Chapitre 7 : La raison du plus fort


Helios, Selene, Eos, Hyacinth et Adonis s'avancent vers Shaka, chevalier d'or de la Vierge.

Selene : Trop drôle… Vous souhaitez que le destin choisisse le vainqueur, alors que je suis moi-même son incarnation, moi, Selene des Moires ! Clotho déroule le fil de la vie, Atropos le tranche sans pitié, mais c'est Lachesis qui distribue les sorts et assigne à chacun sa destinée. Que la roue du Destin se mette à tourner et nous montre ce qui t'attend ! Lachesis !

Au-dessus de Shaka apparaît la roue du destin qui se met aussitôt à tourner… Joie, peine, naissance, mort, amour, vice, longévité, maladie… Les termes défilent les uns après les autres.

Selene : Alors, chevalier de la Vierge, quelle étoile t'accompagnera désormais le reste de tes jours ? L'étoile de la justice ? Celle de la misère ? Ou bien… celle de la trahison ?

La roue commence à ralentir : liberté, ignorance, sagesse… SACRIFICE !

Selene : Ainsi, l'étoile qui t'accompagnera sera celle du sacrifice. Pour ce en quoi tu crois et ceux qui t'accompagnent, tu sacrifieras tout, même ta propre vie. En y réfléchissant bien, c'est exactement ce que tu t'apprêtais à faire en laissant tes compagnons quitter ce lieu. Sache qu'on ne peut échapper au destin assigné par Lachesis ! Tu mourras aujourd'hui, Shaka !
Shaka : Et tu comptes attendre que je me donne la mort ici-même, chevalier ?
Selene : Non, tu n'es probablement pas homme à te suicider. Je vais donc t'aider à quitter ce monde ! Qu'Atropos tranche le fil de ta vie !

Selene s'arrête net, comme paralysé.

Selene : Oh… Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je… Je ne peux plus bouger…
Shaka : Phaedriade des Moires… Es-tu bien sûr que le sort de Lachesis m'est destiné ?
Selene : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Shaka : Regarde mieux…

Selene lève les yeux et voit que la flèche de la roue du Destin indiquant le mot Sacrifice pointe dans sa direction. Sa main se met lentement à se retourner contre lui.

Selene : Mais… Mais qu'est-ce qui se passe ?
Shaka : Tu parlais de suicide tout à l'heure… Atropos tranchera bien le fil d'une vie aujourd'hui. Ton cœur va bientôt s'arrêter de battre.
Selene : Non… NOOOON !

Selene s'écroule à genoux et l'illusion de la roue disparaît. Il lève la tête en tremblant de peur et se tient le cœur pour sentir s'il bat encore…

Selene : Une illusion ?
Shaka : Non, tu as réellement été frappé par Lachesis et l'étoile du Sacrifice est ta gardienne à présent. Elle te guidera à ta mort, aujourd'hui même…
Selene : Je ne peux pas y croire… Mais qui es-tu pour pouvoir soumettre à ta volonté les Moires elles-mêmes ?
Shaka : Je suis… le commencement et la fin…
Hyacinth : Qu… Ca suffit ! Je vais m'assurer que tu ne puisses plus nous barrer la route ! Que les aigles d'Omphale t'emportent loin d'ici ! Qu'ils t'emportent jusqu'au fin fond de l'univers !

Les aigles d'Omphalos tournent autour de Shaka et le font disparaître par téléportation, mais le ramènent presque aussitôt comme si rien ne s'était produit. Les Phaedriades voient alors que Shaka se tient debout sur la paume de Bouddha et comprennent…

Eos : La statue de Bouddha…
Helios : Encore elle ?
Hyacinth : Alors, ça voudrait dire que c'est lui qui nous a empêché d'atteindre Athéna tout à l'heure ?
Adonis : Shaka de la Vierge… Alors il est certainement le plus puissant des chevaliers d'or !
Selene : Un être proche des Dieux, capable d'influencer le destin…
Shaka : Même les yeux fermés, je peux lire la peur s'inscrire sur votre visage. Vous venez de comprendre qu'en effet, vous n'atteindrez jamais Athéna !
Helios : Non ! La victoire ne peut pas nous échapper ! Fire Chariot !

Le puissant souffle d'air et de feu d'Helios est arrêté d'une seule main par la volonté de Shaka.

Helios : Impossible ! Il a bloqué mon souffle de feu d'une seule main !
Shaka : Que commence votre châtiment ! Par le Trésor du Ciel !

Shaka ouvre les yeux et aussitôt les cinq Phaedriades se retrouvent incapables de bouger.

Eos : Aaarg… Qu… Qu'est-ce que…
Hyacinth : Je… Je ne peux plus bouger.
Adonis : Qu'est-ce qui nous arrive ?
Shaka : Le Trésor du Ciel est une attaque me permettant de supprimer vos sens uns à uns. Vous venez d'ailleurs de perdre le premier, celui du toucher. Il vous est désormais impossible de faire le moindre mouvement.
Selene : Le Trésor du Ciel ?
Shaka : A présent, votre odorat…

Les cinq Phaedriades sont frappés à nouveau et n'arrivent plus à sentir quoi que ce soit.

