Chapitre 11 : Amis pour toujours


Aldebaran: - Allez, il ne reste plus que Milo et tout les Chevaliers d'Or seront revenus. Je pensais que cela allait très fatiguant vu notre état, mais je dois admettre que la difficulté n'était pas si grande que ça. Il faut aussi avouer que sans l'aide de Shaka, cela n'aurait pas été aussi facile et surtout si rapide. Je ne sais même pas depuis combien de temps nous nous occupons de réveiller nos amis. Un quart d'heure? Une demie heure? Une heure? ou plus encore? On ne saura jamais, mais ce n'est d'ailleurs pas important. Le plus important, c'est d'avoir réussi à arriver ici et tous ensemble. J'ai pourtant employé toutes mes forces pour cela, mais je ne me sens pas tant éreinté. Peut être parce que je peux voir tous mes frères d'armes conscients et unis et cela me donnerait de quoi reprendre des forces. Je touche au but, c'est le dernier que je dois sortir du coma, ensuite je l'aiderai à rejoindre les autres et alors nous pourrons passer au plan suivant...... Retourner au sanctuaire. J'espères que notre bon vieux Masque de Mort sera en forme car il va devoir utiliser, je pense toutes ses forces..... Maintenant réveillons le Scorpion.

---

Le Chevalier du Taureau posa un genou à terre..... à terre..... façon de parler puisqu'il n'y a pas de sol. Avec ses deux mains il attrapa le côté du corps de Milo et tira vers lui pour le mettre sur le dos. Comme tous les autres il paraissait plus mort que vif, pourtant on pouvait sentir un très faible cosmos émanant de celui-ci. Elle ne diminuait pas, elle restait stable, faible, mais stable, certainement parce que le Chevalier du Scorpion ne voulait pas mourir et que inconsciemment il faisait tout ce qu'il pouvait pour garder cette étincelle afin que quelqu'un vienne le sauver. Et il a bien fait car Aldébaran était là pour cela. Après l'avoir retourné délicatement il posa la paume de sa main au dessus du torse de Milo. Il concentra sa puissance puis la dirigea vers sa main, et la dispersa dans le corps inerte du Chevalier du Scorpion. Après quelques secondes, les sourcils de Milo froncèrent, son visage forma une grimace de douleurs et comme pour tous les autres, il émit un son qui ressemblait plus à un râle qu'à une note de musique. Peu de temps après, il ouvrit peu à peu les yeux, et il vit une image se dessiner et devenir de plus en plus nette.

Milo: - .....Mais qui es-tu? Et où suis-je?

Aldébaran: - Bienvenue parmi nous Milo, tu es le dernier à avoir reprit connaissance.

Milo: - Cette voix! Mais tu es....non c'est impossible!

Aldébaran: - Et pourtant c'est bien moi!

Milo: - Aldébaran? Mais que fais tu ici? Suis-je mort?

Aldébaran: - Pas mort, et je ne sais pas si nous sommes vivants, disons que nous sommes entre les deux.

Milo: - Pourtant je peux respirer, cela voudrait dire que je suis en vie?

Aldébaran: - Je ne sais pas et je me suis pas occupé de ce problème. Je vais t'aider à te relever et nous allons rejoindre les autres!

Milo: - Les autres? Les Chevaliers d'Or? Il sont ici?

Aldébaran: - Oui nous sommes tous présents! Les douze représentants des signes d'Or du Zodiaque. Nous sommes tous arrivés ici après la destruction du mur des lamentations. Et je m'efforce de vous réveiller avec l'aide de Shaka.

Milo: - Vraiment, mais où sommes-nous alors?

Aldébaran: - Viens avec moi et je te raconterais tout, ainsi qu'aux autres!

Milo: - Je.....je...... très bien, je vais te suivre!

Aldébaran: - Pourquoi as-tu l'air si inquiet? Je comprends que cela t'étonne, mais regarde le groupe là-bas!

