Chapitre 1 : Réveil


Nous nous trouvons dans un lieu froid, sans vie et très sombre. Lorsque l’on regarde autour de nous, nous ne voyons que la nuit et ses milliers d’étoiles. Même sous nos pieds nous ne percevons que le vide. Pourtant nous ne sommes pas là pour contempler la profondeur infinie de l’espace. La terre n’a pas l’air visible et beaucoup de ces étoiles pourraient être le soleil, notre soleil. Nous, lecteurs, ne pouvons pas savoir où nous sommes, mais je pense que ces êtres, ces hommes que l’on distingue faiblement pourront certainement répondre à ce problème.

La curiosité est telle que l’on s’approche de tous ces corps qui sont inertes. Tous sont rassemblés au même endroit et l’on compte douze hommes allongés sur le ventre, le côté, enfin on dira étalés. Ils ont l’air morts, de plus ils sont dans le vide. Par quel prodige ? Mais le lecteur n’est pas là pour penser, il est là pour connaître la vérité. D’ailleurs l’un d’eux commence à bouger. Sa grande chevelure blonde et sa prestance trahit son identité, car il est celui que l'on dit l'homme le plus proche de dieu.

Shaka:

Je me sens bizarre en me réveillant…… Je me souviens plus très bien ce qui s’est passé et pourquoi j’étais inconscient :

- Mais où suis-je ?

Je passe la plupart de mon temps à garder et contrôler ma puissance, en méditation et en me privant volontairement de ma vue. Mais je suis tellement curieux de savoir où je me trouve que je me laisse volontiers utiliser mon sens. J’ai un mauvais pressentiment mais il faut que je saches.

Mes yeux s’ouvrent et une vision très sombre apparaît devant moi :

- Que se passe t’il ? On dirait…..

La nuit! Il fait nuit et en regardant tout autour de moi, ma plénitude habituelle m’aidant à garder mon calme, je m’apercevais que je n’étais plus dans un monde terrestre. Je flottais dans l’espace. Non ! Je marchais sur un sol invisible, donc je n’errais pas, j’étais sur une position fixe.

J’avais l’impression de me trouver au cœur d’un immense univers fait de noir, de mort et de vide. De vide…. évidemment c’est l’espace. Que peut-on ressentire d’autre dans un tel endroit.

Je regardais tout autour de moi, ébahi, en me posant toute sorte de questions, jusqu’à ce que quelque chose me fit revenir ‘sur terre’ d’un coup bref.

Je vis une ombre ou plutôt une silhouette pas très grande, mais…..cela n’est pas tout.

C’est une silhouette qui me rappelle quelqu’un que je connais bien, tant elle est imposante.

J’ignore qui il est, mais je sais que je le connais, et le rejoindre fut ma volonté suivante.

Je décidais de marcher où du moins d’essayer de marcher pour rejoindre cette ombre, mais avancer en posant un pied dans le vide paraît impossible, pourtant un sol est bien présent.

Ainsi, un pas après l’autre, dans une avancée difficile car je ne me sentais pas au meilleur de ma forme, je reconnus enfin la personne qui m’avait sorti de mes rêves. Comment oublier un personnage si imposant. Mais oui, cet homme car il s’agit d’un homme c’est :

- Aldébaran !!

Oui ! C’est bien lui, le chevalier d’or du Taureau à la stature immense. Il est là, juste devant moi, en position assis-tailleur, les bras croisés et les yeux fermés. Que fait-il ? Serait-il en train de dormir ou bien est-il…. :

- ALDEBARAN ! fis-je une seconde fois et plus fort!

Je vis ses sourcils froncer et son visage faire une grimace comme s'il éprouvait un douloureux réveil, puis j’entendis :

- Shaka ? Tu es en vie ? fit-il de sa voix rauque.

- Je crois que nous sommes conscients, mais vu l’endroit je ne pense pas être en vie.... et tu ne dois pas l'être non plus.

- Oui tu as raison, mais avant tout, dis-moi pour les autres ?

- Les autres ?

- Oui ! comment vont Mû et nos autres compagnons ?

- Comment ça Aldébaran ?

- Regardes autour de toi Shaka ! Les vois-tu ?


Je me retournais et là, je restais sans voix. De mon réveil jusqu’à Aldébaran, je ne m’étais même pas aperçu de la présence de mes amis qui gisaient allongés. Moi, Shaka, je n’avais même pas senti les onze cosmos qui brûlent faiblement à la manière d’un veilleuse.

Je retrouvais mes compagnons d’arme. Bien que l’endroit ne s’y prêtait guère et que la situation était recouverte par un point d’interrogation, je ne pu m’empêcher de sourire en les regardant tous. Nous étions tous rassemblés, et peu importe le lieu. Je repris la parole :

- Oui Aldébaran, ils sont tous là. Nous sommes tous réunis en un même lieu.

- Alors cela veut dire que j’ai réussi !
fit-il en laissant dessiner un sourire.

- Mais ? Qu’as tu réussi ? Serait-ce toi qui nous a amener dans cet endroit ?

- Plus ou moins Shaka ! Plus ou moins ! Mais saches qu’une fois tout le monde réveillé, je vous raconterai ce qui s’est passé. Pour le moment je pense qu’il serait judicieux de les réveiller car je n’aimes pas ce lieu et je compte pas rester ici. Le pouvoir des autres va nous être utile pour vider les lieux Shaka, ainsi que le tien !


Ainsi avait parlé le chevalier du Taureau. Surprenant de la part de ce chevalier de parler ainsi, mais il faut dire que nous ne le connaissons pas vraiment.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.