Chapitre 13 : L'ombre du tigre


-Vous avez l'intention de m'affronter à deux ? Demanda Syd, en désignant Milo. Tu ne te sens donc pas capable de me faire face seul ?
-Il n'est ici qu'en observateur, répondit sèchement Aldébaran. Je n'ai besoin de personne pour te faire mordre la poussière.
-En avant pour la deuxième reprise, donc. Je sais que tu as vaincu Thor de Phecda, ce qui n'est pas un mince exploit. Sa force et sa résistance étaient sans égales parmi tous les guerriers divins. Je constate d'ailleurs que la victoire n'a pas été des plus aisées, si j'en juge par l'état de ton armure.
-Des fissures superficielles, rien de plus. Le pouvoir de protection des armures d'or dépasse votre imagination.
-Il me semble pourtant que ton heaume a été brisé, lors de notre dernière rencontre…

Aldébaran ne répondit pas de suite. Il savait que la victoire de Syd n'était pas de son fait, mais ce dernier en avait-il lui-même conscience ? Il était important de ne pas éveiller les soupçons du mystérieux guerrier qui devait sans doute être là, quelque part…

-J'ai survécu, voilà tout ce qui compte. Une attaque de cette violence aurait tué n'importe quel autre chevalier d'une classe inférieure, je dois assurément la vie à mon armure.

Milo de son coté, scrutait attentivement mais discrètement tous les recoins d'ombres, même si ceux-ci étaient légion dans ce palais sombre et obscur. Il avait beau se concentrer, il lui était impossible de sentir un cosmos ou même une quelconque présence, hormis Syd et Aldébaran.

-Inutile, pensa-t-il. Cet homme doit être maître dans l'art de la discrétion, je ne le repèrerai pas tant qu'il n'aura pas bougé. Et il n'en fera rien tant que le combat n'aura pas commencé.

Il interrompit ses pensées car il ressentit un brusque changement de température. En effet, celle-ci venait de chuter de façon spectaculaire, ce qui signifiait que Syd commençait à bouger. Le guerrier divin était entouré d'une aura blanche qui semblait s'étendre à l'infini et geler tout sur son passage.

-Il modifie son environnement afin d'avoir des conditions optimales pour se battre. Il sera un adversaire bien plus redoutable ici en Asgard qu'il ne l'était en Grèce… Pensa Milo.

Syd s'était mis en garde, de même qu'Aldébaran, et Milo remarqua immédiatement la taille démesurée des ongles de son adversaire, qui faisaient bien plus penser à des griffes acérées.

-Nous avons assez perdu de temps, il est temps de laver mon honneur, dit Aldébaran, en croisant les bras. Cette fois, c'est moi qui prends l'initiative.

Sitôt parlé, l'imposant chevalier d'or avait envoyé une décharge massive de cosmos en direction de Syd, lequel esquiva prestement en bondissant verticalement. Aldébaran ne s'arrêta pas là et continua à pilonner son adversaire avec des frappes de plus en plus puissantes, mais Syd se déplaçait avec agilité entre les colonnes, alternant saut et course, et avait toujours une longueur d'avance sur les attaques d'Aldébaran.

-Que cherches-tu à faire ? Le railla-t-il. Démolir entièrement le château ou réussir à m'atteindre ?
-Il est plus rapide que je ne le pensais, mais je finirai bien par l'atteindre, pensa Aldébaran avec confiance.

Soudain, Syd accéléra à une vitesse prodigieuse et fondit toutes griffes déployées sur son adversaire, lequel contre-attaqua de suite en lui décochant une rafale de cosmos pur mais une fois de plus, Syd esquiva d'un rapide bond sur le coté et porta son attaque :

-Par la griffe du tigre viking ! Hurla-t-il.

Ce fut une véritable pluie de coup qui assailli Aldébaran, lequel fut obligé de briser sa posture afin de parer cette multitude de griffes qui tentaient de le déchiqueter.