Milo: - Je vois un groupe oui.... mais que veux-tu me dire?....... Attends! Ces cosmos..... ce sont réellement celles de nos frères!

Aldébaran: - Tu vois bien! Ils nous attendent car eux aussi certainement veulent des réponses.

Milo: - Maintenant je comprends mieux! Aides-moi Aldébaran, je te suis.

Aldébaran: - Allons-y!

---

Le Chevalier du Taureau se releva, prit les mains de son ami et le releva doucement. Milo avait l'air de se porter un peu mieux que les autres. Finalement tous se sont plus ou moins adaptés facilement à ce lieu. Milo contemplait le groupe qui s'était réuni, il devait certainement identifier tous ceux qui étaient présents. Quelque chose le perturba d'un coup et il tourna la tête dans une autre direction. Là il vit deux personnes qu'il avait du mal à distinguer, non pas à cause de la distance, mais parce que sa vue n'était pas tout à fait revenue. Il comprit alors qui c'était après avoir ressenti les deux cosmos. Aldébaran regarda à son tour. Il aperçut Shura aider Aioros à se relever comme il venait de le faire ave Milo. Les deux hommes prirent la direction du groupe. Immédiatement après, Aldébaran et Milo en firent de même. Après un temps court, les quatre Chevaliers arrivèrent et tous les autres cessèrent de discuter.

Avant de passer à la suite, revenons en arrière au moment où Aldébaran réveillait Milo car en même temps, Shura s'occupait d'Aioros.

Shura: - Aioros, je vais tout faire pour te sauver. Je le dois, je dois te demander pardon pour t'avoir mis à mort. Je ne sais pas si tu me pardonnera, mais je tiens à laver ma faute et de ma vie s'il le faut.

---

Shura concentra sa force et au fur et à mesure que son cosmos grandissait, il la propageait dans le corps de son ami. Il ne l'utilisait même pas pour lui même afin de se rétablir un peu. Il offrait tout à Aioros. Il gisait couvert de bleus dans les bras de Shura. Il semblait mort, mais il ne voulait pas abandonner car il ressentait cette étincelle de vie qu'il restait. Alors il continuait à embraser sa force pour la lui donner, pour raviver la sienne afin qu'il sorte de ses songes. Une amitié forte pouvait être perçue entre ces deux hommes.

Shura: - Allez mon ami, il faut te réveiller. Tu ne dois pas t'abandonner à la mort. Je ne veux pas que tu me laisses sans t'avoir demander pardon.

---

C'est alors qu'il vit un doigt bouger, puis deux puis la main. Son visage se tendait dans la douleur et sa voix laissa partir un petit grognement, signe de mauvais réveil, mais de réveil quand même.

Shura: - Aioros! Tu es revenu du pays des morts!

Aioros: - Mais que..... Qui es-tu? Es-tu celui qui nous accueille au pays des morts?

Shura: - Non! Je suis celui qui t'accueille dans le monde des vivants Aioros. Et je suis fier d'être celui qui t'a ramené ici.

Aioros: - Mais tu es.... Shura! Shura c'est bien toi?

Shura: - Oui mon ami, et ma joie de te voir en vie est immense. J'ai réussi à te faire revenir car c'était mon voeu.

Aioros: - Ton voeu? Mais dis-moi Shura, sommes-nous que deux? Y'a t'il nos compagnons?

Shura: - Oui, il sont tous là et à priori tout le monde est vivant. Tu n'as pas l'air surprit de ce lieu étrange!

Aioros: - C'est moi qui vous ai emmené ici après la destruction du sanctuaire.

Shura: - Toi? Mais pourquoi?

Aioros: - Parce que j'ai pensé que notre génération de Chevaliers méritait d'essayer de rester en vie et qu'enfin les douze soient réunis pour former une confrérie indissociable.

Shura: - Tu as fait ça parce que nous n'avons jamais créé une unité en notre sein?

