Chapitre 3 : La nouvelle génération


La terre, 5 ans plus tard

Le sanctuaire s'est à peu près remis des deux dernières guerres saintes et compte à présent 49 Saints. Marine a repris l'armure d'or des poissons et Sori, disciple de DeathMask, a repris l'armure de son maître et s'acquitte dignement le signe du Cancer mais Athéna craint qu'une nouvelle guerre ne commence aussi a-t-elle rétabli les liens avec Blue Graad, qui a reconnu posséder une armure d'argent, celle de la Couronne Australe, détenue par Alexer, et Asgard. Mais cela va-t-il suffire contre les ennemis de l'ombre qui commencent à se réveiller, mûs par une force divine sombre et inconnue...?

Île de la mort en plein midi

Le chevalier divin du Phénix entraîne son seul et unique disciple depuis maintenant 3 ans. Son nom est Manuel et il s'entraîne pour être digne de l'armure d'argent de Cerbère qui repose sur l'île depuis la mort de Dante, son ancien possesseur. Ikki lui a expliqué que bien que l'armure soit accompagné de boulets forts destructeurs il ne fallait surtout pas s'appuyer dessus en toutes circonstances : c'est ce qui avait déclenché la défaite de Dante. Manuel était assez puissant pour tenter l'épreuve de l'armure mais Ikki refusait de laisser partir son disciple tant que ce dernier n'avait pas atteint le 7ème sens. Le combat sous le zénith était une "épreuve" quotidienne que le chevalier divin du Phénix infligeait à son élève pour l'endurcir :

(Ikki) Alors Manuel tu ne sait toujours pas te battre? Cela fait 3 ans que tu suis mon entraînement et tu n'es toujours pas capable de me toucher alors que je n'utilise pas mes pouvoirs divins. Comment comptes-tu faire quand il faudra se battre contre un adversaire qui ne te ménagera pas? Tu le laisseras peut-être tuer Athéna?
(Manuel) ...
(Ikki) Qu'est ce qui t'arrive tu as perdu ta langue? Ou est-ce que tu es tétanisé par la peur?

Le disciple avait beaucoup de respect pour son maître et presque de l'amitié. Après tout Ikki était juste et jamais il n'avait eu à se plaindre réellement de son maître. Mais aujourd'hui ses sarcasmes lui devenaient insupportables car il sentait qu'il n'avait pas tort : si il ne parvenait pas à porter au moins un coup à son maître il savait que jamais son maître ne le respecterait car Ikki ne respectait qu'un type de personnes : les forts et Manuel ne seraient jamais fort pour son maître s'il ne pouvait utiliser à la perfection ses 7 sens. Il ne pouvait rien faire d'autre que d'attaquer et montrer à son professeur de quoi il était capable :

(Manuel) CEREBRUS WHISPER!!
(Ikki) Pffff! C'est moi qui t'ai enseigné cette technique : elle est basée sur le vent comme celle-ci : à moi l'ENVOL DU PHENIX!!

Manuel connaissait son maître sur le bout des doigts et il savait ce qu'il lui en coûterait si son attaque était trop faible aussi n'avait-il pas attendu que son maître balaye son attaque pour se mettre en mouvement : il se déplaçait à une vitesse approchant de Mach 19 et enchaîna directement sur une technique qu'Ikki ne devait pas connaître :

(Manuel) THREE HEADS CERBERUS!!!

Trois boules de cosmos brûlant partirent de ses mains jointes et ouvertes devant sa poitrine pour se diriger droit sur Ikki qui se retourna in extremis et évita l'attaque de son poulain avec facilité et en souriant, il n'avait pas l'air surpris le moins du monde.

(Ikki) C'est impressionant et tu as failli m'avoir mais tu es toujours trop lent : ton attaque avait une vitesse encore bien inférieure à la lumière et c'est ce qui m'a permis d'esquiver. A part ça tu commences à avoir une puissance passable...

