Chapitre 11 : Le Poing des Titans


Trois étoiles


Trois étoiles traversent furtivement le ciel méditerranéen et viennent se poser à terre.

- "Nous ne devrions plus être très loin à présent." dit Calaïs tandis que ses pieds touchent en douceur le sol.

Zétès acquiese silencieusement par un signe de tête à son frère.

- "Le reste du chemin ne peut se faire qu'à pied, reprend Calaïs à l'intention de Canon, allons-y."

Les trois compagnons de route s'engagent rapidement dans une série de chemins accidentés entourés de hautes parois rocheuses. L'irrégularité du chemin - parfois large, parfois étroit, tantôt ascendant, tantôt descendant - rend la progression assez pénible, même pour des surhommes comme Canon et ses deux compagnons de voyage.

- "Calaïs, demande Canon, tu ne m'a toujours rien dit sur cet allié que nous venons chercher, cela ferait-il partie des choses que je n'ai pas le droit de savoir ? "

- "Je ne pense pas, Canon, répond le Céleste, puisque tu tiens à savoir qui il est, je vais te le dire, il s'agit de....."

- "ATTENTION !! " s'écrie soudain Zétès.

- "Mais que...?! "

- "Aagh !"

En moins d'une seconde, une violente déflagration se produit dans l'air, le sol se lézarde faisant apparaître une longue fissure tandis qu'une dizaine de rocs se détachent des parois pour venir chuter lourdement au sol.Un épais nuage de poussière se forme, venant recouvrir le paysage, comme pour cacher l'étendue de ce micro-cataclysme.


Après la tempête! ...


Au bout d'un moment, le nuage de terre et de poussières commence à se dissiper.Une silhouette émerge des décombres.

- "Calaïs ? Zétès ? " hèle Canon.

- "Nous sommes là, Canon, rien de cassé ?" lui répond une voix.Canon aperçoit alors les Célestes qui s'extraient à leur tour des gravats.

- "Hmm...non.Ca va." répond le Chevalier des Gémeaux sur un ton neutre. "Mais comment la paroi a-t-elle pu...?! " Canon s'interrompt brusquement. Calaïs et Zétès se sont figés également.

- "Bon, je crois qu'il est inutile de me cacher plus longtemps, déclare une voix inconnue, je me présente, mon nom est..."


Son nom! est ...


Face au Chevalier d'or et aux deux Célestes de Zeus se tient un jeune homme de plus de deux mètres de haut aux cheveux argentés. Il porte une légère armure aux reflets bleutés. Son visage exprime de la fierté et une certaine noblesse.

- "Mon nom est Atlas, mortels. Je suis le Poing des Titans."


Atlas


Atlas. Dans la mythologie grecque, on dit qu'il serait le fils du Titan Japet et qu'il aurait combattu contre Zeus au côté des Géants. La légende dit que, en punition, le Maître de l'Olympe le condamna à porter le poids du monde sur ses épaules.

- "Par Zeus ! s'exclame Zétès, s'il dit vrai, alors nous somme! s en face du plus grand guerrier qu'ait jamais connu la Terre."

- "Certes, ajoute Calaïs, je ne m'attendais pas à ce que Japet nous envoie tout de suite son meilleur soldat, mais de toute évidence, il faut croire que les Titans ont pris très au sérieux nos agissements."

- "Nous n'allons quand même pas nous faire massacrer avant d'avoir débuté nos investigations ! " ajoute Zétès tendu.

Canon, lui, ne dit pas un mot, mais il n'est pas plus rassuré que les Célestes.

- "Eh bien, mortels ? Mon nom vous effraie-t-il à ce point ? " s'exclame Atlas. "A moins que vous ne preniez enfin conscience de la folie de votre entreprise..."

- "Nous verrons bien si elle en vaut la peine, réplique Canon, reçois l'EXPLOSION GALACTIQUE !"

Le Chevalier des Gémeaux engage le combat sans prévenir. Une explosion cosmique naît et croît avant de s'abattre sur Atlas à la vitesse de la lumière.


Trois contre un


Un choc brutal suit l'attaque de Canon. Mais un choc loin d'être aussi violent que l'espérait le Chevalier des Gémeaux. Et pour cause: son attaque a été parée.

- "J'avoue que je suis impressionné, Chevalier, déclare le guerrier à l'armure cyan, ton attaque est parvenue malgré tout à me faire reculer de presque un mètre. Toutefois, comme tu peux t'en rendre compte, c'est loin d'être suffisant pour m'inquiéter. A mon tour à présent de te faire une petite demonstration de ma puis! sance: PAR LE COUP DE POING TITANIQUE !"

Canon n'a pas le temps de se ressaisir qu'il reçoit une onde fulgurante en pleine face qui le projette à plusieurs mètres.

- "TORNADE DE BOREE ! " s'écrie une première voix.

- "TORNADE DE BOREE ! " répète une autre.


Ralenti


- "PAR LE COUP DE POING TITANIQUE ! "

Atlas décoche un rapide coup de poing dans le vide créant un mouvement d'air violent. Canon n'a pas le temps de se ressaisir qu'il reçoit une onde fulgurante en pleine face qui le projette à plusieurs mètres.

Au même moment, deux voix s'écrient: "TORNADE DE BOREE !" et alors qu'Atlas replie son poing, deux t! ourb illons géants venant de directions opposées s'abattent sur lui.

Canon s'écrase violemment contre le sol. "Quel imbécile ! Je me suis laissé surprendre, se dit-il, et cette armure vibre toujours...difficile de la contrôler...ça commence bien...". Canon tente de se relever aussi vite que possible et lorsqu'il se tient à nouveau debout, il est surpris que son adversaire n'ait pas tenté d'enchaîner une autre attaque. Mais il constate rapidement la cause de ce fait.


Alliés


- "Il était inutile de vous en mêler Célestes, déclare Atlas indemne, vos attaques n'ont pas eu plus d'effet sur moi que celle du Chevalier d'or."

- "Hmm...en es-tu bien sûr ? " déclare Cal! aïs.

- "Commen t ?!..." s'exclame Atlas. Une couche de glace recouvre le corps du guerrier de Japet.

- "Je ne m'étais pas assez méfié de vous, semble-t-il. Dans ce cas, vous allez m'obliger à utiliser toute ma force. Voyez donc, mort..."

Atlas vient de s'interrompre.

- "Aah...ce...cosmos..." Atlas semble avoir perdu son assurance mais il parvient rapidement à reprendre le contrôle de ses émotions. "Ha ! Ha ! J'ai bien l'impression que je vais devoir remettre ce combat à plus tard." Atlas tourne le dos à ses opposants et un tunnel spatio-temporel s'ouvre soudain devant lui. Le guerrier s'y engouffre tout en continuant à s'adresser à ses interlocuteurs: "Mais n'oubliez pas, mortels: les Titans vous surveillent toujours...ne pensez pas que vous pourrez vous en sortir...où que vous allie! z, n ous serons toujours sur vos traces, et parfois même, nous vous devancerons, votre chemin ne sera jamais libre ...jamais..." Et le tunnel se referme sur le guerrier comme s'il l'absorbait.

- "Ce...cosmos..." dit Canon.

- "Il semble que notre allié nous ait sauvé la mise." dit Calaïs.

Et comme pour confirmer ses dires, une personne fait son apparition devant Canon et les deux Célestes:

- "Il semble que je sois arrivé trop tard pour retenir votre assaillant, déclare l'inconnu, je me présente, Chevalier des Gémeaux, je suis..."

Fin du Chapitre 11

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.