Partie 2 Chapitre 7 : A la poursuite du Pégase Noir


(Champ de bataille des montagnes de l'Oural)

"Armageddon Strike"... Tels étaient les derniers mots entendus sur ce champ de bataille. Une technique terrifiante, similaire en tous points à l'Athéna Exclamation. De la force cosmique brute, une tempête d'énergie propulsée à la vitesse de la lumière dévastant tout sur son passage. L'attaque rappelait vraiment une explosion atomique, car en plus, les coups de Jared et son cosmos avaient la faculté d'infliger la Mort Noire à tous ses adversaires. Telle une bombe atomique, l'attaque de Jared avait libéré des radiations cosmiques mortelles. Les montagnes avaient été littéralement rasées dans le rayon d'action de l'attaque de Jared. Sur le champ de bataille encore à peine éclairé par la Lune et les étoiles, les dix Chevaliers gisaient au sol, tous plus blessés les uns que les autres. Seuls les Chevaliers Divins ne semblaient pas trop éprouvés par l'attaque, bien qu'ils aient dû consacrer presque tout leur cosmos à protéger les plus faibles. Seiya et les autres étaient encore à moitié conscients, en train de repenser encore et encore à l'attaque de Jared.

(Seiya) -"A lui seul, il dispose maintenant d'une puissance ahurissante, supérieure à celle de plusieurs Chevaliers d'Or réunis... Raah... C'est sans doute du à l'Epée d'Arès, mais les craintes de Saori étaient justifiées... Cette ordure ne nous a pas loupés... C'est la première fois que j'affronte un combattant faisant exploser sa cosmoénergie de cette façon..."
(Shiryu) -"Il a vraiment une puissance terrifiante... Et ce n'est qu'un pion d'Arès... Saori avait raison, s'il réveille Arès, la Terre basculera dans l'Apocalypse. Quand je pense que ce salopard n'a pas hésité à faire exploser toute sa cosmoénergie dans une technique pareille! Ni les Spectres d'Hadès, ni les Généraux de Poséïdon, ni même Saga possédé n'avaient eu recours qu'à des techniques déchaînant à ce point le cosmos! Jared n'a eu aucun scrupule à libérer tout son cosmos..."
(Shun) -"Même moi, je n'avais jamais vraiment déchaîné tout mon cosmos dans mes Tempêtes... La puissance du cosmos se manifeste à travers la fission des atomes... Jared n'a pas hésité à déclencher une réaction de fission après avoir fusionné son cosmos pour l'accroître... Une vague d'énergie thermonucléaire de cette intensité... Ces Chevaliers Noirs sont vraiments aussi puissants que démoniaques..."
(Hyoga) -"Unngh... Quelle puissance dans cette attaque... Pourvu que... Marianna..."
(Sergueï) -"Raah... Jared... Tu es vraiment devenu l'un des Chevaliers Démoniaques d'Arès... Je n'aurais jamais pensé que tu puisses déployer une telle force..."

Les Chevaliers étaient tous gravement blessés et à l'exception d'Hélios, tous étaient couverts des taches noires caractéristiques du coup mortel de Jared. Hélios entendait une voix dans son esprit, un cosmos très puissant, qui tentait de lui rendre force et courage.

Hélios se sentait comme enveloppé par une obscurité sans limite, ou plutot il ne ressentait plus rien. Quelle ironie pour lui, qui maîtrisait les techniques de lumière! Il se sentait tomber plus bas à chaque instant, se rapprocher de plus en plus de l'obscurité infinie, mais une voix, un cosmos le retenait, illuminait les ténèbres.

