Chapitre 2 : Songe d'un Lion


Aiola

Je marche, le regard fixé sur cette lointaine lumière. La plaine s'étend à perte de vue, étendue d'herbe piétinée par les hordes de cavalier en armure, retournée par les chenilles de char, déchiquetée par les explosions.
De temps à autres, la monotonie de ce paysage est rompue par quelques ruisseaux aux eaux sanguinolentes.
Suis-je mort ? Je ne me souviens de rien depuis la destruction du Mur des Lamentations. Je me suis réveillé sans armure dans cette dimension infernale. Une cavalcade se fait entendre. Un groupe de cavaliers, des perses sassanides, semble-t-il, vient d'apparaître. Et comme toujours sur cette terre de bataille, le conflit commence. Les archers débutent les hostilités par une volée de flèches alors que chargent les cavaliers lourds.
J'esquive sans grand problème les traits mortels. Sans mon armure du lion, je suis vulnérable et sensible aux blessures comme tout homme mais mon cosmos surpasse toutes les armes.

" Par la Boule de Feu ! "

Mon cosmos s'est intensifié. Pris dans le champs mortel de la Boule de Feu, les armures des cavaliers volent en éclat et mes adversaires s'effondrent.

Je continue à avancer. En espérant que cesse bientôt cette éternité de batailles.

Quelque part

" - Les chevaliers d'or d'Athéna sont très impressionnants. La puissance de cet Aiola, même sans son armure, pourrait rivaliser avec celle de nos meilleurs Bersekers.
- Quel plaisir d'avoir de tels adversaires !! Et le pouvoir des chevaliers divins est supérieur à celui des saints à l'armure d'or.
- Bientôt Aiola rejoindra ses compagnons, Milo, Shaka, Mu et Dokho.
- Il nous faut donc rassembler les légions des Bersekers afin qu'elles puissent affronter les chevaliers d'or et se renforcer avant le combat final. "

Aiola

L'Azura. J'ai été envoyé dans l'Azura. Le désespoir et la colère m'envahissent. J'ai servi la déesse Athéna et les hommes. J'ai donné ma vie pour les autres et me voici condamné à l'un des six enfers, l'azura, terre des carnages sans fin. C'est injuste, condamné à une éternité de batailles sans objets, mourir et combattre sans cesse.
Le froid et l'amertume entrent dans mon âme et le doute commence à régner sur mon coeur. Je suis le Chevalier d'Or du Lion, mon pouvoir est incommensurable et j'ai toujours fidèlement respecté les idéaux de la chevalerie. J'ai maintes fois versé mon sang pour aider les autres. N'aurais-je pas eu droit au repos dans la mort ? Oh dieux et Athéna que j'ai toujours vénérée, vous m'avez abandonné.

Une voix se fait alors entendre. Une femme vient d'apparaître, elle est la douceur incarnée. Grande et mince, elle semble fragile mais le cosmos doux et chaleureux qui se dégage d'elle est terrifiant. Elle ne porte qu'une simple robe de soie bleu de ciel. Je porte alors les yeux vers son visage encadrée de cheveux roux en désordre. Marine ! Non çe n'est pas elle.

