Chapitre 4 : Le Phénix au doux visage


Shaka

Très bien, Chevaliers Divins, vous maîtrisez de mieux en mieux votre Cosmos. Vous êtes frères de sang et frères d'armes. La distance ne doit donc pas compter pour vous.
Que vos Cosmos entrent en harmonie ! Communiquez maintenant !

Hyoga

Shun, Shiryu, Ikki, m'entendez-vous ?

Shiryu

Hyoga, nous faisons de la transmission de pensée. Il vaudrait mieux que tu sois capable de ne diffuser que celles nous concernant. Ton esprit est un livre ouvert. Félicitations pour toi et Freya, mais nous n'avons peut-être pas à tout savoir.

Hyoga

Désolé ! Shaka, tu ne nous a pas dit qu'on pouvait lire les pensées les uns des autres ?

Shaka

Hyoga, nous sommes en communion télépathique. Nos esprits sont ouverts à tous ceux du cercle. Chevaliers divins, vous avez beau disposer d'un pouvoir et d'un potentiel extraordinaire, vous êtes encore des novices en bien des domaines, tu en es la preuve flagrante, Chevalier du Cygne.

Ikki

Je suis heureux de savoir que tu es en vie, Shaka. Bien, que vouliez-vous donc nous dire ?

Shiryu

Hyoga, c'est toi qui nous a contacté. Ne parle pas, ce n'est pas nécessaire, ouvre ton esprit et projette nous ce qui s'est passé en Asgard.

Hyoga

Très bien.

Shaka

Ta concentration est excellente, Hyoga. Les évènements d'Asgard sont très intéressants. Il y a vraisemblablement beaucoup de chose à apprendre sur les Guerriers Divins, les spéculations d'Hilda peuvent donner des indices à Mu.

Ikki

Mime est vraiment quelqu'un de solide. Il a donc survécu à notre combat. C'est une bonne nouvelle. Par contre, ce qui arrive à Siegfried, m'attriste. C'est un grand guerrier qui ne mérite pas une telle déchéance.

Shiryu

Tu as raison Ikki. Et je crois que nous pouvons faire quelque chose. Les Chevaliers Divins vont reprendre du service.

Shaka

Ton idée est amusante et je pense que le Grand Pope ne verra pas d'inconvénients.

Shun

Shiryu, ton plan me plait. Vivement qu'on soit en Asgard !

Shaka

Chevaliers Divins, j'aimerai vous rappeler la situation. Voici les décisions de Saori et de Kanon, notre grand Pope. Aiola et Milo assurent la protection du Sanctuaire. Dokho, Mu et moi enquêtons sur la Puissance que nous avons combattus dans l'Azura.
Vous, Chevaliers Divins, qui ne résidez pas rester au Sanctuaire, vous avez la tâche d'essayer de repérer à travers le monde, des manifestations de cette Puissance.
Il est possible qu'une nouvelle Guerre Sainte se prépare.
Gardons un œil sur les Guerriers Divins et les Marinas. Bien que vaincus, ils restent des forces non négligeables. Peut-être même aurons-nous besoin d'eux.

Ikki

Quelle autorité Shaka ! Crois-tu que nous sommes des enfants incapables de se débrouiller sans tes directives ?

Shaka

Ikki, toujours aussi solitaire et rebelle ! Je sais que vous ferez ce qui est juste et nécessaire pour protéger Athéna et cette Terre dont elle a la garde. Bien, n'hésitez pas à me contacter s'il y a du nouveau.

Shun

A bientôt Shaka, mes frères…

- * -

Ikki

Même sur l'île de la Reine Morte, on trouve des endroits agréables. Esméralda m'avait fait découvrir ce lieu paisible, une crique verdoyante balayé par une brise légère. Quelques pêcheurs s'étaient installés ici. Un village était né.
Nous nous sommes donc retrouvés tous les trois, June, Shun et moi, autour d'un verre, au bord de l'eau. Pour une fois que nous sommes ensembles en dehors d'un temps de guerre !
Je bois tranquillement en regardant mon frère. Il n'est plus un enfant. J'envie l'intimité et l'affection entre lui et June.
Elle est intimidée par ma présence. La réputation du Phénix est grande, guerrier terrible, respecté et surtout craint. Le bonheur, que vit aujourd'hui Shun, me fait plaisir mais il n'y a pas d'équivalent pour le Phénix.
Je savoure ces instants. Shun, mon frère, tu es dans ton élément, cette paix avec cette ravissante jeune femme à tes côtés. Il faut que tu en profites. Et pour ceux qui voudraient troubler cela, ils trouveront des gens comme moi.

