Chapitre 6 : L'oiseau des enfers


Le chevalier qui leur faisait face affichait un rictus de mépris. Il fit quelques pas en direction de ses deux adversaires. Puis après les avoir observé brièvement, défit la cape écarlate qu'il portait à ses épaules.

- Puisque vous tenez tant à mourir laissez moi d'abord me présenter. Je suis Cytherus, chevalier de l'oiseau du paradis et gardien de l'Océanie. Mais j'ai omis de vous dire que cette tour est gardés par cinq guerriers issus des cinq continents et que si vous voulez libérer votre prisonnière, il vous faudra vous emparer des clés portées par moi-même ainsi que par les autres gardiens de Babel.

- Qu'importe, répondit Seiya nous réussirons quel que soit votre force.
- Ah oui ?

Cytherus fit croître son cosmos qui atteignit une puissance colossale. Il représentait un oiseau d'un rouge éclatant.

- Que l'oiseau du paradis prenne son envol cria-t-il.

Seiya et Hyoga préparèrent leur défense, croyant pouvoir parer sans trop de difficulté les coups de leur adversaire. Soudain le chevalier Cytherus prit son envol et vint frapper avec une foudroyante célérité la nuque de Hyoga qui s'effondra net.

- Traître, lança Seiya, tu vas payer cher ta lâcheté. Par les météores de Pégase.

Les coups de Seiya ne firent que l'effleurer. En effet il était parvenu à sauter suffisamment vite pour les éviter. Seiya recommença son attaque, croyant a un coup de chance de son adversaire mais cette nouvelle tentative se solda elle aussi par un échec.

- Pauvre fou, tu ne vois donc pas que tes attaques son trop lentes pour me toucher.

A nouveau, Cytherus gonfla son cosmos

- Que le bec de l'oiseau du paradis te transperce.

Seiya ne pût que dévier la trajectoire du pied de son adversaire qui le frappa à l'épaule.

- Tu auras beau résister chevalier, tu ne feras qu'accroître la douleur qui t'afflige.

Cytherus vit qu'a la vue de son ami étendu, Seiya s'attendrissait. Il fit mine d'éprouver de la pitié.

- Puisque tu sembles attaché à ton ami, je vais te donner un indolore coup de grâce pour que tu puisses le rejoindre. Tu vas connaître une fin exquise, une mise à mort que j'ai appris de mon maître.

Il fit un geste, semblable à celui d'un semeur. Un brouillard rosâtre se répandit en direction de Seiya. Celui-ci s'agenouilla, entouré d'une douce senteur de rose puis pensant à Hyoga qui gisait à ses côtés, victime de la lâcheté de son adversaire se releva et lança ses météores avec toute l'énergie qui lui restait. Son adversaire surpris fut emporté par l'attaque dévastatrice et chuta sur l'escalier de la chambre dont il avait la garde. Cytherus parvint à se relever, puis regardant sa ceinture, il remarqua que la clé de fer qui lui avait été confiée ne s'y trouvait plus. En effet la violence du coup qu'il venait de recevoir avait projeté celle-ci dans la main de Seiya. Ce fut à ce moment que Shun et Shiryu firent leur apparition.

- Hyoga dit Shun, que lui est il arrivé ?

Seiya ivre de colère se rua sur son adversaire. Il lui porta un coup violent qui brisa l'armure de l'oiseau du paradis au niveau du thorax.

- Laisse-le dit Shun, il est sans armure.
- Oui répondit Seiya, de toute façon, tôt ou tard Babel sera vaincue. Et sa prisonnière libre.

Soudain, Cytherus que l'on croyait exsangue envoya un puissant coup vers la falaise circulaire qui entourait la tour. En jaillit alors une formidable trombe d'eau.

- Vois-tu avant même que la nuit ne tombe Babel sera engloutie par les flots, ainsi que cette pauvre fille qui y est enfermée.

Ce fut Shun qui réagit avec le plus de vivacité. Il entoura le gardien de l'Océanie de sa chaîne.

- Partez vite lança-t-il à ses compagnons, je vous couvrirai.

Seiya et Shiryu s'engouffrèrent dans la tour tandis que Shun resserrait l'éreinte de sa chaîne.
Quelques minutes plus tard un flot de quelques centimètres vint se fracasser contre la tête de Hyoga, encore inanimé. Shun libéra son prisonnier, tout en restant sur le qui-vive.
Il le posa sur les marches qui conduisaient à l'entrée, puis comme Cytherus tentait tant bien que mal de s'éloigner de son geôlier, Shun lui enserra à nouveau le corps de sa chaîne.
Le chevalier de l'oiseau du paradis implora la pitié de Shun, affirmant que ses blessures ne le laisseraient plus très longtemps en vie. Ce dernier accepta. Son adversaire sauta alors dans les airs et frappa le chevalier d'Andromède à la tête et en profita pour prendre la fuite.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Vincent Lucic.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.