" - Chevalier, non je ne suis pas ta bien aimée. Tu es puissant et digne de respect alors je ne tromperai pas. Tu m'as l'air surpris... C'est tout à fait normal car je lis dans ton âme. Laisse moi t'expliquer.
Tu es fier et arrogant. Ton pouvoir et tes responsabilités justifient cette arrogance selon toi. Tu étais l'un des serviteurs d'Athéna, un demi-dieu. D'un revers de la main, tu balayes les armées et détruis mille vies. Oui, chevalier, tu le sais au fond de toi-même, tu es d'un orgueil démesuré et n'as que peu de respect pour l'homme ordinaire.
D'une certaine manière, il est logique que celui qui n'a vécu que par la force et la violence se retrouve dans l'enfer des carnages. Tu n'as jamais tué d'innocents, Chevalier du Lion car tu as toujours respecté la loi du sanctuaire. Mais as-tu respecté la loi ou seulement la lettre ? N'as-tu pas protégé les hommes comme ceux-ci protègent les animaux, avec affection certes mais sans les respecter ?
- C'est faux, j'ai toujours servi Athéna et l'humanité !!!!
- Je ne remets pas en cause ton allégeance à Athéna. Ce que j'affirme, c'est que tu es un chevalier avant d'être un homme. Je le lis dans ton âme. Combien de fois t'es tu moqué de Milo, le Scorpion ? Rappelle-toi, comment dans ta suffisance, tu as pu blesser celui que tu appelais ton ami.
Et vois tu, les dieux, dont Athéna, sont dans le même cas que toi, ils oublient leurs inférieurs.
Qu'est-ce que cela fait de revenir dans le troupeau des médiocres ? Ne désires-tu pas te lever et écraser ces dieux ingrats qui t'ont abandonné dans l'azura ?
- Je... Je... Assez !!! Je suis le Chevalier du Lion et je reconnais tout ce que tu dis. Ma fierté s'est souvent transformé en arrogance, c'est vrai. Je me suis cru à l'écart des autres, au dessus du commun des mortels. Oui, je suis faillible et en cela je suis humain. Cela n'excuse pas mes faiblesses mais je n'ai pas non plus à oublié le reste. Etre chevalier ne signifie pas ne pas avoir les faiblesses de l'homme, mais s'efforcer de les surmonter.
Je ne sais pas qui tu es. Mais je sais maintenant que tu recherches une autre guerre sainte qui fera des milliers de victimes. Ecoute-moi, être banni dans l'Azura est profondément injuste et je ferai tout pour en sortir. Et remplir mon devoir de chevalier même en enfer.
- Bravo Chevalier,je lis que tu crois ce que tu dis. Loin de t'avoir fait douté, mes propos ont renforcé ta détermination. Nous nous trouvons donc dans des camps différents. Je serais fière d'affronter un tel adversaire. Cependant deux autres dont, l'un de ma légion, veulent d'abord te défier."

Marine

Je rêve d'un lion quand quelque chose explose. Le sommeil me quitte. J'ai ressenti la sublimation d'un cosmos, celui d'Aiola. Mais il est mort. Cela vient de Star Hill. Il faut que j'y aille."

Aiola

Mon cosmos s'intensifie au maximum devenant une lueur dans les ténèbres de l'Azura. Et deux réponses me parviennent.
Par delà, les dimensions, le cosmos de l'aigle, celui de Marine m'appelle, créant un mince fil d'Ariane entre les univers.
Et j'entends un bruit de métal. Une armure est venue, celle du Lion.
Aiola, Chevalier d'Or du Lion, est prêt au combat.

" - Très impressionnant, chevalier. Peut-être me reconnais-tu ? Je suis Docrates, dit un imposant géant à l'armure rougoyante.
- Quand à moi, tu me connais Aiola. Après tout, c'est toi qui m'as tué, ajoute un homme à l'imposante stature."

Deux adversaires viennent d'apparaître.

Quelque part

" - J'ai senti une rupture entre les dimensions. Un pont a été créé.

- Oui, entre le Chevalier de l'Aigle et celui du Lion.
- Très ennuyeux, nous ne sommes pas encore prêts à attaquer le monde des humains. Le Chevalier du Lion peut se révéler utile alors agissons plutôt contre l'Aigle.
- Elle se trouve au Sanctuaire.
- Alors de la discrétion.
- Autre chose, elle a été le maître du Chevalier Pégase.
- Intéressant. Je veux savoir tout ce qu'elle sait sur les Chevaliers Divins. "

Aiola

J'évite très facilement l'attaque de Docrates. Et je lui transperce le cœur de mon point. Cassios n'a pas bougé. Tant mieux, je ne tiens pas à porter la main sur lui, par respect pour Shina et pour son sacrifice dans le temple du Lion. Je me retourne vers la femme qui a voulu me corrompre.

