaques respectives.
Shiryu et Hyoga furent projetés quelques mètres plus loin, frappés de plein fouet par l'attaque de Kali. Celle-ci ne semblait pas avoir souffert le moins du monde de la puissance conjuguée des deux chevaliers de bronze.

- L'attaque des lames noires de Kali constituent une arme parfaite. Elles me protègent de vos misérables coups en même temps qu'elle vous frappent sans jamais faiblir.

En effet, deux longues traînées de sang parcouraient le corps des chevaliers d'Athêna.

- Maintenant, vous allez périr sans même avoir pu me frapper.

Tandis qu'elle préparait son attaque, Shiryu murmura quelques mots à Hyoga. Celui-ci déclencha le tonnerre de l'aube contre une statue à l'autre bout de la pièce. Shiyu lança la colère du dragon contre Kali. Il fut alors projeté contre une colonne qui s'écroula sous l'impact. Tomba alors Kali, frappée par le dragon, puis tomba une autre silhouette surgissant de derrière la statue.

- Maudites soyez-vous, gardiennes des Nâgas clama Hyoga.

Sur ces mots, il s'écroula à son tour.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Vincent Lucic.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.