Chapitre IV : Le Kortoz !!


Kanon se demandait qui venait perturber son combat. Le Cosmos qu'il ressentait maintenant n'avait rien avoir avec celui de Rémus ou des autres, non, il était plus puissant et serait dangereux, même pour lui.
La fumée causée par l'explosion se dissipa lentement pour faire place au nouvel arrivant.
C'était un Chevalier recouvert d'une armure de couleur Or avec deux grandes ailes dans son dos. Il tenait son casque dans sa main gauche. Son Cosmos était toujours concentré autour de lui et tous pouvaient le ressentir. Rémus reconnu directement le Chevalier qui se tenait devant lui et Kanon.

Rémus : Arimaspe !! Que fais tu ici ?
Arimaspe : Rémus, je suis venu vous chercher, nous avons des choses à faire au palais, alors ce n'est pas le moment de jouer avec les Chevaliers d'Athéna.
Rémus : C'est que nous n'avons pas encore remis le message à Athéna.
Arimaspe : Comment ? Ca fait pourtant plus d'une heure que vous êtes ici ?
Rémus : Oui, mais les Chevaliers d'Athéna nous ont empêché de remettre le message.
Arimaspe : Il reste donc des Chevaliers capables de faire face à des Chevaliers Céleste ?
Rémus : Oui, nous avons ici deux Chevaliers d'Or, Kanon des Gémeaux et Sorente des Poissons.
Arimaspe : Je vois, et les autres, ce sont des Chevaliers d'Argent ?
Rémus : Oui, tous les quatre.
Arimaspe : Ils ont donc un avantage sur vous car plus nombreux. Très bien Rémus, je me charge des deux Chevaliers d'Or. Occupe toi de faire parvenir le message au Grand Pope.
Rémus : D'accord.
Kanon : Quoi, tu veux te battre contre Sorrente et moi en même temps ?
Arimaspe : Oui, c'est ce que je compte faire. Mais ne t'inquiète pas, je n'ai aucunement l'intention de vous tuer, je vais juste vous retenir ici jusqu'au moment où notre mission sera accomplie.
Kanon : je te trouve bien sur de toi. Sache que je n'ai besoin de personne pour te vaincre.
Arimaspe : Ha oui ? Très bien, dans ce cas, battons nous à un contre un, les autres n'ont qu'a jouer ensemble pendant ce temps. Qu'en dis tu ?
Kanon : Très bien, Sorente, ne m'aide pas, occupe toi des autres.
Sorente : Très bien, c'est donc moi qui vais affronter Rémus.

Rémus fit un signe à l'autre Chevalier Céleste, celui ci attaqua alors Hyunkell pour laisser la voie libre à Céphée. Shina voulu se lancer à sa poursuite, mais le Chevalier Terrestre lui bloqua la route de façon à l'empêcher de le poursuivre.

Shina : Arion, il faut qu'on l'empêche de rejoindre le Grand Pope.
Arion : Non, ce n'est pas grave, même si il arrive au palais, il ne pourra de toute façon rien faire contre le Grand Pope.
Shina : Tu crois ?
Arion : Oui, je n'en doute pas. Bon, recule et laisse moi ma battre contre lui.
Shina : Mais ce sera plus facile à deux.
Arion : Peut-être, mais je préfère que les combats se fassent à un contre un.
Shina : Très bien. Bonne chance.

Au même moment, Céphée venait d'arriver au pied de l'escalier menant au temple du Bélier, il s'apprêtait à les gravir quand il sentit un Cosmos se rapprocher de lui, mais avant qu'il n'ait eu le temps de se retourner le Cosmos l'avait déjà rattrapé et il reçu un coup sur sa nuque ce qui lui fit perdre connaissance. Son agresseur le rattrapa avant que son corps n'atteigne le sol.

Inconnu : Désolé Céphée, mais moi aussi j'ai mes ordres, et personne ne doit déranger le Grand Pope tant qu'il est occupé, mais il ne va probablement plus tarder maintenant. En attendant, tu vas devoir te reposer un peu. Bon, je dois retourner surveiller les autres mais je ne peut pas le laisser ici au cas où il se réveille. Je vais le ramener près des siens alors.

En un instant, ils disparurent, il ne restait plus personne devant le chemin des douze Maisons.

Kanon et Arimaspe se faisait face, les yeux dans les yeux. Arimaspe avait remis son casque. C'est le Chevalier des Gémeaux qui attaqua le premier, il fonça sur son adversaire et enchaîna avec plusieurs coups de poing. Mais Arimaspe parvenait à tous les éviter ou les bloquer. Kanon prit appui sur sa jambe droite et tenta un coup de pied par la gauche, mais la aussi, Arimaspe se protégea avec son bras droit. Et il en profita pour contre attaquer, il ramena son poing gauche près de son épaule droite, puis d'un long mouvement horizontale il visa la tête de Kanon tous en ramenant son poing gauche derrière lui. Kanon l'évita de justesse, mais il n'avait pas encore repris une position défensive et sa jambe gauche était toujours près du bras droit d'Arimaspe qui la bloquait pour empêcher Kanon de bouger. Arimaspe avait maintenant ouvert sa main gauche qui se trouvait près de sa tête et en un instant, il tendit son bras en avant vers Kanon qui eut juste le temps de ramener ses bras en croix devant lui avant de se prendre le coup. L'onde de choc envoyée par Arimaspe sur Kanon fut terrible et le projeta en arrière, mais il réussi à maintenir ses pieds au sol et à garder son équilibre, ce qui lui permis de ne pas tomber. Arimaspe et Kanon avaient une vingtaine de mètres entre eux maintenant sur lesquels se trouvait deux traces parallèles laissés par Kanon quand il fut projeté par l'attaque d'Arimaspe.

Arimaspe : Pas mal, tu n'es même pas tombé.
Kanon : C'est vrai que tu es fort, mais ne pense pas pouvoir me battre avec une attaque aussi simple.

- Bravo, c'était un très beau blocage Chevalier Kanon.

