Chapitre 5 : Premier affrontements


Sam se reposait dans sa chambre avec son frère et les deux autres chevaliers divins. Tyler avait appris par l'intermédiaire du Grand Pope qu'une guerre se préparait, mais il ignorait encore qu'elle opposerait les Chevaliers d'Athéna à d'autres, inconnus quelques jours auparavant, mais qui semblaient d'une force supérieur.
Alrich, le chevalier du dragon rouge et Rackhim, celui de la Salamandre avaient prit une chambre dans les appartements des chevaliers de bronze, tandis que Boon avait demandé à dormire au pied de la falaise la plus proche du Sanctuaire. Athéna demanda au Chevalier du Poisson de lui montrer la prison du Cap Sounion où le frère jumeau de l'ancien chevalier des Gémeaux avait été enfermé voici un demi-siècle. L'homme-poisson fut ravis de trouver un lieu si proche du Sanctuaire et immergé, lui qui ne vivait que très rarement à la surface.
Cloéia, la femme-oiseau avait été logée dans la maison de Léna, la chevalier du Verseau.

Kiki avait passé une journée à remettre en état les armures des Chevaliers qui aveint été endommagées lors du tournoi, puis il reprit sa garde du chemin qui menait au Temple d'Athéna.

Tout paraissait si calme, mais une tension persistait dans l'esprit de chacun. Tous sentaient qu'une guerre commencerait incessamment sous peu, mais nul n'aurait put prévoire quand elle commencerait.

***

Le soleil ne s'était pas encore levé quand Sam fut tiré du sommeil par Léo. Le Chevalier de Pégase lui intimida l'ordre de ne pas faire de bruit afin de ne pas réveiller ses collègues de chambres.
Une fois dans le couloir, le chevalier d'Andromède vit William, Alrich et Rackhim, vêtus de leurs armures.

- Ça a commencé ?
- J'ai ressentit une vibration dans la texture spatio-temporelle, fit le reptile. Les envoyés de ce démon, sauf ton respect Alrich, ne vont pas tarder, ils ne savent pas où se situe le sanctuaire, mais il seront là dans…

Il ne finit pas sa phrase. Lui et le chevalier albinos se figèrent, comme des félins en train de flairer une proie.

- On est espionner. Fit-il.

A ce moment, une silhouette se matérialisa dans le couloir faiblement éclairer. Les quatre chevaliers se mirent en garde et étaient prêt à attaquer quand Léopold les arrêta.

- Tyler que fais-tu ici ?
- Je t'ai entendu partir, répondit le chevalier du Cygne, mais qui sont ces Choses ? Demanda-t-il en pointant du doigt les deux non-humain.
- Ce serait trop long à t'expliquer. Fit Sam. Mais puisque tu es là, autant en tirer profit. Le Sanctuaire va être attaquer incessamment sous peu. Fit-il. Une armure ne sera pas superflue.
- On va se marrer. Fit Tyler avant qu'Alrich ne lui décroche une baffe.
- Tu n'as pas idée de ce que nous allons affronter, fit-il avec reproche de sa voix si étrange. Ce que nous allons faire est du suicide.

Ceci sembla calmer l'Anglais qui les dirigea vers l'escalier de secourt, le plus court chemin vers la maison du Bélier.

En sortant de l'immeuble, le soleil se levait et les cinq guerriers ne trouvèrent pas la Cloéia, ni Boon. Mais un battement d'aile les prévint que la femme-oiseau était bien au rendez-vous et en armure.

- Ils vont tenter d'attaquer le Sanctuaire, fit la chevalier. J'espère que le chevalier des Âmes est parvenu jusqu'à votre déesse.
- Et en ce qui concerne le passage ? Demanda Boon qui venait de surgire de l'ombre si soudainement qu'il fit sursauter les autres chevaliers.
- Ils viennent de passer la porte de ce plan, fit Rackhim. Il s sont devant la maison du Bélier.
- Comment fait-il ça ? Demanda Tyler.
- C'est le marteau de Trhor, fit le reptile, il m'indique les changements dans les textures des plans.
- Je ne demande pas ce que c'est, répliqua l'Anglais, mais je suis sûre que c'est très technique.
- Bon assez parlé. En avant ! Fit William.
- Ne pense pas que tu vas t'en tirer à si bon compte, fit une voix féminine.

Le chevalier du Dragon se retourna pour voir Anya, qui avait revêtu son armure. Je t'ai dit que lorsque je te reverrais, je prendrais mon dut. C'est aujourd'hui.

- Soit. Fit le chevalier interpellé ; Puis, se retournant vers ses amis. Partez, je vous rejoindrais.

***

Le Chevalier du Bélier ne s'était pas attendu à voir plus d'une dizaine d'êtres surgirent de nul part. Mais lorsque dix d'entre eux disparurent et se trouvèrent à la sortie de sa maison, avant qu'il ne put faire quoi que se soit, sa fureur s'accrue, lui faisant presque perdre son calme.

