Chapitre 6 : Le Fléau des Dieux


Mont Olympe, palais d'Arès

Arès, Dieu de la Guerre, seigneur suprême des Légions Berserkers, fils de Zeus, est préoccupé. La diplomatie n'est pas son fort et pourtant il a maîtrisé sa nature emportée et s'est montré serein et calme.
Hermès, le messager des Dieux et héraut de Zeus, lui a fait savoir qu'il partait pour le Sanctuaire d'Athéna. Le Roi des Dieux pense en effet qu'il ne sera pas nécessaire de détruire la Chevalerie du Zodiaque.

Un homme s'approche, Albéric de Mégrès, ancien Guerrier Divin de Delta, aujourd'hui Maître Berserker de la Folie, l'un des quatre plus grands combattants d'Arès et également son plus proche conseiller.

" - Seigneur Arès, la légion de la Folie se renforce, commence Albéric.
- Ce n'est pas uniquement pour cela que tu es présent, Albéric, rétorque le Dieu de la Guerre, un rien irrité.
- Non, votre majesté. J'ai appris que le Messager des Dieux partait pour la Grèce.
- C'est exact, une lubie de Zeus qui veut éviter une nouvelle Guerre Sainte.
- Mais cette guerre est inévitable. Jamais aucune Ordre de Combattants n'a atteint une telle puissance, neuf combattants maîtrisant le 8ème Sens et proche du Big Will. Que se passera-t-il lorsque les Chevaliers d'Or et les Chevaliers Divins d'Athéna ne seront plus de simples mortels ? Athéna ne sera plus la déesse olympienne de la Guerre et de la Sagesse. Athéna sera la Reine des Dieux du Sanctuaire.
- A chaque fois qu'un nouveau Panthéon Divin s'est élevé, l'Olympe a uni ses forces et empêché qu'il ne puisse nous détruire. Je pense que je ne t'apprends rien, ancien enfant d'Asgard.
- Les Dieux Nordiques ont été vaincus.
- Et seule la trop grande clémence de Zeus m'a empêché de détruire Asgard. Et tes anciens compagnons d'arme pourraient bien s'allier au Sanctuaire, Hermès a aussi l'ordre de les mettre en garde.
- Que faudrait-il faire pour que Zeus ne retienne plus la force de l'Olympe ?
- Zeus le Père a trop d'affection pour Athéna. J'ai l'impression que rien ne pourra le faire lever la main sur la Déesse de la Sagesse.
- Divin Arès, sais-tu que la puissante Athéna ne se contente pas de ses chevaliers ?
- Que veux-tu dire, Albéric ?
- Une des Chasseresses d'Artémis se trouve sur l'île de la Mort. Phénix la tolère sur son territoire. Ne devrions-nous pas prévenir la déesse ?
- Certainement. Et nous allons même nous y rendre."

Hilda de Polaris en Asgard

Quelle arrogance ! Mes fidèles Guerriers Divins sont furieux. Surtout Siegfried, l'intensité de son cosmos était à son maximum. Si je ne l'avais calmé, il aurait déclenché sa fureur contre notre visiteur, Hermès le messager de l'Olympe.
Ce dieu est entré dans la salle du conseil, m'a dévisagée avec amusement puis a délivré son message.
Qu'Asgard prenne garde et ne se mêle en rien des conflits des dieux grecs sous peine de destruction totale. Puis il est parti.
Shina nous a rejoints.

" - Quels sont vos ordres, Princesse ? demande Siegfried.
- Si Athéna a besoin d'aide, elle pourra compter sur Asgard, l'honneur et l'amitié ne nous autorise pas d'autre choix. Mais il nous faut nous préparer. Shina nous a révélé qu'Albéric s'est mis au service d'Arès.
- Je ne crois pas qu'il se soit mis au service d'Arès, répond Shina. Albéric a ses propres projets. Il nous faut en savoir plus. Je vais me rendre sur l'Olympe en compagnie de Hyoga et de Bud, le plus discret des Guerriers Divins.
- Mime et moi ne devons pas rester inactifs, ajoute Siegfried.
- Siegfried, dit Mime, tu dois rester en Asgard pour assurer la protection du Palais. Je vais améliorer mes techniques de combat et nous serons prêt à agir dès le retour de Bud et de Shina.
- Et comment vas-tu augmenter ta puissance ?
- En allant voir la seule personne qui m'ait vaincu, Ikki.

Ikki, Ile de la Mort

Cela fait plusieurs semaines que Jin, l'ancienne chasseresse d'Artémis, s'est installée sur l'Ile de la Mort. Des Chevaliers Noirs ont essayé de s'en prendre à elle mais ils ont vite compris qu'elle était trop puissante pour eux.
Je m'habitue à sa présence. Elle vient souvent me voir, bravant la lave et les vapeurs du volcan. Et nous parlons. Plutôt elle me parle. Elle m'a expliqué qu'elle cherchait à me connaître afin de mieux me détruire. Elle a dit cela avec une franchise désarmante qui m'a fait rire.
Puis deuxième exploit, je me suis mis à lui répondre et à décrire l'effroyable entraînement que m'a fait subir Guilty, Esméralda puis les combats contre les Chevaliers de Bronze et enfin la guerre contre les Chevaliers d'Or.