Shaka : C'est au tour de vos yeux de se refermer à jamais maintenant !

Cette fois, c'est la vue que les cinq Phaedriades perdent. Pendant ce temps, Milo a arrêté l'hémorragie d'Aiolos. Camus ressent les cosmos des Phaedriades faiblir, puis se tourne vers l'entrée de la maison de la Vierge. Aiolia, chevalier du Lion, apparaît devant eux. Dans le jardin des Twin Salas, Shaka ôte le quatrième sens des Phaedriades, le goût, paralysant du même coup leur bouche et les empêchant de parler.

Shaka : Voilà. Seule votre ouïe vous ratache encore au monde des vivants. Je devrais avoir pitié de vous et vous achever. Oh ?

L'attention de Shaka est attirée par la beauté d'une nymphe des eaux apparue au-dessus d'Adonis. Shaka parvient néanmoins à détourner les yeux, pour constater une aura violette à ses pieds. Shaka reconnaît la technique des aigles de l'Omphale, mais trop tard, Selene apparaît derrière lui, téléporté par Hyacinth, et saisis Shaka par derrière. Bien qu'aucun son ne sort de sa bouche, le mouvement des lèvres de Selene annonce le Clotho, la technique d'affaiblissement du Phaedriade des Moires.

Shaka : Le Clotho ? Qu'est-ce que tu fais ? Même si je perd de ma vitalité, à cette distance, tu es toi aussi sous l'influence de ce coup. Tes forces vont t'abandonner bien plus rapidement que les miennes et tu n'y gagneras que la mort ! … Oh ! Mais oui ! Le sacrifice…

Shaka comprend que Selene ne le retient que pour qu'il ne puisse éviter les attaques des autres. Lorsqu'il se tourne, le chevalier de la Vierge voit Helios, Adonis et Eos unir leurs forces, tout trois envellopés de l'aura d'Apollon.

Shaka : Cette aura ? C'est celle d'Apollon ? Oh… Le feu d'Helios, l'eau d'Adonis et l'air d'Eos se fondent en une seule attaque, réhaussée du cosmos d'Apollon… ce même cosmos qui régénère celui de Selene, qui au lieu de tomber à bout de forces continue de me retenir et de m'affaiblir. Je me sens si vulnérable tout à coup… Est-ce seulement à cause du Clotho ? Le doute m'envahit… Je vais… mourir…

Helios, Adonis et Eos lancent leurs attaques : le Fire Chariot, l'Hylas Fate et le Dawn Breeze s'unissent en un seul coup. Aiolia et les autres ressentent leur cosmos exploser.

Aiolia : Shaka !
Milo : Ce cosmos… Comment ces Phaedriades ont-ils pu atteindre un tel niveau de puissance ?
Camus : Même Shaka n'aura pas pu les arrêter…

Aiolia se met à courir en direction du jardin des Twin Salas mais Milo s'interpose.

Aiolia : Qu'est-ce que tu fais, Milo ?
Milo : Je viens de te l'expliquer, Aiolia. Personne ne doit intervenir dans ce combat.
Aiolia : J'ai déjà laissé mourir Shaka une fois, je ne suis pas prêt de recommencer ! Ecarte-toi !
Milo : Non, je ne bougerai pas, et j'employerai même la force s'il le faut !
Aiolia : Qu'est-ce que tu racontes, Milo ? Laisse-moi passer !
Milo : Par l'aiguille écarlate !

Alors qu'Aiolia essaye d'écarter Milo, le chevalier du Scorpion le frappe de l'aiguille écarlate. Aiolia est projeté en arrière et s'écroule sur le sol.

Aiolia : Arg… Milo…
Milo : Je t'avais prévenu, Aiolia. Personne ne passera cette porte avant que le combat n'ait livré son vainqueur !
Aiolia : Tu l'auras voulu… Lightning Bolt !
Camus : Milo, attention !
Milo : Qu…

Milo est emporté par une boule de feu et envoyé contre un pilier, perdant son casque au passage.

