Chapitre 13 : Nouveau départ


Quelque part en Crète


Quatre silhouettes émergent d'une grotte.Deux d'entre elles portent sur le dos d'étranges boîtes en métal trois urnes.

- "Allons dans un endroit plus dégagé" dit l'un d'entre eux, un colosse à quatre bras portant deux des trois urnes.Tous s'éxécutent et arrivent bientôt sur un plateau désert.

- "Si vous m'expliquiez en quoi ce "navire" peut nous aider." dit alors le porteur de la troisième urne.

- "Encore un peu de patience, Canon." dit Gyès en déposant au sol les deux urnes qu'il portait. - "Bon, comme tu le sais, le navire Argo est sous la protection d'Athéna, mais ce n'est pas tout. l'Argoest bien plus qu'un simple navire, il est capable de se déplacer aussi bien sur l'eau, que dans les airs, dans l'espace où...dans le temps."


Dans le temps ?


- "Dans le temps ?! " s'exclame Canon ahuri. - " Mais qu'est-ce que...ah ! je comprend à présent pourquoi vous teniez tant à ce que je vous accompagne: "mes" portails spatio-temporels vous intéressent, c'est évident. Mais je ne vois toujours pas pourquoi vous voulez voyager dans le temps."

- "Ecoute bien Canon, dit Calaïs avec le plus grand sérieux, notre objectif n'est ni de remonter dans le passé ni d'aller dans le futur, et en aucun cas de modifier le cours des événements passés; nous n'en n'avons ni l'envie, ni l'ordre. Je veux que cela soit bien clair. Notre but est de nous rendre sur des terres parallèles à la nôtre pour chercher des moyens de stopper les Titans."

- "Se rendre sur des Terres parallèles ? Mais j'en reviens à peine d'une et j'ai déjà eu suffisamment de mal à retrouver mon chemin. Vous êtes donc inconscients ? "

- "Tu omets un petit détail, Canon, dit Zétès, tu n'as pas retrouvé ton chemin, c'est une "intervention" qui t'a ramené ici. Et tu as une dette à cause de cette intervention. Ta dette, c'est de nous aider...quoi qu'il en coûte..."

- "Attendez, vous voudriez dire que...cette personne qui est intervenue pour me sauver du "Deep Tunnel" de Cronos, ce serait..."

- "Oui. C'est bien cela, complète Calaïs, c'est sa majesté Zeus."

- "..."

- "Quant à retrouver son chemin, reprend Calaïs, ne t'inquiète pas pour cela: comme tout navire, l'Argo dispose d'instruments de navigation fiables; certes, il faudra peut-être un peu de temps pour les maîtriser correctement, mais ce n'est qu'un détail assez mineur."

- "..."

- "Eh oh, Canon ! s'exclame soudain Gyès, tu vas t'en remettre ? On n'a pas que ça à faire ! "

- "Ca va, ça va, bougonne Canon, bon, il faut ouvrir les urnes, je suppose ? "


Les urnes


Canon se retrouve face à l'urne de l'armure Argo de la Carène. Calaïs et Zétès sont positionnés identiquement face aux urnes respectives des armures Argo des Voiles et de la Poupe. En saisissant la poignée de l'urne, Canon se rappelle de la légende: si une urne n'est pas ouverte par son destinataire ou avec le consentement de celui-ci, ce ne sera pas l'armure qui sortira de l'urne, mais des maux dévastateurs. Autrefois, Canon n'avait pas pris au sérieux cette légende, mais maintenant.....Oh, et puis m... !, se dit-il et il tire la poignée en même temps que Calaïs et Zétès.


Halos


Trois halos de lumière s'échappent des urnes simultanément et devant les trois célestes et Canon muets apparaissent les trois armures Argo.

- "C'est incroyable, dit Canon, ...les trois armures...elles résonnent entre elles comme lorque les douze armures d'or sont rassemblées..."

- "Regardez, s'écrie Zétès, les armures se rapprochent les unes des autres, elles harmonisent leurs cosmos et..."

Le Céleste n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'un halo encore plus grand recouvre les trois armures et aveugle les quatre spectateurs. Et lorsque le halo disparaît, il laisse la place à un navire de légende:

- "L'Argo! " murmure Calaïs.

- "Bon, il ne reste plus qu'à monter à bord." dit Canon.

- "Attendez, dit soudain Gyès, nous ne sommes pas se uls: on nous épie ! "

- "Comment ? " s'exclame Calaïs. - "Mais nous n'avons rien senti ! "

- "Qui est là ? " insiste Gyès.

- "Très bien, dit une voix féminine, je me montre, mais vous avez intérêt à m'expliquer ce que vous faîtes, sans quoi je vous découperai en pièces sur le champ, moi, Médée, céleste de la Mante religieuse !"


Céleste ?


Une femme vêtue d'une armure aux reflets émeraudes et dont le casque cache la partie supérieure du visage vient de faire son apparition.

Encore un céleste,se dit Canon, je savais bien que je finirai par avoir des ennuis avec eux !

- "Eh bien, Calaïs, lâche ironiquement le Chevalier des Gémeaux, vous ne semblez pas avoir que des amis ! "

- "Ca n'est pas ce que tu crois, Canon, elle n'est pas sous les ordres de Zeus, il ne peut s'agir que d'une Céleste au service d'Héra, l'épouse divine de sa majesté Zeus."

- "C'est bien cela, répond Médée, la grande Héra, notre déesse avait bien raison une fois de plus de se méfier des agissements des guerriers de son divin époux, que préparent-ils donc ? S'il est question des Titans, notre déesse est autant concernée que le grand Zeus et vous n' avez par conséquent aucun droit de me cacher vos agissements. En revanche, ce que je me demande, c'est ce que peux bien faire ici un chevalier d'Athéna, la déesse qui a défié l'Olympe ! Meurs Canon des Gémeaux, subis le regard mortel de la Mante religieuse !"

- "Comment ? " s'écrient les trois Célestes de Zeus.

- "C'est inutile, poursuit Médée triomphante, vous ne pouvez plus rien faire pour lui, hypnotisé par le regard de la Mante religieuse, il ne peut plus que regarder sa mort venir ! Hyaaah !!!....Agh !!"

- "Que...? " Médée n'en revient pas: Canon vient de stopper son bras. - "Impossible..."

- "Ah ! Ah ! Attaquer un chevalier d'or des Gémeaux avec une attaque mentale, déclare Canon, apparemment, tu es loin d'être aussi bien renseignée sur moi que le sont les Célestes de Zeus ! A mon tour, Médé, parle-moi un peu de ce conflit entre Athéna et l'Olympe...Par l'illusion diabolique !"

- "Canon ! Ca suffit. " La voix calme mais ferme de Gyès stoppe le chevalier d'or dans son élan. - "Pour l'instant, nos ennemis communs sont les Titans.Cela vaut aussi pour toi, Médée. Tu peux nous accompagner si tu le veux. Mais ne t'attaque pas à Canon tant que la mission n'est pas terminée, est-ce clair ? "

Canon et Médé se jettent un regard noir avant de se résoudre à suivre les instructions de Gyès.

- "Allons-y." dit calmement Calaïs.

Canon se concentre pendant quelques secondes puis ouvre lentement un grand portail spatio-temporel devant lui.

- "Dépéchez-vous, dit-il d'un ton neutre, nous avons peu de temps avant qu'il ne se referme."

Les quatre hommes et Médée montent à bord de l'Argo et alors que le navire se retrouve absorbé dans l'espace-temps, Canon songe sans le savoir comme les quatre autres passagers: "Eh bien, le voyage commence bien ! "

Fin du Chapitre 13

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.