Ulcéré par l'ironie du chevalier divin, l'apprenti se mit en devoir de lui faire rendre grâce et se mit en mouvement de plus en plus vite en formant un triangle autour du Phénix. Grâce à sa vitesse approchant la lumière il ne laissait voir que trois des positions de son parcours et n'apparaissait qu'aux 3 sommets.

(Ikki) Tu ne t'approches que de Mach 2! J'ai été trop indulgent avec toi tu vas comprendre ce qu'il t'en coûterai en véritable combat!

En un éclair il tendit le doigt vers le front de Manuel et un rayon rouge le frappa. Manuel était attéré : Ikki avait déclenché l'ILLUSION DU PHENIX sur lui!
Soudain un cri retentit sur l'aire de combat :

-COMMENT?

Ce cri c'est bien Ikki qui vient de le pousser tandis que Manuel continue sa course triangulaire sans s'interrompre comme si il n'avait rien senti...

(Ikki) C'est incroyable! On peut savoir comment tu as pu esquiver ou plutôt résister à mon attaque!
(Manuel) En fait j'ignorais que vous possédiez une attaque mentale, maître, mais cette technique est en fait la version réelle du THREE HEADS CERBERUS : je déclenche mes attaques à la suite et...
(Ikki) Je crois t'avoir posé une question, Manuel.
(Manuel) Ou.. oui, maître! Eh bien, je pense que je représente les trois têtes de Cerbère et donc qu'il faudrait atteindre mes trois têtes en même temps...
(Inconnu1) Ahahah!! Il est sympa de nous dire comment le vaincre le gamin!
(Inconnu2) De toute façon, vu son niveau, il n'est pas un problème et ce n'est pas lui notre cible!
(Manuel) Qui..?
(Ikki) Donc je pense que c'est moi votre cible?
(Inconnu3) Ahahahah!!! Toujours aussi malin, hein Ikki?
(Ikki) Tiens donc, un chevalier noir! Et pas n'importe lequel tu es mon homologue à ce que je vois...
(Manuel) Un Phénix noir? J'ignorais qu'il en existait un!
(Inconnu1) Et ce n'est pas une des vulgaires copies que Phénix avait amené au colisée Graad : c'est un véritable chevalier noir!
(Inconnu2) Mais laissez-moi me présenter : je suis Camille de l'Hydre noir!
(Inconnu1) Et moi je suis Alexander du Loup noir!
(Ikki) J'avais reconnu vos armures. Dois-je vous rappellez que les armures sacrées que vous imitez sont portées par mes frères?



Au même instant, le sanctuaire, en Grèce :

Treize silhouettes sombres s'introduisent subrepticement dans la première des douzes maisons et se dirigent vers la sortie quand soudain une voix les interpelle :
(?) Puis-je savoir qui vous êtes et où vous comptez aller en tentant de passer discrètement dans ma maison?

(Inconnu1) Si nous sommes dans ta maison alors cela signifie que tu es Mû, Gold Saint du Bélier, non?
(Mû) C'est exact! Et toi, qui es tu?
(Inconnu1) Voyons Saint du Bélier tu ne reconnais pas mon armure?
(Inconnu2) Kaltos! Nous n'avons pas le temps de jouer avec lui élimine-le ou arrange-toi pour qu'il nous laisse passer mais accélère!
(Mû) C'est inutile vous ne sortirez pas de cette maison! Ou plutôt vous allez en ressortir mais par le même chemin que vous avez utilisé pour entrer...

Utilisant ses dons de psychokinésie Mû déposa sans ménagements ses adversaires inconnus devant sa maison et activa l'horloge Zodiacale alertant ainsi tout le sanctuaire de la présence d'intrus. Il découvrit alors à la lumière du soleil ce que son adversaire voulait dire : son adversaire, un certain Kaltos apparement, portait une version modifiée et sombre de sa propre armure! Pour cet affront à une armure sacrée, Mû déchaîna sa plus puissante attaque sur les ennemis d'Athéna :

(Mû) STARDUST REVOLUTION!!

Il entama ainsi un des premiers combats de cette nouvelle guerre sainte...



