Chapitre 1 : La menace qui fait peur


Athènes, Grêce. Un soleil brûlant inonde depuis le petit matin le sanctuaire. Comme à son habitude, il est inondé de quiétude et de cette puissance presque palpable, que mêmes des personnes ne maîtrisant pas le cosmos pourraient ressentir.
En ce début d'après midi tous les chevaliers sont convoqués dans la chambre du grand Pope pour une réunion concernant les menaces qui, depuis quelques temps, semblent planer sur le sanctuaire. Tous les chevaliers d'Or sont réunis, y compris Seiya, Shun, Shi Ryu et Yoga. Même Ikki est présent.
Ils sont tous confortablement assis sur des tabourets en bois, tous sauf Aldébaran qui est debout car son tabouret n'a pas résisté à son poids. Devant eux se trouve le Pope, dont le visage est comme d'habitude dissimulé sous son masque.


Grand Pope (GP) : " Ok, bande de moules, si je vous ait convoqués c'est parce que depuis un petit moment déjà Athéna reçoit des lettres de menaces anonymes. Elles sont signées par Zeus, le propre père d'Athéna. "
Tous : " Oooohhh !!!!! "
GP : " Ouais, je sais, il n'est pas très malin. On s'en doutait remarque, c'est quand même lui qui nous a balancés une cruche comme elle. Mais attendez voir, je vous en lis une au hasard :

Chair Atén…Atain…Atè… Saori de mai faisses,

J'en nez mare que tu te fasse quidenaper toute lé cinque minute.
Tu es une déaisse é tu doi areter de lésser les chevalier se fer asssassi… assisan… zigouiller a ta plasse. Il est tamps queue tu paiye té idiossis. Je vai te tué pour vengeai les hames définte de cé valereu gerriers. Tu va mourire biento.

Zeus.


Ayoros : Mince, il est encore plus bête que je ne le pensais…
Saga : C'est sûr, si jamais il ne me l'avait pas mise entre les pattes, il y aurait longtemps que j'aurai pu gouverner l'univers !… "
Les autres : " Quoi ? "
Saga : " Euh… rien, rien, je disais : Athéna exagère à nous obliger à nous battre et à porter ces armures sans arrêt. Surtout que dès que l'on a envie d'aller aux toilettes, c'est pas pratique. L'autre jour ça pressait tellement que je n'ai même pas eu le temps de la retirer. J'ai dû faire dedans"
Shun : " Et c'était quoi ? La petite ou la grosse commission ? "
Saga : " La grosse "
Tous : " Bleuuuaarkk !!! Saga, t'es complètement dégeu ! "
Aldébaran : " Ouais Saga, pourquoi tu fais pas comme nous tous ? Derrière un pilier de ta maison ? "
Dohko : " Euh… d'accord, pour en revenir à Zeus, sa fille est la greluche pour laquelle nous devons tous nous battre contre des gars très très méchant, être blessés toutes les cinq secondes, mourir dans d'atroces souffrances, et brûler en enfer pour l'éternité, et tout ça pour un salaire de misère à la fin du mois, mais pourquoi lui, son propre père, a-t-il décidé de la zigouiller ?

GP, en train de se gratter les parties génitales :" Personne n'en sait rien du tout. On suppose qu'il a pété les plombs et à décidé, dans sa grande clémence, de nous épargner les caprices de mademoiselle Saori une bonne fois pour toutes "

