Chapitre 2


Aphrodite était au bord de la crise de nerfs.

Ca avait pourtant été l'occasion rêvée de démontrer que ses talents ne se bornaient pas a savoir parler avec une rose dans la bouche ou jouer aux fléchettes avec, et pourtant...

Pourtant, au moment même ou il avait eu a portée de main la chance de faire réaliser a ce tas de primates mal peignes (insulte suprême) qu'il n'était pas seulement BEAU / SENSUEL / VENTRILOQUE / TROUBLANT / IRRESISTIBLE (rayer la mention inutile), mais aussi INDISPENSABLE au bon fonctionnement du Sanctuaire, voila qu'ils se liguaient tous contre lui!!!.

A neuf contre un!

L'Athéna Exclamation x 3!!

Mais vous savez quoi?! Y'a pas écrit "INTERFLORA", LA?!!

Athéna, vous qui savez que je suis bien plus que le "JARDINIER / FLEURISTE / PAYSAGISTE DU SANCTUAIRE", vous ne verrez aucun inconvénient a ce que j'emprunte la MASSE A POINTES de la Balance?

Parce que la, vous voyez, J'EN PEUX PLUS?!!
Ca ira mieux quand j'en aurai tape un ou deux.

**************************************

"Aphro? Ca va? Tu es tout pale??"
Dit tout a coup Milo, en se penchant pour le regarder par en-dessous.

Les cheveux du Chevalier du Poisson lui masquaient les yeux de celui-ci, mais il finit par arriver a croiser son regard...

Quoi qu'il y ait surpris, cela activa immédiatement en lui son neuvième sens: celui de la "Pétrification immédiate sur fond de banquise, qui permet de passer son tour en échange de quelques points de vie".

Puis Aphrodite releva brusquement la tête, dents serrées et prunelles étincelantes de colère, et il y eut huit autres chevaliers pour s'éveiller illico au neuvième sens.

Camus, qui était - pour une obscure raison- un peu moins touche que les autres, se mit a réfléchir péniblement a l'aide des rares neurones non gelés de son cerveau réduit a l'état de sorbet 90% matière grise, 10% Hyoga-Issak.

Mais?!!...
Mais enfin, qu'est ce qu'ils avaient donc fait, pour mettre Aphro dans une rage pareille?!
Tout s'était pourtant bien passe, jusqu'a une petite minute?

Récapitulons.

Le Chevalier du Poisson avait soulève le problème des différentes crèmes de soin et shampooings réparateurs dont ils allaient avoir besoin pour rendre a Kanon (toujours dans le cirage) une allure ... "civilisée".

Lui même - qui n'était pourtant pas du style a passer des heures devant sa glace - avait reconnu le bon fondement de ce raisonnement. Vu l'état dans lequel le frère de Saga était et le peu de temps qu'ils avaient devant eux, ils avaient donc décide d'agir vite et bien.

Pas question de gâcher les quelques heures qu'ils avaient devant eux en allant faire des courses, il ne leur resterait même pas le temps d'utiliser ce qu'ils auraient trouve.

Ils n'avaient donc plus eu qu'a se mettre a contribution.

Chacun était retourne le temps d'un éclair dans son temple, et en avait ramené quelque chose susceptible de faire l'affaire.

Le premier a revenir avait été Death Mask.
Il avait tendu un saladier de pâtes fraîches a Aphro en lui disant, laconique:
"C'est très nourrissant."

Le deuxième avait été Shura.
Il avait pose un flacon de graisse d'entretien pour lames a cote du saladier rempli de pâtes, en disant:
"Ca donne de l'éclat."

Le troisième avait été Dhoko.
Il avait pose une boule de cristal orange avec deux étoiles a cote du flacon de graisse d'entretien, puis s'était assis sur le sol et avait commence a raconter, le regard lointain et le ton nostalgique:
"Ca s'appelle une boule sacrée du Dragon. Si on les réunit toutes, on peut appeler un Dragon nomme SHENRON et faire un vœu, même le plus irréalisable, comme rendre a ce SAUVAGE l'apparence d'un être humain qui n'a jamais mis les pieds dans la prison du Cap Sunion. Les boules sacrées sont dispersées a travers la planète, et... (etc, etc, etc)..."