Shun

" Ikki, mon frère, amuse-toi, détend-toi !! Tiens, reprend un verre ! June, viens, allons piquer une petite tête ! Il fait tellement chaud ! "

Ikki

" Tu n'as plus peur de l'eau ?! Attention Shun, je vais te faire boire la tasse. June, ne crois pas que je t'oublie, toi aussi, fais attention aux vagues du Phénix. "

Shun

" C'est quoi ça, une nouvelle attaque ? Aah, gloub, gloub, d'accord, j'ai compris, je ne me moquerai plus de mon frère. "

Ikki

" Tu vois, c'est simple comme attaque. On attrape son frère et on le balance à la flotte. "

Un observateur

Ainsi voici donc les fameux Chevaliers Divins Andromède et Phénix ! En train de s'amuser sous les yeux d'une femme que j'identifie comme June du Caméléon. Profitez bien de ces moments. Oh Artémis, pourquoi les Chevaliers Divins sont-ils présentés comme des dangers pour les Olympiens ?
Phénix, cette île est ton domaine. Il sera bientôt temps de me présenter mais je préfère le faire en dehors de la présence de ton frère. Ton allure nonchalante ne me trompe pas, je connais ton cœur noir et cruel.

Shun

" Ikki, dans quelques jours, je pars à Asgard. Tu me rejoindras ? "

Ikki

" Oui, il faut bien te protéger. "

Shun

" Je peux très bien me protéger tout seul. "

Ikki

" Je plaisantais. Mais fais quand même attention, tu as maintenant une personne dont tu es responsable, notre bien silencieuse June. Ne sois pas timide. "

June

" Ikki, je suis un chevalier, pas une… "

Shun

" Ha ! Ha ! Ha ! Ne t'énerve pas !"

- * -

Ikki

June et Shun avaient quitté l'île de la mort. Je me dirige vers le volcan pour y reprendre ma méditation. Je me sens menacé et préfère donc reconstituer mes forces.
C'est alors que l'intrus commet une erreur en se rapprochant. Sa capacité à masquer sa cosmoénergie est grande mais on ne trompe pas si aisément les sens du Phénix, surtout sur sa terre.

" Montre-toi ! Tu te trouves dans le repaire du Phénix et ici, nul ne m'échappe ! "

Une silhouette sort de l'ombre. Je suis étonné car je ne m'attendais pas à voir une femme. Elle est grande et élancée. Ses cheveux sont d'un roux flamboyant et ses yeux verts, emplis de colère, me transpercent.

" - Qui est-tu ?
- Jin, anciennement Chasseresse du Feu au service d'Artémis, telle est ma réponse.
- Si tu n'es plus au service de cette déesse, qui sers-tu aujourd'hui ?
- Personne, Chevalier Phénix. Sache que je suis toujours fidèle à sa cause mais qu'elle n'approuve pas mes désirs de vengeance. C'est pour cette raison qu'elle ne désire plus m'avoir comme servante - Une vengeance ! Et quelle est ta cible, Chasseresse ? Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ton ordre.
- Nous sommes peu nombreuses. Contrairement à Athéna, la Déesse de la Guerre, qui dispose d'une armée de quatre-vingt huit Chevaliers, Artémis n'a que quatre Chasseresses, une pour chaque élément. Ma déesse n'a nul besoin d'armée, ne songeant pas à la conquête, ni à défendre la Terre. Chevalier Phénix, tu es ma cible.
Meurs, par la Lance de Feu !!! "

Elle s'élance vers moi, à pleine vitesse, le bras tendue. Il s'enflamme et j'imagine que sa main pourrait me transpercer le cœur. Elle est forte et rapide, du niveau d'un excellent Chevalier d'Argent mais n'est pas de taille face à moi.

" Par l'Illusion du Phénix "

Mon attaque la frappe entre les yeux et pénètre son esprit.

Jin

Je suis heureuse, la déesse Artémis m'a accepté à son service. Sa bonté est prodigieuse, elle est comme une mère pour l'orpheline que je suis. Il me faudra m'entraîner durement pour gagner l'armure d'une des quatre Chasseresses mais j'y arriverai.