- C'est une bonne chose que vous soyez resté si nombreux. Fit-il en croisant les bras en signe d'affront. Vous ne serez pas de trop pour tenter de me tuer car pas un de vous ne passera tant que je serais en vie.

Un nouveau chevalier tenta de franchire la première maison, mais le gardien le stoppa en créant une vague d'énergie.

- Si tu souhaite être le premier, fit-il. PAR LA REVOLUTION DE LA POUSSIERE D'ETOILE !

Le guerrier ne tente pas de parer l'attaque qui ne sembla pas lui faire le moindre mal. Ses collègues se préparèrent à attaquer le chevalier d'or, mais le premier combattant les en empêcha.

- Je vais me le faire seul. Fit-il d'une voix nasillarde. Sache chevalier que je suis Hoh'C, guerrier de la dague d'ivoire. Nul ne m'a tenu tête dans les mondes que j'ai visité.
- Il y a un début à tout, répondit Kiki. Et je compte bien te montrer que nul ne passe sur ce chemin sans qu'il y soit autorisé.
- Les deux tiers de mes collègues sont bien passés.
- Ne croit pas qu'Athéna est stupide. Elle a placé douze chevaliers parmi les plus puissants sur le chemin de son temple. Peu de personne sont parvenu jusqu'à elle sans en avoir le droit. Et le seul qui y est arrivé était plus mort que vif. Et encore, certains comme mon prédécesseur, Mu du Bélier, l'ont aider dans sa quête de justice.
- Nous seront les prochains sur le tableau d'honneur. Et nous écriront nos noms avec votre sang. PAR LES DAGUES ENCHANTEES !

Une centaine de dagues se matérialisèrent et furent projetées contre le chevalier du Bélier.

- CRISTAL WALL ! Est-ce tout se dont tu es capable ? Ceci est un peu court. Voici la puissance d'un guerrier digne de ce nom. EXTINCTION DES ETOILES !

Le chevalier des dagues d'ivoire disparut dans laisser de trace.
Ses collègues le cherchèrent des yeux, mais il n'était trouvable nul part.

- Ne pensez même plus à votre ami comme étant encore en vie sur ce monde. Il est repartit pour les limbes de l'enfer dont il est sorti.
- Et vous allez le rejoindre. Fit la voix de Sam.

Aussitôt, tous se tournèrent pour apercevoir les trois chevaliers divins et les quatre chevaliers non humains qui venaient d'arriver devant la première maison.

- Nous sommes six, fit un nouveau chevalier. Vous n'avez aucune chance.
- C'est ce que nous verrons. Fit Tyler. Chacun le sien ? Demanda-t-il d'un ton badin.
- C'est cela. Répondit Alrich.
- Non, répliqua Kiki, toi, Cloéia, Boon et Rackhim passez devant et tentez de détruire ceux qui sont passés ! Je doute que Bélérion en ai détruit beaucoup. Il est certes puissant, mais pas à se point.

Les quatre chevaliers désignés foncèrent vers la seconde maison.

- Quant à vous, fit Léopold. Sachez que vous avez devant vous trois des quatre chevaliers divins d'Athéna. Je suis Léopold de Pégase.
- Nous nous fichons de ton nom, fit un second chevalier qui portait une armure semblable à celle de celui qui avait tenté de détruire Kiki, mais sa protection était cuivrée. Je suis Von des Dagues de cuivre.

C'est à ce moment que les chevaliers d'Athéna remarquèrent que les armures des assaillants étaient semblables à ceci près que certaines variaient en couleurs allant du blanc immaculé au cuivré.

- Celui-ci je me le réserve. Fit Léo. Il mérite une bonne leçon.

Les deux chevaliers se firent face, mais au moment où Léopold allait porter une attaque, un vent de chaleur souleva le guerrier des dagues de cuivre.

- Cette attaque ne m'est pas totalement inconnue. Fit Kiki songeur.

Puis, plus fort :

- Montres-toi Ikki du Phénix !

La silhouette du chevalier du Phénix fit son apparition dans le soleil levant.

- Tu en as mis du temps. Fit le chevalier du Bélier. Comme à ton habitude, tu arrive avec un train de retard Ikki.

Mais lorsqu'il put voir le visage du nouveau venu, il ne put en croire ses yeux.
Une jeune femme portait l'armure du phénix. Elle portait un masque rouge et jaune qui semblait fait des flammes mêmes.

- Ikki est mort en me léguant son armure et sa malédiction. Je suis Wicca, chevalier du Phenix. Et je ne suis pas venu pour sauver le Sanctuaire, mais pour sauver les frères.
- Au lieu de parler, fit l'un des chevaliers au service de Gors Damorck, viens te battre. Je suis Necaj, de la masse d'arme de cuivre.
- Je ne me battrais pas contre un mort. Fit la personne interpellée. Tu es le dernier à t'en rendre compte, mais tu es mort depuis que tu m'as vu.