Chine, les cinq pics de Rozan au moment où Mû commence son combat

Shiryu entraîne ses deux apprentis Myo et Nassim qui désirent s'approprier respectivement la Silver Cloth de la Coupe et la Bronze Cloth de la Boussole.
Les deux apprentis s'entraînent chacun de leur côté pendant que Shiryu médite. Il a retrouvé la vue lors de son retour du monde des morts comme lors de son combat contre DeathMask mais aime à rester les yeux fermés : cela lui permet de mieux se concentrer sur ses autres sens. Il se plonge souvent dans ses pensées quand soudain il entend Myo augmenter son cosmos et l'utiliser de façon offensive :

(Myo) PAR LA COLERE DU DRAGON!!

Et un immense bruit se fait entendre, signe que Myo vient de détruire un grande partie des rochers alentours, cependant son cosmos ne se calme pas comme lors d'entraînements normaux et le cosmos de Nassim s'élève à un niveau comparable presqu'à côté de son condisciple. Shiryu commence à s'inquiéter et se dirige vers ses élèves quand un puissant cosmos l'arrête :

(Inconnu) ETHERAL FIRE!

Shiryu n'a même pas le temps de se mettre en garde et reçoit l'attaque au maximum de sa puissance. Il n'est cependant pas gravement blessé et se relève sans trop de difficultés. Son adversaire le regarde en souriant et s'adresse à lui dans un chinois presque sans accent :

(Inconnu) Tu es plutôt résistant, chevalier du Dragon. Mais sans ton armure tu ne pourras pas résister très longtemps à mes coups et tes deux apprentis ne pourront rien contre mes deux compagnons. Au fait, je suis un Djinn du feu et mon nom est Nykra, Djinn du feu fantôme!
(Shiryu) Tu m'as surpris Nykra mais ton attaque ne marchera plus. Et tu te trompes : je n'ai nullement besoin de mon armure pour te vaincre.
(Nykra) Pour qui te prends-tu? ETHERAL FIRE!

Sans bouger, Shiryu n'eut qu'a concentrer son cosmos pour retourner l'attaque contre l'envoyeur qui fut projeter dans la cascade de Rozan.

(Shiryu) Si la puissance de tes camarades est comme la tienne je ne pense pas que mes disciples aient à s'en faire mais je vais quand même aller voir : on ne sait jamais.
-Tu devrais plutôt te concentrer sur ton combat, il n'est pas encore fini et n'est pas près de se finir...

Nykra était ressorti sans dommage de la cascade et bien que totalement trempée elle semblait prête à reprendre le combat.
Shiryu commença à se dire que se serait peut-être moins facile après tout...

Quelques mètres plus loin...

(Myo) Tu sais Nassim, je ne sais pas qui sont ces deux là, mais ils n'ont pas l'air d'être des rigolos!
(Nassim) Ah ouais? Et on peut savoir ce qui te fait dire ça?
(Myo) Je sais pas moi ... Peut-être le fait qu'ils aient encaissé sans broncher LA COLERE DU DRAGON de maître Shiryu!
(Inconnu1) Dites-donc les jeunes c'est bien sympathique de faire les marioles mais nous on a des ordres et nous devons éliminer les Gods Saints et leurs disciples, aussi : BURNING DRAGONS!!

Myo et Nassim ne purent même pas voir l'attaque lancée à la vitesse de la lumière et furent envoyés valdinguer contre la roche.

(Inconnu2) Et ça se prétend élève d'un des plus puissants Saints et ça ne peut même pas se déplacer à la vitesse de la lumière! Aller, viens Salem, allons prêter main forte à Nykra, elle semble en avoir besoin.

A cet instant Myo et Nassim se relevèrent et se remirent en garde :

(Myo et Nassim) On ne vous laissera pas tuer notre maître : il faudra d'abord s'occupper de nous!
(Salem) Bien! Alors préparez-vous à affronter le Djinn de feu du Dragon maléfique!
(Inconnu2) Et Akbar le Djinn de feu du Volcan!