Tous les chevaliers en même temps

" Hourrraaahhhh !!! Sortez le champagne !!!! Ce soir c'est la fête !!!! "
Seiya : " On va se marrer toute la nuit ! On en a enfin fini de cette tortionnaire qui nous oblige à crever pour sa poire !
Aiolia : Ouais ! Fini les combats à la noix ! Pour une fois on va rigoler !
Shura : " Aphrodite, on fêtera ça chez toi "
Aphrodite : " Pourquoi chez moi ? Pourquoi pas chez DeathMask par exemple ? "
Shura : " Parce que chez DeathMask ça pue, et puis que chez toi au moins on pourra se déguiser "
DeathMask, offusqué : " Hé !!, C'est même pas vrai !!! Je lave les dents de mes têtes et je les parfumes chaque matin !! "
Camus : " Tu les parfumes ? Avec quoi ? "
DeathMask : " Ben avec de l'huile de foie de morue bien sûr ! Les têtes se conservent plus longtemps comme ça ! "
Aphrodite : " Berk ! C'est répugnant ! Mais je veux pas que tous le monde fasse la fête chez moi ! Vous allez salir ma maison, et puis demain j'aurai une tête affreuse, vous allez épuiser mes crèmes de soin, mes maquillages mes… "
Grand Pope : " Arrêtez bande d'andouilles ! Vous n'avez rien compris ! On ne va pas rester ici à ne rien faire pendant que Zeus essaye de trucider sa fille ! C'est votre travail après tout ! Tous le monde au travail ! On va tous filer en Olympe pour botter les fesses de Zeus et lui apprendre les bonnes manières. Hé, vous m'entendez ? Ecoutez moi quand je vous parle ! Qu'est ce que vous faites ? Revenez !"

Mais pendant que le Grand Pope essayait en vain de les raisonner, tous les Chevaliers d'Or ainsi que Seiya et les autres étaient déjà sortis de la salle et redescendaient les escaliers menant aux douze maisons dans un boucan infernal, chacun se demandant quoi faire à cette fameuse soirée.

Mü : " Bon, on va la faire où cette fête ? Et à quelle heure ? "
Ikki : " On n'a qu'à la faire chez Camus, on aura pas trop chaud comme ça. Il doit y faire à peine deux degrés, ce serait lui rendre service que de réchauffer un peu l'atmosphère… "
Camus : " Non mais ça va pas la tête toi ?! T'es complètement fou, je vais pas prêter ma maison pour y retrouver des gens bourrés le lendemain matin ! Et puis de toute façon je n'ai pas fini d'y faire le ménage, alors non. "
Milo : " Hé ! Si on la faisait chez Shura ? C'est la seule maison où trône en son milieu une statue d'Athéna, on se marrerait bien ! On s'amuserait à lui jeter des trucs à la tête, des flèches d'Or ou autre "
Ayoros : " Ouais, super idée ! On commence la fiesta chez Shura, et après on file tous chez le GP ! Et puis comme c'est pas trop loin de sa chambre on aurait pas à se taper toutes ces marches après ! Je pense qu'il sera d'accord pour qu'on utilise sa piscine privée "
Shaka : " C'est d'accord, retrouvons nous tous chez Shura ce soir, à disons 20h30. J'apporte la bière ! "
Tous : " Ouais ! ça marche ! "

Les chevaliers d'Or et nos bronzes Saints continuent leurs descentes vers leurs demeures respectives quand trois de nos amis s'arrêtent devant la dixième maison.

Mü, Aldébaran, Saga : " Euh… Dis Shura, ça t'ennuie si on dors chez toi après ? C'est que de redescendre toutes ces marches… "
Shura : Je n'ai que deux lits, mais je veux bien prendre l'un d'entre vous. Saga, tu restera dormir "
Aldébaran : " Pourquoi lui ? C'est pas juste, nous on habite encore plus loin de chez toi ! "
Shura : " Ben, en fait, je n'ai pas vidé mes poubelles depuis six semaines au moins et les éboueurs ne veulent plus passer chez moi, ils se plaignent qu'à chaque fois les sacs sont éventrés. Je me suis dit que Saga pourrait en profiter pour me les projeter dans une autre dimension, ni vu ni connu… "
Mü : " Pourquoi elles sont toutes éventrées tes poubelles d'abord ? "
Aldébaran : " Tu sais bien qu'il s'entraîne sur n'importe quoi, y compris les détritus "

Pendant que tous le monde se séparait et rentrait dans sa maison, Yoga demanda à Camus :

