Chapitre 1 : Putain qu'est ce qu'on fout là ?


Un monde dénué de tout truc chaud où il fait froid. Très froid. Les vents glaciaux succèdent aux vagues de neiges, et tout ce qui n'est pas de glace ne peut que souffrir en ce lieu sans vie. Et pourtant, c'est en ce lieu qu'une terrible (mais pas trop) guerre sainte va débuter, entre les chevaliers d'Athéna et leurs adversaires encore inconnus mais qui se disent " Les Maîtres de Sibéria II, pays où on fait les meilleurs parpaings de glaces de toutes la galaxie"…

Avec cet enjeu terrible : Que la terre ne soit pas transformée en glaçon planétaire.

Heureusement, les chevaliers d'Athéna sont là pour, une nouvelle fois, défendre le genre humain.

SEIYA (avec une bonnet ailé et des moufles) - Oui, ben ils sont où nos adversaires qui veulent attenter à Athéna ? J'ai froid…
SHIRYU (Transformé un glaçon) - …..
SEIYA (énervé et une goutte tombant de son nez) - Bon, je vous préviens moi… (la goutte se gelant et restant accrochée à sa narine)… que si ils arrivent pas vite… (éternuant et cassant la stalactite qui éclata à terre comme du verre)… et ben je demande à Mu qu'il nous retéléporte au sanctuaire illico prest… atchoum
SHUN (les chaînes autour du cou enveloppées de cosmos chaud) - Et mon frère, Ikki… il est où ?
SEIYA (jetant un regard froid à Shun) - Ton frère est dans l'Ile du Volcan…Et je vais te dire qu'on va tous y aller sur l'Ile du volcan ! On y sera un peu mieux que dans ce frigo, hein Shiryu qu'on sera mieux ?
SHIRYU (méditant dans son glaçon) - ….
SEIYA - Tu vois, il dit pareil que nous… (regardant Hyoga faire un bonhomme de neige et se rouler dans la glace) Dis donc, toi le chevalier du Saint Bernard, tu pourrais un peu arrêter de jouer dans la neige pendant qu'on parle !

Hyoga était heureux comme un chien de traîneau en voyant de la neige. Si ses amis n'étaient pas là, il se roulerait dans cette blanche poudre lavée de tout vice humain, et se purifierait de ces immaculés cristaux. Mais qu'importe, malgré le mutisme - obligé - de Shiryu, la colère de Seiya et le "je dis rien parce que je suis gentil mais j'en pense pas moins" de Shun, il est heureux. Comme un poisson dans l'eau, ou comme un phoque sur la banquise. Et pour extérioriser sa joie, il fait un bonhomme de neige. C'est simple mais c'est beau comme bonheur, pur, simple, généreux…

SEIYA (grelottant) - Bon, le chevalier de bronze du canard, t'as fini de patauger dans ta mare de neige ? (se répandant en de multiples éternuements) Bon, il faut qu'on trouve nos adversaires qui veulent transformer la terre en glaçon intergalactique !
SHIRYU - ….
HYOGA - Oh, ils sont pas si méchants que ça en fait nos méchants à nous… (faisant des trous pour les yeux de son bonhomme de neige en adaptant la technique de son ancien adversaire et maintenant ami Milo du Scorpion) Je vais peut être changer d'employeur et devenir chevalier pour le Maître de Siberia II…
SHUN (protégé par son écharpe nébulaire) - Non Hyoga, il faut pas…
HYOGA (glissant joyeusement sur un bloc de glace) - Mais je rigole voyons J (faisant un plogeons cul en avant dans un tas de neige fraiche) Et pouf.
SEIYA - Ca me tue ça, tu rigoles alors qu'on se gèle royalement ! En plus l'autre conne de Saori (oui, j'ai dit l'autre conne et dans ce genre de situation, je le maintiens, l'autre conne, et puis tiens, je le redis une fois, l'autre CONNE de Saori…) reste tranquilement en Grèce, bien au chaud, à l'ombre d'une ombrelle, parce que Madame Athéna a décrété que fallait pas qu'elle abandonne son sanctuaire parce que MADAME se croit indispensable et que surtout l'autre CONNE de MADAME craint le froid ! Putain, heureusement que j'ai pas fait la guerre de Sibéria I hein !!!
SHUN (apeuré) - Non Seiya, ne te met pas en colère comme ça, ça me glace le sang et… (** bing ***) Aie, pourquoi tu m'as frappé ??
SEIYA - Tu me cherches aussi, tu me cherches…
SHIRYU - ….
HYOGA - Il paraît que sur Sibéria 1, il y a des pistes de luges, une patinoire olympique, une super équipe de hockey et des pistes de bosses, et ils font des batailles de boules de neiges, et des glaces 3 boules avec des petites pépites de…
SEIYA - Il me gonfle, je retourne sur l'Ile du Volcan, ça me détendra et me réparera au moins mes nerfs et mon nez gelé. Viens Shiryu, on se casse !
SHIRYU - …
SHUN - Euh, il est enfermé dans un glaçon…
SEIYA - Ah ?
SHUN - Oui…
SEIYA - Hum
HYOGA - Et ?
SEIYA - Ben…

Une masse de neige qui tombe

SEIYA - Pourquoi ?
SHUN - Parce que c'est comme ça…
SHIRYU - …
HYOGA - Et oui.

Une lumière qui apparaît et disparaît.

SEIYA - Mais où est le monde réel ?
SHUN - De quoi ?
SEIYA - En fait rien.
HYOGA - Ah.
SEIYA - Oui.
SHUN - Bon…
HYOGA - Tu es mon ami…
SHUN - Qui moi ?
HYOGA - Non.
SEIYA - Moi ?
HYOGA - Oui.
SHUN - Et moi ?
HYOGA - Aussi. Tu es mon ami aussi.

Un souffle de vent soudain.

SEIYA - Vous êtes tous mes amis.
SHUN - Moi aussi ?
SEIYA - Oui, et toi aussi.
SHIRYU - …
HYOGA - C'est aussi mon ami.
SHUN - Moi ?
HYOGA - Non lui.
SEIYA - Mon dieu, j'ai compris…
SHUN - Tu as compris quoi… ?
SEIYA - Ce qui se passe…
HYOGA - Et il se passe quoi… ?
SEIYA - Ce que j'ai compris.
SHUN - Ah ?
SEIYA - Oui…
SHUN - Bon, ben que faire ?
SEIYA - Il faut que j'envois un mail.
SHUN - A qui ?
SEIYA - A quelqu'un…
SHUN - j'ai froid.
SEIYA - Moi aussi.
HYOGA - On est possédé…
SHUN - par qui ?
HYOGA - Par celui qui nous possède…
SEIYA - C'est à lui que je dois envoyer un mail.
SHUN - Pourquoi ?
SEIYA - pour le vaincre…
SHUN - Qui ?
HYOGA - Celui qui nous possède…
SEIYA - Et à qui je dois envoyer un mail…
HYOGA - Notre premier adversaire…
SHUN - Ah ? Qui ?
SEIYA - Laine…
HYOGA - … chevalier du Wired de Siberia II…
SEIYA - … qui possède le terrible pouvoir…
HYOGA - … de nous rendre extrême chiant…
SHUN - J'ai froid…

Un vent qui souffle…

Et moi, je me fais chier…

…TO BE CONTINUED…

(ce chapitre vous était proposé par "Les pompes funèbres de Sibéria II, les meilleurs cercueil glace de la Galaxie", et vous disent à bientôt pour de nouvelles aventures fraîches et bien agréables comme un rosé bien frais)

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.