Chapitre 4 : Vérités


Le temple du sagittaire est, pour une fois, rempli de monde. Tous attendent le retour d'Espéranza partie surveiller des chevaliers d'Athéna ainsi que l'arrivée des derniers guerriers et de Seiya. Espéranza apparaît alors en même temps que deux autres personnes. Les 13 guerriers s'agenouillent devant une silhouette qui sort de l'ombre. C'est Seiya qui soupire en voyant que ses amis sont à genoux à ses pieds et devant le regard amusé d'Aioros.

Les 13 guerriers (en chœur) : Nous, les 13 étoiles de Pégase, attendons tes ordres seigneur.
Seiya : C'est pas vrai. Vous ne pouvez pas éviter de faire ça. Je vous ai déjà dit que je ne le supportais pas. Relevez-vous à la fin.
Aioros (amusé) : Je vois que tu te portes à merveille. J'étais inquiet quand j'ai vu que Espéranza était blessé. Mais maintenant je suis rassuré. Car je dois te rappeler que tu dois être prudent. Il ne faut pas que tu cours des risques inutiles qui peuvent m'inquiéter.
Seiya : Tu ne dois pas t'en faire, j'ai assez de "nounou" pour me surveiller. Et je ne prends pas part à l'espionnage. Je sors rarement de la vallée où toi et les autres chevaliers d'or avezt été soignés.

Il s'est tourné vers Espéranza qui ne semble nullement gêné par ses paroles. Seiya hausse les épaules et se tourne vers Aioros alors que 2 personnes s'approchent de lui.

Seiya : Je tiens aussi à te présenter les 2 dernières étoiles de Pégase que tu ne connais pas. Voilà les jumeaux de 15 ans, Skida et Max. Max est la fidélité et Skida, l'amour.

Aioros voit alors qu'ils ont les yeux d'un vert profond et ils sont roux. Leurs cheveux sont longs et noués en catogan. Leurs armures dégagent une impression céleste. Elles sont dorées mais ne sont pas faite en or. Aioros comprend que se sont des Kamuis. Elles possèdent des plastrons qui ne recouvrent pas leurs ventres. Les jambes et les bras sont identiques à ceux de l'armure de Pégase. Elles ont des ailes dans le dos. Et portent des épées d'or rangés dans un fourreau à la taille. Ils ont un diadème en guise de casque et fait de lapis-lazuli. Les ailes sur le coté du casque, sont argentés sans autres décorations. Leur aura est identique et est un mélange entre l'or et l'ocre.

Aioros : Ces armures sont magnifiques. Ce sont bien des Kamuis?
Seiya : Oui et non. Ce serait trop long à t'expliquer. Pour faire simple, elles ont reçu le sang d'une créature divine mais pas d'un dieu ni d'une déesse.

Aioros est surpris par cette déclaration puis il décide de ne pas chercher à comprendre car les explications viendront bien à un moment ou à un autre.

Max : Je voudrais aussi vous remercier chevalier d'avoir aider notre seigneur dans ses nombreux combats.
Aioros : Ce n'était rien. Seiya est mon ami. C'est donc tout naturel. De plus, je pense que c'est plutôt à moi de le remercier pour avoir protéger Athéna.

Skida se met alors à rire dans sa barbe en regardant son frère qui n'a pas l'air content de la réponse que lui a donné Aioros. Seiya les regardent puis dit :

Seiya : Vous pouvez m'expliquer cette réaction tous les deux.
Skida : Ce n'est rien. J'ai juste gagné notre pari.
Aioros : Pari?
Skida : Oui que vous diriez ces paroles et mon frère pensait l'inverse, n'est-ce pas?
Max : C'est bon! Tu as gagné! Je t'achèterai ce chiot comme promis.
Skida : Je t'adore.

Seiya lève les yeux au ciel puis il se tourne vers Espéranza.

Seiya : Mais il vaudrait mieux que tu te présentes Espéranza. Ou si tu préfères montre ton visage à Aioros qu'il puisse te reconnaître quand nous interviendrons pendant la bataille.