Le quatrième avait été Aioros.
Il était revenu avec un 'pan-de-mur-couvert-de-mots-graves-dans-le-platre' sur le dos, et l'avait pose contre une armoire. Puis il avait dit, une main sur le coeur et les yeux remplis de larmes d'émotion:
"Chevaliers, je vous confie Kanon...sniff...TvT"

Le cinquième avait été Aiolia.
Il était revenu avec une brosse pour chien avec répartisseur de poudre anti-puces incorpore, et avait dit:
"Je savais bien qu'un jour, elle servirait a quelque chose..."

Le sixième avait été Mu.
Il était revenu avec ses outils sacres, et avait dit, en croisant les bras d'un air de défi:
"... mais je ne garantis pas le résultat."

Le septième avait été Aldebaran.
Il avait ramené a Mu les livres qu'il lui avait empruntes, et s'était tout a coup exclame, tout rouge:
"Mais?! C'était pas ça, que j'étais allé chercher?!"

Le huitième avait été lui-même, Camus.
Il avait décide de sacrifier une partie de sa collection pour une bonne cause, et avait ramené TROIS caisses entières d'échantillons de shampooings des plus grandes marques françaises.
Il avait dit, en maîtrisant de son mieux le tremblement de sa voix:
"Je pense qu'en mélangeant ceux qui sont du même type -et en mettant de cote ceux qui sont pérîmes-, il devrait y en avoir assez pour soigner le gros de cette... tignasse. D'abord, réunir les shampooings pour cheveux gras, pour cheveux abîmes, pour cheveux bleus (?!) et les MELANGER. Ensuite, les après shampooings de même type ici, les crèmes la, les masques la-bas... Milo et Shura, aidez-moi, on prend une caisse chacun. "

Et Milo, qu'il avait vu avec indulgence présenter une bouteille de shampooing d'une marque inconnue et qui plus est, de format familial avec l'étiquette "promotion, - 50%" encore collée sur le fond, a Aphro qui en avait pali de joie... Milo, donc, était venu l'aider.

Puis, étonné par le silence du Chevalier du Poisson ...'fige de reconnaissance et tremblant d'émotion, il s'était relevé pour aller l'inviter a les rejoindre.

Et on en arrivait a l'instant présent, après cette incompréhensible explosion de colère du Poisson dont le regard était aussi noir que l'une de ses Demon Roses.

MAIS ENFIN, QU'AVAIENT-ILS DONC FAIT DE MAL??
Hmm...

"Aphro? Ca va? Tu es tout pale??"
...
"Aphro? Ca va? Tu es tout pale??"
...

Et Camus commençait a se demander si Milo n'aurait pas prononce un mot en fait "fatal" dans une phrase en apparence innocente, quand Shaka fit son entrée dans la salle, les bras charges de cartons.

"Ai... Aidez-moi, quelqu'un!!Je sens que le carton du haut est en train de tomber?!"

Le carton tomba en effet.
Ou peut être serait-il plus juste de dire qu'il se DEVERSA sur la tête d'Aphrodite.

"GHYAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Hurla Aphro, dont le Cosmos explosa brusquement tandis qu'une furieuse tempête de pétales noirs se déclenchait dans la pièce.

Cette fois, ils étaient tous morts.
Songea Camus, épouvante, en appelant son armure de toute urgence.

Ce furent HUIT armures qui se précipitèrent sur les lieux en détruisant un des murs de la maison de Milo au passage.

Une seconde plus tard, tous revêtaient leurs protections... avec plus ou moins de chance, parce que dans six mètres carres, hein...

Aioros fixait d'un air surpris un étrange objet qui avait pris la place de son arc, et ressemblait un peu... a une énorme corne de taureau tronquée a la base?
Death Mask tirait de toutes ses forces sur son casque dont les pattes s'étaient plantées dans un mur, et Dhoko ramassait ses armes éparpillés aux quatre coins de la salle.
Tandis que Mu et Shura échangeaient précipitamment leurs casques, Aiolia incapable de tenir debout avec le plastron du Taureau, se cassa lamentablement la figure dans l'indifférence presque générale.
"Presque" générale, car Aldebaran, toujours très aimable, l'aida a se relever et lui rendit le plastron du Lion, qui faisait d'ailleurs un peu 'de a coudre' sur son doigt a la taille duquel il s'était adapte.

Mais la situation était grave, et alors que Shaka éberlué avait ouvert les yeux pour mieux les écarquiller - parce que pour ne pas changer, il ne comprenait rien - et piétinait sur place sans savoir que faire, un silence tendu s'installa sur les lieux.

Et c'est alors qu'un détail frappa les neuf Chevaliers aux abois.

Aphrodite, qui leur tournait alors le dos et était assis par terre au milieu d'un tas de bouteilles et flacons de diverses tailles et couleurs, n'avait PAS revêtu son armure.