Sam regardait ébahi la scène qui se déroulait devant ses yeux. Le chevalier qui portait la même armure que celui qu'il avait affronté avec William, ne bougeait plus. Puis, il se mit à trembler de façon incontrôlée. Enfin, il tomba sur le sol, traversé de spasmes violents qui faisait peur à voir.
Mais il ne put longtemps réfléchire à ce qu'il venait de voir, un guerrier l'attaqua. C'était un homme oiseau qui portait une lourde hache d'un blanc immaculé.
Sans attendre, les chaînes de l'Armure d'Andromède se mirent en position de défense et Sam attendit.
Lorsque son adversaire entra dans la zone protégée par les chaînes, celles-ci se mirent en mouvement et l'attaquèrent avec une violence inouïe. Ce ne fut cependant pas suffisant pour le mettre hors d'état de nuire. Aussi, recommença-t-il sous un autre angle.

- Renonce et suicides-toi. Fit le chevalier d'Athéna. Mes chaînes sont une protection que nul ne saurait traverser sans dommage. A chaque fois que tu tentes de forcer le passage, mes chaînes t'attaqueront avec plus de violence. Tu y laisseras la vie avant de me toucher.
- Stranguio de la Hache d'Ivoire n'a jamais reculé ! Fit l'homme oiseau derrière le masque qui lui cachait le visage.
- Dans ce cas, fit Sam. Par la Foudre Nébulaire !

L'attaque fut bloquée avec peine par la hache de son adversaire, mais la seconde chaîne fut lancée pour enserrer l'homme oiseau qui ne put rien faire.

- Ne cherche pas à t'échapper ; tu y laisserais la vie. Ces chaînes sont tout bonnement indestructibles. Mais rassures-toi, je vais t'achever rapidement. Par la Tempête Nébulaire !

La seconde chaîne traversa littéralement Stanguio au niveau de la poitrine.
Pendant que Sam se battait, les autres chevaliers Divins n'étaient pas en reste. Léo avait engager un combat contre Von de la dague de cuivre, qui, bien que blessé par l'attaque du chevalier du Phénix, avait reprit le combat. Mais ses coups ne semblaient pas toucher le chevalier de Pégase qui détruisait les dagues que son adversaire matérialisait au fur et à mesure du combat.

- Si tu continu à me lancer ces petits couteaux à beurre, fit le garçon, je serais obliger de te renvoyer à ton dieu créateur afin que tu t'y entraîne de nouveau.
- Si tu le prends si bien, je vais déchaîner une attaque si puissante que rare sont ceux qui l'ont vu deux fois. PAR LA DAGUE ROUGE !

Une unique dague se matérialisa dans l'air et fonça sur Léopold qui la brisa avec le Météore de Pégase.

- C'est tout ? Demanda le chevalier d'Athéna.
- Ne crois pas avoir détruit mon attaque. La dague que tu as si brillamment détruite t'a touché. Tout ce qui entre en contacte avec sa lame se brise, mais aussi, la pointe de la Dague Rouge est enduite du sang d'un démon de mon plan. Dans deux heures, tu ne seras plus qu'un squelette sans vie.
- Si je dois nourrire, je t'emporterais avec moi. Fit Le Chevalier de Pégase. PAR LA COMETE DE PEGASE !

Von reçut l'attaque de plein fouet et vint s'écraser, mort au pied de Kiki.

Tyler venait également de défaire son adversaire et Wicca son second.
Les trois chevaliers de Pégase, du Cygne et d'Andromède se tournèrent alors vers la nouvelle-venue.

- Je crois que nous méritons des explications. Fit Léo.
- Je vous ai dit que je venais aider mes frères. Fit la chevalier d'un ton sec. J'ai suivit l'entraînement d'Ikki du Phénix qui, pour ne plus avoir à souffre des combats qu'il avait menés et des morts qu'il avait tués, a décidé de me prendre comme apprentie sur l'île de la mort. J'y ai passé cinq années d'enfer à tenter de défaire mon maître. Lorsque j'y suis arrivé, il m'a avouer que comme dans son temps les armures divines étaient liées par bien plus qu'une amitié entre frères d'armes.
- Que veux-tu dire ? Demanda Sam. J'ai peur d'avoir compris.
- Les porteurs des armures divines sont tous frères. Fit Kiki. Mais je ne saurais trop vous conseiller de partir à la poursuite des autres démons qui se sont infiltrés dans le Sanctuaire. Sauf toi Léopold. Je vais tenter de te soigner.

***

William regardait ses amis partire combattre et se retourna vers le chevalier de la flèche.