Aioros: - Entre autres et puis je ne voulais pas nous voir tous mourir. Il y avait une solution que j'ai proposé à Aldébaran juste avant le destruction du mur. Il n'a pas hésité une seule seconde car savoir que l'on pourrait être tous réunis lui a apporté une grande joie, tout comme moi et certainement que vous tous auriez été d'accord.

Shura: - Tu dois avoir raison, mais moi j'aurais eu une raison de plus, Aioros!

Aioros: - Laquelle?

Shura: - Aioros. Depuis le jour où je me suis aperçu de mon erreur quant au Grand Pope, je me suis maudit jusqu'à la dernière goûte de mon sang pour t'avoir barrer la route et pour t'avoir tué. Nous sommes de grands amis, et il est terrible d'apprendre que l'on a tué son ami pour une infamie, pour une injustice et aussi contre Athéna elle-même. Je devais te revoir et ça à n'importe quel prix pour te demander pardon! C'est un affront terrible que je t'ai fait et j'ai détruit en quelques secondes une amitié intense de plusieurs années.

Aioros: - Shura! Ce que tu as fait tu l'as fait uniquement parce que tu croyais servir notre Déesse. Je ne peux pas t'en vouloir si tu m'as tué alors que ton esprit était égaré et que tu te sois fait manipulé par le Grand Pope. Cette erreur je l'aurais certainement commise aussi si les rôles étaient inversés.

Shura: - Tu te trompes. Ton intégrité quant à Athéna est de loin plus forte que la mienne. Alors que je prétendais être le plus fervent défenseur d'Athéna.....

Aioros: - Mais tu n'as jamais cherché à la trahir de ton plein gré. Tu es tout aussi intègre que moi Shura. Et maintenant je sais que plus rien ne pourra te détourner de ton rôle. Ne t'en fait pas mon ami. Je ne t'ai jamais reproché ton acte car tu t'es toi-même donné la mort pour sauver Athéna. Tu as donné ton savoir à Shiryu et tu lui as prêté ton armure alors que logiquement elle aurait dû refuser de le protéger parce qu'il n'est pas sous le signe du Capricorne. Ta volonté a permis à Shiryu de rester en vie et ça c'est un acte digne d'un vrai Chevalier.

Shura: - Aioros.....

Aioros: - Shura...

---

C'est alors que sur ces deux visages, des larmes se formèrent et glissèrent le long de leurs joues tuméfiées. Shura et Aioros étaient toujours restés amis et rien n'aurait pu changer ça. La joie de Shura ne pouvait s'exprimer qu'avec des larmes, tandis qu'Aioros exprimait sa fierté d'avoir un ami comme lui. Une grande chaleur et un grand réconfort les entouraient tous les deux. Pour l'un, une très grande épine plantée dans le coeur venait d'être retirée, coupant toute hémorragie et se cicatrisant instantanément, pour l'autre une joie immense le submergeait car son idée avait réussi à sauver ses amis, et il était fier de compter parmi eux son plus grand ami. Après quelques minutes, tous deux se relevèrent, ils se supportaient l'un l'autre car les deux étaient plutôt assez mal en point. Pendant qu'ils se dirigeaient vers les autres Chevaliers, à un rythme très lent, ils continuaient de parler. Courage et envie de vivre revenaient.

Revenons à notre groupe maintenant au complet. Tous sont vivants, conscients et lucides. Rien ne les pressaient, c'est pour cela qu'ils se regardaient les uns les autres comme pour vérifier qu'ils étaient bien tous là. Sur leurs visages on pouvait remarquer que de petits sourires se formaient, preuve que tout le monde était ravi de se retrouver. Alors il se mirent tous face à face, dessinant un grand cercle, en adoptant une position assise. On pourrait dire qu'une réunion se prépare, mais je penses qu'il s'agit plutôt de mettre une réponse à chaque question. Aldébaran après quelques instants, prit la parole, car ils attendaient tous que le dialogue commence par le principal concerné.

Aldébaran: - Bien! Mes amis, maintenant que nous sommes tous là, je vais vous révéler ce que je sais. Je vais tâcher d'être le plus clair possible.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.