Prologue


Le guerrier venait d'arriver au sanctuaire, en Grèce, berceau des chevaliers d'Athéna.
Il était revêtu d'une armure sombre, aux reflets verts foncés. Son casque était à l'effigie d'un félin aux longues dents de sabre et un saphir brillait au milieu de sa poitrine. Il portait également une cape, sans doute symbole de son haut rang.
La première chose qui le frappa fut la chaleur étouffante qui régnait en ces lieux, bien différente du froid omniprésent qui dominait sans cesse le climat d'Asgard. Il sourit intérieurement en se disant que tout compte fait, cette invasion était peut-être inutile, vu qu'il préférerait de loin demeurer chez lui plutôt que de vivre sous cette température et ce soleil brûlant. Il cessa de sourire pour se concentrer sur sa mission. Sa souveraine, Hilda de Polaris, grande prêtresse d'Odin, avait l'intention de conquérir la terre afin d'effectuer l'exode de son peuple vers des terres plus clémentes et l'avait chargé lui, Syd de Mizar, de sonder la force des chevaliers d'Athéna. Il savait que ces chevaliers étaient divisés en différentes classes, bronze, argent et or. Ayant parfaitement confiance en sa propre force, il avait bien sur décidé de s'attaquer au premier chevalier d'or qu'il rencontrerait, et ce, malgré la réputation de puissance et d'invincibilité dont ils jouissaient. Il avançait à grande vitesse, de telle sorte qu'un homme dénué de cosmos n'y verrait qu'un courant d'air, et s'arrêta devant l'imposante maison du Bélier, premier des douze temples du zodiaque à traverser pour atteindre la déesse Athéna elle-même. La contemplant un instant, Syd se décida à y entrer sans crainte, car ne ressentant aucun cosmos à l'intérieur. Il la traversa donc rapidement pour se rendre sans tarder à la deuxième maison ; il devait agir vite avant de se faire repérer.
Cette fois, une puissante énergie émanait du temple de taureau. Pas de doute, c'était bien un chevalier d'or. Syd s'introduisit doucement et observa le guerrier étincelant qui n'avait pas l'air sur ses gardes. Quoi de plus normal après tout, Syd savait par la Princesse Hilda que la chevalerie d'Athéna avait été partiellement décimée lors de combats fratricides. Il s'était demandé un instant comment elle pouvait être en possession de cette information mais en fait cela ne le regardait aucunement et de toute façon, ça ne l'intéressait guère.
D'après elle, il ne restait plus que cinq chevaliers d'or et il en avait un en face de lui.
Cet homme, Aldébaran du taureau, avait l'air d'un robuste combattant mais il en fallait plus pour impressionner Syd de Mysar, Guerrier divin de Zeta, choisi parmi les meilleurs par Odin lui-même. Il concentra alors son cosmos, ce qui eu pour effet d'abaisser très sensiblement la température. Ceci n'échappa absolument pas à Aldébaran :

- D'où vient ce souffle glacial ?! s'écria-t-il

Il eut à peine le temps de se retourner qu'une ombre noire fondit sur lui à une vitesse vertigineuse.
Syd se précipita sur son adversaire avec une vélocité telle que seul un chevalier d'or aurait pu le suivre. Mais Aldébaran ne put éviter son attaque foudroyante car sans doute pris de court et s'effondra sur l'un de ses piliers, le heaume brisé et le corps recouvert de givre….
Syd se retourna, un sourire satisfait aux lèvres. Il avait vaincu l'un des douze hommes les plus forts de la terre et il en retirait une énorme fierté, tout de même liée à la déception que ce guerrier ait opposé une si faible résistance. Il ne semblait pas mort, mais déjà, on entendait des cris qui provenaient d'un peu partout et plusieurs cosmos-énergies, dont certaines très élevées, se dirigeaient vers lui.
Sa mission étant achevée, Syd se retira du sanctuaire aussi rapidement qu'il y était arrivé, laissant derrière lui sang et stupeur…

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thomas Lafargue.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.