Chapitre 6 : Où somme-nous?


Mû:

Tiens? On dirait qu Dohko et Aiolia viennent vers nous. Et d'après leur démarche, ils ont l'air assez mal en point..... surtout Aiolia qui peine plus que le vieux maître....... Là aussi je vais devoir éclaircir la situation. Certes il a 250 ans, mais ayant repris son apparence des 18 ans, je ne peux plus l'appeler vieux maître. En tout cas, cela n'enlèvera pas le respect et l'admiration que j'ai pour lui. C'est un exemple pour nous tous et cela justifie bien sa place parmi les douze. Parmi les douze...... mais au fait

Mû: - Dis-moi Javier? Tu sais si Seiya et ses compagnons ont réussi à vaincre Hadès?

Javier: - Mmmh? Oh, alors ça je ne peux pas te dire Mû. Ces jeunes petits m'ont toujours surpris, surtout Pégase et le Dragon, donc je ne m'inquiète pas pour eux. D'ailleurs pour être franc avec toi, nous aurions été incapables de faire ce qu'ils ont faits.

Mû: - Ne te sous-estimes pas Javier. Moi je pense que nous pourrions en faire presque autant, mais ça nous ne le saurons peut être pas.

Javier: - Oui, enfin bon quoiqu'il en soit, nous ne saurons rien tant que nous resterons dans ce lieu.

Mû: - Oui tu as raison. Comme aucun d'entre nous ne peux le savoir, nous verrons ça une fois sortis d'ici.

Javier: - ..... Ouais allez, laisse moi récupérer maintenant, on aura besoin de moi après, alors vaudrais mieux que je me prépare.

Mû: - Toujours aussi piquant dans tes dires, Javier..... Peut être que....

Dohko: - Alors? Tout va bien Mû?.

Mû: - Grand Maître! Je suis content de vous revoir et toi aussi Aiolia! Tu as l'air assez amoché, tu veux que j'essaie d'accélérer les soins?

Aiolia (essayant de s'asseoir): - Bonjour Mû! Ouch! J'ai du mal à plier les genoux. Je suis en miettes...... On dirait qu'il y en a qui ont eu plus de chance que moi.

Javier (ouvrit un oeil en direction d'Aiolia puis le referma): - Les crabes ont une carapace plus résistante que la peau des Lions.

Aiolia (souriant): - Pfff! Je vois que tu as gardé ton arrogance, Masque de Mort!

Dohko: - Dis-moi Masque de Mort, est-ce...

Javier : - Stop vous deux. Bon je pense que je vais devoir le dire encore 7 fois après vous, mais à part ça je m'appelle Javier, alors s'il vous plaît, cessez de dire Masque de Mort.

Dohko / Aiolia: - Javier?

Javier : - Ouii ouii Javier! C'est espagnol comme prénom et cela correspond à Xavier. Pourquoi? Il vous plaît pas?

Dohko: - Ce n'est pas cela Javier, c'est que me suis toujours demandé, et Aiolia aussi, et certainement d'autres encore, quel pouvait être ton véritable prénom. Maintenant je le sais, nous le savons. Maintenant, pour en revenir à ma question, tu connais bien les mondes obscurs....

Javier : - De la force?

Dohko: - ...... non Javier, sois sérieux un peu, je parle de ces mondes sombres où règne une atmosphère de mort.

Javier: - Un peu comme celle-ci.... Oui je connais bien ces lieux, et celui-ci aussi.

Aiolia: - C'est vrai? Tu connais ce lieu? Mais alors, dis nous où nous sommes?

Javier: - Comme je l'ai dit à Mû (il se redressa pour être en position assis), nous nous trouvons dans une dimension inverse. Ce genre de dimension possède un sol, de ce fait nous avons un petit repère, mais on ne peut pas en sortir avec une technique d'attaque comme "Another Dimension". Voilà. Je suis desolé mais il vous faudra attendre que tout le monde soit là pour entendre la totalité de l'histoire, car je n'ai pas envie de la raconter 10 fois..... Désolé Dohko! (il se recoucha aussitôt)

Dohko: - Après tout, tu as raison Javier, nous ne sommes pas pressé plus que ça. Attendons les autres et ménageons nous.

Mû: - Moi, je crois bien que je vais aller aider Shaka et Aldébaran. Cela nous permettra d'aller plus vite.

Aiolia: - J'aimerai bien t'aider Mû, mais je ne pense pas avoir la force de les soigner.

Mû: - Ne bouges pas Aiolia mon ami, tu es en effet trop affaibli pour pouvoir aider qui que ce soit. Profites en pour t'entraîner à supporter le caractère de notre Chevalier d'Or du cancer.

Javier: - Mû, si tu veux pas que je me lève, tu ferais mieux d'aller aider nos amis.

Aiolia / Dohlo: - hahahahaha!

---

Pendant que Mû se levait pour aller aider Shaka et Aldébaran, Javier retombait en semi-torpeur, tandis que Dohko soignait les blessures d'Aiolia. Shaka et Aldébaran continuaient à réveiller les autres.

Shaka:

Je vois que petit à petit on y arrive. Je sens leurs cosmos renaître, ce qui prouve qu'ils récupèrent assez vite. On pourra partir d'ici assez vite et c'est très bien. Je suis l'homme le plus proche de Dieu, mais paradoxalement j'ai l'impression d'être le plus éloigné de lui. Ce monde contient une atmosphère inquiétante..... en y réfléchissant, et en regardant tout autour de moi, j'ai l'impression que l'on se trouve au centre de quelque chose qu'il m'est impossible de définir..... D'ailleurs, est-ce que les Dieux eux-mêmes connaissent cet endroit.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.