L'inconnu venait d'apparaître entre les positions de Kanon et d'Arimaspe. Tout en prononçant ces mots, il applaudissait Kanon.
Il ne portait pas d'armure, et une grande cape venait recouvrir une bonne partie de son corps. Sur son visage on pouvoir voir que ses yeux étaient fermés et sa bouche affichait un grand sourire, il semblait assez content de ce qu'il venait de voir.

Kanon : " Encore un envoyé de Zeus ? "
Arimaspe : Qui es tu ? Et pourquoi interrompt-tu notre combat ?
Kanon : Quoi, il n'est pas avec vous ?
Arimaspe : Non, je ne le connais pas, mais ça n'a pas d'importance. Tu ferais mieux de partir si tu ne veux pas être pris dans notre combat.
Inconnu : Je ne suis qu'un simple messager, je dois juste vous empêcher de vous affronter et non me battre avec vous.

L'inconnu dit ça, toujours en affichant un très grand sourire, il ne semblait pas inquiet par ce que venait de lui dire Arimaspe.

Arimaspe : Et pourquoi ?
Inconnu : Car vous ne devez pas vous battre tant que le Grand Pope ne sera pas venu prendre connaissance de votre message.
Arimaspe : On ne doit pas se battre ? Et pour quel raison ?
Inconnu : Je ne sais pas, ce sont les ordres.
Arimaspe : Pfuu, Ca n'a pas d'importance alors, car à l'heure qu'il est, Céphée doit déjà être à la chambre du Grand Pope.
Inconnu : Non, personne ne doit déranger le Grand Pope, ça aussi ce sont les ordres.

Au même moment, il tendit son bras vers un rocher non loin de la, derrière Kanon, près de Kiki, pour leur indiquer la position de quelqu'un. C'était Céphée, appuyé contre la roche toujours inconscient.

Arimaspe : Céphée ??? Que fait-il ici.
Inconnu : Il allait pénétrer dans le temple du Bélier, j'ai donc du l'arrêter, mais je l'ai juste assommé, il dort pour le moment.
Arimaspe : Qui es-tu ? Si tu as pu battre aussi facilement Céphée, tu ne dois pas être un simple messager !!!
Inconnu : Mais vous savez, je l'ai eu par surprise, je n'ai aucun mérite.
Kanon : Ca n'a pas d'importance, dégage si tu ne veux pas être impliqué dans notre combat. Si tu me gène, je t'éliminerai avant Arimaspe.
Inconnu : Mais ça risque d'être plus difficile que vous le pensez.
Kanon : Tu crois pouvoir me tenir tête ?
Inconnu : Oyo ? Mais je ne parlais pas de moi, je voulais parler d'Arimaspe. Vous ne savez pas qui il est vraiment.
Kanon : Et alors, ça changerait quoi, c'est un Chevalier de Zeus et après ?
Inconnu : Oui, mais pas n'importe quel Chevalier de Zeus. Arimaspe fait partie des 4 Chevaliers aux armures Divine. On les appelle aussi les Chevaliers Divin.
Kanon : Des armures Divine, ce serait des Dieux ?
Inconnu : Non, ils sont comme nous, des mortels. Mais ces armures sont plus puissantes que celle que tu portes, les armures de Bronze, d'Argent ou d'Or ne donnent leur maximum de puissance et de protection que quand le Chevalier qui la porte intensifie son Cosmos à son paroxysme. Si un Chevalier ne sait pas maîtriser son cosmos, son armure sera plus un boulet qu'une protection. Leurs armures sont différentes, elles ne se nourrissent pas du Cosmos de leurs porteurs et peuvent ainsi donner leur maximum en permanence, ça permet au Chevalier de concentrer ses forces uniquement sur l'attaque puisque sa protection est déjà optimal. Au final, si deux Chevaliers de puissances égales se battent, celui qui sera recouvert par une armure Divine aura un énorme avantage sur l'autre. Vous comprenez Kanon pourquoi je vous mettais en garde contre Arimaspe.
Kanon : Même si ce que tu viens de dire est vrai, ça ne change rien. Arimaspe ne me fait pas peur, et puis son armure ne lui donne un avantage que si il est plus fort que moi, ce qui n'est pas forcément le cas.
Inconnu : C'est exact, mais parmi tous les Chevaliers de Zeus, Arimaspe a été choisi pour faire partie des 4 Chevaliers Divin, ça veux dire qu'il est très fort, même sans son armure.
Arimaspe : Ca suffit !!

Arimaspe avait prononcé ces mots avec un certain énervement. Alors que l'inconnu affichait toujours un sourire sur son visage.

Arimaspe : Comment ce fait-il que tu connaisses si bien nos armures ou le nombre de Chevaliers Divin que nous sommes ? Rémus, c'est toi qui les aurais mis au courant ?
Rémus : Non, je leur ai juste dit que nous étions des Chevaliers Céleste et Terrestre, c'est tout.
Arimaspe : Ce serait Céphée alors.
Inconnu : Non, je n'ai rien demandé à Céphée.
Arimaspe : Alors comment peut tu être au courant ?
Inconnu : C'est simple, j'avais comme mission de réunir des informations sur les différents Dieu et leurs Chevaliers jusque récemment, j'ai donc appris pas mal de chose sur vous en vous observant. Et puis, j'ai trouvé toutes les informations qu'il me manquait auprès des habitants de la ville Céleste.
Arimaspe : Tu...tu es venu dans la ville Céleste ? C'est impossible, personne ne connaît son emplacement à part les serviteurs de Zeus, et il est impossible de la trouver par hasard. Quelqu'un à du t'aider, quelqu'un de chez nous, dis moi qui.
Inconnu : C'est vrai que c'est grâce à quelqu'un de chez vous que j'ai pu la trouver. En fait, je dirais que plusieurs Chevaliers Céleste et Terrestre m'on aidé, et même toi, Arimaspe.
Arimaspe : Comment ? Tu insinues que c'est nous qui t'avons indiqué l'entrée de la ville Céleste de Zeus ? Tu mens.
Inconnu : Non, c'est la vérité, mais à votre insu. J'ai eu de la chance de sentir votre présence sur terre, il y à un peu plus d'un mois, quand vous avez affronté les Berserkers. J'ai assisté à vos combats contre eux, ensuite je n'ai eu qu'à vous suivre et j'ai pu trouver l'accès de la ville Céleste grâce à vous.
Arimaspe : Je ne savais pas que quelqu'un nous avais observé pendant notre précédente guerre. Mais qu'en plus tu sois entré sans permission dans notre ville. Je vais devoir te tuer pour ça, car nul ne peut y aller sans la permission de Zeus.
Inconnu : Oyo ?
Kanon : Attends Arimaspe, tu sembles m'oublier.
Arimaspe : Non, je m'occuperai de toi après. Mais d'abord je vais faire disparaître celui la.
Inconnu : Vous savez, je ne peux pas me battre contre vous.
Arimaspe : De toute façon, je vais te tuer, que tu te battes ou pas.
Arimaspe se lance à la vitesse de la lumière sur l'inconnu, on eu l'impression qu'il disparut et apparut devant lui tellement ce fut rapide. Il se préparait à le frapper de son poing droit, mais au moment même ou son coup allait l'atteindre, Kanon apparut à son tour et le bloqua dans sa main gauche.