Nous sommes allés sur la tombe d'Esmeralda.

Et j'ai commencé à l'entraîner. Elle s'est moquée de moi, me disant que je fournissais l'arme qui allait me détruire. C'est possible mais je n'ai jamais craint la mort et cela me semblait être la seule action raisonnable.

" - Par l'Illusion du Phénix !
- Par l'Illusion du Phénix ! réplique Jin, en me lançant ma propre attaque.
- Très belle attaque. Tu commences à bien maîtriser cette arcane. Tu arrives parfaitement à toucher l'esprit de ton adversaire et en brouiller les sens. Mais ce n'est pas cela qui fait la force de cette technique.
- Comment cela ?
- L'Illusion du Phénix se base sur l'observation de l'adversaire. Il faut exploiter ses points faibles, ses failles psychologiques et savoir user de la vérité, du mensonge et de la peur. Je ne suis pas le seul Chevalier à utiliser ce genre d'armes mais aucune autre personne n'a utilisé comme moi les faiblesses de son adversaire. Avec l'Illusion du Phénix, tu peux vaincre un ennemi bien plus fort que toi. Seul Shaka de la Vierge a subi sans dommage cette attaque. Connais ton ennemi et il sera vulnérable face à cette attaque.
- C'est bien mon intention, Ikki. Ou dois-je t'appeler maître ?
- J'ai comme un mauvais pressentiment. Les disciples entraînés sur l'Ile de la Mort sont-ils tous destinés à terrasser leur maître ?
- Puis-je me joindre à vous, fait une voix musicale ?
- Je ne pensais pas te voir ici, Guerrier Divin d'Eta.
- Je suis également enchanté de te revoir, Chevalier Phénix.
- Que veux-tu ?
- Et bien, d'abord que tu me présentes ta charmante élève. Et souviens-toi, je t'avais dit que si nous venions à renaître, j'espérais être ton ami. Je suis ici pour ça. "

Mime

Quelle situation étrange que celle de l'Ile de la Mort ! Les Chevaliers Noirs se terrent, trois puissants guerriers arpentant ces terres. Le puissant Phénix, le Chevalier Divin est le maître. Et Jin, l'ancienne Chasseresse d'Artémis, dont le pouvoir rivalisait avec celui d'un Chevalier d'Argent, s'est bien améliorée. Il est vrai qu'avec l'entraînement que lui fait subir Ikki, le contraire aurait été étonnant.
Lorsque j'ai affronté Phénix en Asgard, mes techniques étaient bien supérieures aux siennes, mes rayons lumineux étaient bien plus destructeurs que les Ailes du Phénix. Et pourtant je fus vaincu. J'ai entendu parler des batailles contre Poséidon et Hadès.
Et aujourd'hui, moi qui rivalisait avec l'immortel Siegfried, ait bien des progrès à faire.

Nous nous sommes affrontés quatre fois et, même en déployant mon Cosmos au maximum, je n'ai pu le vaincre une seule fois. Mais je persiste et j'aime ces combats.

Mais plus troublants sont mes affrontements avec Jin. Elle a un potentiel indéniable mais elle manque encore d'expérience. Dans un combat face à un Guerrier Divin ou un Chevalier d'Athéna, elle mordrait la poussière car elle ne pourrait s'adapter à nos attaques secrètes.

Ce ne sont pas ses qualités de combattantes qui m'impressionnent, plutôt son sens de l'humour et sa rafraîchissante innocence. Bien sûr de sombres nuages et une mélancolie teintée de désespoir teintent son aura. Mais la mienne était ainsi autrefois, avant ma rencontre avec Phénix. Lui aussi d'ailleurs a connu la haine et la folie.

Ikki tombe également sous son charme. Ikki le solitaire, apprécie à nouveau la compagnie des autres. Nous sommes également devenus d'excellents amis, nous les tristes guerriers aux sombres passés. Pourtant l'avenir me fait peur. Car je vois bien que nous sommes tous deux attirés par la même femme.

Albéric

Les Divinités viennent de se manifester sur l'Ile de la Mort. Les deux terribles Cosmoénergies viennent d'apparaître dans toute leur majesté. Artémis et Arès viennent de se matérialiser à proximité de Jin et de Mime, mon ancien compagnon d'arme.

