Chapitre 1 : Un buffet animé


C'est plus fort que lui, il est à la bourre. Ikki débarque dans l'imposante bâtisse parée de mille tissus, de fleurs, de fontaines déversant un vin rubis à flots. Toutes les jeunes filles du village semblent s'être donné rendez-vous pour assurer le service et le chevalier Phénix s'en trouve ravit, leurs courbes harmonieuses apporteront un certain charme à cette ennuyeuse réception.

Tout le monde est déjà là, ou presque puisque Saori brille par son absence… peut-être attend-elle l'ensemble des invités pour faire son apparition, et comme il est le dernier… Ikki n'en a cure. Enfonçant ses doigts nerveux dans ses poches, il entre dans la salle avec sa démarche nonchalante que j'adore.
Il n'a pas fait trois pas qu'un gamin aux cheveux verts lui saute dans les bras : " Grand frère ! ". Phénix est bien embarrassé car, évidemment, tout le monde les regarde à présent. Mais comme il tient Shun dans ses bras et que son petit frère compte plus que tout au monde, il le serre tendrement contre lui. Le jeune Andromède ne peut réprimer trois larmes.

" Ikki, cela faisait longtemps ! - June, amicale.
- Pourquoi ? Je t'ai manqué ? - Ikki, cinglant.

June ne comprend pas l'agressivité continuelle de son beau-frère. D'ailleurs, elle ne comprend même pas comment Ikki puisse être le frère de son cher Shun.
Mais ce dernier adore son grand frère qui, en fait, n'a pas un mauvais fond. Aussi la jeune femme fait avec. Elle ne pense pas que Ikki la haïsse et cela lui suffit.

- Tu devrais nous rendre visite plus souvent, Ikki, cela ferait tellement plaisir à Shun. "

Phénix s'apprête à répondre mais le vigoureux hochement de tête de son petit frère et ses grands yeux larmoyants lui font baisser les bras.
D'autant que Shiryu et Hyoga se sont approchés et Ikki ne veut pas jouer le rabat-joie avec son humour douteux.

" Alors ? T'as quitté ton antre ?!

La violente accolade du chevalier du Cygne sort Phénix de sa torpeur et il répond par un sourire avant de détailler ses frères de haut en bas.

- Ca me fait plaisir de vous revoir - et son émotion n'est pas feinte.

Shun se décide à quitter les bras de son frère :

- Hyoga nous a rejoint à Tokyo définitivement…
- Ou presque -souligne l'interpellé.
- … là il cherche même du travail !

Hyoga hésite toujours entre étrangler Shun et l'embrasser. Malgré son âge, son petit frère semble rester un éternel gamin avec sa franchise et sa maladresse caractéristiques.

- Bon. En fait c'est un peu galère mais ça m'ennuie de vivre aux crochets de la Fondation si Saori n'a plus besoin de nous.
- Ca me semble un minimum - Ikki a un sourire goguenard - Je devrai même demander à Saori de me faire construire une magnifique baraque à Hawaï avec des serviteurs et tous le tintsouin pour " bons et loyaux services avec retraite anticipée ".

Shiryu a un rire discret tandis que Hyoga adresse un clin d'œil à Shun toujours en admiration devant son grand frère.

C'est à ce moment là qu'arrive Seiya, de la chantilly au coin de la bouche, un baba dans une main et une part de forêt noire dans l'autre :
" Ch'est chuper bon ! Tiens - glup !- t'es déjà arrivé Ikki ? "

*

Camus regarde Hyoga discutant joyeusement avec ses frères. Ainsi la A-team est au complet ! Il espère seulement que ce n'est pas pour faire face à de nouveaux dangers. Le Pope n'étant lui-même pas au courant des raisons de cette réunion, il n'y a plus qu'à attendre Saori.
Pour l'heure, l'ambiance est à la fête. Le chevalier du Verseau attrape la coupe de champagne que lui présente la jeune fille et se fend d'un " merci " que la serveuse n'entend pas, trop occupée à répondre au clin d'œil de Milo.