Kanon : Attends Arimaspe, je te l'ai dit, c'est moi que tu vas affronter. Je ne te laisserais pas le tuer.
Arimaspe : Quoi ? Pourtant tu comptais toi aussi le tuer si il nous gênais.
Inconnu : Je vous remercie de me défendre Kanon. C'est très gentil.
Kanon : Je ne le fais pas pour toi mais pour les informations que tu as. Si tu n'avais rien d'intéressant, je ne t'aiderais pas.
Inconnu : Ha bon ? C'est pas très sympa ça. Vous voulez juste les informations que j'ai.
Kanon : Tais toi et recule.

A peine avait-il prononcé ces paroles, que Kanon tenta une attaque avec son bras droit qui vint frapper le sol pour le faire exploser, Arimaspe pour éviter le choc du faire un bond en arrière, l'inconnu aussi, mais après son saut, il réapparut entre Kanon et Arimaspe, de nouveau pour s'interposer entre eux, et toujours en affichant un sourire.

Inconnu : Arrêtez, vous ne devez pas vous battre, ça ne sert à rien.
Kanon : mais dégage, tu crois que je n'ai rien d'autre a faire que de t'écouter ?
Arimaspe : Kanon à raison, Je vais vous battre tous les deux, alors attaquez moi ensemble, comme ça ce sera plus vite fini.
Inconnu : Très bien, puisque je dois encore gagné du temps et que vous ne pouvez pas vous battre, c'est moi qui vais te faire face Arimaspe.
Kanon : Quoi ? Tu es fou ?
Arimaspe : Parfait, je vais pouvoir te tuer alors.
Kanon : Attends, je te l'ai dit, j'ai besoin de savoir ce qu'il sait. Je ne te laisserais pas le tuer.
Inconnu : Ne vous inquiétez pas Kanon, je n'ai pas l'intention de mourir.

Tous les autres Chevaliers présent n'avaient pas entamé de combat, préférant attendre l'issue du duel Arimaspe - Kanon. Mais voyant que maintenant c'était l'inconnu qui faisait face à Arimaspe, Sorente se rapprocha de Kanon.

Sorente : C'est bizarre, tu ne trouve pas Kanon ?
Kanon : Quoi ?
Sorente : Ce messager, il dit qu'il ne peut pas vous laisser vous battre et que lui non plus ne peut pas se battre, mais voilà qu'il fait face à Arimaspe lui même. Il ne semblait pas prêt à désobéir à ses ordres mais si il se bat, il le fera, et dans ce cas, si c'est pour ne pas les respecter, pourquoi risquer lui même sa vie alors que si c'était toi qui te battait, il ne prendrait aucun risque ?
Kanon : C'est vrai que vu comme ça. Probablement que son premier ordre est de nous empêcher de nous battre et que seulement après il doit éviter le combat lui même.
Céphée : Ou alors, il reste une autre possibilité.
Kanon : Céphée ? Ca fait longtemps que tu nous écoute ?
Sorente : Une troisième possibilité ?
Céphée : Je me suis réveillé il y a quelques instants. Et je n'ai pu m'empêcher de vous écouter. Et il lui reste une solution pour remplir sa mission sans désobéir.
Sorente : Laquelle ?
Céphée : Simplement faire face à Arimaspe. Mais c'est très risqué.
Kanon : Faire face ? Il n'est quand même pas fou à ce point.

Voilà qu'Arimaspe se lance sur son adversaire, mais l'inconnu ne bouge pas, Arimaspe lui donne un coup droit dans le ventre et enchaîne avec un puissant coup de pied sur la tête, ce qui le propulse à plusieurs mètres vers la droite. L'inconnu est couché par terre. Arimaspe commence à se rapprocher et arrive devant lui. Il lui décoche un coup de pied qui le propulse dans le ciel. Ensuite il saute dans les airs pour le rejoindre, et arrivé à sa hauteur, il regroupe ses mains et le frappe dans le dos, ce qui envois son opposant encore plus vite sur la terre. Arimaspe atterri devant le corps qui semblait sans vie de l'inconnu. Mais il n'était pas mort, et prenant appui sur son bras, tentait de se relever. Arimaspe se pencha sur lui et l'attrapa au coup de sa main gauche. Puis se redressant il le tenait maintenant à sa hauteur.