Yoga : " Camus, mon maître adoré, consentiriez vous à me laisser passer le reste de l'après midi chez vous ? C'est que je ne sais pas trop où aller, et depuis le coup de la maison de la balance l'autre fois j'ai l'impression que Shun me suis d'un peu trop près… "
Camus : Ha non ! Pas question ! La dernière fois que tu es passé dans ma maison j'ai du refaire toutes les tapisseries tellement l'humidité les avaient abîmées "
Yoga : "Mais enfin, je vous en prie mon maître vénéré, comprenez moi, Shun n'arrête pas de me dire des trucs bizarres, et il me regarde bizarrement aussi "
Camus : " Quoi comme trucs bizarres ? "
Yoga : " Des phrases dans le genre : " Oh mon petit Cignus, comme tu es fort et viril, et quels beaux yeux tu as " etc. J'en peux plus ! Et puis c'est pas pratique de courir en armure en serrant bien les fesses par crainte de… "
Camus : " Bon, d'accord, tu as le droit de passer le reste de la journée et même la nuit si tu veux chez moi "
Yoga : " C'est vrai maître incommensurablement idolâtré jusqu'aux cieux ? Vous m'acceptez ? Oh, comme je suis fou de joie… Snif… Excusez moi si je pleure… l'émotion "
Camus : " J'ai encore fait une belle conn…moi. Je sens que je vais le regretter "

Pendant ce temps près de la maison de la Balance

Shiryu : " Ouech Dohko ! ça te bouscule dans ton slip si je crèche chez toi cette nuit ? "
Dohko, pensif et dépité : " Si seulement j'avais encore mon apparence de vieux débris… Au moins ce petit merdeu me respecterait "
Shiryu : " Alors le vioque ? T'es d'acc' ? "
Dohko : " Oui, tu peux dormir chez moi cette nuit si tu veux. Mais à une condition, c'est que tu cesse de m'appeler " le vieux " et que tu ait un peu plus de respect pour moi, comme au temps où j'étais jeune, et rabougri "
Shiryu : " Oui, ô vénérable maître adoré dont la sagesse dépasse même les dieux "
Dohko, dont le visage s'est éclairé : " C'est vrai ? "
Shiryu, hilare : " Mais non ! Je déconne le fossile ! Sans rire, t'es hyper cool dans ta tête toi, c'est trop de la balle que je puisse piauter dans ton temple. "
Dohko : " Mais c'est pas vrai… J'ai passé toutes ces années à me geler les fesses près de cette cascade, j'ai dû bouffer le riz de Shunrei matin midi et soir et il faut en plus que je me farcisse le mioche une fois que toutes les conn… de Hadès sont finies…j'en finirai jamais ! 'Ya pas moyen, va falloir que je demande à DeathMask de me le supprimer une fois pour toutes… "

Près du temple d'Ayoros

Seiya : " Ayoros, qu'est ce qu'on fait en attendant ce soir ? T'as une idée ?
Ayoros : " Je sais pas. On pourrait s'entraîner au lancer de fléchettes en or par exemple. En général c'est ce que je fais quand je m'ennuie. J'avais même un disciple qui adorait ça dans le temps. Tu te rappelle pas ? C'est même toi qui l'a tué, Trémi il s'appelait. J'ai passé des années à m'entraîner au lancer de flèches et de fléchettes. D'ailleurs c'est ce que je faisais en enfer, le temps est si long là bas "
Seiya : " Ok, ça marche. Mais tu veux qu'on s'entraîne où ?
Ayoros : " On pourrai tirer vers le temple d'Athéna. De ma maison j'ai un assez bon point de vue sur sa chambre, surtout le soir. Et puis au moins on commencerait à se venger comme ça, en attendant que son père finisse le travail. "
Seiya : " Génial ! Si on vise les fesses, on dira 50 points, la poitrine 75 et la tête 100, d'accord ? "
Ayoros : " Dépêchons nous, j'ai hâte de commencer ! "

Dans le temple de la Vierge

Shaka : " Mais enfin Shun, pour la millième fois, casse toi de chez moi ! Qu'est ce que tu me veux à la fin ? Je ne suis pas Yoga, alors va t'en ! Trouve toi un autre endroit où passer la journée ! "
Shun : " Shaka, voyons, tu sais bien que nous sommes du même signe ! Cela devrait pourtant signifier quelque chose pour toi, ça veut dire que l'on a quelque chose en commun. Au fond nous sommes pareils toi et moi, tu déteste la violence, comme moi. Pourquoi rejette tu donc ce que tu as au fond du cœur ? "
Shaka : " Bon sang, mais je me tue à te répéter que je n'ai rien à voir avec une tarl… dans ton genre ! Je suis mille fois supérieur à toi, je n'ai aucun scrupule à liquider mes ennemis, moi. "
Shun : " Cela ne sert à rien de te mentir, je sais que tu répugne à faire souffrir et que ton âme est pure et que jamais tu ne te servirait de ta f… "
Shaka : " Ablation du premier sens ! "

Shun est sorti à la vitesse du son quand il a entendu la menace du chevalier d'Or, le laissant enfin tranquille.