-"Helios... Ecoute-moi... Tu dois te relever. Tu es l'un des seuls Chevaliers à maîtriser la Lumière, tu ne dois pas te laisser aller... Tu n'as pas subi de dégats de la Mort Noire de Jared, tu peux encore sauver tes amis."
(Hélios) -"Que... Mais qui êtes-vous ? Comment est-ce que je pourrais aider mes amis ? Et les Chevaliers Divins ? Même eux sont tombés face à ce monstre..."
-"Ne cède pas au désespoir, Chevalier! Même si les Chevaliers Divins sont très différents de vous, et infiniment plus forts, et même s'ils peuvent survivre à la Mort Noire sans ton aide, ils auront quand même besoin de toi pour recouvrer leur puissance. N'oublies pas que tu as réussi à te défaire de la Mort Noire par tes propres pouvoirs."
-"Mais de quoi parlez-vous ?"
-"Fais confiance au pouvoir de la Lumière, Hélios... TON pouvoir..."


La voix commençait à se fiare de plus en plus distante.

(Hélios) -"... Attendez! Je veux au moins savoir qui vous êtes!"
-"Tu le sauras en temps voulu, Hélios... Je vous aiderai à empêcher la résurrection d'Arès. J'ai longtemps été du mauvais côté de la barrière, mais j'ai décidé de combattre moi aussi aux côtés des Chevaliers, au nom de l'amour et de la justice."
-"Mais..."
-"N'oublie pas l'essentiel, Hélios... Le pouvoir de la Lumière est en toi..."


La voix disparut, progressivement, pour laisser Hélios seul dans l'obscurité. Il avait ralenti notablement sa chute.



-"Le pouvoir de la Lumière..."
Hélios intensifia son cosmos, sans même en être véritablement conscient, et libéra son énergie comme Jared l'avait fait. Les ténèbres dans lesquelles Hélios se trouvaient se déchirèrent devant la lumière qui émanait de lui. Le corps d'Hélios irradiait d'une lumière surnaturelle, mais douce, chaude et bénéfique. Il laissa encore son esprit être investi par son pouvoir et lança une fois de plus cet arcane qui lui avait permis de s'opposer à Jared et à sa technique. "Blessing of the Light!!" hurla Hélios alors qu'il libérait toute la lumière dont il était capable. Les Chevaliers Divins étaient encore à moitié conscients malgré leurs blessures et ils purent voir Hélios libérer sa lumière. La radiance dégagée toucha les 10 Chevaliers, et sembla les pénétrer pour extraire d'eux les ténèbres. La Mort Noire venait de se dissiper de leurs corps, sous la forme d'un nuage noir. Du corps de Seiya jaillit une immense masse noire, aussi importante que tous les coups mortels de Jared qu'il avait reçu de plein fouet. Les taches sombres avaient totalement disparu de leurs corps. Hélios retomba à genoux, épuisé par l'effort qu'il avait fourni. June fut la première à se relever.

(June) "Hélios... C'est toi qui..."
(Hélios) "..." Il n'avait pas réalisé lui-même ce qu'il venait de faire, en se laissant aller, en cédant la place à son pouvoir. "Ce pouvoir qui est en moi... Incroyable... Je n'aurais jamais cru pouvoir faire ça un jour! Alors que mon cosmos est si faible par rapport à celui de Jared, j'ai pu me libérer de son pouvoir..." Il regardait ses mains et son corps avec étonnement, comme si ce n'étaient plus les siens, depuis qu'il avait révélé son pouvoir. June ne comprenait pas plus que son compagnon ce qui venait de se produire. Soudain un gémissement se fit entendre. C'était Seiya qui venait de reprendre connaissance, mais était encore trop faible pour se relever.

(Seiya) "Ungh... Hélios, comment tu as fait ?"
(June) "Oui, même si je ne sais pas comment il a fait, c'est Hélios qui nous a sauvés."
(Hélios) "Je ne sais pas moi-même comment j'ai fait... J'étais sur le point de succomber, quand un cosmos puissant m'a retenu, et m'a encouragé à libérer mon cosmos."
(Seiya) "Oui, j'ai aussi ressenti ce cosmos... Il ne m'est pas inconnu."
(June) "N'oublie pas l'essentiel, Seiya! Nous devons rattraper Jared avant qu'il n'atteigne l'Ile de la Mort!"
(Seiya) "Il n'a pas du aller bien loin. Avec la puissance qu'il a du déployer pour lancer sa dernière attaque, il ne doit plus pouvoir se déplacer aussi vite qu'avant."