Arimaspe : Alors, tu n'essaye même pas de m'attaquer ou je suis trop rapide.
Inconnu : Je… je vous l'ai dit, je n'ai pas le droit, pas le droit de me battre avec… vous.
Arimaspe : Pauvre fou, tu vas mourir sans pouvoir te défendre, c'est pathétique.
Inconnu : Mais, je n'ai pas l'intention de mourir, ça fait aussi partie de mes ordres.
Arimaspe : Vraiment ? Je crois que malheureusement pour toi tu ne pourras pas respecter tes ordres. Mais avant de mourir, je voudrais connaître ton nom. Je n'aime pas tuer quelqu'un sans savoir son nom.
Inconnu : Je suis honoré que vous vouliez connaître mon nom, mais je…je ne peux pas vous le donner.
Arimaspe : Et pourquoi ?
Inconnu : Parce que c'est…

Il ramena sa main droite devant sa bouche, toujours souriant, poing fermé avec un doigt tendu en direction du ciel.

Inconnu : Parce que c'est …un secret !!
Arimaspe : Quoi ??? Tu te fous de moi.

Arimaspe enchaîna plusieurs coups de poings dans l'estomac de l'inconnu. Il décida d'en finir et visa la tête.

Arimaspe : Je vais abréger tes souffrances. Meurs.
Inconnu : " Hein ? Le voilà. Ma mission est finie "

Le poing d'Arimaspe allait frapper le visage de son adversaire, mais au moment de l'impact, il ne frappa que du vide. L'autre venait de disparaître.

Arimaspe : Quoi ? Mais ou est-il ?
Inconnu : Je suis ici.

Arimaspe se tourna vers la direction de la voix, il se trouvait à l'emplacement où il avait déposé Céphée plus tôt. Il se maintenait debout difficilement en s'appuyant de son bras gauche contre la parois et de sa main droite il se tenait le ventre.

Arimaspe : Tu peut être très rapide quand tu veux, mais ce ne sera pas suffisant pour t'échapper.
Inconnu : Ma mission est terminée, je doit partir maintenant. Vous voyez, je n'ai failli à aucun des mes ordres.
Arimaspe : Tu crois que je vais te laisser filer ?
Inconnu : Oui, car je n'ai pas l'intention de continuer ce combat, je ne suis pas en état pour ça. Mais nous nous reverrons sûrement. Et si vous arrivez à me battre, je vous donnerais mon nom. En attendant, vous n'avez qu'a m'appeler Myst. Bye, Chevalier de Zeus.

Sur ces derniers mots, celui qui se fait appeler Myst disparu en un instant.

Arimaspe : Le lâche, où est-il passé ?
Sorente : Il est parti, on ne sent plus son Cosmos.
Arimaspe : Tant pis, je vais maintenant m'occuper de vous, j'ai perdu trop de temps.

Mais avant même qu'il ne puisse faire ce qu'il venait de dire, un autre Cosmos venait d'apparaître. Un Cosmos d'un puissance énorme. Le Grand Pope venait d'arriver au milieu des Chevaliers d'Athéna et de Zeus.

Sorente : Je comprend maintenant pourquoi Myst disait que sa mission était finie, il devait empêcher tous combat tant que le Pope n'était pas venu.
Kanon : Peut-être, mais je ne vois pas ce que ça aurait changé.

Les Chevaliers de chaque camps avait profité de la venue du Grand Pope pour se regrouper.

Pope : Chevalier de Zeus, je suis venu chercher votre message.
Arimaspe : C'est vous, le Grand Pope ?
Pope : Oui, je suis celui que tu cherches.
Arimaspe : Très bien, Céphée, tu peux lui remettre le message.

Céphée s'approcha du Grand Pope et lui tendit alors une lettre.

Céphée : Cette lettre est de la Déesse Athéna pour vous, nous avons reçu ordre de vous la remettre en main propre. Nous n'en savons pas plus.
Pope : Je te remercie Chevalier. Y a t il autre chose ?
Céphée : Non c'est tout, nous devions juste remettre ce message.
Arimaspe : Nous allons nous retirer maintenant, plus rien ne nous retient ici.
Kanon : Quoi ? Nous n'avons pas fini notre combat.
Arimaspe : Ne t'inquiète pas, nous le finirons sûrement un jour.

Tous les Chevaliers Céleste, Terrestre et Divin s'envolèrent alors dans le ciel en direction du royaume de Zeus.

Sorente : Grand Pope, Zeus veut-il la guerre ?
Pope : Je ne sais pas, cette lettre devrait nous apporter des réponses. Je vous tiendrai au courant.

Puis le Grand Pope fit demi tour et retourna dans son palais.

Sorente : Quel vie ici, je suis a peine arrivé qu'une guerre se prépare. Etre Chevalier d'Athéna ne semble pas être de tout repos.
Kanon : Quoi ?

Kanon se mit à rire, c'est vrai que le Sanctuaire n'a jamais le moindre moment de tranquillité. Lui aussi, à peine devenu Chevalier à la place de son frère qu'il dut se battre. Leur vie ne serait-elle que combat ? Après tout, ça ne le dérangeait pas. Kanon à toujours aimé se battre.

Les Chevaliers d'Argent s'étaient réunis et partirent ensemble. Le reste ne les concernait plus à présent. Il ne restait plus que Kanon, Sorente et Kiki.