" Et sinon, la Sibérie, c'est toujours aussi froid ?

Shaka est vraiment à court d'inspiration, autant passer à un style plus sarcastique pour meubler la conversation.

- Brr… m'en parle pas, c'est un trou et c'est gelé !

Le chevalier de la Vierge soulève un sourcil interrogateur. Il ne s'attendait pas à ce que Milo réponde. Camus non plus à priori vu l'arrêt brutal de la trajectoire de la coupe devant ses lèvres.

C'est Aphrodite qui trouve que la conversation prend un tour moins ennuyeux :

- Ah oui ? Tu es allé y passer quelques jours ?
- Tout un mois en fait - Milo, innocent - pour voir Camus - sans blague ? - A part te geler les fesse sur la banquise et faire des trous pour pêcher des poissons, y a rien à faire.
- Ah ? J'aurai cru… - Aphrodite à un de ses stupides sourires mais Camus reste imperturbable.
- Evidemment, la Sibérie ce n'est pas la Méditerranée. Mais c'est chez moi et dès que possible j'y retourne. Je ne me vois pas vivre ailleurs, c'est ainsi.

Son ton est resté neutre mais pour le coup, c'est Milo qui ne sourit plus. Il songe à de précédentes conversations qui finissent toujours sur cette même conclusion. Milo se dit qu'il doit bien y avoir des trucs sympas à faire dans cette région nordique… mais Camus ne semble pas pressé qu'il vienne l'y rejoindre…

Une main s'est glissé dans le dos du chevalier du Scorpion :

- Ca va Milo ? - Aphrodite, souriant gentiment ( !!?)
- Oui, euh… je vais reprendre une coupe ! Quelqu'un est intéressé ? - mais tout le monde à sa flûte pleine.

*

C'est comme si la Terre s'arrêtait de tourner.
Shina est entrée dans la salle, vêtue de sa longue robe émeraude évasée aux manches et tous les regards se sont posés sur elle. Un peu comme lors de l'arrivée de Nadia au bras de Mü mais il y avait alors moins de convives.

La belle jeune femme aux cheveux verts feint l'indifférence mais elle regrette à présent de ne pas avoir passé un pantalon, elle se sentirait plus à l'aise.

C'est Milo qui, peu décontenancé, arrive avec une coupe dans chaque main. " Champagne ? ". Shina saisit la coupe avec un sourire, le chevalier du Scorpion a le don de la mettre à l'aise. Et puis ça lui évite d'avoir à balayer la pièce du regard pour trouver quelqu'un à qui parler. Elle aurait rougie en voyant Seiya.

*

Pour le coup, notre héros a gardé la bouche grand ouverte alors qu'il s'apprêtait à engloutir la Forêt Noire en une bouchée :

- Mince !
- Superbe. - Ikki, évaluant tranquillement.
- … !? - Hyoga se disant que même si les Vertes c'est pas son truc, elle est quand même pas mal.
- C'est Shina ? - Shun naïvement.
- Où ça ? - Shiryu, peut-être le seul mâle de l'assemblé à n'avoir rien calculé.

June pour sa part s'était déjà éloignée pour laisser les cinq frangins se retrouver. Elle les voit déshabillant des yeux la nouvelle arrivée mais elle ne se fait aucun soucis par rapport à Shun.

Pas plus que Marine qui se contente de lancer " Ferme la bouche, tu es ridicule " à son cher époux.

Mü pour sa part suit le regard d'Aldébaran hypnotisé par l'arrivée de Shina. Nadia interroge gentiment le puissant chevalier du Taureau : " Cette jeune femme est magnifique. Est-elle la fameuse Shina, le chevalier d'argent d'Ophiucus ? "
Et Mü d'acquiescer et de reconnaître qu'il ne la jamais vu aussi resplendissante. Et Aldébaran de hocher la tête benoîtement avant de reprendre pied avec la réalité.

