Chapitre 21 : Terre noyée


Déluge


En quelques secondes, aux quatre coins du monde, bombardées par des trombes d'eau, les plaines deviennent des lacs, les collines des talus, et bientôt, les montagnes ne seront plus que des collines. L'inconcevable se produit: un monde entier est en train de se noyer.

Se dirigeant quasiment à l'aveuglette sur ce nouvel océan en pleine formation, l'Argo progresse tant bien que mal vers une destination bien précise. Sur le pont du navire, les cinq passagers, protégés par une aura divine, constatent la puissance et la rapidité du Déluge. Calaïs se tient à la proue, scrutant l'horizon et essayant de prévenir d'éventuels obstacles. A la poupe, son frère Zétès agrippe fermement la barre, tentant de maintenir le cap du bâteau, bien qu'il sache qu'il ne peut pas faire grand chose contre ce phénomène divin. Gyès est assis en tailleur, mais le calme qu'il semble manifester vis à vis de la situation dans laquelle il se trouve n'est presque qu'apparent. Médée, telle tout prédateur se retrouvant soudainement en position de faiblesse, est d'autant plus nerveuse et irritable. Mais celui qui est, ou du moins qui croit être le plus effrayé par ce qu'il voit est Canon qui constate incrédule la presque insignifiance du Déluge de Poséidon, l'Empereur des Mers, qu'il connut autrefois comparé à ce Déluge provoqué par le Titan de l'eau, Océanos.

Et que fera-t-on une fois qu'on sera là-bas ? se demande Canon. Depuis le début de cette histoire de Titans, je n'ai cessé d'avancer à moitié à l'aveuglette. D'ailleurs, ai-je réellement avancé ? J'ai toujours l'impression d'être face à un mur infranchissable. Et le pire, c'est qu'en ce moment, je fonce droit dedans ! Trouver un moyen d'arrêter les Titans, trouver un moyen... mais en existe-t-il vraiment un ? Oui, au moins un: les douze Olympiens y sont parvenus autrefois: à l'issue d'une bataille d'une ampleur certainement au delà du concevable pour un mortel, ils les ont enfermés dans des urnes similaires au vase sacré d'Athéna. Mais premièrement, nous ne sommes pas les douze Olympiens, deuxièmement, nous ne possédons pas ces fameuses urnes... Comment pourrions-nous bien... Canon interrompt soudainement ses réflexions pessimistes; il vient de sentir quelque chose, ou plutôt quelques choses : plusieurs cosmos très puissants:

- "Nous approchons." confirme Calaïs.


Bataille liquide


- "Non ! Cela ne peut être ! Cela ne peut être ! " ne cesse de répéter la déesse, éberluée par la tounure qu'ont pris les événements en si peu de temps. "Tu ne peux me prendre cette terre que j'ai conquise ! Mon domaine ! " crie-t-elle rageusement, la tête levée vers le ciel.

- "Je suis là, Olympienne." répond calmement une voix liquide semblant venir des profondeurs marines.

Aussitôt, l'eau se met à "gonfler" en plusieurs endroits, laissant apparaître progressivement des "volumes" transparents qui semblent à la fois liquides et solides. La forme des ces "volumes" change, s'affine, laissant bientôt apparaître... des "silhouettes liquides".

- "Des élémentaux d'eau ! " s'exclame Athéna juste avant que les créatures liquides ne plongent sur elle et les trois autres survivants du Déluge à une vitesse fulgurante.

Aux côtés d'une Athéna plus belliqueuse que jamais, c'est un Hadès majestueux et déterminé à aller jusqu'au bout, une Pandore, qui bien que rendue aveugle par la dernière attaque de Shaka, continue à se battre armée seulement de sa lance et d'un faible espoir, et un chevalier de la Vierge fanatique qui s'affrontent à une horde d'élémentaux:

- "Arrière ! Arrière Démons des eaux ! " s'exclame avec véhémence Shaka. "Tenkuuhaja Chimimoryo !" A ces mots, une barrière d'esprits vient se dresser face aux élémentaux qui s'apprêtait à se jeter sur le chevalier d'or. Après un infime moment d'hésitation, les créatures liquides se précipitent malgré tout sur le barrage d'esprits invoqués par leur adversaire.

Pendant ce temps, malgré sa cécité, Pandore fait face avec courage aux ennemis qui l'assaillent. Pour ne pas les affronter tous d'un bloc et éviter l'encerclement, elle s'est dupliquée en trois corps.