Arès

L'île de la Reine Morte, le domaine de Phénix. Une terre désolée qui ne produit que haine et rancoeur, un vivier pour mes légions. Correctement entraînés, les Chevaliers Noirs deviennent de remarquables Berserkers. Il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce sol, depuis la défaite contre Athéna.
J'y viens aujourd'hui avec la bénédiction de Zeus et la gardienne de la Terre ne peut s'y opposer. Je viens juste m'assurer que justice sera faite. La déesse Artémis me contemple de ses yeux de braise, la colère qu'elle émet rendrait fou un mortel. Pour ma part, elle m'amuse.
Elle a bannie de l'ordre des Chasseresses, une jeune combattante du nom de Jin. Tout comme Athéna, elle refuse que ses combattantes sacrées utilisent leurs pouvoirs à des fins personnelles, comme la vengeance par exemple.
Pathétique ! Se venger est l'un des plaisirs de l'existence, l'une des manières de donner du sel à la morne immortalité. Bien sûr, cela n'est pas comparable à la Guerre. Je bous d'impatience !!! Quand Zeus comprendra-t-il que les champions d'Athéna constituent un danger pour l'Olympe !? Affronter et terrasser des adversaires aussi redoutables que les Chevaliers Divins; quelle gloire et quelle joie !
Mais ni Artémis, ni Athéna ne peuvent comprendre cela. Artémis est stupide.
Sur de ridicules principes, elle renvoie sa servante mais, par affection, elle continue à tolérer les errements de Jin.
Mais nous allons remédier à cela et châtier la Chasseresse renégate.
Habituellement je n'interviens pas personnellement, laissant cette tâche à des Berserkers, mais l'occasion est trop belle d'aller sur le fief de Phénix.

Artémis et moi apparaissons dans les airs, au dessus de Jin et d'un homme qui s'entraînait avec elle. Le cosmos de cet homme est étrange, un Guerrier Divin, que vient-il faire ici ?

" Jin, ancienne servante d'Artémis, tu as été reniée par ta déesse et pourtant tu continues à utiliser tes pouvoirs. J'ai le plaisir de te châtier pour cette offense. Sois honorée, car je suis Arès, Dieu de la Guerre."

La mortelle reste sans voix. Artémis n'est pas plus bavarde, elle n'apprécie pas la situation mais le droit, tant prisé des dieux faibles, est, pour une fois, de mon côté.
Si les deux femmes ne disent mot, une réponse se fait entendre.

" - Ainsi donc, me voilà en présence du redoutable Arès ! Je suppose que je devrai m'incliner devant une telle majesté. Malheureusement, je suis Asgardien et je ne m'incline que devant le puissant Odin et les autres divinités nordiques. De plus, depuis peu, la notion d'amitié est très importante pour moi.
- Ce qui signifie ?
- Ce qui signifie que, moi, Mime, Guerrier Divin d'Eta, je t'empêcherai de t'attaquer à mon amie.
- Comment oses-tu ?"

Ainsi donc ce misérable insecte veut m'empêcher d'arriver à mes fins.
J'envoie négligemment une décharge de Cosmos et me prépare à châtier Jin. Une note se fait entendre et je vois, stupéfait, mon attaque être stoppée par la musique issue de la lyre de Mime.

Mime

L'attaque d'Arès a été stupéfiante de vitesse et de puissance. Je ne l'ai arrêtée que de justesse. Le Dieu de la Guerre me regarde, il semble maintenant me considérer avec sérieux. Le prochain assaut sera plus violent.
Je dois réagir, je n'ai qu'une seule occasion de l'arrêter. Je déploie mon ultime cosmos et toutes mes techniques de combat et je frappe de toutes mes forces.
Le flot de rayons lumineux submerge l'Olympien. Un rire terrible se fait entendre, Arès disperse sans effort mes attaques. Il tend alors la main ; cinq globes de ténèbres jaillissent de ses doigts et m'encerclent.
Ils explosent et j'hurle de douleur. Les coups sont innombrables et surgissent de toute part, il m'est impossible de les contrer.
Je tombe dans un abîme de souffrance. Arès se détourne de moi et regarde maintenant Jin. Il pointe le doigt, un sourire sadique aux lèvres. Un fin rayon de mort jaillit.

Et je m'élance, sublimant mon septième sens au maximum. Et mon corps devient bouclier. Mon cosmos, mon armure et ma chair sont transpercés, mais Jin est protégée. Je suis le Guerrier Divin d'Eta et je n'ai jamais fléchi face à mes ennemis. Le froid de la mort m'envahit.

Des flammes terribles m'entourent, la chaleur me rappelle de l'autre monde.

Phénix se dresse face au Dieu de la Guerre. Il déploie son cosmos à l'incroyable intensité. Et je sens que ce pouvoir se renforce encore des énergies du Dragon, d'Andromède et du Cygne. Comment est-ce possible, comment les Chevaliers Divins envoient-ils leurs cosmos au delà des océans et des montagnes ? Le Phénix frappe, ses ailes brûlent et blessent l'Olympien.

Albéric de Mégrès

Arès vient d'être blessé par le Chevalier Divin du Phénix. Il se relève furieux. Artémis l'appelle et ils partent tous les deux de l'Ile de la Mort, la peur dans les yeux.
Quelle joie ! Les immortels Olympiens craignent aujourd'hui Athéna et sa garde. Il ne me sera pas difficile de déclencher la guerre universelle.
Jin berce doucement Mime et je voie un peu de douleur dans le regard d'Ikki qui les observe de loin. Une nouvelle arme, une nouvelle discorde est à ma disposition.

Bientôt va venir le temps du Chaos, où les dieux disparaîtront, où les amis se déchireront et où les frères feront couler leur sang !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Dung Lê.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.