Shiryu venait lui aussi de se relever, et il fut suivi de Hyoga, Shun et Sergueï. Leurs armures n'avaient subi que des dégats mineurs. En se relevant, chaque Chevalier intensifia son cosmos, à un point tel que l'air autour d'eux s'était mis à vibrer, tant il était saturé d'énergie. Sous l'action du cosmos qui enveloppait chaque Chevalier Divin, son armure se reconstitua d'elle-même. Seiya continuait à intensifier son cosmos, encore plus loin que tous ses compagnons. Seiya lui-même n'en revenait pas, car son cosmos était maintenant plus puissant que jamais. L'énergie dégagée réveilla le 7ème sens de Dany, qui put lui aussi se relever.

(Dany) "Mais... qui..." Il ne connaissait Seiya et ses amis que de réputation, à l'exception de Shun et June. En effet, depuis la fin de la guerre contre Hadès, ils n'étaient pas revenus au Sanctuaire. Quand il sentit les quatre cosmos surpuissants qui émanaient des Chevaliers qu'il avait en face de lui, il n'eut plus aucun doute. C'étaient bien les Chevaliers Divins d'Athéna qui se tenaient en face de lui et qui avaient été envoyés pour arrêter Jared.

Hélios était tout aussi impressioné par la démonstration de puissance des Chevaliers Divins. Un cosmos surpuissant, calme et serein au repos, semblant pénétrer l'Univers entier, mais pouvant également réveler une puissance et une force redoutable au combat. Le cosmos qui l'impressionnait le plus était sans conteste celui de Seiya. Même inconscient il avait pu ressentir le cosmos que dégageait Seiya à son arrivée dans ces montagnes. Et le rayonnement que Seiya émettait maintenant était d'un niveau qui ne pouvait plus se comparer à celui qu'il avait il y a à peine quelques minutes. Son rayonnement était... plus lumineux, comme libéré d'un fardeau qui l'entravait. Seiya acheva d'intensifier son cosmos et de régénérer son armure, qui, il faut le dire, avait bien souffert des coups de l'Epée Démoniaque et de l'Armageddon Strike de Jared. Alors que les quatre armures avaient fini de se régénérer, elles dégagèrent l'habituelle décharge de cosmos qu'une armure émet lorsqu'elle vient de renaître.

(Seiya) "Nous devons rattrapper le Pégase Noir. Même si Ikki est encore sur l'Ile de la Mort à veiller à ce que personne ne puisse rentrer, nous devons l'empêcher d'aller plus loin!"
(Shiryu) "Il n'est pas allé bien loin... Tout au plus 400 kilomètres d'ici. On peut le rattrapper facilement."
(Shun) "June, tu es encore en état de te battre ?"
(June) "Oui, ça ira... Ma nouvelle armure m'a suffisamment protégé, je n'ai pas été gravement blessée."
(Hyoga) "Hélios! Occupe-toi des blessés, et ramène les à la ville la plus proche. Nous partons immédiatement!"
(Hélios) "Ok!"
(Dany) "Attendez, je pars avec vous! On ne sera pas trop de six à l'arrêter!"

Ce disant, les Chevaliers Divins déployèrent les ailes de leurs armures et, accompagnés de Dany et June, s'envolèrent des montagnes de l'Oural, où à cause de l'attaque de Jared, se trouvait maintenant une immense plaine sur un rayon d'1 kilomètre. Seuls Sergueï, Hélios, Ardan, Abdel et Marianna restaient sur ces montagnes encore faiblement éclairées par la Lune, car ils étaient trop faibles ou trop lents pour pouvoir les suivre efficacement.



(A 500Km de là, dans une forêt voisine surplombant une grande ville...)