A proximité, la lame d'Hadès coupe en deux tous les assaillants qui tentent de s'approcher trop près de celui qui la manie. Comme s'ils comprenaient l'inutilité de poursuivre la même tactique, plusieurs élémentaux fusionnent en une gigantesque vague qui fonce sur le dieu des Enfers.

Mais au moment où la Vague va s'abattre sur sa cible, deux gros impacts viennent frapper sa surface et la font exploser.

- "Majesté Hadès, vous n'avez rien ? "

- "Que se passe-t-il ? Votre bref appel mental était si... alarmant..."

- "Thanatos. Hypnos. Vous voilà." se contente de répondre Hadès. "Notre temps est compté, je serais court. Nous affrontons avec Athéna un Titan. Océanos. J'ai besoin de votre aide pour mon plan."

- "(...) Comptez sur nous, Majesté. Que devons-nous faire ? "

- "Un instant." Rassemblons-nous ! lance mentalement Hadès à Shaka, Pandore et Athéna. Les trois interessés s'éxécutent le plus rapidement possible.

- "Ne m'interrompez pas et faites absolument ce que je vous dirai... c'est la seule chance pour sauver la Terre; Shaka, Pandore, Hypnos, Thanatos, débrouillez-vous pour pousser Océanos à se battre sous sa vraie forme. Contenez-le. Résistez autant de temps que vous le pouvez... et même plus que vous ne le pouvez. Athéna, aide-les un peu si la situation l'exige, mais ne t'expose pas directement et ne dépense pas toutes tes forces. C'est d'une necessité absolue. Vous avez tous compris ? Allez-y. Bonne chance. Adieu. "

- "Hadès, que comptes-tu donc faire ? " lui demande Athéna une fois que les autres se sont éloignés.

- "Tu verras." lui répond étrangement Hadès en lui adressant un faible sourire.


Canon


L'Argoprogresse de plus en plus difficilement malgré le champ protecteur qui l'entoure. A plusieurs reprises, il a failli chavirer après avoir été frappé par une grosse lame. Sans la vigilance de Zétès, qui sait ce qui aurait pu nous arriver. J'avoue que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. A côté de cela, l'Illusion du Phénix d'Ikki ou les quinze piqûres de l'Aiguille écarlate de Milo me semblent en ce moment presque préférables.

(...) Quelque chose est en train de se produire... le cosmos du Titan qui jusqu'à présent était très diffus est en train de se concentrer. A-t-il décidé de brusquer les choses ? Est-il aussi impressionant qu'Hypérion ?


Rituel


Pandore, Shaka, Thanatos et Hypnos sont tombés tour à tour. Restent un dieu des Enfers dont les yeux semblent regarder dans le vide, comme si son esprit était absent de ce lieu, et une déesse guerrière dont l'inquiétude est à son maximum.

- "J'ai terminé." déclare subitement mais néanmoins calmement Hadès.

- "Terminé quoi ? " demande Athéna.

- "Tiens. Prends ça." Hadès tend une urne transparente à la déesse.

- "Mais cette urne..."

- "Cela m'a pris du temps, mais j'y suis arrivé: j'ai appelé les 108 étoiles bénéfiques qui étaient retournées aux Enfers à la mort de mes Spectres. Les 108 étoiles sont à présent en moi."

- "Tu... tu vas pratiquer cette technique ? "

- "Je n'ai pas le choix. Pour que tu puisses enfermer Océanos, il faut qu'il soit sonné. C'est le seul moyen. Je te confie le sort de cette Terre, Athéna. Adieu."

Océanos. L'appel mental d'Hadès est tellement fort que même Athéna dont il s'est éloigné le perçoit. Océanos, je te défie.

Devant l'Empereur des Ténèbres apparaît bientôt une immense forme liquide et vivante :

Hadès.

Pendant une durée infime - mais paradoxalement longue par son intensité pour toutes les personnes qui assistent à une scène exceptionnelle même d'un point de vue divin - un silence et un calme absolus remplissent l'espace.

Puis un cri.

- "108 STARS DEADLY STRIKE !!!"

Un souffle. Une attaque.

108 points à la fois lumineux et sombres s'échappent simultanément du corps du dieu des Enfers et viennent frapper le Titan de l'eau à la vitesse de la lumière.

Puis un second cri.

Un hurlement inhumain. Un hurlement de douleur. La douleur d'un Titan.

- "Tu...tu vas me payer..."