*

" Je pense que ce sera une fille. Toutes mes félicitations ! "
Shunreï adresse un de ses gracieux sourire à Saga. Ce chevalier semble être la bonté faite homme… la jeune fille préfère ne plus penser aux précédents affrontements.

Dokho se gratte la tête. Comment le chevalier des Gémeaux peut-il en être si sûr ? C'est presque vexant que lui n'en sache rien.

Kanon pour sa part ne suit plus la conversation. Il regarde Milo discuter tranquillement avec la belle Shina et bout intérieurement. Il aimerait lui aussi pouvoir aborder la jeune femme avec un tel naturel et maudit le chevalier du Scorpion.

*

" Mais c'est que tu es en beauté ce soir !

Shura est arrivé avec ses gros sabots et, devant les pommettes rosissant de Shina, Milo tente d'étouffer un petit rire.

- Mais je ne disais pas ça pour rire, Shina, tu es splendide dans cette robe !
- Et puis ce vert émeraude fait superbement ressortir tes yeux…

Milo, malicieux, a passé son bras autour des hanches de la jeune femme et lui adresse un sourire amical.

Shina les déteste tous les deux. Elle ne sait plus ou se mettre. Et histoire d'en rajouter une couche, voici Seiya qui rapplique, coaché par Ikki.

- Eh ! Shina ! Depuis le temps… ça fait plaisir de te revoir !
- Bonjour Shina - beau sourire et légère inclinaison du bassin- Milo, Shura - petit signe de la tête, poli. Phénix ne doute pas un instant d'être à son avantage.

Du coup, la conversation part sur un autre sujet que la robe de Shina et on parle de tout et de rien en tentant un maximum d'amuser la jolie jeune femme.

Un peu plus loin, Aldébaran préfère ne même pas regarder mais Deathmask le prend par le bras :

" Tu viens ? On va leur dire bonjour ! ".

Pas par gentillesse, certainement pas, c'est juste que cela l'amuse.

*

" Et voilà ce qui se passe quand une jolie femme entre en scène ! "

Dokho s'est préalablement assuré que Shunreï soit allée rejoindre Shiryu avant de placer sa remarque.
Et c'est vrai qu'il y a à présent six chevaliers papillonnant autour de Shina.

Kanon ravale sa colère et Saga préfère ne pas renchérir, conscient des sentiment de son frère à l'égard du chevalier d'Ophiucus.

L'arrivée du Pope tombe à point pour interrompre la conversation.

*

Affublé de sa robe et d'un encombrant tour de tête, Aioros fait une entrée remarquée, Shion à ses côtés. L'ex chevalier du Sagittaire a insisté pour que l'ancien Pope porte lui aussi la robe cérémoniale, une marque supplémentaire de respect.

Les deux hommes ont attendu longtemps l'arrivée de Saori. Finalement cette dernière les a avertis qu'elle serait en retard, peut-être de quelques jours, et que tous les chevaliers devraient l'attendre au Sanctuaire.

Aussi sont-ils arrivés au buffet. Aioros contemple la scène peu commune qui s'offre à ses yeux.

Déjà, son frère a bien fait les choses. De chaque côté de l'entrée se dresse une fontaine d'un vin vermillon dont le nez fruité vient chatouiller ses narines.
Sur la gauche s'étale alors un long buffet fait d'amuse bouches, de fromages et de salades colorées. En divers endroits, des feuilles de vignes farcies forment de petites pyramides et un peu partout sont déposées diverses sauces, en particuliers la sauce blanche dont il raffole.
Les papilles en alerte, le Pope sent venir du fond de la salle l'odeur du mouton que les marmitons font griller à la broche dans les cuisines.

Sur tout le fond de la pièce principale, on peut voir des empilements de crudité et de pains de toutes origines. C'est là-bas, à côté de la porcelaine et des couverts en argent, que seront déposés les divers mets fumants qui sortiront des cuisines.