Milo : Kss… Quelle force ! J'ai l'impression d'avoir les côtes brisées, malgré mon armure d'or.
Aiolia : Désolé, mais j'ai aussi mon mot à dire dans cette bataille !
Aiolos : Attend, Aiolia !
Aiolia : Quoi ? Oh ! Mon frère…
Camus : Aiolos !
Aiolos : Tu n'as pas entendu Milo ? Ce combat ne te regarde pas. Ton rôle est de protéger la maison du Lion et c'est tout. Retourne d'où tu viens !
Aiolia : Mais… Non, tu as beau être mon frère ainé et certainement le plus fidèle chevalier d'Athéna, je ne peux obéir à cet ordre. Peu importe qu'il vienne de toi, de Dohko ou même d'Athéna. Lorsqu'un de mes compagnons d'armes est en danger, je ne reste pas à attendre qu'il soit tué.
Aiolos : Aiolia… Si tu fais ne serait-ce qu'un pas de plus, ce ne seront ni Milo, ni Camus, tes adversaires, mais moi, Aiolos du Sagittaire, ton propre frère. Tu m'entends, Aiolia ? Si tu ne retournes pas sur le champ dans la maison du Lion, nous devrons nous affronter !
Milo : Aiolos…
Aiolia : Qu… Depuis ta mort, nous ne nous sommes revus que très brièvement dans le royaume d'Hadès, et lorsque nous nous retrouvons enfin, après treize années, tu voudrais que nous nous affrontions ?
Aiolos : Cela dépendra de toi.
Aiolia : Tu n'es pas le frère que j'ai connu. Comment peux-tu laisser l'un des nôtres se battre seul pour Athéna ?
Aiolos : Toi par contre, tu n'as pas changé ! Toujours aussi impulsif, irréfléchi… naïf. Tu n'as peut-être pas bien compris, mais je suis du côté d'Apollon à présent. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui ramener le corps d'Athéna et rendre la vie à celle que j'ai toujours protégé.
Aiolia : Mais ce n'est pas la volonté d'Athéna !
Aiolos : Pff… Tu viens de dire toi-même que tu n'obéirais pas à un ordre d'Athéna s'il allait à l'encontre de tes convictions !
Aiolia : Tu me traîtes encore comme un gamin… Aiolos ! En treize ans, je suis certainement devenu plus fort que toi ! En plus, ton armure est en miettes et tu tiens à peine sur tes jambes. Tu ne tiendrais pas une minute contre moi ! Tu n'es donc pas en mesure d'imposer tes ordres ! Oh !

Aiolos fait brûler son cosmos.

Aiolia : Ton cosmos brille encore d'une telle intensité… Incroyable ! Après avoir reçu les quinze piqûres du Scorpion… Tant pis, tu ne me laisses pas le choix ! Lightning Bolt !
Milo : Aiolos !

Aiolia attaque Aiolos mais arrête son poing devant lui, incapable de frapper son frère. Aiolia tombe à genoux, en larmes.

Aiolia : Je ne peux pas… Comment pourrais-je frapper le frère que j'ai pleuré pendant treize longues années.
Aiolos : Aiolia… Que la flèche d'or du Sagittaire te terrasse !

Aiolos frappe son frère de toute la puissance de ses météors de feu. Aiolia s'écrase sur le sol et perd son casque. Il se relève péniblement.

Aiolia : Arg… Il m'a frappé de sa plus puissante attaque et n'a absolument pas retenu ses coups. Sans la protection de mon armure d'or, j'aurais pu perdre la vie…
Aiolos : Mon frère… Avec ou sans ton armure d'or, si je te frappe encore, tu ne te relèveras pas, sois-en sûr ! Tu as le choix : ou tu retournes dans la maison du Lion sur le champ, ou tu continues de vouloir rejoindre Shaka, auquel cas il te faudra me frapper sans hésitation… car c'est la mort qui t'attend sinon.
Aiolia : Si je te frappe de toute ma puissance alors que ton armure ne te protège pas suffisamment, c'est toi qui mourras. Tu veux que je choisisse entre la vie de mon frère et celle d'un compagnon d'arme ?
Aiolos : Ce n'est pas aussi simple…
Milo : Aiolos, Camus… Pourquoi gardez-vous le silence ? Allez-vous enfin nous dire ce que cache Apollon ?

La porte du jardin des Twin Salas s'ouvre soudain et Shaka apparaît devant les autres, portant le corps d'Athéna dans ses bras.

Camus : Shaka…
Milo : Alors, le destin a désigné le vainqueur…
Shaka : La raison du plus fort ? Dans ce cas, c'est moi qui ai perdu. J'ai survécu en levant une barrière psychique devant moi, mais…
Camus : Celui qui reste en vie est celui qui a remporté la victoire.
Aiolos : Pas sûr… Shaka, tu as compris n'est-ce pas ?
Shaka : La seule certitude que j'ai obtenue en affrontant ces hommes est qu'il faut rendre la vie à Athéna. Quelles qu'en soient les raisons, il ne s'agit pas seulement de la volonté d'un Dieu, mais de l'avenir de la Terre et de ses habitants.
Aiolia : Qu'est-ce que tu vas faire ?
Shaka : Apporter le corps d'Athéna à Apollon et lui demander pardon pour le sort de ses chevaliers.
Aiolos : Très bien… Dans ce cas, la bataille est terminée et je peux reposer en paix. Dohko, Shura, Aphrodite… Je viens à votre rencontre… Nous marcherons ensemble au pays des ombres… Aiolia ! Je… Je te confie… Athéna !

Aiolos s'écroule. Son frère se précipite alors à ses côtés.

Aiolia : Aiolos ! Mon frère…
Milo : Aiolos… Alors les quinze piqûres du Scorpion auront quand-même eu raison de toi…
Aiolia : Mon frère… Tu as une nouvelle fois donné ta vie pour Athéna… Je ne comprend pas pourquoi tu faisais confiance à Apollon, mais… Mais… Je te fais le serment de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ton sacrifice ne soit pas vain ! J'amènerai Athéna à Apollon !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michael Asadourian.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.