Une ombre se déplaçait à une vitesse ahurissante pour un mortel, mais peu impressionnante pour un Chevalier d'Or, entre Mach 8 et Mach 10, tout au plus. Elle semblait revêtue d'un habit plus sombre que la nuit elle-même, et pourtant brillant d'un étrange éclat rouge.
(Jared) -"Quelle poisse! J'aurais peut-être pas du y aller aussi fort avec mon attaque, je ne peux plus me déplacer qu'à Mach 10! Enfin, j'imagine qu'ils ont tous été tués sur le coup après ça... Heureusement pour moi, d'ailleurs... A ce train-là je ne suis pas prêt de rentrer sur l'Ile de la Mort... Je ferais sans doute mieux de retirer mon armure, et de la ranger dans son urne..."

Jared sentit à travers son 7ème sens que plusieurs cosmos le suivaient à très grande vitesse. Il eut alors le réflexe de s'arrêter afin de masquer son cosmos presque totalement, ou suffisamment pour être imperceptible par les Chevaliers. Il eut le réflexe de lever la tête vers le ciel, et vit six étoiles filantes passer au dessus de sa tête.

-"Merde! Six d'entre eux ont survécu! Comment ça se fait ? Mais... j'y pense... D'après mes renseignements, Seiya et ses copains n'étaient supposés avoir que le niveau d'un Chevalier d'Or! Or, l'Epée d'Arès aurait du réduire en miettes n'importe quelle armure inférieure ou équivalente à l'Or! Mais celle de Seiya n'a même pas été entièrement détruite après tous les coups que je lui ai portés! Et... ce cosmos!" Les yeux de Jared se révulsèrent. Il avait perdu son emprise sur le cosmos de Seiya, et il venait de s'en rendre compte, en ressentant le niveau de son double. Un cosmos hallucinant. "Grr... Il va falloir jouer serré avec eux... Et je ne peux pas me permettre d'utiliser l'énergie de l'Epée d'Arès encore une fois, je serais trop facilement repérable... Cette fois je suis mal barré..."

Intérieurement, Jared écumait de rage, d'être ainsi piégé. Quatre Chevaliers équipés d'armures dont il ne connaissait pas la nature, même s'il s'en doutait maintenant, son double ayant récupéré la totalité de ses pouvoirs, et deux Chevaliers équipés d'Armures trempées par le sang d'un Chevalier d'Or étaient à ses trousses. Et à la moindre tentative de sa part, il était évident qu'il se ferait repérer. Vu sa faiblesse, il ne pouvait fuir, ni envisager sérieusement un combat.

-"Je pourrais essayer de passer par la ville en abaissant mon cosmos au maximum pour tenter de les semer assez longtemps pour récupérer mes forces, mais c'est risqué... Oh et puis... S'ils me trouvent, je n'aurai qu'à utiliser la force de l'Epée d'Arès encore une fois, mais j'aimerais éviter cette situation..."

Jared s'élança vers le toit de l'immeuble le plus proche, tout en comptant sur son armure pour dissimuler son cosmos. Jared cherchait à se dissimuler le plus possible, et était bien aidé en cela par son Armure Démoniaque, malgré sa teinte rouge sombre.



(Pendant ce temps, en plein ciel...)

Les six Chevaliers venaient de se poser au sol, dans la forêt où Jared se trouvait il y a encore quelques secondes.

(Shiryu) -"Seiya! Tu n'as pas ressenti quelque chose ?"
-"Sans doute, mais c'était vraiment très faible, alors..."
(Hyoga) -"On ferait mieux d'aller voir... On ne sait jamais. Séparons-nous dans toute la ville, on aura plus de chances de le retrouver!"
(Shun) -"Le premier qui le trouve alerte immédiatement les autres en intensifiant son cosmos. De cette façon il ne pourra pas nous échapper!"