Mais si son estomac l'appelle à des considérations assez culinaires, le jeune Pope apprécie aussi toute l'ornementation, simple mais raffinée. Un brin japonais comme style, Aioros a un sourire en songeant à Marine. Sous ses allures de garçon manqué, sa belle-sœur est d'une rare féminité. Il paraît que c'est une caractéristique asiatique… ?

Tiens, mais voilà justement son couple préféré. Ils sont à cheval entre la pièce principale et une pièce plus petite où se trouve le buffet des douceurs. Aiolia est en grande conversation avec Mü tandis que Marine discute avec une femme d'une rare beauté… l'épouse du chevalier du Bélier ?

Un peu plus en arrière, prêt du buffet des pâtisseries orientales se trouvent le groupe des " jeunes ". Si Aioros se souvient bien, celui qui fait des grands moulinets avec les bras, c'est Jabu. A côté de lui, la jeune fille aux couettes bleues, c'est Miho, la fiancée de Seiya. Kiki lui est occupé à loucher sur les milles feuilles de la table voisine. Quant aux autres… ? S'il se souvient les avoir vu auprès de Saori, il a oublié leurs noms.

De l'autre côté de la pièce, il voit Dokho adresser un discret salut à Shion. Saga, Kanon et lui forme un petit groupe à part, près de la fontaine de vin rosé dont Kanon semble apprécier la fraîcheurs et les petites notes fruits rouges.

Un peu plus en avant, c'est encore un petit groupe, formé du beau Camus, de Shaka toujours aussi calme et d'Aphrodite qui semble s'ennuyer avec des compagnons aussi peu loquaces.

Près de l'entrée, il voit le groupe le plus sympathique, constitué de Shiryu et la jolie Shunreï, Hyoga à l'air enjoué devant la future maman, Shun et ses bonnes joues rosies par quelques gorgées de champagne et… une femme qu'il ne connaît pas mais dont l'assurance qui émane de son être séduit l'ancien chevalier du Sagittaire.

Et évidemment, juste sur la droite des deux Popes, le groupe le plus important et qu'Aioros n'avait pas manqué de remarquer… Shina, plus belle que jamais, entourée d'une flopé de chevalier, dont Seiya qui se dirige à présent vers le Pope tandis que tous se sont arrêtés de parler.

*

Miho est en colère après Jabu. Ce dernier veut absolument l'empêcher d'aller retrouver Seiya discutant avec l'autre grognasse en robe verte :

" Tu te rends pas compte d'où tu es et avec qui ! C'est le Sanc-tuaire et tous ces types, c'est des che-va-liers d'or… C'est énooorme !- et force de gestes avec les mains pour argumenter sur l'énormité en question - C'est pas le moment d'aller jouer la gamine jalouse, en plus Shina c'est pas une tendre.
- Mais je m'en moque, je veux juste aller voir Seiya. "

Heureusement Miho n'a pas haussé le ton car ils s'aperçoivent que toute la salle s'est tue… " Aioros ! " Nachi n'a pas pu s'en empêcher en découvrant le visage du Pope prêt de l'entrée.
C'est le début des choses sérieuses.

*

Aioros salue Seiya avec enthousiasme et bien haut pour que tout le monde entende : " Seiya, je te remercie de l'honneur que tu nous fais, avec tes frères et compagnons d'armes, en acceptant notre invitation au Sanctuaire ! "
Seiya en a les larmes aux yeux. C'est plus fort que lui, ça lui fait toujours ça lorsqu'il se trouve face à son aîné.