La protection du Poisson était bien la, présente sur les lieux, mais... l'armure des Gémeaux était la elle aussi, et semblait lui avoir barre le chemin.

Huit paires d'yeux se tournèrent vers le lit de Milo, l'un des rares meubles ayant par miracle 'survécu' a l'irruption soudaine des huit armures dans les lieux.
Mais Kanon... dormait toujours a poings fermes. Et sans une seule égratignure, miracle ultime.

L'armure des Gémeaux avait-elle agi de son propre chef, ou Athéna était-elle intervenue par son intermédiaire?
Mystère.

Cependant, Aphrodite se relevait, et la tension monta d'un cran.
Qu'allait-il faire?
Revêtir son armure malgré l'évidente opposition de celle des Gémeaux?

Non.
Les ignorant royalement, il dit a Shaka dont les yeux papillonnaient nerveusement:
"Merci, Shaka. Je n'aurais JAMAIS pense te dire une chose pareille un jour, mais il semble que tu sois la seule personne civilisée, ici."

???????
....
Il... il n'était pas en colère??
Ou du moins, il ne l'était... plus??

Les huit hommes se regardaient d'un air perplexe sans oser abandonner leur attitude défensive, quand Aphro se tourna vers eux et leur lança, avec un sourire éblouissant qui rehaussa leur neuvième sens au niveau "banquise 'avec pingouins en prime' ":

"Et bien, mais est ce que c'est le moment de faire les clowns, dites-moi?!... ???!!!... WHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!"

Face au brusque éclat de rire d'Aphro, les huit Chevaliers au bord de la crise cardiaque et qui s'étaient attendus a tout sauf a CA, avaient failli bondir au plafond. Mais l'instant de surprise passée, ils suivirent des yeux la direction qu'indiquait le doigt d'Aphro, lequel pleurait a présent de rire en donnant de grandes claques dans le dos de Shaka mi-figue mi-raisin.
Il y eut deux bonnes secondes de silence, puis sept hommes qui avaient été sur le point de décocher leurs attaques les plus meurtrières deux minutes plus tôt, partirent dans une crise de fou-rire incontrôlable en posant les yeux sur un huitième.

Ce dernier, tout surpris, allait se fâcher, quand Milo vint se poster face a lui, et lui dit, en tendant une main:
"Rends-moi mon casque, tu veux?..."

Aiolia ouvrit de grands yeux, rougit violemment et, portant une main a sa tête, vérifia hâtivement que c'était bien le casque du Lion qui s'y était déposé.
Alors qu'il constatait avec soulagement qu'il n'y avait pas d'erreur, Milo reprit, en se retenant de ne pas exploser de rire une nouvelle fois:
"Non... Ca n'est pas LA, qu'il est ... Tu oublies CE QU'IL REPRESENTE."

Et ENFIN, Aiolia se rendit compte que le casque de Milo s'était littéralement colle sur ses fesses.

Il devint rouge brique, balbutia, en se tordant dans tous les sens pour essayer de regarder dans son dos:
"Mais... MAIS!!!Qu'est ce qu'il fait LA?!Milo, enlève-moi ce crétin de casque de LA?!"
"Désole, mais comme tu es bien la DERNIERE personne a laquelle j'ai envie de mettre la main aux fesses, il va falloir que tu l'enlèves toi-même."
Lui répondit Milo qui, franchement, se régalait.

Aiolia vexe serra les mâchoires de colère, puis arracha d'un geste brusque l'étrange appendice qui était venu remplacer la queue du Lion sur son armure. (... queue présente sur la version initiale de l'armure, mais qui disparaît mystérieusement quand Aiolia la revêt...)
Alors le casque du Scorpion, comme s'il avait lui aussi juge que les plaisanteries les plus courtes étaient les meilleures, s'échappa de sa main pour aller se déposer bien sagement sur la tête de Milo.

A ce moment la, Kanon eut un grognement dans son sommeil, et se remonta machinalement sous le nez le drap qui ne l'avait jusque la recouvert que jusqu'a jusqu'à la taille. (Et une amende a Kanon^^;;;)

"Bon. Et si on passait aux choses sérieuses?"
Déclara Aphrodite, auquel les sept hommes en armures répondirent par un hochement de tête... et en enlevant leurs armures tandis que Shaka -toujours a cote de la plaque- demandait poliment pourquoi on avait failli se battre... et pourquoi on ne se battait pas?

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Celine Ruzzetti.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.