Sur ce, ils se séparèrent dans toute la ville, sautant de toits en toits. En parcourant toute la ville, chacun de leur côté, sautant de toit en toit, traversant les routes à une vitesse hallucinante, sous les yeux médusés des habitants qui voyaient défiler devant eux des guerriers en armure. June utilisait ses techniques de caméléon pour pouvoir se camoufler, et passer plus inaperçu. Daniel aussi, réputé pour sa ruse, se déplaçait aussi furtivement qu'un ninja aurait pu le faire. De ce fait, personne ne remarquait sa présence. Il n'utilisait son cosmos que pour augmenter sa vitesse, et ne le faisait pas exploser à l'inverse de Seiya et des autres. Cela le rendait pratiquement impossible à repérer, sauf pour un guerrier très expérimenté. Dany remerçiait son armure sombre, qui le rendait encore moins facile à repérer. Il sillonait les rues à une vitesse proche de Mach 2, et repensait à un détail très important.

(Dany) - "Hmm... Il a bien choisi le lieu du combat... Si on le retrouve, on ne pourra pas utiliser toutes nos forces, sans risquer de blesser des innocents... Alors que lui... Il a déja dévasté une ville lors de son premier passage, et maintenant il est appuyé de la force de l'Epée d'Arès... Hors de question de me déplacer à la vitesse de la lumière ici, les dégats pourraient être considérables..."

Dany continuait sa course en direction de la très faible étincelle de cosmos qu'il avait ressenti. Il sentait une présence démoniaque s'accroître. Similaire à celle de l'Epée d'Arès, mais très diffuse. Dany pouvait percevoir cette radiation maléfique tenter d'atteindre son mental. Heureusement, il avait une volonté hors du commun et n'était pas aussi impressionnable que ça. Cependant, les gens autour de Dany commençaient à changer d'attitude. Ils devenaient tous plus aggressifs, et semblaient se diriger vers lui. Il évita de justesse une voiture qui fonçait sur lui à toute vitesse, et sauta sur le toit d'un immeuble, avant de se rendre compte que la ville entière était baignée dans cette radiation maléfique. Les gens autour de lui semblaient n'avoir que de la haine dans leur regard, et ressemblaient maintenant à des bêtes sauvages.

(Dany) -"Merde... Qu'est-ce qui se passe ? C'est comme si la guerre, la haine et la discorde avaient entièrement envahi cette ville!"



Seiya continuait à parcourir la ville de toits en toits quand il ressentit un cosmos étrange se propager dans toute la ville. Une présence maléfique très similaire à celle de Jared quand son cosmos était amplifié par l'Epée d'Arès, mais comme si cette fois elle avait été libérée hors de l'Epée, et dans toute la ville. Une brume rouge semblait envahir toute la ville.

(Seiya) "Shiryu! Tu viens de ressentir ça toi aussi ? Jared a libéré l'énergie maléfique de l'Epée!"
-"Oui! Il a du faire ça pour nous empêcher de le localiser précisément..."
-"Non, je sens qu'il y a autre chose... Regarde les gens!"
(Shun) -"Oui, leur attitude a complètement changé depuis quelques minutes! On est pourtant pas arrivé au beau milieu d'une manifestation ?!"

Effectivement, les gens dans la rue étaient en train de se battre, empoignant n'importe quelle arme pour mieux accentuer le massacre qui se déroulait actuellement sous les yeux de chaque Chevalier, là d'où il était dans la ville. Les corps volaient, ainsi que les pierres, les pavés et autres objets contondants, sous un déluge de sang et de balles. La barbarie à l'état pur, en somme... Hyoga était ébahi par la bataille qui se déroulait sous ses yeux... Enfin si on avait pu appeler 'bataille' ce déluge de coups de poing, de coups de feu, cette boucherie, puisqu'il régnait le désordre le plus complet. Les voitures, ainsi que les motos et les camions aggravaient encore le massacre. Il y avait déja de nombreux morts, à voir la foule. Certains groupes avaient repéré les Chevaliers qui étaient restés au sol, et les poursuivaient. Heureusement pour eux, les habitants, ou les bêtes sauvages, plus exactement, qui les poursuivaient n'étaient pas assez rapides, puisque une seule attaque d'un Chevalier pouvait aisément tuer plusieurs centaines de personnes. Hyoga observait la scène depuis une ruelle, en se dissimulant.