Chambre du Pope

GP : " Ouin ! Pourquoi suis-je entouré d'idiots ? Ils n'ont rien compris ! Leurs devoirs est de servir et de protéger le déesse Athéna, pas de laisser ses ennemis la tuer ! Bouhouhouh !!! Au lieu de ça elle va se faire impitoyablement massacrer par son père, quelle horreur. Mais pourquoi lui veut -il du mal ? C'est sa fille tout de même, la chair de sa chair ! "
Voix : " Arrête ! "
GP : " Qui… qui est là ? Qui me parle ? "
Voix : " Tu sais très bien qui je suis. Tu viens toi même de penser à moi, c'est pour cela que je te suis apparu "
GP : " Père Noël ? C'est vous ? "
Voix : " Mais non, andouille. C'est Zeus, le Dieu des dieux des dieux des dieux etc. Si j'entre en contact spirituel avec toi c'est pour te demander de ne pas me faire obstacle, laisse moi châtier ma fille comme je l'entend. "
GP : " Mais enfin Zeus, c'est impossible, mon devoir premier est de protéger Athéna, pas de lui nuire ou de laisser quelqu'un le faire "
Zeus : " Il est temps que ma fille paye pour les souffrances qu'elle vous a fait endurer, toi et les Chevaliers. Rassure toi, vous serez mieux après, crois moi. "
GP : " Quoi ? Qu'est ce que tu dis ? Tu veux tuer ta propre fille pour que NOUS, on soient plus peinard, c'est ça ? "
Zeus : " Exactement, t'as tout pigé. T'es pas si nul quand tu veux. T'es juste le dernier à avoir compris… "
GP :

Temple du Verseau

Yoga : " Oh, Maître Divin, je vous en prie, laissez moi encore essayer ! Juste une fois ! "
Camus : " Mais bon sang, qu'est ce que tu es nul ! c'est pas croyable ! Qui c'est qui m'a fichu un apprenti pareil ?! Tu crois peut être que je vais encore me sacrifier comme la dernière fois pour que tu pige enfin comment sa marche ?! Je compte pas crever à chaque fois que tu comprend rien, sinon autant en finir tout de suite ! "

Yoga, qui était debout devant une grande boite blanche essaya encore une fois d'appliquer la technique secrète que son maître lui avait apprise. Cela faisait au moins vingt minutes qu'il essayait de se rappeler comment Camus réussissait ce prodige.

Yoga : " Cette fois ci je sens que c'est bon. Je vais y arriver. Que mon cosmos explose ! "

Et dans un grand souffle glacial projeté par le chevalier du cygne, toutes les colonnes de la maison du Verseau tombèrent à terre, leurs mouvements atomiques ayant été stoppées par la puissance du zéro absolu que Yoga maîtrisait.

Camus : " Pauvre idiot ! Sombre crétin ! T'es encore plus stupide que je pensais ! Mais c'est pas comme ça que l'on obtient des glaçons, tête de nœud ! Regarde, tu vois la poignée là, sur le machin blanc ? Tu tire dessus, comme ça… voilà, et maintenant tu retire délicatement le bac du congélateur… C'est quand même pas compliqué ! Tu les vois les glaçons, peuchère ? (Oui, souvenons nous que Camus est le seul Chevalier d'Or français, ce que la plupart des gens ignorent, c'est qu'il nous vient directement de Marseille) Oh bonne mère, tu m'escagasse tu sais… "
Yoga : " Merci Maître adoré, vénérable mentor, merci grand gourou. Vous avez sacrifié votre maison pour m'apprendre votre super-méga-giga ultime technique secrète. Je ne l'oublierai jamais. "
Camus : " Pauvre couillon, va. Allez viens, je réparerai mes colonnes plus tard. Comme les glaçons sont prêts on va se le boire ce Pastis. "

Les deux Chevaliers se retirent dans la salle à manger du Verseau tandis que s'élève la musique quasi-religieuse du sacrifice de Camus dans l'anime… Tous le monde a envie de pleurer en l'entendant.