- Mon temps est précieux. Fit le chevalier du Dragon. Pourquoi avoir choisi ce moment ?
- Je n'ai pas à te le dire, mais seulement à te répéter que pour une femme chevalier, il est plus humiliant d'être vue sans son masque que nue. Pour celui qui a osé soulever ce masque, il n'y a que deux solutions, la mort ou…
- Ou quoi ?
- Rien. De toutes façons, je ne te laisserais pas partir sans que tu n'ai regretté ton acte. PAR LA FLECHE DES ILLUSIONS !

William ne put apercevoir l'attaque qui avait filée à une vitesse plus impressionnante que ce qu'Anya avait fait depuis lors.

Le Chevalier du dragon se trouvait devant la cascade de Rozan. Son maître Shiriu, l'ancien porteur de l'armure, se tenait sur un à-pic qui surplombait l'eau furieuse.
- L'armure du dragon est l'une des plus puissantes armures sacrées, fit-il. Son porteur se doit d'être à la hauteur de son pouvoir.
- Comment prouver ma valeur, fit le jeune français ?
- Tu dois inverser le sens du courant de la cascade. Fit le maître d'un ton neutre.

Depuis cette révélation, William ne cessait de tenter de réaliser l'impossible. Ce jour là, il avait passé des heures à défier les lois de la physique. Mais sa puissance, qui s'était certes accrue, n'était pas encore suffisante.
D'épuisement, il tomba inconscient dans les chutes de Rozan. Il n'eut plus la force de tenter de refaire surface. Il savait parfaitement qu'il n'y survivrait pas et ne se savait pas suffisamment fort pour l'armure.

Le Chevalier du Dragon se tenait, tremblant comme une feuille devant le chevalier de la flèche.

- Voit ! Fit-elle, tu n'es pas assez puissant pour me vaincre, alors comment peux-tu songer un instant que tu pourrais vaincre des guerriers sacrés.

Mais William ne comptait pas rester dans cet état et grâce à une force qu'il ne se connaissait pas encore, il sortit de l'illusion qui venait de le frapper.

- Je ne peux plus attendre un instant de plus. Fit-il. Il faut que j'aille combattre ces démons qui nous ont attaqués. Il va falloir remettre à plus tard cette entrevue.

Ce disant, il tourna le dos au chevalier qui en profita pour l'attaquer.

- Lâche ! Tu fuis un combat sous un prétexte futile !
- Ne me force pas à te blesser. Fit le jeune homme. Joint toi à moi et défend Athéna.
- Je suis au courant de cette attaque. Fit le chevalier de la Flèche. J'ai rencontré cette femme-oiseau et elle m'a tous raconter. Ou plutôt, lui ais-je extirpé.
- Cette personne est sous la protection de la Déesse, s'offusqua William.
- Je m'en suis rendu compte trop tard. S'excusa Anya. Et je ne peux te laisser fuir devant ton destin. PAR LES FLECHES FANTOMES !

William bloqua l'attaque grâce à son bouclier et riposta.

- PAR LA COLLERE DU DRAGON!

L'attaque était certes disproportionnée étant donné le contexte du combat, mais le chevalier du Dragon voulait en finire avec celle qui l'empêchait de suivre ce qu'il considérait comme son devoir.
Anya ne put que recevoir l'attaque qui la propulsa contre une fontaine. William se rapprocha d'elle afin de s'assurer qu'elle n'était pas morte. Il n'avait en effet pas utiliser toute la puissance de son attaque.
Le chevalier de la Flèche ouvrit les yeux et vit le visage de William.

- Tu ne peux pas aller combattre. Tu as faillit y perdre la vie. Murmura-t-elle.
- En quoi cela te préoccupe-t-il ?
- Je t'ai dis que pour que femme chevalier, être vue sans son masque est plus humiliant que d'être vue nue. Si un homme doit voire son visage, elle doit soit le tuer, soit…
- Soit quoi ?
- Soit l'aimer…

Cette révélation figea le chevalier du dragon qui ne s'attendait pas à cela.

- Si je t'ai attendu à cette heure, c'est que je refuse que tu te fasses tuer. Cela te semble impossible que je puisse éprouver des sentiments pour quelqu'un ?
- Tu ne peux lutter contre le destin que j'ai choisi de mener. Fit William. J'ai décidé de défendre Athéna et c'est ce que je ferais, dus-ai-je y laisser la vie.

Anya éclata en sanglots, libérant toute la fureur qu'elle avait éprouvé.
Le chevalier du Dragon la laissa et se retourna vers les maisons gardiennes du Temple de la Déesse. Mais avant de quitter celle qui avait risqué sa vie pour qu'il ne perde pas la sienne, il lui jeta un dernier coup d'œil.

- Je ne compte pas gâcher ma vie. Et je reviendrais.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Sergissan Mac Conore.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.