Mon frère, Lens, est de retour de Grèce. Il est devenu le Chevalier d'Argent de l'Horloge au service de la déesse Athéna. Le Grand Pope lui a confié une mission, celle d'enquêter sur l'île de la Reine Morte. La légendaire armure du Phénix aurait trouvé un porteur. Comme il n'a jamais pu me résister, il me laisse l'accompagner, il me protègera de tous les dangers.



Nous sommes sur une plage de l'île de la Reine Morte, encerclés par les les Chevaliers Noirs. En l'absence de leur chef Phénix, ils ont reçu l'ordre d'éliminer tous les intrus. Ces chevaliers sans honneur se sont mis à six pour vaincre mon frère. Il gît sans vie.
Je pleure et me sens sans courage.
L'un d'entre eux me regarde. Il me dit qu'ils vont bien s'amuser avec moi.



" Phénix, je te hais !!! Tu comprends maintenant, rien ne m'empêchera de te tuer !!! Ton Illusion ne m'affectera plus, prépare-toi à subir la plus terrible de mes attaques ! "

Ikki

Je me souviens maintenant. J'avais quitté l'île pour observer le début du tournoi intergalactique. Et à mon retour, les Chevaliers Noirs m'avaient fièrement montré la dépouille du Chevalier de l'Horloge.
Cela ne m'avait guère intéressé à l'époque, je complotais alors pour m'emparer de l'Armure d'Or. Oh Athéna, comme je regrette tous mes actes, mais rien ne peut laver le sang versé.

" Jin, tu as tort, l'Illusion du Phénix n'est pas finie. "

Jin

Un petit village dans le Sud de l'Inde. Les habitants ont fui, l'endroit est aujourd'hui un champs de bataille qui m'oppose à un Chevalier Noir, l'un de ceux présent sur la plage. Il a vainement essayé de se cacher mais j'ai fini par le débusquer.
Il se tient épuisé, acculé à un mur. Je concentre mon Cosmos et déclenche ma colère. L'attaque le pulvérise et fait exploser le mur derrière lui.
Tous les habitants n'avaient pas eu le temps de fuir. Une jeune file abritée dans la maison semble dormir. Un fragment du mur, projetée par la force de mon assaut, lui a brisé la nuque.

Je sens le Cosmos d'Artémis, la déesse me regarde avec colère et me retire son affection et sa protection.

L'Illusion du Phénix s'estompe. Mes yeux sont emplis de larmes.

Ikki

Elle se tient face à moi, les bras élevés vers le ciel, dans une posture assez proche de celle qu'adopte Hyoga lorsqu'il déclenche l'Exécution de l'Aurore. Ses mains forment une pointe. Elle s'écrit alors :

" Que la Flèche de Feu te transperce ! "

Il me semble voir apparaître une statue grecque au dessus d'elle, représentant la déesse Artémis.

L'attaque part avec la vitesse et la force d'un Chevalier d'Or. Mais Jin ne maîtrise pas encore le septième sens. Contrairement à des attaques comme les Météores de Pégase ou les Griffes du Lion, il n'y a qu'un seul coup.
Je pourrai l'esquiver mais je ne le fais pas. D'une main, je bloque l'attaque et immobilise ses poings. Elle me regarde avec fureur et impuissance. Je la repousse et l'envoie à terre une dizaine de mètres plus loin.

" Phénix, tu as gagné. Je ne peux espérer te vaincre. Mais je me battrai jusqu'à la mort. J'attend ton attaque, Phénix. "

Je la regarde et nous savons tous les deux qu'elle ne peut survivre au Vol du Phénix.

" Jin, je n'ai jamais tué d'innocents. Mais les Chevaliers Noirs agissaient suivant mes instructions, je suis donc responsable de leurs actes et de ce qui vous est arrivé à toi et à ton frère. Tu ne peux me pardonner ce qui est arrivé, moi non plus d'ailleurs. Je te dirai que j'ai changé et rejoins les Chevaliers d'Athéna mais cela ne ramènera pas ton frère.
Jin, je ne prendrai pas ta vie et ne la prendrai jamais. Tu es libre de faire ce que tu désires sur l'île de la Reine Morte, je ne peux rien t'interdire.
Mais souviens-toi également d'une chose. Tu as toi aussi des atrocités à expier pour retrouver la faveur d'Artémis. Je pense que cela est plus important que ta vengeance. "

Je lui tourne alors le dos et me dirige vers le volcan. Je pars au plus profond de ma tanière, non pas pour soigner mes blessures physiques, aucune des attaques de Jin ne m'a blessé. Je me terre pour soigner les autres, beaucoup plus douloureuses.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Dung Lê.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.