Kanon : Mais dis moi Sorente, comment se fait-il que tu sois ici ?
Sorente : C'est très simple Kanon, il y a une quinzaine de jours, j'étais au royaume de Poseidon quand quelqu'un est venu me trouver. Je ne voyais pas son visage car il était caché, mais maintenant que j'y pense, ça devait être ce Myst, car son Cosmos était identique. Il était venu m'informer qu'on voulait me voir. Je l'ai donc suivi. Et quelques heures plus tard, j'ai rencontré le Grand Pope. Il m'a demandé de devenir Chevalier au service d'Athéna. Mais j'avais décidé de ne plus me battre et d'aider Julian dans la nouvelle vie qu'il avait choisi. Seulement le Grand Pope peut se montrer très convaincant. Il m'expliqua que si de nouveaux ennemis s'attaquaient au Sanctuaire, avec les Chevaliers présents actuellement, le combat serait très désavantageux pour eux. Et que si le Sanctuaire perdait un combat, la terre serait condamnée, et par la même occasion, Julian et tous les gens qu'il aura aidé. Je lui demanda ce qu'il était advenu des Chevaliers d'Or, jamais je n'aurais cru qu'ils seraient tous morts en combattant Hadès. Il ne restait plus que toi, Kanon. C'est vrai que dans de telle conditions, la terre n'était plus protégée efficacement. J'ai demandé du temps pour réfléchir. Et c'est aujourd'hui que je pris la décision d'accepter. Je reçu alors une armure d'Or, celle des Poissons.
Kanon : Je vois, mais je ne comprends pas, comment se fait-il que tu porte l'armure des Poissons. Kiki, un Chevalier ne peut-il pas porter que l'armure qui correspond à sa constellation ?
Kiki : Normalement oui, c'est ce que Mû m'a enseigné, un homme né sous un des 12 signes du zodiaque ne peut que porter l'armure de la même constellation, c'est pour ça que toi Kanon, tu ne pourra jamais porter une autre armure que celle des Gémeaux. Mais où est le problème avec Sorente ?
Kanon : Sorente est né en septembre, du moins, d'après les informations que j'ai eu sur lui quand il est devenu Marinas.
Sorente : C'est vrai que c'est la date de mon anniversaire. Mais cette date n'a jamais été certaine en réalité.
Kanon : Comment ?
Sorente : Kanon, ce que tu ne sais pas, c'est que quand j'étais enfant, j'ai été trouvé. Je ne sais rien sur mes vrai parents, si ils sont vivants ou morts. Ce que je sais, c'est qu'il n'y avait rien sur moi qui pouvait m'identifier, sauf un nom, Sorente. Ceux qui m'ont recueilli on alors décidé que ce jour serait celui de mon anniversaire et que j'avais deux ans, car c'est l'âge que je semblais avoir. C'était un 10 septembre. Je suppose que je devais faire plus que mon âge et que je n'avais probablement qu'un an et demi, ce qui ferais ma date de naissance vers février ou mars et donc je serais poisson. En tous cas, le Grand Pope m'a remis l'armure des Poissons et celle ci m'a accepté sans aucun problème. Ce qui confirmerais ma thèse sur la date de ma naissance.
Kanon : Probablement oui, sinon l'armure ne serait pas sur toi actuellement.
Sorente : En tous cas ça fait bizarre de porter une armure d'Or après avoir porter une écaille.
Kanon : Ca tu peux le dire, la sensation est tout autre.
Sorente : Au faite Kiki, le Grand Pope à dit que je pouvais m'adresser à toi pour me faire visiter le Sanctuaire et m'expliquer le fonctionnement ici. On pourrait faire ça maintenant ?
Kiki : Bien sur, mais pourquoi c'est moi qui a été désigné ?
Sorente : Parce qu'il m'a dit que comme tu ne faisais que te balader toute la journée, tu connais le Sanctuaire mieux que personne.
Kiki : Quoi, le Grand Pope à dit ça ?

Les deux Chevaliers d'Or éclatèrent de rire, alors que Kiki n'était pas content. Mais il se décida quand même à guider Sorente. Kanon ne les accompagna pas et retourna directement dans sa maison.

Vers 20h00, le Grand Pope convoqua les Chevaliers d'Or, les Chevalier d'Argent et Kiki au palais. Il allait leur révéler le contenu du message d'Athéna.

Pope : Comme vous le savez, des Chevaliers de Zeus sont venus aujourd'hui nous porter un message d'Athéna. Zeus à manifesté sa présence par cette acte. Cela est très spécial, car jusqu'au début de cette année, plus personne ne fut en contact avec lui ou ses Chevaliers depuis plus de mille ans. Et maintenant nous allons devoir mener une nouvelle guerre contre ses Chevaliers. Car Zeus à réclamé le Kortoz !!

- Le Kortoz ???

Tous les Chevaliers présents se demandaient de quoi parlait le Grand Pope. Qu'est-ce le Kortoz ? Personne ne semblait le savoir. Le Grand Pope commença alors son explication.

Pope : Il y a plusieurs centaines d'années, comme vous le savez, Zeus, Poseidon et Hadès se sont partagé la terre. Poseidon prit les océans, Hadès le royaume des morts et Zeus la terre et les cieux. Mais Hadès et Poseidon ne trouvèrent pas ce partage équitable. Ils n'y avait aucune raison pour que Zeus ait le contrôle de la terre. Elle ne devait être à aucun des trois Dieux et sous leur influence, quelques siècles plus tard, la terre fut cédée à Athéna et Zeus garda le contrôle du ciel. Cette décision satisfaisait tous les Dieux, car Athéna était une Déesse de moindre importance et qui ne dépendait d'aucun des trois. Néanmoins, quand Zeus abandonna la terre, il y laissa une condition, son droit au Kortoz !!

Le Kortoz est proclamé dans des cas ou quelqu'un se sépare d'un de ses biens pour le donner à une autre personne mais qui veut se garder un droit de le reprendre si il estime que la personne n'en est plus digne ou en fait mauvais usage. C'est une sorte d'assurance pour être sur de l'usage de son bien et en plus, le Kortoz n'est pas limité par le temps.

Quand Zeus donna la terre à Athéna, il n'accepta qu'avec le droit de réclamer le Kortoz si il estimait un jour qu'elle n'était plus digne de s'en occuper. Ce fut le terme du contrat. Poseidon et Hadès acceptèrent, Athéna aussi. Et maintenant, il a le sentiment qu'elle ne peut plus protéger la terre et réclame donc son droit.

Kanon : Ca veux dire qu'Athéna est obligée de lui remettre la terre sans ne rien pouvoir faire ?

Pope : Non, celui qui a accepté le Kortoz et qui est soumis à cette loi peut néanmoins demander une épreuve qui prouverait qu'il est toujours digne de garder le bien. Cette épreuve ne peut être décidée que par celui qui a proclamé le Kortoz, donc Zeus lui même. Si cette épreuve est réussie, le propriétaire d'origine n'a plus aucun droit sur le bien, mais si l'épreuve est ratée, le bien doit lui être rendu, tel est la loi du Kortoz.