Temple de la balance

Dohko : "Shiryu ! Shiryu !! Shiryu!!!!!! Baisse ta musique! On ne s'entend plus parler ! Tu m'entends ?! BAISSE TA MUSIQUE CONN… !!!!!!!! "

Shiryu est affalé sur son lit, le volume de la chaîne Hi-fi à fond, ce qui fait que tout le sanctuaire résonne d'une espèce de techno bizarre

Shiryu : " Commentktudi ? J'capte rien à ce que tu me baragouine le débris, la musique est trop forte. Réessaye plus tard "
Dohko, qui commence à pleurer de désespoir dans son coin : " Bouhouhou ! J'en peux plus !! Sortez le moi d'ici !!! Je veux redevenir petit, chauve et moche comme avant !… Bouhouhou ! Pourquoi suis je de nouveau beau, grand et fort ? Plus personne ne me respecte ! Avant on m'appelait " vieux maître " et tous le monde avait peur de moi… Maintenant tous le monde m'appelle " le bébé " et plus personne ne me prend au sérieux ! C'est pas juste ! "

Temple du Sagittaire

Ayoros : " A moi ! C'est mon tour maintenant ! Laisse moi essayer encore ! "
Seiya : " Bon, d'accord, mais dépêche toi, je veux toucher autre chose que ses fesses désormais ! "

Saori, qui peinait à se relever, avait le corps piqué d'au moins quinze fléchettes, et regardait en direction du temple d'Ayoros avec rage. La majorité des flèches l'avait transpercée aux fesses, mais deux étaient plantées dans ses seins, et une dans le lobe de son oreille gauche.

Ayoros : " A la une, à la deux, et à la tr…
Saori : " AAAAAiiiiiiiiiiiEEEEE !!!!!!!!! Seiya ! Ayoros ! Arrêtez immédiatement vous m'entendez ? Je suis votre déesse, vous n'avez pas le droit de me faire ç… Aaaiiiee !!! Arrêtez je vous dit ! "

Mais Seiya et le Chevalier d'Or étaient bien trop pliés de rire pour entendre les jurons que proférait la réincarnation d'Athéna.

Infirmerie du Domaine sacré

Shaina : " Oohhh Ikki, tu as été merveilleux, comment t'y prend tu pour me faire grimper aux rideaux même au bout de la 279ème fois d'affilée ? "
Marine : " Oui Chevalier du Phénix, dis nous quel est ton secret ? Comment fais tu pour nous emmener au 7ème ciel aussi souvent ? "

Phénix se tenait entre les deux femmes, tous les trois couchés dans le même lit

Ikki : " C'est parce que j'ai connu l'enfer sur terre, sur l'île de la mort. Tous les autres Chevaliers de Bronzes avaient une fille pour se soulager dans leurs camps d'entraînement. Moi non. Shiryu avait Shunrei : Yoga avait Isaac ; Shun mon frère, Junon ; et Seiya, Cassios. "
Shaina : " Hein, quoi ? Isaac ? Cassios ? Tu veux dire que Yoga et … Seiya seraient… ? "
Ikki : " Oui, exactement. Déjà je me rappelle quand nous étions enfants… "
Marine : " Attends, que veux tu dire lorsque tu prétends que tu n'avais pas de fille sur ton île ? Et Esméralda alors ? "
Ikki : " Qui ?… Ah, oui, Esméralda. Hé bien disons que l'occasion ne s'est jamais présentée. Tout ce que je voulais à l'époque c'était de me tirer de cet endroit maudit, avant de tirer quelqu'un. "
Shaina et Marine : Hoooooooooo !!!!!!!!!!

Et c'est reparti pour une séquence qui sera à coup sûr censuré.

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anthony Picard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.