Shion s'est un peu éloigné d'Aioros afin de le laisser prononcer son discours. Ce dernier lève alors les bras de manière cérémoniale :

" Chevaliers ! Si nous sommes réunis ici aujourd'hui, c'est par la volonté d'Athéna. Dans sa grande sagesse, notre déesse a tenu à ce que nous soyons tous présents au Sanctuaire afin de l'accueillir lors de son arrivée imminente.
Je vous propose mes amis de ne plus attendre et de vous régaler des mets apprêtés par les meilleurs cuisiniers de Grèce. Détendez-vous ensemble dans cette atmosphère sereine de paix et d'amitié ! "

Et tous d'applaudir, même si certains, un peu interloqués d'apprendre que Saori ne sera pas là tout de suite, mettent deux secondes de plus avant de commencer à frapper dans leurs mains.

*

Pour le coup, Camus est vexé. Ainsi ils se retrouvent bloqués au Sanctuaire sans autres explications. Cela ne plaît guère au pointilleux chevalier.
Et Milo qui fait sa cours en concurrence avec Phénix. C'est vraiment ridicule.

Aphrodite vient de s'éloigner en direction des entrées. Camus jette un œil à Shaka.

" Et bien, si nous allions goûter ces délices ? " Le ton du chevalier de la Vierge est un peu pompeux mais décidemment, parler de banalités ce n'est pas son truc.

Camus le suit, en prenant soin d'attraper un de ces verres de vins rouges grenat et épicés que proposent les demoiselles. Du vrai vin ça, pas cet espèce de primeur qui coule des fontaines ! Penché sur le buffet, sans en avoir l'air , il cherche les tomates cerise et la fêta… un brin d'huile d'olive, du sel, une pincée de poivre et il n'aura pas perdu sa journée.

*

Les anciens tous réunis contemplent la scène avec bienveillance.

" Qui eut cru qu'un jour nous serions tous ici à nous régaler ensemble ?

Shion approuve les paroles de Dokho d'un hochement de tête.

- Je suis quand même impatient de voir arriver Saori - malgré sa position Aioros a gardé son tempérament assez fougueux, la mise en forme ce n'est pas sa principale qualité.
- Quand arrive t'elle ? Elle a un retard inattendu ?- Saga a presque l'air inquiet.
- Rien de grave mais elle ne sait pas pour combien de temps ils en ont… "

Kanon est rassuré par le ton d'Aioros. Si rien de dangereux ne se prépare, ça n'est pas plus mal.

Tiens, voilà le groupe des " Gentils " qui arrive ! Malgré ce surnom péjoratif, Kanon admet qu'il aime bien Mü et Marine, c'est avec Aiolia qu'il a un peu plus de mal. Il ne supporte pas ses grands airs et l'a rebaptisé " Monsieur j'ai toujours raison ". Quand à l'épouse du chevalier du Bélier… c'est vrai qu'elle est belle, mais d'un type trop oriental à son goût. En tout cas elle a l'air sympa.
C'est pas tout ça mais il se fait soif et ça ne lui fera pas de mal de reprendre un petit verre de cet excellent Rosé.

*

Saga observe son frère avec circonspection. Ce n'est que le début du buffet et il part un peu fort sur le vin. Il jette un coup d'œil à Mü. Il sait que le chevalier du Bélier est l'un de ceux avec Milo à avoir totalement pardonné à Kanon… il ne songerait pas un instant, par exemple, à s'adresser à Shaka ou Aiolia.

Mü n'a pas besoin que Saga ouvre la bouche pour comprendre de quoi il en retourne. Il a bien remarqué que depuis le début de la réception Kanon a un comportement dépressif. Il s'approche du chevalier prodigue et le saisit par le coude avant que ce dernier n'atteigne l'alléchante fontaine.

" J'irai bien voir ces salades de plus prêt , tu m'accompagnes Kanon ? "

Et comme Nadia lance un clin d'œil complice aux deux hommes avant de se diriger avec grâce vers le buffet aux entrées, l'interpellé ne sent pas la force de refuser.

*

Ikki commence à s'ennuyer un peu. Il y a trop de monde ici et depuis que Milo est parti il trouve moins de plaisir à trouver des tournures galantes. Le chevalier du Scorpion faisait un beau rival… là il ne reste que le pauvre Aldébaran, Shura en toute amitié et Deathmask avec son humour retord.

