Chapitre 1 : Renaissances et Réveils


Une nuit comme il n'y en a pas eu depuis longtemps au Sanctuaire, le vent, les insectes, tout ce qui environne est audible. Seuls les bruits de combats ou encore de cri d'alerte ne sont plus présents. Soudain, le tonnerre gronde, le vent souffle plus fort, il semble qu'il n'y a plus de vie tout autour du Sanctuaire…Un éclair déchire le ciel, la lumière est telle que tous les chevaliers, gardes ou encore apprentis se réveillent, ils croient rêver mais non : Il fait jour en pleine nuit. Une boule de lumière stagne au-dessus de l'arène, puis elle se pose en plein milieu et faiblit de plus en plus. Shina et Marine guident la troupe qui se dirige vers l'arène.

- Qu'est ce qui se passe ici ? s'écria Marine
- Ce cosmos…. dit Kiki, mais c'est…
- Exact apprenti chevalier du Bélier, tu as bien reconnu ce cosmos, coupa une douce voix féminine
- Mais qui est-ce Kiki ? demanda Shina.

Un cosmos se fit sentir tout à coup, il était doux et puissant à la fois. Sans hésitation, tous crièrent en pleurant :

- Athéna ! ! !
- Oui c'est bien moi, mais venez, il y a beaucoup de blessés.
- Rigel, va chercher Sana, elle seule pourra les soigner, dit Shina.

L'intéressé s'en alla en courant tandis que Kiki s'approchait du groupe qui venait d'arriver. Il trouva son maître et commença à le soigner.

- Tu ne crois pas qu'il y a des chevaliers qui sont d'avantage blessés, remarqua Marine
- Oui, je sais mais il a aussi le pouvoir de guérir les autres, donc s'il est rétablit, les soins iront beaucoup plus vite.
- Enfin, voilà Sana notre guérisseuse, dit Shina en voyant une jeune fille au regard perçant d'un bleu très clair, ses cheveux blonds lui tombaient jusqu'aux épaules, les traits de son visage étaient fins et on pouvait lire une douceur infinie sur son visage.
- Leur état est critique, mais qu'est-ce que…. ?
- Je suis Mù de Jamir Chevalier d'or du Bélier
- Comment se fait-il que tu sois déjà sur pieds ?
- Kiki m'a soigné, répondit-il avec son calme habituel, je vais pouvoir ainsi les guérir.

Une heure passa et les douze chevaliers d'or étaient remis de leurs blessures. Mais il y avait un autre homme avec eux, il était celui qui avait tromper les dieux, cet homme-là avait pour nom Canon. Les cinq chevaliers divins quant à eux subissaient encore des soins intensifs, mais bientôt, ils furent tous sur pieds.

Pendant ce temps, au fond de la Méditerranée, une silhouette arriva dans ce qui fut, un jour, le temple de Poséidon, celle-ci s'entoura d'une aura peu commune et soudain l'eau s'écarta de cette silhouette. Quelques minutes plus tard, le temple de Poséidon était rebâtit. Non loin de là, à la surface, un jeune homme regarde la mer avec une certaine nostalgie, comme un besoin de contempler de nouveau un empire perdu, cet homme là s'appelait Julian Solo. Il ferma les yeux et vit, à sa plus grande surprise, une aura bleue l'entourer : Poséidon venait de réintégrer son corps.

Un endroit perdu, un paradis….non, c'est Elysion, au milieu des débris se trouve le corps d'un homme qui semble être gravement blessé. Soudain un éclair jaillit de nulle part, un halo lumineux se forme et un homme assez vieux sort de celui-ci. Il se penche sur le corps et se baisse pour le ramasser, il dit en même temps :

- Mon frère, tu as finis par connaître la défaite face aux mortels.

Il intensifia son cosmos et la blessure de l'homme disparut.

- Zeus, mon frère, tu es venu me sauver, dit-il
- Oui, car des affaires extrêmement graves nous appellent. Reconstitue ton armée et ton royaume et que ton nom retrouve sa gloire, Hadès.

De retour au Sanctuaire, les chevaliers revenus du royaume des morts étaient assis autour d'une table. Athéna entra dans la salle et prit place pour présider cette réunion.