Canon


L'Océan planétaire qui s'était calmé s'agite soudainement avec une brutalité sans pareille.

Cette fois, c'est la fin.

- "Mais barrons-nous, par tous les complots de l'Olympe ! Canon ! Merde !"

La voix de Médée brise brusquement ma terreur. Agissant comme par réflexe, j'ouvre un passage spatio-temporel par la bouche et les yeux de la proue de l'Argo. Le navire s'engouffre rapidement dans la "brèche".


Fini


- "Ta colère est inutile, ô Océanos. C'est fini. Il est trop tard. Il est temps pour toi de replonger dans un sommeil éternel !"

- "Noooonnnn !! Soit maudite, déesse guerrière ! Puisse-tu endurer le châtiment de mes frères ! Tu ne survivras pas à l'Apocalypse, n'oublie pas cela, Athénaaaaa !!!!!"

Et le Titan, poussé par une force irrésistible, s'engouffre dans l'urne, aussitôt scellée par Athéna. Une Athéna à présent seule. Seule sur cette Terre. Est-ce une victoire ? La victoire qu'elle attendait ? Pour la première fois, cette Athéna se met à réfléchir sur le bien-fondé de ses actes passés. Il ne lui reste plus que cela pour l'éternité... ou pour une fraction de seconde. Car le destin du Multivers est encore indéterminé. La bataille n'est pas encore terminée.


Quelque part dans l'espace-temps

Canon

Est-ce un rêve, ou est-ce la rélité ? Entre les deux peut-être. Sûrement. Shun... non, Hadès apparaît devant moi, et avant de disparaître pour toujours me murmure à l'oreille:

- "Le point faible, c'est Cronos !"


Interlude (?)

Terre 1. Le Sanctuaire sylvain d'Artémis.


Une flèche - divine - qui file droit vers sa cible. Une femme. Un chevalier. Soudain, une ombre se place devant la cible. Une autre femme. Un autre chevalier. Qui reçoit le projectile.

- "Ainsi périssent ceux qui défie l'Olympe et ses dieux." déclare froidement la déesse de la chasse.

- "Marine ! Non ! C'était moi que la flèche..."

- "Aghh... Promets-moi de te battre comme un chevalier jusqu'au bout Shina. Comme une femme-chevalier."

- "Marine... tu ne mourras pas ! " Shina entre en transe et pose ses mains sur le corps blessé de sa soeur de bataille. "Le toucher guérisseur du Serpentaire " Le cosmos de Shina explose et se déplace vers le corps de Marine.

- "C'est inutile." déclare Artémis. "Ma flèche provoque la Peste divine. Ta soeur d'armes est condamnée."

- "Pas si j'échange nos vies ! "

- "Shina ! Non ! Non ! Pas ça !"

Et l'incroyable se produit.

- "Incroyable ! La Peste divine ne peut choisir sa victime entre les deux ! " s'étonne Artémis.

Une nouvelle explosion de cosmos. Double, cette fois. Et encore plus impressionnante.

- "Impossible ! " s'écrie la Jumelle divine. "Elles ont partagé les souffrances de la Peste divine... et elles l'ont vaincu ! "

Deux femmes-chevaliers, deux soeurs, mais plus seulement de bataille, se relèvent.


Et sur l'Olympe...

- "Impossible ! Non, c'est impossible ! Seiya ! " s'écrie Jabu.

Face à lui, le chevalier Pégase inconscient, le corps inerte est enchaîné à un mur. L'urne de Pégase à ses pieds. Elle aussi enchaînée, avec un sceau posée dessus.

- "Qui a osé faire cela ? " demande Nachi.

- "Aah ... Seiya..." Ichi est sans voix.

- "Il était en convalescence auprès de sa soeur..." dit Ban.

- "Je ne sais pas qui est l'ordure qui a fait ça mais... Seiya, je vais te libérer !" crie Jabu.

- "IL N'EN EST PAS QUESTION ! "

- "Qui es-tu ? " s'écrient en coeur les quatre chevaliers de bronze.

- "Je suis Argos, Céleste de la Sentinelle, serviteur d'Héra et gardien du chevalier Pégase... en attente de son jugement... et de sa condamnation !"


Autre part dans l'espace-temps.

Cronos

Ha ! Ainsi tu crois encore pouvoir nous échapper Canon... Navré de decevoir une fois de plus...

Mais... attendons le prochain chapitre...


Fin du Chapitre 21

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.