(Hyoga) -"Bordel... quel carnage! On doit vite arrêter cette ordure avant que les dégats ne soient trop importants!"
(Seiya) -"Hyoga! Attention! Il y a tout un groupe qui se dirige dans ta direction!"

Hyoga eut tout juste le temps de sauter pour éviter la foule ainsi que le camion qui se dirigeait droit sur lui, et était en train de sauter de lampadaire en lampadaire pour rejoindre le toit d'un immeuble.
-"Visiblement on s'est fait repérer! Filons d'ici, nous ne devons pas nous battre! Un seul de nos coups peut leur être fatal, et ils n'ont visiblement pas besoin de nous pour s'entretuer!"

Shun s'était posté sur le toit le plus élevé pour mieux observer la ville, et avait déployé sa chaîne en nébuleuse pour mieux ressentir la présence de Jared, qui devait nécessairement être plus forte que la radiation maléfique qui envahissait la ville.

(Shun) -"Quelle horreur... Je n'arrive pas à croire qu'un être humain puisse faire preuve d'une telle furie meurtrière!"
(Shiryu) -"C'est le pouvoir de l'Epée d'Arès qui provoque ce phénomène... Arès était autrefois le Dieu de la Guerre Destructrice, et il est également vu comme Satan, ne l'oubliez pas... Il est normal que son arme dispose de certains pouvoirs pouvant influencer des êtres humains normaux."

Shiryu était lui aussi en train de méditer en haut d'un immeuble afin de localiser Jared. Sans réel succès, à cause de la présencé négative qui obscurcissait toute perception cosmique.

(Seiya) -"Normal ou pas, il faut faire quelque chose! Nous nous retrouvons piégés parce que nous ne pouvons pas affronter des humains normaux! Et cette situation commence à m'emmerder plus qu'autre chose!"
(Dany) -"C'est pas possible... J'aurais jamais pensé qu'Arès était aussi dangereux! Et dire que ce n'est que son pouvoir qui provoque cette réaction sur leurs esprits! S'il se libère, on risque vraiment l'Apocalypse!"

Effectivement, Seiya et Dany étaient en train de se faire poursuivre, et ils ne pouvaient utiliser la vitesse du son, sans courir le risque de rentrer dans un groupe et de blesser quelqu'un. La scène aurait presque prêté à rire s'il n'y avait pas un drame permanent qui se déroulait autour d'eux. Malgré la poursuite, le sang continuait de couler à flots. Seiya et Dany avaient reçu pas mal de jets de sang résultant de coups de poignard bien placés entre les gens autour d'eux. June avait été aveuglée par un jet de sang en plein visage, heureusement pour elle, elle portait son masque, et ne se laissait pas dérouter par une difficulté de cet ordre. Elle fit tout comme ses amis le judicieux choix de se mettre hors de portée en atteignant une hauteur convenable.

(June) -"C'est vraiment l'holocauste, ici! Shun! Tu as réussi à le localiser, ou pas ?"
(Shun) -"Le cosmos maléfique est plus fort vers le nord! On ferait mieux d'y jeter un coup d'oeil!"
(Shiryu) -"Inutile de nous y rendre physiquement, on va d'abord faire une reconnaissance des lieux..."

Tout comme Seiya l'avait fait pour déceler la présence de Jared dans les montagnes, Shiryu concentra son cosmos et projeta son esprit vers le nord, se rapprochant du cosmos de Jared. Shiryu vit à travers son esprit un entrepot d'où provenait la radiation. L'endroit était totalement sous l'emprise du cosmos maléfique, et il était impossible d'y pénétrer, du moins avec l'âme. Il était pratiquement certain que Jared s'y trouvait.

(Shiryu) -"On a pas le choix, on va devoir y aller nous mêmes..."
(Seiya) -"De toutes façons, ça devait arriver, alors maintenant ou plus tard..."

Sur ce, les six Chevaliers prirent la direction de l'entrepôt, se préparant au combat inévitable qui déciderait de la résurrection d'Arès.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Stéphane Lapie.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.