- Bien, une liste d'affaires urgentes se présente à nous et nous devons régler ces problèmes, dit-elle, tout d'abord les chevaliers d'or ressuscités, seront réintégrés dans l'ordre de la chevalerie après avoir prêter serment d'allégeance.
- Qu'il en soit fait selon votre volonté, dit Doko en regardant Ayoros, Shura, Masque de Mort, Aphrodite, Camu et Saga.
- De plus, l'arrivée de Canon dans nos rangs vient troubler notre ordre puisqu'il y a deux propriétaires pour l'armure d'Or des Gémeaux, rajouta Saori, Chevalier du Bélier puis-je compter sur ton savoir et ta technique pour fabriquer une seconde armure des Gémeaux.
- Oui, à la seule condition que Canon accepte de verser son sang pour animer cette armure, répondit l'intéressé.
- Canon accepterais-tu de me jurer fidélité et de devenir un protecteur de la justice, demanda la déesse.
- Je ferai selon votre volonté, répondit Canon.
- Mais cela veut dire qu'il y aura maintenant treize Chevaliers d'Or, s'écria Mù.
- C'est exact, répondit Athéna
- Il va falloir construire un second temple des Gémeaux, dit Shiryu
- J'ai déjà demandé à ce que les travaux commence dès aujourd'hui, rétorqua Doko.
- Maintenant, il faut réfléchir au statut des chevaliers divins, dit la déesse, forment-ils une autre caste ou devons-nous les considérer comme des Chevaliers de Bronze ?
- Je pense, intervint Camu, qu'il faut les considérer comme étant des Chevaliers de Bronze, cela nous procurera un avantage en cas d'attaque.
- Sage décision, dit Ayoros, je suis du même avis.
- Qu'il en soit ainsi, ajouta Saori en regardant Seiya.
- Au fait, les armures d'Or sont perdues à jamais dans l'Hadès, il me semble que vous oubliez ce fait, s'exclama Shun qui depuis le début était perplexe.
- Ce n'est pas véritablement un problème, rétorqua la déesse, je sais comment les récupérer.
- Mais elles ont été détruites lorsque nous étions à Elysion qui a d'ailleurs été détruit avec Hadès, dit Ikki.
- Ne t'inquiète pas pour cela, dit la déesse, bon, maintenant abordons un problème plus important : notre retour. Un détail ne vous échappe-t-il pas ?
- Si, il y en a un, j'ai senti une force prodigieuse nous guider vers notre dimension, dit Shaka.
- Exact, je voudrais d'ailleurs que tu enquête sur cette force Chevalier de la Vierge.

Le Chevalier acquiesça d'un signe de la tête. Soudain Saori se leva et sortit faisant signe aux chevaliers de la suivre. Ils arrivèrent au milieu de l'arène où tout les chevaliers restés au Sanctuaire pendant la bataille et les apprentis étaient rassemblés sur les gradins. La déesse fit signe à Canon et à Saga de se mettre face à face. Elle ordonna à Shaka et à Mù de se positionner de la même manière de façon à former un carré avec les jumeaux.

- A mon signal, Canon et Saga, vous allez ouvrir un passage dimensionnel, cria Saori, Quant à vous Shaka et Mù, je vous dirai quand agir avec vos dons de télékinésie
- Mais, nous allons ouvrir une dimension inconnue, cela ne débouchera pas forcément sur Elysion, fit remarquer Saga.
- Je guiderai le vortex, dit Athéna, et maintenant tenez-vous prêts.

La déesse donna le signal, les deux jumeaux lancèrent alors leur attaque dimensionnelle l'un contre l'autre, l'énergie était figée entre les deux. Athéna donna soudain le signal pour Shaka et Mù qui se concentrèrent pour récupérer les armures. Tout à coup, douze lumières sortirent du vortex, les jumeaux tombèrent à genoux exténués. Sana et Kiki vinrent les soutenir. Les douze armures d'Or se tenaient au milieu de l'arène, elles étaient certes réapparues, mais dans quel état.

- Mù peux-tu réparer les armures sur le champs ? demanda la déesse.
- Bien sûr, si Kiki se joint à moi, répondit l'interpellé.
- Dans ce cas, mets-toi immédiatement au travail, et n'oublie pas la seconde armure des Gémeaux.
- Bien entendu.

Tous les chevaliers d'Or suivirent Mù et Kiki, Sana fut conviée à assister aux réparations pour soigner les chevaliers qui devaient se déposséder d'une grande partie de leur sang. Le lendemain, les chevaliers d'Or étaient sur pieds mais exténués. Ils affichaient néanmoins une certaine fierté : celle de porter une armure d'Or. Les travaux avançaient très vite car le temple de la vierge était quasiment entièrement reconstruit et le second temple des Gémeaux était à moitié édifié. Tous les chevaliers et les apprentis furent alors convoqués dans l'arène où chaque apprenti allait être assigné à un maître spécifique. Athéna prit la parole :

- L'heure est venue de commencer véritablement votre formation de chevalier. Balrog, tu seras entraîné par le Chevalier d'Or du signe du Lion, Ondine, tu auras pour maître le Grand Pope et Chevalier de la Balance Doko. Shura, Chevalier du Capricorne tu auras la charge de Sylphe, Aldébaran, tu devras former Khan, Bellerophon tu seras entraîné par Masque de Mort, Ishtar par Shaka, Kuma avec Ayoros. Givre tu iras avec Camu le chevalier d'Or du Verseau. Quant à vous les jumeaux Geste et Ganymède, vous serez sous la tutelle de Saga et Canon, bien entendu, Kiki, tu resteras sous les ordres de Mù. Rigel tu seras formé par Milo le chevalier du Scorpion et Aphrodite, tu auras la charge de Yoko. Ces décisions sont irrévocables, est-ce bien compris ?
- Oui, crièrent-ils à l'unanimité.