" - Quel est ton nom ?
- Je suis Pasiphaé. Mais je ne suis pas encore ton adversaire."

Le coup vient de derrière moi. J'ai juste le temps d'esquiver l'attaque. Docrates me regarde avec haine et l'attaque qu'il vient de me porter est plus puissante que les précédentes. Le combat vient de se compliquer.

Je m'apprête à utiliser les Griffes du Lion lorsqu'une silhouette dorée m'arrête, Milo du Scorpion.

" - Aiola, cela ne sert à rien. Nous sommes dans l'Azura et les guerriers se relèvent sans cesse. Et leur savoir et leur puissance augmentent à chaque mort.
- C'est exact, Chevalier du Scorpion, répond Docrates. Comment comptes-tu donc sortir vivant de cette bataille ?"
- C'est très simple. Par les Cercles de l'Esprit."

L'attaque de Milo paralyse le géant par des cercles d'énergie pourpre.

" - Fuyons maintenant. Viens Aiola, il faut rejoindre les autres. Shaka sait comment quitter cette dimension.
- Oui, fuyez chevaliers mais sache, Milo, que la prochaine fois, les Cercles de l'Esprit n'auront pas d'effets sur moi, hurle Docrates. La même attaque ne marche jamais deux fois."

Milo et moi, nous nous élançons à la vitesse de l'éclair. Ni Pasiphaé, ni Cassios n'ont bougé, ils nous regardent partir sans esquisser le moindre geste.

Mu

Le Mur de Cristal est déployé devant moi, invisible et indestructible. Seule la Chaîne Nébulaire peut fournir une défense aussi parfaite. Et pourtant je me mets à douter. Une centaine de soldats, des grenadiers autrichiens tirent volées sur vollées sans parvenir à entamer cette barrière. Plus dangereux est le chevalier noir d'Andromède. En temps ordinaire, le combat n'aurait duré qu'un instant. Neuf fois déjà, je l'ai terrassé. Et chaque fois, il s'est relevé. Et sa Chaîne a vu s'accroitre sa puissance. Si jamais le combat s'éternise, il risque de rivaliser avec Shun et cela deviendra une autre histoire.
Que Milo se dépêche de ramener Aiola !!
Et que Shaka et Dokho parviennent enfin à percer les dimensions pour que nous puissions nous enfuir, nous et les douze Armures d'Or.

Une chose m'étonne cependant sur les armures, ou tout du moins sur cinq d'entre elles. Les armures du Lion, de la Vierge, du Sagittaire, du Verseau et de la Balance ont changé. Je le sens mais je ne parviens pas à déceler cette mutation. Je suis perplexe, lorsque je sens un nouveau phénomène. Les Chaînes de l'Andromède Noir sont devenus d'une incroyable finesse et essayent de s'insinuer dans le Mur de Cristal, en pure perte. Mais maintenir ma défense devient plus difficile, ses attaques devenant plus subtiles et plus puissantes.

Deux étoiles dorées apparaissent. Milo et Aiola viennent d'arriver.

Shaka

Je sais comment percer la barrière des dimensions. Mais il m'est impossible de me repérer. Où est le monde des hommes ? Si j'ouvre un passage, nous serons aspirés dans une autre dimension sans espoir de savoir où nous allons aller. Quelque chose d'étrange pertube ma concentration, quelque chose de proche que je ne parviens pas à déterminer. Mais je n'ai pas le temps de l'examiner.

Dokho

Par Athéna, je sens les cosmoénergies d'Aiola et de Milo qui se rapprochent. Et surtout je sens le doute de Shaka. Il vient de se priver de ses cinq sens afin de sublimer ses septième et huitième sens. Il est en harmonie avec l'univers autour de lui et je sens alors sa peur.