Bien sur, comme vous vous en doutez, Athéna à demandé à subir une épreuve, et c'est pour cette raison que nous allons devoir affronter les Chevaliers de Zeus.

L'épreuve que Zeus à choisi est simple et en même temps difficile.
Dans vingt neuf jours, le 20 mai, vous partirez pour la ville Céleste, avec pour but de rencontrer Zeus. L'épreuve consiste à vous présenter à lui, si un seul Chevalier arrive devant Zeus, nous gagnerons l'épreuve. Mais comme vous devez vous en douter, les Chevaliers de Zeus auront pour but de vous empêcher de rejoindre leur Dieu, à n'importe quel prix. Et la seule façon d'y arriver sera de les battre. Ces combats seront très difficiles, car vous devrez affronter les quatre Chevaliers Divin, dont vous avez déjà rencontré Arimaspe. Je vais être franc, je ne pense pas que vous pourrez les battre, seul Kanon pourrait peut-être tenir tête à l'un deux, mais même si il venait à le battre, il ne serait plus en mesure de faire face aux trois qui resteraient, quand à vous autres, vous n'êtes pas de taille contre eux. Mais comme je vous l'ai dit, le but est d'arriver devant Zeus, certains devront donc s'occuper de retenir les Chevaliers Divin pendant qu'au moins un de vous arrive devant lui.

Sorente : Mais celui qui arrivera devant Zeus ne devra pas le combattre ?

Pope : Non Sorente, Zeus n'exige pas d'être vaincu, car une épreuve doit être quelques chose de réalisable, elle sert à faire passer un test, si il avait exigé qu'il soit battu, cela n'aurait plus été un test mais une mission impossible, car personne ne peut battre un Dieu à part un Dieu, et les seuls qui peuvent faire face à Zeus sont ses frères Hadès et Poseidon.
Zeus estime qu'Athéna n'est plus en mesure de protéger la terre, c'est pour ça qu'il réclame le Kortoz. Il a assisté au combat que nous avons mené contre Poseidon et Hadès, et la guerre interne au Sanctuaire aussi, ces évènements l'on décidé et maintenant nous devons l'affronter.

Kanon : Tu dis qu'il nous laisse une chance car nous ne devons pas nous battre contre lui, on pourrait croire que dans la façon dont tu parles de lui qu'il est juste, mais il profite quand même du fait que nous soyons affaiblis par les précédentes guerres pour réclamer son droit.

Pope : C'est justement pour ça que Zeus est intervenu. Dans le cadre de cette épreuve, personne ne peut intervenir, sauf ceux directement concernés, autrement dit, nous et les Chevaliers de Zeus, les autres Dieux n'ont pas le droit de s'en mêler. En plus le gagnant d'une telle épreuve ne peut se voir défier par quelqu'un qui aurait des vues sur le bien en question avant un siècle. Donc si nous gagnons, le Sanctuaire sera en sécurité pendant cent années durant lesquelles nous pourront retrouver notre puissance. Si Zeus n'était pas intervenu maintenant, d'autres auraient pu nous défier, et dans l'état actuel, nous aurions eu du mal à résister à d'autres guerres saintes, une tout au plus, mais deux sûrement pas.

Kanon : Qui pourrait bien nous défier ? Poseidon et Hadès ne sont plus en mesure de le faire maintenant et pour deux cents ans au moins.

Pope : Il existe une douzaine de Dieux importants, si on exclu Poseidon, Hadès, Zeus et Athéna, il en reste au moins huit qui ont une armée assez puissante pour nous attaquer, tel que Apollon, Hestia ou Arès par exemple. Même si ce dernier n'est plus une menace.

Maintenant je vais vous dire ce que nous savons sur l'armée de Zeus. Elle est composée de trois rang de Chevaliers, les plus faibles sont leurs Chevaliers Terrestre, ils portent des armures qui ont des pouvoirs équivalents à nos armures d'Argent, ils en existe 32. Au dessus se trouvent les Chevaliers Céleste, leurs armures ont des pouvoirs semblables à celles des Chevaliers d'Or, ils sont 8 Chevaliers à en posséder. Et enfin les plus puissants guerriers de Zeus, les Chevaliers Divin, ils sont 4, et chacun d'eux à une armure Divine comme protection, leur pouvoir surpasse celui des armures d'Or et est pratiquement égale à celui des armures des Dieux. Il y a donc un maximum de 44 Chevaliers à combattre. Néanmoins, je sais qu'ils ne sont pas aussi nombreux.

Sorente : Mais dites moi Grand Pope, comment pouvez-vous être si bien renseigné sur Zeus ? On dit qu'il a disparu il y a très longtemps et que plus personne ne fut en contact avec lui depuis.

Pope : C'est vrai, Zeus rompu tout contact il y des centaines d'années, après la première guerre entre Athéna et Poseidon, il ferma les portes de son royaume à tout le monde, même aux Dieux et depuis plus personne n'a eu de contact avec lui, enfin c'est ce qu'il est dit. Pendant tout ce temps il serait resté dans la ville Céleste, capital de son Empire, d'où il surveille le monde. Mais il y a un peu plus d'un mois, Les Chevaliers de Zeus sont descendus sur terre. Pour livrer bataille, la première bataille où Zeus s'est impliqué depuis tous ce temps.

Sorente : Oui, c'est vrai que Myst en a parlé, il a dit qu'il les a observés pendant leur combat contre les Berserkers. Mais qui sont-ils ?
Kanon : Les Berserkers sont les soldat d'Arès. C'est pour ça que vous disiez qu'il n'est plus une menace, c'est parce que Zeus et lui se sont battus ?
Pope : Exactement, pourtant Arès n'avais aucune vue sur le royaume de Zeus, non, il visait la terre. C'est pour ça que Zeus l'a attaqué.
Kanon : Comment ?
Pope : Oui, c'est Zeus qui a attaqué Arès et ses Berserkers. Comme je l'ai dit, Zeus surveillait tout de sa ville Céleste, même si d'habitude il n'intervenait pas. Mais cette fois ci il décida de bouger.
Kanon : Mais pourquoi ?

