Chapitre 8 : Appréhensions


Aldébaran: - Pfffoou!

Il me tarde de tous les voir debout! Je commence déjà à fatiguer. Ce qui n'est pas trop étonnant vu l'état dans lequel je me suis réveillé tout à l'heure. Et il faut que je garde encore des forces pour notre prochain petit voyage. La moitié d'entre nous commence à récupérer, je sens leurs forces grandir de plus en plus. Tant mieux car bientôt il faudra qu'ils les mettent à contribution. Ah! Voilà Aphrodite! Lui aussi a bien été amoché on dirait! Lui qui tenait plus que tout à être impeccable et coquet, je crois qu'il ne vaut mieux pas qu'il se regarde dans une glace, il pourrait avoir des sueurs froides. Bon allez! Au boulot!

---

Ainsi le Chevalier du Taureau, recommença un fois de plus ce qu'il fit aux autres, pour les sortir de leur comas. Aphrodite, personnage assez différent des autres, et ayant été l'un des Chevaliers qui déstabilisait la Chevalerie, à cause de ses actes aux sanctuaires, ne demeurait pas moins l'un d'entre eux. Aphrodite, tout comme Javier et Shura, se sont amplement racheté grâce à leur élan de bravoure et leur sacrifice lors de la guerre contre Hadès. Maintenant, il s'agit des goûts de chacun. A lui de prouver sa valeur réelle.


Aldébaran: - Allez réveille toi, Aphrodite des Poissons. Notre épopée ne se terminera pas avec notre mort à tous. Ce sera dommage de perdre notre grand Aphrodite! HAHAHAHA!

Aphrodite: - Aldébaran! Toi? Ici? Et moi aussi? Vivants? Mais quelle est cette vue morbide?

Aldébaran: - Reprends ton calme, Aphrodite! Tous, autant que nous sommes, avons eu la même réaction à notre réveil! Je sais où nous sommes, et d'autres ont dû le deviner, mais pour éviter de perdre trop de temps, je préfèrerais que l'on soit tous réveillés. Et là nous pourront discuter. Ca te convient? Crois-tu pouvoir attendre que tout le monde soit remis sur pied?

Aphrodite: - Nous serions tous arrivé ici, Aldébaran? Mais comment?

Aldébaran: - Je viens de te dire qu'il te faudra attendre un peu. Sois patient, et tu sauras de quoi il retourne.

Aphrodite: - Mouais! Je crois qu'il n'est pas la peine d'insister. Puisque c'est comme ça, je vais aller saluer mes collègues. Ca risque d'être très amusant car je me doutes de leur accueil.

Aldébaran: - Ne crois pas ça! Si tu dis ça à cause de tes actes, sois conscient aussi de tes choix lors de la guerre contre Hadès. Ils sont tout à ton honneur.

Aphrodite: - On verra bien! Tu me donnes un coup de main? Je crois que tous mes muscles ne veulent plus faire d'efforts.

Aldébaran: - Oui! Comme pour nous tous! Mais tu verras, ça reviendra.

---

Aldébaran aida Aphrodite à se relever, puis celui-ci adressa un petit sourire ironique au géant, comme à son habitude, puis tourna les talons. Aphrodite eut un moment d'hésitation lorsqu'il regarda en direction de ses compagnons. Il était auparavant un homme sans émotion et donc sans retenu, mais maintenant c'est différent. Il se met à penser et aussitôt reconnaît qu'il appréhende la réaction des autres, lorsqu'il arrivera à leur niveau. Quelles seront leurs paroles? Vont-ils l'accueillir comme un autre Chevalier d'Or ou bien comme le traître qui servait Saga le mauvais? ....Et puis après tout, on verra bien, pensa-t-il! Et sur ce point final, il mis un pied devant l'autre en direction du petit groupe!

Sa stabilité était très médiocre, ce qui n'était pas étonnant après ce qui leurs est arrivé. Comme les autres il avait cette difficulté d'avancer. Ses muscles le faisaient grincer des dents. Il ne supportait d'être dans cet état. Pourtant il fallait qu'il s'y résigner. Son corps fait de chair et de sang, qui a enduré tant d'épreuves depuis son arrivée dans les rangs d'Athéna, lui permet d'être plus fort face à la douleur, tout comme ses congénères, mais il reste quand même un humain. Ce qui impose des limites et Aphrodite pense qu'elles n'étaient pas très loin cette fois. Il pensa aussitôt à Milo. Car il était l'un des Chevaliers qui utilisait des attaques, qui généraient des douleurs extrêmes, pour gagner. Il se demanda même si les attaques de Milo n'était pas encore plus douloureuses! Il lui posera la question quand il le verra, se dit-il aussitôt.

Puis ses pensées s'évanouirent pour en laisser place à d'autres. Il fixait le petit groupe qui s'était rassemblé et qui semblait calme, essayant de se concentrer. Ils sont en train de récupérer des forces, pense-t-il. On dirait que parmi eux..... mais oui, Javier est avec eux!! Et l'endroit n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Le fait qu'il soit là, me réconforte un peu, car je sais que lui ne me descendra pas du regard. En ce qui concerne les autres non plus, mais la certitude n'y est pas vraiment. Qui y a-t-il d'autre, sinon? Je reconnais Mû grâce à ses cheveux mauves, Celui qui est blond aux cheveux courts ne peux être qu'Aiolia ou bien Aioros s'il fait parti des rescapés. Par contre je ne reconnais pas celui qui est assis "tailleur", par déduction cela ne peut être que Dohko. Ainsi Athéna lui avait bel et bien donné le don du ralentissement de vieillesse. Je me demande comment il a pu rester au même endroit pendant toutes ces dizaines d'années.