Shaka

La dimension, l'Azura se joue de moi. La violence et la terreur qui hantent ces lieux essaient de dominer mon âme. Seule la sérénité de l'Illuminé me permet d'échapper aux poisons qui infestent ces lieux. J'ai senti l'énergie du Maître de la Dimension, une alchimie de convoitise et d'amusement alors que son oeil est fixé sur notre monde, qui m'échappe toujours. Patience et Malice dominent son Cosmos, il viendra dans notre monde, dans un jour ou un millénaire. Il viendra lorsqu'Il sera prêt et ni la vaillance ni la valeur ne pourront L'arrêter, me promet-il.
Aiola et Milo viennent d'apparaître.
Et moi, Chevalier de la Vierge, je ne sais toujours pas quoi faire.

Dokho

Shaka est entré en harmonie et ses sens sont si développés qu'il perçoit des énergies que je peux que soupçonner. Mais il est si proche des Dieux et pense tellement en terme de destinées cosmiques qu'il ne perçoit pas parfois l'essentiel. Si ni lui, ni Mu, ni moi-même, qui, de tous les chevaliers encore vivants à l'exception peut-être de Kanon, sommes les plus sensibles aux forces de l'univers, ne parvenons à comprendre les dimensions divines, certains de nos compagnons d'arme connaissent des vérités toutes simples.
Aiola a une attache dans notre monde dont il ne soupçonne même pas l'existence, Marine, le Chevalier de l'Aigle.
Un signe à Shaka et il comprend la situation.

Shaka

Aiola, le plus impulsif des Chevaliers, dominé par les passions, loin de toute sérénité, est celui qui donne toutes les réponses. Mon vieil ami Saga, je crois que je viens de maîtriser l'une de tes techniques secrètes.

" Que s'ouvre une Autre Dimension !"

Marine

Star Hill. J'attends dans la pluie et le froid. 12 éclairs frappent simultanément autour de moi. Cinq Chevaliers d'Or et sept armures d'Or sont de retour au Sanctuaire. Mon regard se porte sur celui que je ne pensais jamais revoir. Et mes paroles s'envolent, celle de la toute jeune femme que je suis avant d'être le Chevalier de l'Aigle.

" Aiola, j'ai rêvé de toi."

Il rougit, le fier Chevalier du Lion

Dokho

Shaka me regarde amusé, un rien moqueur mais c'est de lui-même qu'il se moque. Illuminé et sage, Shaka l'est. Et il sait également être humble, bien qu'il le montre peu. Aussi grand que soit son savoir, il n'est pas omniscient. Cette petite mésaventure lui montre qu'un Chevalier comme Aiola, peu porté sur le spirituel, peut parfois en apprendre à l'homme le plus proche des Dieux.
Il incline légèrement la tête en ma direction, puis dans celle d'Aiola, nous rendant hommage. En véritable sage, il reconnait qu'il a toujours des choses à découvrir.

Shaka

Dokho a raison. J'ai encore bien des connaissances à acquérir. Mais maintenant il me faut préparer le Sanctuaire à cette menace inconnue, cette menace qui m'a chargé de transmettre un message à Athéna "Les Dieux eux-même sont victimes du Destin."

Aiola

En serrant Marine dans mes bras, je désire que cet instant dure éternellement, ce bonheur que justifient tous nos terribles combats ! Mais je sais qu'il ne durera pas. La voix de Docrates me hante. Quand à Cassios et Pasiphaé...

Mu

Les Armures d'Or, elles sont la clé du Mystère, j'en suis persuadé. Peut-être n'aurions-nous pas du revenir parmi les vivants ? J'ai l'impression que nous avons fait une tragique erreur.

Milo

Je suis heureux que nous soyons de retour. Shaka, Aiola et Mu, aussi heureux qu'ils soient d'être revenus, sont inquiets, je le sens. Je ne me pose pas de questions et suis heureux d'avoir survécu au terrible conflit contre Hadès. Il y aura peut-être une autre bataille mais j'ai juré de défendre cette Terre et foi de Milo, je le ferai. Il y a un magnifique présent à vivre quand à nos futurs adversaires, ils feraient plutôt de craindre les Chevaliers d'Athéna.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Dung Lê.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.