Pope : On n'en sait rien officiellement, mais on peut s'en douter. Il y a un peu plus d'un mois, la bataille du Sanctuaire était terminée, il ne restait plus que six Chevaliers d'Or, une opportunité pour qui comptait attaquer le Sanctuaire. Zeus à du se rendre compte que Poseidon était prêt à le faire ainsi qu'Arès, il décida alors d'éliminer Arès pour l'empêcher de nous attaquer. D'après ce que je sais, les Berserkers d'Arès représentaient une plus grande menace que les Généraux de Poseidon. Car eux ne sont réunis que depuis quelques années, ils ont du apprendre beaucoup de chose en peu de temps et sans expérience vu que l'Empire sous marin n'est rétabli que depuis treize ans.
Arès lui n'a pas attaqué le Sanctuaire depuis très longtemps, ce qui permit à ses armées de se reformer il y a plus de deux siècles, et pendant toutes ces années, ils ont eu le temps de s'entraîner et d'apprendre au fur et à mesure toutes leurs techniques aux générations nouvelles. C'est pour ça que les Berserkers de cette génération n'avait rien avoir avec ceux combattus aux précédente guerres, car ils ont été formé avec tout le temps nécessaire. C'est aussi pour cette raison que nous avons toujours eu l'avantage dans nos précédentes batailles, tous les Chevaliers d'Athéna sont formés par des précédents Chevaliers et bénéficient de l'expérience et des techniques de leurs maîtres. Alors que les Spectres ou les Généraux sont formés en seulement quelques années. Car à peine leur Dieux réincarné, qu'ils nous attaquaient directement. C'est pour ça que les Berserkers étaient plus dangereux et les Chevaliers de Zeus sont encore plus redoutables pour les mêmes raisons. Zeus attaqua donc les Berserkers avec ses Chevaliers. Et je sais que plusieurs sont morts pendant cette bataille, au moins 6 Chevaliers Terrestre et 3 Céleste. 9 pertes de leur coté et aucun survivant chez les Berserkers, qui étaient au nombres de 60.

Kanon : Peut-être que les Berserkers n'étaient pas aussi forts que ça alors.
Pope : Non, je peux te l'affirmer, vu que nous avons pu les observer pendant cette bataille, c'est pour ça que je peux t'assurer que leur force dépassait les Généraux ou même les Spectres.
Kanon : De toute façon nous gagnerons même si ils sont très fort, car nous n'avons pas le choix.
Pope : Oui, nous devons gagner pour Athéna.
Kiki : Mais Athéna, ou est Athéna ? Puisqu'elle est en vie.
Pope : Athéna est avec Zeus, elle attendra à ses cotés qu'un de ses Chevaliers vienne. Elle n'a pas le droit d'intervenir pendant les combats ou même de soutenir les Chevaliers. Les combats se feront sans l'intervention des Dieux.
Kanon : Donc pour résumer, dans vingt jours nous devrons affronter les Chevaliers de Zeus et un de nous devra arriver devant lui, alors nous aurons gagner.
Pope : Exactement.
Kanon : Et qui partira combattre ?
Pope : Tous les Chevaliers présents, même les Bronze, tous ceux qui peuvent occuper l'ennemi, même un moment. En attendant, vous devrez tous vous préparer pour ces combats, donc entraînez vous pendant les vingt jours qu'ils vous restent. C'est la meilleure chose à faire.
Arion : Mais les chevaliers de Bronze sont trop faibles pour faire face à ce genre d'ennemis. Ils ne tiendront que quelques minutes et ne changeront rien. Est-il vraiment nécessaire de les envoyer combattre ?
Pope : Oui, et vous allez d'ailleurs vous occuper de leur entraînement pendant le peu de temps qu'il nous reste, ça leur sera utile. J'ai fait rappeler Marine et les autres, ils seront de retour demain, je compte donc sur toi Arion.
Arion : Très bien.
Pope : Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez vous retirer.

Les Chevaliers quittèrent le Palais du Grand Pope. Retournant dans leur demeure se reposer, car dès le lendemain, ils devront s'entraîner pour devenir plus forts, pour pouvoir battre les Chevaliers de Zeus.

***

Dans la même soirée, au palais des Chevaliers de Zeus dans la ville Céleste.

- Dis moi Arimaspe, il paraît que les Chevaliers d'Athéna vous ont posé quelques problèmes aujourd'hui ?
Arimaspe : Ha c'est toi, Boréen.
Boréen : Oui, je viens d'apprendre ce qui c'est passé et je voulais plus d'informations de ta part.
Arimaspe : C'est vrai que les Chevaliers d'Athéna se sont opposé à nous, mais de là à dire qu'ils nous posaient problème. Je ne suis intervenu que très tard, mais si le Grand Pope n'était pas arrivé, j'aurais pu donné une leçon à ces Chevaliers.
Boréen : Puisque tu les as rencontré, tu as pu juger leur niveau alors ?
Arimaspe : Oui, je comptais t'en informer demain, mais puisque tu es la, je vais le faire maintenant.

Arimaspe et Boréen se dirigèrent vers une table et prirent chacun une chaise pour s'asseoir. Une jeune femme vint leur apporter à boire puis les deux Chevaliers commencèrent leur discussion.

