Annexe 3 : La légende de Battosaï l'Assassin


Cette histoire est celle de l'ancêtre de Kenshin, Berserker du Samouraï.
Le personnage de Kenshin est tiré d'un autre manga, Rurouni Kenshin( Kenshin le Vagabond)

Il y à 140 ans, Kyôto était pris dans le tourbillon mouvementé de la fin de l'ère Edo, une époque d'ouverture sur le monde, marquée par l'embarquement des " navires noirs " dirigés par le commandant Perry.
Un homme appelé Battosaï Himura vivait alors à Kyôto.
Cet homme, l'un des principaux acteurs de la nouvelle ère Meiji mais aussi l'un des assassins les plus importants de l'époque… Disparut dès la fin de la guerre civile.
Avec le temps, il devint une légende : on le surnomma " Battosaï l'Assassin ".


Début du premier tome de Rurouni Kenshin de Nobuhiro Watsuki.

Dans cette histoire, on nous raconte la vie de Battosaï après la guerre civile, il s'était battu pour un idéal, on l'a trompé et les morts qu'il à fait lui pèsent sur la conscience. Se refusant à tuer une seule personne de plus, il prend pour arme un sabre au fil de la lame inversé, lui interdisant de tuer. Héritier d'une des plus grandes écoles de Kenjutsu du Japon, l'école Hiten Mitsurugi Ryû, il à pour maître Seijurô Hiko.
Il deviens rapidement un grand expert en sabre. Dans l'histoire qui suit son passé de criminel, il rencontre une jeune femme du nom de Kaoru Kamiya qui dirige un dojo de Kendo. Lui qui errait comme un vagabond depuis plus de dix ans, y restera jusqu'à la fin de l'histoire, il épousera Kaoru et aura un fils du nom de Kenjî Himura. Le véritable nom d'Himura Battosaï est Shinta Himura. Le jour où il fut recueilli par Seijurô Hiko, il change de nom pour Kenshin, puis lui vînt le surnom de Battosaï, du fait qu'il est un expert en la technique Battô qui vise à dégainer ultra rapidement son sabre pour terrasser un adversaire d'un seul et unique coup ne lui laissant aucune possibilité de riposte.

C'est mon deuxième manga préféré après Saint Seiya c'est pourquoi j'ai tenu à lui rendre hommage en créant un personnage qui est un descendant du célèbre Battosaï.
Expert en sabre, au cœur pur, se battant uniquement parce qu'il y est forcé, j'espère ne pas avoir offensé Pégasus qui, je le sais, adore aussi ce manga. (OYO !!!!!)

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Maxime Goettelmann.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.