Annexe 1 : La lettre de Jessica


Athènes, dix-sept mai 1987.


Mon cher Masque de Mort,

Comment vas-tu ? Tu ne m'as pas envoyer de tes nouvelles depuis longtemps, et je commençais à m'inquiéter quand, cette fille, la petite amie d'Aiolia, Marine, je crois, m'a dit que tu étais partit au Japon. Je dois avouer que j'étais furieuse, car tu avais dit que tu m'emmènerais, mais en même temps, j'étais vraiment soulagée. J'avais tellement peur qu'il te soit arrivé du mal. Puisque tu es au Japon, j'aimerais que tu en profite pour m'acheter quelques spécialités du pays : du saké, des okonomiyakis, des dorayakis, du yokan, du miso et des takoyakis. Tu vas peut-être penser que je me sert de toi pour faire mes courses, mais ce sera ta punition pour être parti sans prévenir. Je suis intimement persuadée que tu es partis rien que pour échapper à la visite de ma mère. D'accord, je sais que ce n'est pas une femme facile, mais ce n'est pas parce qu'elle t'a fait un œil au beurre noir qu'elle ne t'aime pas.
Si tu veux une définition des mets demandé, voici :
Okonomiyaki : pizza japonaise
Saké : alcool
Dorayaki :gâteau traditionnel à la pâte de haricot rouge
Yokan : pâte de haricots sucrée traditionnelle, si fine qu'elle se mange sans fin
Takoyaki : boulette de poulpe
Miso : pâte de haricots de soja fermentés, ingrédient de base de la cuisine japonaise
Pour ma part, j'ai vraiment hâte que tu reviennes pour pouvoir m'accompagner au cinéma et pour faire les boutiques. Tu es mon fiancé, après tout, et aussi mon garde du corps attitré. Et puis, les rues d'Athènes sont de moins en moins sûres. Pas plus tard qu'hier, alors que je me baladais en ville, un gamin a tenté de me piquer mon sac. Je l'ai poursuivi une dizaine de minutes, et j'ai enfin réussi à le ou la, je ne saurais dire, rattraper. Je lui ai repris mon sac, pas sans me battre, et, en essayant de le bloquer, j'ai involontairement déchiré son tee-shirt dans le dos. Elle m'a filé ou il m'a filé entre les doigt, mais dans son dos, j'ai vue une marque bizarre. On aurait dit un tatouage représentant un papillon bleu. Etrange, non ? Les jeunes de nos jours sont vraiment de plus en plus bizarre. Tu veux savoir pourquoi j'hésite à déterminer le sexe de l'enfant ? Parce que malgré ses cheveux coupés courts, il y avait en lui une certaine grâce que ne possède pas les hommes. En plus, sa voix était plutôt aigu. Pour moi, je crois que c'est une fille, mais je préfère ne pas tiré de conclusions hâtives.
Mais après tout, ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est que tu reviennes vite, non ?
A bientôt j'espère.

Ta Jessica qui t'aime.

PS : Si tu ne reviens pas vite, c'est moi qui irais te chercher. Et crois moi, si c'est le cas, prend garde à tes oreilles. C'est tout.

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Florence Roekens.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.