Espéranza enlève sa cape. Aioros reste ébahi devant son visage. Il est magnifique et très singulier. Il a envi de dire qu'elle n'est pas un être humain. Elle dégage une sorte de tristesse mêlée à de la douceur et de la pureté. Elle a des oreilles en pointe, des yeux d'un bleu intense qui contrastent avec sa peau d'une infinie blancheur et ses cheveux sont d'un blanc très pale presque argentés. Son aura est un parfait mélange entre le plus pur des blancs et le jaune or. Il semble très paisible et très mélancolique. Son armure est identique à celle de Skida et de Max sauf que son épée est en lapis-lazuli bleu-vert translucide. Son regard montre une grande sagesse alliée avec le cœur d'un enfant quand elle croise le regard de Seiya.

Seiya : Aioros, je te présente la nymphe Espéranza. Elle a au bas mot près de 2000 ans peut-être plus. Elle a toujours été avec moi depuis que je suis venu au monde dans le chaos.
Espéranza : J'espère que mon apparence ne vous a pas trop perturbé chevalier du sagittaire. Et je tiens à vous remercier d'avoir si souvent prêter votre armure à mon seigneur Pégase. Je représente l'espoir.
Seiya : Je m'appelle Seiya maintenant. Essaie de retenir cela Espéranza.

Les yeux d'Espéranza se mouillent de larmes comme ceux d'un enfant que l'on a grondé alors qu'il n'a rien fait de mal. Seiya réagit alors précipitamment.

Seiya : C'est pour qu'il n'y ai pas trop de confusion pour le chevalier du sagittaire et pour que Zeus ne comprenne pas trop vite mon stratagème pour échapper à sa surveillance.
Espéranza (en s'essuyant les yeux) : Je comprends mon seigneur Seiya.

Seiya soupire. Aioros est stupéfait. Il décide de mettre de l'ordre dans ses pensées. Il détaille tous ce qui vient d'être dit quand…

Aioros : Attend une minute Seiya. Tu as dit que tu étais né du chaos. Mais le chaos est un endroit de destruction mythologique. Peux-tu m'expliquer tes paroles? Je ne suis pas sûr de bien comprendre la situation.
Seiya : Excuse-moi Aioros! C'est simple au temps de la mythologie, Zeus ferma la voie d'accès à un monde baptisé chaos car la-bas aucun espoir n'existait et tout n'était que mort et destruction. Mais juste avant la fermeture du passage, une créature divine s'est échappée et est arrivée en Olympe. Après avoir eu le droit de rester, je me suis fabriqué un corps d'être humain pour pouvoir me faufiler partout sans trop attirer l'attention. Tu comprends pourquoi.

Aioros lui fait signe que oui. Seiya reprend.

Seiya : Il était identique à celui-là. Avec le temps j'ai finit par aimer la Terre et je voulais la protéger. Mais j'avais besoin de cacher ma présence aux autres dieux, qui ne savait pas qui j'étais réellement c'est ainsi que j'ai rencontré Espéranza car c'est la nymphe de l'espoir. Nous sommes devenus amis et elle m'a permis de descendre sur Terre. Là, j'ai rencontré Athéna et je suis devenu l'un de ses chevaliers. Le chevalier de bronze de Pégase. Mais après une bataille, elle fut blessée et pour la sauver, j'ai repris ma véritable apparence car j'étais tombé amoureux d'elle. Athéna et Espéranza m'ont permis de retrouver ma forme humaine et mon sang a transformé l'armure de bronze en Kamui. Mais grâce à Espéranza nous avons pût cacher cette transformation. Athéna a finit, elle aussi, par m'aimer mais Zeus n'était pas d'accord. De rage, il me tua. Espéranza réussit à sauver mon âme et lui permettre de suivre Athéna dans chacune de ses réincarnations. Zeus fit d'Athéna une déesse vierge mais il s'en voulait de ma mort qu'il avait provoqué sous le coup de la colère et qui était indigne de lui. De plus Athéna était inconsolable. Zeus nous proposa alors un marché, si un jour je retrouvais mon véritable cosmos et que j'avais gagné l'amour d'Athéna en étant simplement un être humain, il romprait le maléfice. Mais seulement si je lui prouvais que j'étais digne de sa fille. Après ma mort à Elysion, j'ai retrouvé mon cosmos et ma mémoire ce qui m'a permis de rester en vie. Une fois de nouveau sur Terre, j'ai retrouvé la réincarnation de ceux que j'avais entraîné et qui se faisaient appeler les étoiles de Pégase. Zeus me contacta et me dit que mon épreuve était d'aider Athéna à combattre les titans sans que jamais elle ne se rende compte de ma présence. Sinon la Terre serait détruite par ses soins. Voilà, tu connais toute l'histoire. C'est pour cela que j'ai besoin de ton aide. Veux-tu me donner un coup de main?
Aioros : Tu peux compter sur moi Seiya. Que puis-je faire?