Île d'Andromède, quelque minutes avant le combat de Shiryu :

Shun d'Andromède est le dernier chevalier sur l'île. Il l'est pour deux raisons : la première est que tous les apprentis présents sur l'île ont reçus une armure et la deuxième est que Shun a un mauvais pressentiment. En fait l'atteinte du 9ème sens a eu pour Shun un effet secondaire des plus étonnants : il a obtenu le pouvoir de sa chaîne de prévoir un problème et de détecter de façon infaillible un adversaire.
Atout qui lui permet de détecter avec facilité les trois ennemis qui tentent maladroitement de parvenir discètement jusqu'à lui. Il soupire : il va devoir se battre, cela ne le dérange plus : il a appris à faire face à son destin et à l'accepter, mais ça ne l'empêche pas de détester ça...

(Shun) Montrez-vous, je sais que vous êtes là!
(Inconnu1) Comment a-t-il pu nous détecter? Nous sommes les plus discrets des Djinns!
(Inconnu2) N'oublions pas que c'est un dieu! Notre maîtresse nous a prévenus : il est certainement le plus dangereux après Phénix!
(Inconnu3) C'est pourquoi je suis venu avec vous! Malec, prends le par la droite! Palioum, prends le par la gauche! Moi, Erasme, Djinn suprême du Sabre de feu, je lui fonce dans le dos et je le tue! Exécution!
(Shun) Vous en mettez un temps à sortir de vos cachettes! Faut-il que je vienne vous sortir de là?

A ce moment les trois djinns sortent de derrière la dune où ils étaient cachés et attaquent simultanément le chevalier sans défense :

(Malec) SECHERESSE MORTELLE!!
(Palioum) ERUPTION SOLAIRE!!
(Erasme) COUPERET DE FEU!!

Les trois Djinns se retournent alors pour voir l'effet de leurs attaques. Pendant quelques instants les quatre hommes se regardent puis l'un des quatres s'écroule au sol, secoué de convulsions, il expire en quelques instants. Malec regarde avec effroi Palioum : celui-ci vient de s'effondrer et il a été victime de l'attaque de son camarade. Erasme regarde froidement Malec et Palioum alternativement puis se dirige sur Malec et ,d'un geste rapide, lui tranche la tête! Shun, horrifié, observe Erasme se retourner vers lui et lui annoncer que les Djinns n'ont que faire d'un minable qui ne sait même pas viser!

(Erasme) Toi par contre tu pourrais faire une excellente recrue : tu as évité nos trois attaques et tu as redirigé celle de Malec sur Palioum! C'est excellent! Alors qu'en dis-tu?
(Shun) Pour qui me prends-tu? Je ne suis pas de ceux qui trahissent leur déesse et je ne vois pas l'intêret de m'allier avec des guerriers faibles comme toi!
(Erasme) Moi? Un faible? Je vais te montrer la puissance des Djinns suprêmes! COUPERET DE FEU!!
(Shun) On ne t'a jamais expliqué qu'une attaque ne fonctionne pas deux fois sur le même chevalier? A plus forte raison si elle n'a pas fonctionné la première fois! COSMOS SHIELD!!



Au sanctuaire, première maison du zodiaque :

Après l'explosion du cosmos de Mû, la plupart des chevaliers de Bronze et d'Argent se rendirent directement aux portes du sanctuaire ou aux pieds des douzes maisons pour prêter main forte aux Golds Saints... C'est ainsi que Seiya et son disciple Aioros, nommé ainsi en hommage aux plus célèbres des Golds Saints par sa mère qui était un Silver Saint, se retrouvèrent derrière les treize intrus qui tentaient de rencontrer Athéna.

(Seiya) Aioros arrange toi avec les autres chevaliers pour que personne n'interrompe les combats!
(Kaltos) Toi là! Tu es Seiya, n'est-ce pas?
(Seiya) Et si c'était le cas, que ferais-tu? Tu m'attaquerais avec tes douzes copains?
(Inconnu2) Je suis Tanya du Taon et c'est moi qui m'occuperait de toi Pégase!

-LIONNET BOMBER!!
-MELLOW POISON!!
-DEAD HOWLING!!
-UNICORN GALLOP!!