-Etrange, pensa-t-il, ses attaques me semblent bien plus rapides que la dernière fois. Pourtant, j'arrive à les percevoir très distinctement…

Aldébaran commençait à reculer sous les assauts répétés de Syd quand soudain il se ressaisit et tenta une contre attaque. Comme précédemment, Syd anticipa et le poing d'Aldébaran frappa dans le vide, son adversaire étant déjà dans son dos, laissant derrière lui une traînée de glace. Aldébaran se retourna, assez affligé par sa propre lenteur qu'il ne comprenait pas dans un premier temps. Mais un rapide regard autour de lui et sur ses propres membres lui apporta la réponse. La pièce entière prenait une teinte blanche, assaillie par le froid déclanché par le cosmos du guerrier divin d'Epsilon. De même, une épaisse couche de givre se déposait sur son armure, l'alourdissant et le ralentissant certes infimement, mais suffisamment pour donner à Syd un avantage certain en vitesse.

-Voilà l'explication, se dit-il. Ca n'est pas lui qui est plus rapide, c'est moi qui suis ralenti en réalité. Ce combat risque d'être plus difficile que je l'avais prévu, il est dans son élément ici et il arrive à en tirer parfaitement avantage. Sa puissance ne vaut pas celle de Thor mais il est diablement plus rapide.

Syd se remis aussitôt en marche et portait des attaques rapides en tournant autour de son ennemi et en prenant appui chaque fois qu'il le pouvait sur les murs et autres colonnes qui ornaient le hall, le tout avec une grâce et une agilité déconcertante, comme s'il était d'essence féline. Aldébaran le suivait du regard sans trop de difficulté malgré tout mais parait tant bien que mal chaque coup.

-Aldébaran est en difficulté, pensa Milo. S'il ne réagit pas rapidement, il va finir par être débordé. Courage mon ami ! Si tu regardes attentivement les déplacements de Syd, tu verras qu'ils suivent toujours le même chemin !

Cependant, Milo ne pouvait rien révéler à Aldébaran, d'une part parce que Syd changerait immédiatement de tactique, et d'autre part pour sauvegarder l'honneur de son compagnon, qui n'apprécierait nullement cette révélation. Milo était conscient qu'il était autrement plus difficile de comprendre ces mouvements de l'intérieur, c'est pourquoi il n'était pas sûr qu'Aldébaran le remarque. Il ne lui restait plus qu'à lui faire confiance. A juste titre, d'ailleurs, puisque ce dernier avait effectivement remarqué la même chose que Milo. Il attendit quelques secondes puis une lueur doré apparu dans ses yeux. Instantanément, la colonne vers laquelle se dirigeait Syd se brisa, ce qui laissa une ouverture qu'exploita immédiatement Aldébaran. Le guerrier de Zêta fut quelque peu surpris et perdit de vue son adversaire une seconde de trop. En effet, une fois à nouveau à terre, il remarqua immédiatement en se retournant qu'il n'était plus là lorsque aussitôt il sentit une présence derrière lui. Avec la fougue et la rapidité qui le caractérisaient, il bondit et évita de justesse la contre-attaque d'Aldébaran.

-Impressionnant, lui dit Albébaran, tu te déplaces aussi rapidement qu'un chevalier d'or. Mais autant te prévenir de suite, tu m'as déjà eu une fois avec ta griffe du tigre, mais ça n'arrivera plus.
-Je peux te dire la même chose, tant que tu n'arriveras pas à m'atteindre, je ne vois pas comment tu pourras gagner. A force de te toucher, je finirai bien par saper tes forces petit à petit.
-Faux, pour une raison très simple, lui répondit Aldébaran.
-Ah bon ? Et quelle est-elle ? Lui demanda Syd, dubitatif.
-Tu le sauras en temps utile, ne t'en fais pas. J'espère pour toi que tu as d'autres techniques en réserve.
-Tes provocations ne m'atteignent nullement. Ceci dit, je te trouve bien vantard et puisque tu le désires si ardemment, je vais te montrer de quoi je suis réellement capable.
-Très bien, je t'attends de pied ferme et je te l'annonce de suite, ton attaque ne me fera pas le moindre mal, affirma Aldébaran avec sûreté.

Syd ne répondit rien, mais l'assurance de cet homme, tout chevalier d'or qu'il soit, l'étonnait et l'ébranlait plus qu'il ne voulait se l'admettre.

-Comment aies-je pu réussir à le vaincre si facilement la dernière fois ? A moins que… Non, c'est impossible, il n'aurait pas osé intervenir de la sorte…

Syd chassa cette pensée absurde de son esprit et se concentra sur son combat. Son cosmos jaillit à pleine intensité et le froid omniprésent augmenta encore, à la différence que cette fois, il semblait se matérialiser et se focaliser en un seul point.