Seiya se tourne vers Espéranza. Elle fait signe à ses amis de créer une barrière pour pouvoir dissimulé son cosmos et ce qu'elle va faire.

Espéranza : Donne-moi ton arc Aioros. Quant à vous seigneur, j'ai besoin de votre épée.

Seiya donne à Espéranza une magnifique épée. La lame est en lapis-lazuli bleu translucide. La garde est également en lapis-lazuli mais blanc avec dessiné dessus Pégase les ailes déployées. Aioros donne son arc à Espéranza. Une immense lumière apparaît entre les mains d'Espéranza et quant elle disparaît. Il ne reste plus que l'arc d'Aioros.

Aioros : Mais où es passé ton épée Seiya?
Seiya : Elle se trouve à l'intérieur de ton arc. Elle n'apparaîtra que quand Athéna sera en danger mais seulement entre tes mains ou si je l'appelle. Skida et Max, vous retournez espionner les titans.
Skida et Max : Bien.
Seiya : Espéranza, tu vas prévenir Kiki qu'il viendra sur le champ de bataille avec l'urne de l'armure de Pégase quand les combats auront commencé. Tu lui diras qu'ainsi la brèche pour l'île des titans restera ouverte et qu'il devra si nécessaire se téléporter pour la protéger. Et ainsi, tu pourras m'amener mon armure discrètement.
Espéranza : Compris. Donc je dois veiller sur Kiki.
Seiya : C'est bien ça. Les autres vous rester au Sanctuaire comme prévu. Aioros, je te confie Athéna et mon épée.
Aioros : Tu peux compter sur moi Seiya.
Seiya : Bien, je vous dirai comment seront répartis les titans. Et je vous donnerai des conseils pour former des groupes. Il vaut mieux être plusieurs pour fouler le sol des titans car ils sont très retors et malhonnêtes. Bien, maintenant rejoignez vos postes et attendez que les titans fassent le premier pas.
Les 13 étoiles (en s'agenouillant) : Bien, seigneur.

Aioros ne peut se retenir de rire en voyant l'expression de Seiya. Ce dernier a toutes les peines du monde à relever les étoiles.

Aioros : Je peux te poser une question Seiya?
Seiya : Vas-y.
Aioros : Que vas-tu faire pendant ce temps?

Seiya, en soupirant, soulève sa tunique et montre à Aioros une cicatrice à l'endroit du cœur. Aioros comprend que la blessure causée par l'épée d'Hadès n'est pas encore guérit et que si Seiya participe trop au combat, il risque de mourir pour de bon ce qui anéantirai Athéna.

Une fois que Seiya, Skida et Max sont partis grâce à une porte de lumière. Espéranza s'élance à la recherche de Kiki. Aioros entraîne alors les autres vers différentes demeures où ils pourront se reposer. Après les avoir aidés à s'installer, non sans peine, il part se coucher. Il va pour regagner sa maison quand il est intercepté par Mû et Shaka au pied de la maison du bélier. Tous deux ont un air sérieux sur leur visage.

Shaka : Aioros, Mû et moi souhaiterions savoir ce que tu nous caches depuis hier.
Mû : Quand tu étais dans le palais du Grand Pope, nous avons senti un cosmos familier à tes cotés. Et nous voudrions savoir à qui, il appartenait. Nous avons l'impression de le connaître sans pour autant savoir à qui il appartient. Alors qu'as tu à dire?
Aioros : Il appartenait à Espéranza.
Mû : Non. Il y avait Espéranza mais elle était avec quelqu'un d'autre. Je suis sûr que tu sais qui était avec elle, n'est-ce pas?