Les quatre nouveaux arrivants se jetèrent sans prévenir sur les inconnus. Jabu, Nachi, Ichi et Ban tuèrent quatre des guerriers en armure noire sans que ceux-ci puissent réagir mais ils se reprirent très vite et Jabu et ses frères durent reculer au niveau de Seyia.

(Jabu) Allez ! Venez, on vous attend!
(Kaltos) Moi je m'occupe de Mû! Demori, Mazor, Chelan et Volir occupez vous des Bronzes! Tanya liquide Seiya! Les autres allez trouver Athéna!

Et six combats s'engagèrent presque simultanément...

Seiya emmena son adversaire vers les Arènes en évitant tous ses coups ce qui ne tarda pas à mettre son adversaire hors d'elle :

(Tanya) Tu fuis, lâche! Le plus puissant protecteur d'Athéna serait-il un peureux?

Seiya pensa qu'il était temps d'expliquer qui il était à cette pauvre folle qui voulait le défier seul :

(Seiya) PAR LES METEORES DE PEGASE!!

Son attaque arriva facilement à la vitesse de la lumière et son adversaire n'eut même pas le temps de se protéger et fut projeter contre le sol.

(Seiya) Si c'est tout ce dont tu es capable, Tanya du Taon, alors tu n'as rien pour te vanter...

Mais son adversaire se relevait déja. Elle avait été protégée par son armure d'un noir sombre et finement ouvragée qui représentait un taon de façon stylisée : deux ailes presques menbraneuses sortait de son dos et son casque était doté d'antennes qui n'étaient pas sans rappeller le spectre Myû du papillon...

(Tanya) Tu ne sais rien de moi! Je suis tout à fait capable de te mettre à terre! Et je vais te le prouver : MORSURE DES TAONS!!

Une centaine de coups partirent de son doigt à la vitesse de la lumière mais n'atteignirent même pas Seiya : au moment où celui ci allait esquisser un mouvement de défense, une ombre s'interposa et une formidable cosmoénérgie contra l'attaque :

- SPATIAL RETURN!!

Et soudainement comme si l'espace s'était inversé Tanya se retrouva sur la trajectoire de sa propre attaque et en subit tous les coups. Même son armure qui avait résisté presque sans dommage aux METEORES DE PEGASE explosa sous la centaine d'impacts qui avaient touchés tous ses points vitaux. Tanya s'écroula, morte sur le coup...

(Seiya) Qui a fait ça?
(Inconnu) Un ami...



Asgard, au même instant :

-Tu ne passeras pas guerrier!
-Pauvre fou rien ne peut m'empêcher de passer! Je suis le Berserker de la torture et tu ne tiendras pas longtemps contre moi : CHEVALET DE TORTURE!!

Hyoga assistait, impuissant au combat entre Bud d'Alcor, dernier survivant de la précédente guerre d'Asgard et un colosse revêtu d'une armure partielle qui ne lui recouvrait que le torse et les avants-bras. Ce dernier prétendait être un Berserker c'est à dire un soldat d'Arès... Hyoga était impuissant car il était enceclé par trois autres Berserkers qui semblait vouloir pénétrer chez Hilda afin de la tuer. Il s'agissait de Rames, Berserker de la terreur, de Vivor, Berserker de la mort et de Paulus, Berseker de la rage.

D'après les connaissances, légères, de Hyoga les Berserkers étaient les plus faibles des armées d'Arès qui se décomposaient en trois parties mais il ne savait pas du tout ce qu'était les deux autres sections et il avait plus important actuellement à faire :

(Hyoga) Bon c'est pas que je m'ennuie, mais je dois retourner au sanctuaire pour prévenir Athéna du retour d'Arès alors... DIAMOND DUST!!

Rames et Paulus évitèrent aisément cette attaque qui n'avait pour but que de les tester, mais, chose étonnante, Vivor n'esquissa pas un mouvement et fut emporté par la déférlante de givre qui détruisit son armure et son corps. Les deux autres Berserkers se regardèrent avec étonnement : même un guerrier faible comme Vivor aurait du éviter à moins que...

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Lefeuvre Pierre-Yves.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.