Arimaspe : Quand je suis arrivé, les Chevaliers se faisaient déjà face, mais n'avaient pas commencer à se battre. Leurs forces actuelles ne sont pas nombreuses, ils étaient 4 Chevaliers d'Argent et 2 d'Or. Parmi eux, un homme du nom de Kanon, semble être le plus fort et doit être le seul qui puisse résister aux Chevaliers Céleste, les autres ne représentent aucun danger.
Boréen : Tu sembles pourtant inquiet.
Arimaspe : Oui, disons que deux autres individus sont intervenue, l'un d'eux savait beaucoup de chose à notre sujet, en plus il est déjà venu ici.
Boréen : Comment ? Mais c'est impossible. Personne ne peut accéder à notre citée.
Arimaspe : C'est ce que je croyais aussi, mais en fait, il nous aurait suivi quand nous sommes revenus de notre combat contre les Berserkers. C'est comme ça qu'il a trouvé l'entrée de notre ville. Le problème, c'est de savoir ce qu'il sait sur nous exactement, de quelles informations il dispose. Nous devrons aussi nous méfier car ils savent sûrement comment se rendre au Palais de Zeus.
Boréen : Ce n'est pas très grave, de toute façon, nous avions prévu de les attaquer avant qu'ils ne pénètrent dans la ville, il nous suffira de poster des Chevaliers devant la porte de la citée, personne ne pourra alors entrer sans qu'on en soit avertit.
Arimaspe : Oui, c'est une bonne idée, si nous plaçons 2 Chevaliers Céleste et 2 Terrestre, la ville sera suffisamment protégée, je m'occuperai alors des Chevaliers d'Athéna avec deux autres Chevaliers Céleste et quatre Terrestre.
Boréen : Je préfère que tu prennes le maximum de Chevaliers avec toi, nous devons assurer la victoire, et les Chevaliers d'Athéna sont déjà parvenus à accomplir pas mal de miracles, nous n'avons pas droit à l'erreur. De combien de Chevalier disposons nous ?
Arimaspe : A part nous, les Chevaliers Divin, nous avons 17 Chevaliers Terrestre et maintenant 6 Chevaliers Céleste.
Boréen : C'est vrai qu'il a été promu Chevalier Céleste, je pense quand même que ce n'était pas le moment.
Arimaspe : Ne t'inquiète pas pour lui, c'est vrai que c'est très rare à son âge, mais il s'est bien battu contre les Berserkers.
Boréen : Je n'en doute pas, mais il manque encore d'expérience, il n'a combattu que les Berserkers justement, et il prend toujours beaucoup de risques.
Arimaspe : Comme toi à son âge, vous n'êtes pas frère pour rien.
Boréen : Oui, mais j'étais aussi plus fort que lui.
Arimaspe : Ne t'inquiète pas, si tu veux, je le placerai comme gardien des portes de la ville, normalement personne de devrait y arriver et en plus il ne sera pas tout seul.
Boréen : Oui, je pense qu'il ne doit pas se battre contre les Chevaliers d'Athéna pour le moment. Mais au fait, les Chevaliers qui ont protégé Athéna contre Hadès, plusieurs ont disparus depuis ce combat, mais rien ne dit qu'ils sont morts. Tu y a pensé ?
Arimaspe : Oui, l'un d'eux a été tué par Hadès, mais les autres sont sûrement en vie, pourtant ils ne sont pas revenus au Sanctuaire pour le moment. J'ai déjà prévu de changer nos plans si ils revenaient pour le combat, ou même pendant, c'est pour ça que Baran et toi resterez ici, dans la ville, au cas ou.
Boréen : Tu comptes donc faire comme pour les Berserkers, attaquer avec Séléné et nous laisser derrière en renfort ?
Arimaspe : Non, Séléné ne se battra pas avec moi cette fois. Je t'ai dit que deux personnes m'inquiétaient, je pense demander à Séléné de s'occuper de l'autre et de tout faire pour l'empêcher de venir se battre avec les Chevaliers d'Athéna.
Boréen : A t'entendre, j'ai l'impression que Séléné ne pourra le battre, mais de qui parles tu ?
Arimaspe : Du Grand Pope !!
Boréen : Le Grand Pope ?
Arimaspe : Oui, j'ai eu une drôle d'impression en le rencontrant. Je pense que sa force égale la tienne et celle de Baran.
Boréen : Intéressant, mais dans ce cas, envoyons lui Baran alors, il sera content si il est vraiment si puissant.
Arimaspe : Non, je préfère envoyer Séléné, elle devrait pouvoir l'occuper pendant que nous écraseront les Chevaliers d'Athéna. Baran et toi devez rester ici au cas où les Chevaliers d'Athéna ne seraient pas morts, on ne sait pas de quoi ils sont capable. Et si leur force égale celle des Chevaliers d'Or, nous serions trop juste, ce sera alors à vous d'intervenir.
Boréen : Mais que feras tu si Séléné est en position délicate, Baran ne restera pas ici sans réagir. Et alors nous devrons nous passer des deux.
Arimaspe : Dans le cas où les Chevaliers d'Athéna reviendraient, il sera occupé à les affronter et ça ne pourra que le motiver, et si jamais ils ne sont pas la, alors sa présence ne sera pas nécessaire ici. Il pourra donc porter main forte à Séléné.
Boréen : Je vois que tu as tout prévu. J'aurais pourtant aimé les affronter moi aussi. Mais bon, si jamais tu te fait battre, je serai la.
Arimaspe : Compte là dessus. Je n'ai pas l'intention de perdre, je suis quand même un des quatre Chevaliers Divin.
Boréen : Je le sais.

Boréen et Arimaspe continuèrent à parler de la future bataille pendant toute la nuit.

***

Le lendemain matin. Au Sanctuaire. Le calme troublé la veille était revenu.
Tous les Chevaliers présents s'entraînaient pour la prochaine guerre. Marine et les autres, qui avaient été rappelés d'urgence, venaient de rentrer. Et on les informait de la situation. Arion et Shina s'occupèrent d'entraîner les Chevaliers de Bronze. Jabu ne pouvait participer à l'entraînement car ses blessures l'en empêchait. Il devra rester sans faire d'effort pendant les trois prochains jours et se contenter d'observer ses amis. Dans une partie plus éloignée du Sanctuaire, Kanon et Sorente s'entraînent avec Kiki.

Du coté des Chevaliers de Zeus aussi tous le monde se préparent, même les Chevaliers Céleste. Personne ne se reposaient avant ce qui allait être la première Guerre Sainte entre Athéna et Zeus !!!

Fin du chapitre 4

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright David Judenne.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.