Aioros garde son calme même s'il ne sait comment se sortir de cette situation plus qu'épineuse. Il sent alors un esprit entrer en contact avec lui.

Espéranza : Aioros, est-ce que tu m'entends?
Aioros : Oui. Peux-tu m'aider?
Espéranza : C'est déjà fait. Ne répond pas à leurs questions et part sans rien leur expliquer.
Aioros : Mais je ne peux pas. Ce sont mes amis et…
Espéranza : Si tu leur dis quoique ce soit tu mets en danger la vie d'Athéna. Fait moi confiance, tu ne risques rien et ils ont confiance en toi. Croit en eux!
Aioros : D'accord. Et merci pour ton aide! Je ne peux vous en dire plus sinon je mettrais la vie d'Athéna en danger. Et si je me tais c'est pour la protéger.

Aioros passe alors entre eux deux et continue son chemin vers sa maison. Mais non sans ressentir une pointe de culpabilité pour ces cachotteries.

Aioros : Pardonnez-moi de ne rien vous dire mais je l'ai promis à Seiya.

Une fois qu'Aioros est hors de vue et assez loin pour que Shaka ne puisse être entendu. Shaka se tourne vers Mû.

Shaka : Tu as pût lire dans son esprit Mû?
Mû : Oui et non. Ce qu'il nous a dit est une partie de la vérité mais il nous cache encore quelque chose de très important. Mais au moment où j'allais découvrir quoi, quelqu'un m'a violemment repoussé de son esprit. Je n'ai rien pût faire. De plus maintenant son esprit est protégé par une barrière mentale très puissante. Je ne peux ni la contourner ni la détruite sans risquer de fragiliser l'esprit d'Aioros ou même de le tuer. Nous sommes dans une impasse. Nous devrons donc découvrir la vérité par un autre moyen. Mais j'ai ressentis un esprit fort entrer en communication avec lui.
Shaka : Voilà qui est curieux et inquiétant. Qui peux bien réussir à te dépasser pour pouvoir ainsi t'interdire l'accès à l'esprit de quelqu'un?
Inconnue : Moi.

Shaka et Mû se retourne et voient Espéranza debout devant eux avec sa cape elfique sur le dos. Ils ressentent de la colère dans son cosmos ainsi qu'une grande froideur envers eux. Instinctivement, ils se sont mis en position de défense mais finissent par comprendre qu'Espéranza veut juste leur parler.

Espéranza : Mû, je te préviens si tu essaie de lire encore une fois dans l'esprit d'Aioros. Je devrais te mettre hors course même si nous sommes dans le même camp. Même si je préférerais éviter d'avoir à le faire car tu es un précieux atout dans notre camp. Mais je n'aurais d'ailleurs aucune difficulté à détruire ton esprit ni aucun scrupule car tu mets en danger la vie de mon seigneur et la vie d'Athéna par la même occasion. Alors un conseil ne t'avise plus d'essayer de pénétrer dans l'esprit d'Aioros sinon…

Mû semble soudain être pris d'une douleur fulgurante. Il tombe à genoux en se tenant la tête avec les deux mains. Shaka s'accroupit à coté de lui, surpris par la rapidité de ce qu'il vient de se passer. Mais au moment où il va essayer d'apaiser les souffrances de Mû. Ce dernier se relève sans difficulté et sans douleur. Il regarde fixement et avec inquiétude Espéranza. Il est très pâle et pour la première fois de sa vie, il sait qu'il n'est pas aussi puissant qu'Espéranza. Il a alors l'impression d'être un enfant face à elle. Elle leur tourne le dos et s'en va en laissant Mû et Shaka perplexe. Qui est-elle vraiment? Et peut-on lui faire réellement confiance? Elle semble être si vulnérable et pourtant ils n'ont rien pût faire contre elle! Ils décident d'un commun accord de la garder à l'œil pendant son séjour au Sanctuaire.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Céline Ricardino.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.