Chaque disciple fit un pas vers son maître. Ils avaient tous dans le regard ce mélange de peur et d'admiration car on leur avait conté les exploits de ces chevaliers. Et ils s'en allèrent vers les temples respectifs pour une évaluation.
Athéna continua la liste des maîtres et des disciples car elle avait autant de disciples que de chevaliers manquants. Shina fut désignée pour superviser les formations, Sana quant à elle fut chargée de transmettre son savoir de guérison pour que les guérisseurs soient en plus grand nombre au Sanctuaire. De nouveau la vie reprit et le bruit des entraînements s'élevaient dans le Sanctuaire. Dans chaque temple, le maître évaluait le niveau d'aptitude de son élève. Dans la maison du Verseau :

- Alors Givre, de quoi es-tu capable ? demanda Camu, Subis La Poussière De Diamant.
- Brume ! Lève-toi et protège-moi, cria Givre.

Un épais brouillard entoura Givre et l'attaque de Camu s'arrêta sur ce mur de brouillard avant d'être renvoyée à son expéditeur qui l'esquiva sans peine. Mais il était quand même surprit car il ne sentait qu'un cosmos de faible intensité se dégager de son élève. Tous les maîtres furent étonnés par les capacités de leur disciple. Ils demandèrent tous audience auprès d'Athéna. Givre et Camu furent les premiers, Camu entra avec une stature fière tandis que son disciple marchait trois pas derrière avec un air inquiet.

- Déesse Athéna, je viens pour vous signaler un fait anormal, mon disciple m'a renvoyé mon attaque sans avoir été initié au cosmos, je trouve cela très préoccupant. De plus je vous demande l'autorisation d'emmener Givre au royaume d'Asgard.
- Je suis au courant des capacités de la nouvelle génération de chevaliers, Shina m'a rapportée les difficultés qu'elle a eues pour les discipliner. Il est clair qu'au bout de leur entraînement, ils auront largement dépasser le niveau des chevaliers d'Argent. Pour ce qui est de ta requête, elle ne pourra aboutir que dans un an car il faut qu'il soit préparé pour le lieu d'entraînement. Sort et répète mes paroles aux autres chevaliers d'Or.

Ainsi, les journées des disciples étaient partagées entre l'entraînement physique et l'instruction théorique au combat. Et le reste du temps, les disciples pouvaient faire connaissance car ils avaient beau être des apprentis, ils n'en restaient pas moins des adolescents. On pouvait déjà déceler un certain isolement volontaire de la part de Givre, tous les autres étaient très soudés et avaient fini par se raconter leur vie respective. Givre, lui, restait à l'écart des conversations et parfois, la mélancolie que Camu décelait apparaissait clairement aux yeux des autres disciples. Givre était un jeune chinois de 16 ans, il arborait une chevelure noire qui lui tombait jusqu'aux épaules, il nouait ses cheveux de façon à obtenir une queue de cheval, ses yeux étaient d'un noir profond qui en disait long sur ses tourments. Il était d'une corpulence moyenne voire svelte. Rien ne pouvait le distinguer des autres sinon sa fâcheuse tendance à ne pas parler ou du moins à peu parler au cours des discussions.

Au royaume d'Asgard, la princesse Hilda et sa sœur Freya avaient été témoins d'un fait extraordinaire, la résurrection des 7 armures des Glaces. Hilda entretenait les liens avec le Sanctuaire en envoyant souvent des messagers pour apporter des nouvelles mais aussi en prendre.

Un an passa, la vie s'était écoulée paisiblement quand l'heure des départs vint. Tous les disciples qui partaient firent le serment de revenir sains et saufs. Givre, lui, ne dit pas un mot, ce qui intrigua tout le monde, et rappela le comportement d'un des chevaliers divins, Ikki. Givre alla en compagnie de Camu au royaume d'Asgard, Ishtar alla en Inde avec Shaka, Doko emmena Ondine dans la région des 5 pics et laissa sa charge de Grand Pope à Shiryu. Les autres restèrent au Sanctuaire ou dans ses environs. Les 4 autres divins, eux, s'occupaient à vivre pleinement leur vie. Seiya faisait connaissance avec sa sœur, Shun et Ikki assistaient Shina et Marine dans l'entraînement des disciples. Hyoga était retourné en Sibérie pour s'occuper du village ou il avait grandi et pour se charger de l'entraînement de Jacob qui était destiné à l'armure de Cristal.