Tout en continuant d'avancer, Aphrodite balayait l'horizon pour voir qui d'autre était conscient. C'est ainsi que son regard s'arrêta sur un homme qui marchait vers un corps. Il reconnut aussitôt Shaka. Il resta quelques secondes, la vue posée sur lui. On ne sait pas de quelle façon, mais Shaka devina que quelqu'un le regardait. Il s'arrêta, puis tourna tout doucement la tête en direction du Chevalier des Poissons. Ils étaient trop loin l'un de l'autre pour voir exactement leurs traits de caractère se dessiner sur leur visage respectif. Pourtant leurs auras leurs permettaient d'en savoir bien plus, et comme toujours Shaka semblait tout à fait serein. Il devina le léger stress qui s'était emparé d'Aphrodite, et comprit aussitôt pourquoi il avait peur. Shaka ferma doucement les yeux, et reprit sa marche. On ne sait pas comment, mais le comportement qu'eut Shaka à ce moment là, fit comprendre à Aphrodite, qu'il ne lui en voulait d'aucune manière et que sa présence ne le dérangeait absolument pas. Cela la rassura de voir qu'un autre Chevalier l'appréciait.

Plus que quelques mètres, et Aphrodite pourra alors se joindre au groupe. Bien que inquiet de la réaction de ceux-ci, il avançait tout de même d'un pas sûr, car il voulait en finir. Il était assez pressé de lever le voile sur ce doute qui le dérangeait quelque peu. Arrivé à destination, il choisit de s'asseoir juste à côté d'Aiolia et de Dohko.

En voyant arriver Aphrodite, Mû avait décidé d'attendre un peu avant d'aller voir Shaka et Aldébaran.


Dohko: - Alors Aphrodite? Comment te sens-tu?

Javier: - Comme un poisson hors de l'eau! N'est ce pas Aphrodite?

Aphrodite: - Merci de m'avoir comprit Masque de Mort! A moins que tu ais dévoilé ton prénom...Javier!

Javier: - Oui! Tu m'excuseras de ne pas t'avoir attendu pour le faire. Je te l'avais déjà dit de toutes façons. Masque de Mort est un surnom que je préfères ne plus porter.

Aphrodite: - Tout le monde change, et tu n'as pas fait exception.

Javier: - HaHaa, Oui! Toi non plus d'ailleurs! Je le sens dans ton cosmos. D'ailleurs tout le monde doit le sentir! Le Brochet est devenu un Poisson Chat!

Aphrodite (ne pouvant s'empêcher de sourire): - Arrêtes Javier! Comment veux-tu que je récupères des forces si tu me déconcentres!

Dohko: - Aphrodite! Il ne fallait pas craindre notre réaction à ton égard! Nous savons tous ce que tu as fait pour nous, pour Athéna et pour nos Chevaliers de Bronze.

Aphrodite: - Pourtant, je me sens mal à l'aise....mais une minute, comment avez-vous deviné que...

Dohko: - Tu appréhendais ce moment? Les sentiments de craintes, petites soient-elles, sont facilement lisible. Surtout sur une personne qui n'avait presque jamais connu ça!

Aphrodite: - Tu as lu dans mon âme?

Dohko: - On peut dire ça, comme ça!

Aiolia: - Nous ne t'en voulons pas Aphrodite. Tu es l'un des notre, et tu l'as prouvé récemment!

Mû: - Aiolia a raison! Tu seras toujours le bienvenu!

Aphrodite: - ... Merci!

---

Aphrodite se sentait déjà mieux. Un poids de moins sur sa conscience, car malgré tout Aphrodite en avait une. Il l'avait simplement oublié dans le passé.

Shaka venait à son tour d'arriver au Chevalier suivant qu'il se devait de réanimer.


Shaka: - Saga! Dans ton inconscience, sur ton visage, je peux lire aisément une grande plénitude en toi. Tu es tout à fait maître de toi à présent, tu sais que tes gestes ont été pardonnés par d'autres gestes. Tu es fier d'avoir pu accomplir un miracle pour ta Déesse, comme nous tous. Et je suis sûr que tu mettras tout ce que tu as pour nous aider à retourner au sanctuaire. Alors que se réveille le Masque Droit des Gémeaux!

---

Shaka posa un genou à terre, retourna le corps et posa le dos de Saga contre son torse. Délicatement il apposa ses deux mains sur les épaules, ferma les yeux afin d'augmenter son cosmos plus rapidement. puis prononça ce simple mot qui ranima aussitôt le Chevalier des Gémeaux.


Shaka: - Katsu!

---

Saga ouvrit doucement les yeux, et cela n'est pas la lumière de ce monde qui aurait pu l'éblouir. Sa vue était trouble, il ne s'était pas aperçu que Shaka était contre lui. Il essayait en vain de voir où il se trouvait. Un mot pourtant le surprit!

Shaka: - Est ce que ça va, Saga?

Saga: - Qui......qui es-tu?

Shaka: - Voyons Saga? Tu ne reconnais pas un de tes amis?

Saga: - Shaka? C'est toi? Mais où sommes-nous?

Shaka: - Je n'en sais rien. Aldébaran nous dira tout quand tout le monde sera réveillé.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.