Bon joueur, Phénix préfère laisser sa chance au chevalier du Taureau et jette un œil sur le reste de la salle. Il croise alors le regard de June qui lui fait signe de venir les rejoindre. Content, Ikki lui répond d'un sourire et se retourne vers la jolie Shina en grande discussion avec le chevalier du Cancer.

" Je vous prie de m'excuser "

Shina lui adresse un regard surprit mais il esquisse l'un de ses plus gentils sourires (si, si, c'est possible !) et elle se dit qu'elle aurait bien aimé qu'il reste un peu plus longtemps. Mais elle n'en montre rien et lance, ironique:

" Moi aussi, j'irai bien jeter un œil au buffet qu'Aiolia nous a préparé avec amour. "

Deathmask laisse échapper un méchant petit rire et entraîne Aldébaran à leur suite en direction des salades de riz agrémentées des couleurs de la méditerranée.

*

" Et voici notre héros ! "

Dokho avait commencé à ouvrir la bouche mais Shion l'a devancé.

Et en effet, Seiya arrive avec une assiette pleine à ras bord, accompagné de la douce Miho.
Le jeune chevalier rougit devant les regards admiratifs de ses aînés. Il ne pense pas mériter tant d'honneur et d'être réuni avec tout ces grands chevaliers lui fait bondir le cœur dans la poitrine.

Mais ça ne lui coupe pas l'appétit pour autant et il commence à s'enquérir du retard de Saori la bouche à moitié pleine, ce qui ne choque personne. Même pas Aiolia lorsqu'il reçoit un morceaux de concombre sur sa belle tunique.

Marine, consciente de ses responsabilités envers son élève - et du prix de la tunique de son époux -, mais ne voulant pas heurter l'honneur de Miho, se contente de lancer un petit regard à Seiya qui se dépêche d'avaler avant de continuer son presque monologue.
Sa " fiancée " est de toute façon trop occupée à regarder ses pieds pour capter quoique ce soit.

*

" T'as goûté aux poivrons ?

C'est un Milo enthousiaste qui a rejoint Camus avec un grand sourire. Ce dernier lui répond de la même manière, occupé à rajouter quelques olives sur sa salade improvisée.

- Humm… Et ces olives ? Tu les a goûtées ces olives ?

Milo est content, il aime quand le chevalier du Verseau se montre d'humeur joviale.

- Non, on m'a dit que ce sont celles des oliviers du Sanctuaire…
- Exact, et elle sont succulentes.

Camus est toujours de bonne humeur devant un bon repas. Et voici Hyoga qui arrive escorté de… Ban ? Oui, c'est ça.

- Camus, Milo. Vous trouvez votre bonheur dans cet énorme buffet ?
- Et comment, tu vois pas comme ton maître s'empiffre ?
- M'empiffrer ? Je déguste mon ami, c'est très différent. "

Hyoga est aux anges, il adore Milo autant que son mentor. Il sait que sous ses airs libertins, le chevalier du Scorpion est un être aux sens du devoir et de l'honneur infaillibles, son idéal en tant que chevalier.

La discussion va donc bon train, le vin aidant, et Ban lui-même oublie un peu sa timidité face aux deux Golds et improvise quelques plaisanteries qui rencontrent un franc succès.

C'est alors que s'ouvrent en grand les portes des cuisines et que l'on voit arriver des mets fumant, des pièces de gibiers macérées dans du vin et du miel et d'autres cuisinées dans un style plus moderne, des tourtes, des légumes et le fameux mouton découpé en fines lamelles… de quoi régaler les appétits occidentaux et interloquer nos amis japonais.

" Après les viandes viennent les poissons. "

Camus se veut rassurant auprès de Hyoga qui, végétarien, prend son mal en patience. Pour le coup, il va se refaire des tartines de tapenade… avec un petit verre de se gouleyant Rosé, héhé.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Mathilde Morel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.