Sur le mont Olympe, douze Dieux se concertaient :

- Il faudrait penser à les réveiller, dit Apollon.
- Leur réveil se fera automatiquement, dès lors que nous l'aurons libéré, dit Hadès.
- Il va sûrement nous en vouloir, remarqua Hestia.
- Il va nous en vouloir, n'avez-vous pas entendu ses cris, ses appels à la vengeance ? , Dit Demeter.
- Je savais qu'un jour on s'en mordrait les doigts de l'avoir emprisonné, dit Zeus, mais nous sommes obligés de le faire.
- C'est exact, dit une voix familière.
- Vous êtes au courant des troubles qui nous menacent ? , dit Zeus
- C'est la raison de ma venue car vous ne pouvez le libérer sans moi, dit la voix.
- Et en ce qui concerne les autres ?
- J'ai pris les dispositions nécessaires pour nous faciliter la tâche, dit la voix, le destin est en marche.

Une autre année venait de s'achever, les disciples qui s'étaient expatriés avec leur maître étaient revenus et comme Athéna l'avait prévu, aucun d'entre eux ne portait d'Armure malgré leurs prédispositions. Givre était marqué par une maturité accrue, de plus il avait acquis une musculature assez imposante, ce qui créait un paradoxe avec les autres disciples qui n'avaient pas une musculature très développée. Givre semblait réellement différent des autres, il était posé alors que les autres passaient leurs temps libres à parcourir le Sanctuaire de long en large.

Une nuit étrange au Sanctuaire, plus un bruit, Ondine, Balrog, Sylphe, Khan, Geste, Ganymède, Ishtar, Bellerophon, et Kuma sont dehors comme à leur habitude et discutent doucement. La constellation du dragon se met alors à briller anormalement. Loin de là, dans le désert de Mongolie, un homme marche et remarque l'éclat anormal de l'étoile d'Alsafa. Soudain, le noir complet…. il ouvre les yeux, il sent qu'il est allongé, il se lève et à ce moment il sut qu'il était différent de tous les enfants de son village duquel il avait été chassé. Il avait un terrible mal de crâne, il ne pouvait que fermer les yeux pour soulager sa douleur . Soudain :

- Zacchrane, Zacchrane, m'entends-tu ?
- Qui me parle ? , Cria-t-il à voix haute.
- Je suis ton ancêtre, l'heure est venue de réveiller les pouvoirs qui sommeillent en toi, répondit la voix
- Qui suis-je donc ?
- Je suis Zacchrane d'Alsafa, par conséquent, tu es aussi Zacchrane d'Alsafa. Tu es le Dragon élémentaire de la Vie…Tu dois réveiller tes frères d'armes.

Au Sanctuaire au petit matin, la garde était en alerte, 10 disciples avaient disparu et ils étaient les plus puissants. Les treize Chevaliers d'Or avaient tous regagner leur temple quand une soudaine et puissante lumière les aveugla et puis plus rien… le noir complet… puis l'improbable fut réalisé, ils se trouvaient au pied de la maison du Bélier, Athéna était toujours seule dans la grande salle du Pope. Ils se dépêchèrent de gravir toutes les marches, pressentant un événement grave. Ils arrivèrent dans la grande salle et tombèrent nez à nez avec 12 individus masqués et vêtus de capuchons similaires, comparables à ceux que portaient les chevaliers réssucités par Hadès. Les 5 divins accoururent eux aussi et en arrivant furent bloqués par une barrière magnétique contre laquelle ils ne purent rien faire, ils ne pouvaient qu'observer la scène. Tout à coup les douze individus retirèrent leur masque laissant apparaître pour 9 d'entre eux des visages plus que familiers. Ils dirent chacun leur tour :

- Je suis Balrog d'Alrakis, Dragon élémentaire du feu.
- Ondine de Giausar, Dragon élémentaire de l'eau.
- Khan d'Altais, Dragon élémentaire de la terre.
- Sylphe d'Edasich, Dragon élémentaire de l'air.
- Bellerophon de Grumhum, Dragon élémentaire de la mort.
- Ishtar de Rastaban, Dragon élémentaire de l'esprit.
- Geste de Genam, Dragon élémentaire de la lumière.
- Ganymède de Juza, Dragon élémentaire de l'ombre.
- Kuma de Thuban, Dragon élémentaire du temps.
- Zacchrane d'Alsafa, Dragon élémentaire de la vie
- Folken d'Eltanin, Dragon élémentaire de la foudre.
- Sigmar de Tyl, Dragon élémentaire du vide.

Les chevaliers d'or semblaient ne pas comprendre ce qu'il se passait, mais voyant Athéna assise sur son trône derrière les intrus, ils se mirent en garde, prêts à attaquer et à affronter mille morts pour sauver leur déesse….

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jean Sébastien Leung.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.