-Puisque tu as exprimé le désir de subir ma plus terrible attaque, prépare toi à périr sous les effets dévastateurs de l'orbe bleu, chevalier d'or du taureau !

Aldébaran se mit en position de défense, prêt à contrer l'attaque de Syd. Ce dernier projeta de toute la force de son cosmos son orbe de glace dans un courant d'air tout aussi gelé. Lorsqu'elle l'atteignit, Aldébaran positionna ses deux mains devant lui pour la stopper net, mais il constata qu'en réalité, l'orbe bleu était immatérielle, elle n'était que froid ultra concentré. Elle entoura entièrement son corps, le paralysant presque entièrement en le soumettant à une température extrême. Puis, elle se désintégra d'elle-même, le projetant par la même occasion loin derrière.

-Aldébaran !! S'écria Milo. Je ne ressens plus son cosmos… Il n'a pas pu succomber, je n'y crois pas…
-Il n'aura eu que ce qu'il mérite, dit Syd. Quelle folie de subir volontairement ma technique sans chercher à esquiver. Son seul point faible est sa vitesse d'exécution, c'est pourquoi je dois d'abord affaiblir et ralentir mes adversaires grâce à mes griffes de givre avant de l'achever avec l'orbe bleu. Ta bêtise et ton arrogance m'ont fait gagner du temps, chevalier d'or.

Syd s'avance plus avant dans le palais, à la recherche du corps d'Aldébaran. Mais à sa grande surprise, il ne le trouva pas.

-C'est impossible, il a pourtant été projeté par ici… Se pourrait-il qu'il ait survécu et qu'il se soit enfui ? Ou alors, il se cache ? Pourtant, je ne sens absolument plus sa présence. Ce gros lourdaud serait capable de l'effacer complètement ?!

Une silhouette jaillit soudain d'une colonne voisine mais trop rapidement cette fois pour que Syd puisse l'éviter. Elle apposa ses deux paumes sur son torse et dans une déflagration de cosmos doré, l'envoya voler aux alentours et terminer sa course dans un mur. Milo esquissa un sourire en voyant cela et s'adressa à son camarade en ce ton :

-Je vois que tu es toujours aussi doué pour jouer à cache-cache. On a beau être habitué, ça surprend à chaque fois.
-Merci. Si tu t'entraînais toi aussi à contrôler parfaitement ton cosmos, tu y arriverais sans problème, lui répondit Aldébaran en souriant. A nous deux, Syd, ajouta-t-il en redevenant sérieux.
-Comment as-tu réussi à survivre à mon attaque, alors qu'elle t'a frappé de plein fouet ?
-Je t'ai dit tout à l'heure que tu ne pourrais pas me battre avec tes techniques, je vais te dire pourquoi maintenant. C'est tout simplement parce qu'elles sont basées sur le froid, et que seule une température atteignant le zéro absolu peut espérer dépasser le pouvoir de protection des armures d'or.
-Mais alors… Réalisa Syd avec effroi.
-Je vois que tu as bien compris. Tu es très puissant, mais le chevalier d'or du verseau, qui a péri lors de la bataille du sanctuaire, l'était encore plus que toi. Il était également un chevalier de glace mais même lui n'a jamais, de son propre aveu, réussi à atteindre cette température extrême. Dès lors, tu comprends que je ne prenais pas un risque immense en décidant de subir ton attaque, qui je l'avoue, m'a quand même surpris par sa puissance. Mon armure d'or m'a une nouvelle fois sauvé la vie.
-Je n'ai pas encore dit mon dernier mot, répondit Syd, en se relevant.
-Et que comptes-tu faire ? Ignorer ta propre impuissance te conduira à une mort certaine, d'autant que ton armure a été entamée par mon attaque de tout à l'heure.

Syd jeta un rapide coup d'œil et remarqua que son adversaire avait raison, son armure avait cédé aux endroits où Aldébaran avait collé ses paumes. Si résistante soit-elle, elle n'avait pas pu tenir le choc d'une attaque à bout portant et entièrement concentrée sur deux points.

-Je dois réagir, pensa Syd. Mon honneur est en jeu, il me faut arriver à vaincre sans aide cette fois. Si j'ai été choisi comme guerrier divin et pas lui, c'est qu'il y a forcément une raison, le seigneur Odin ne commet pas d'erreur, je suis forcément plus puissant que lui ! …. Mais que m'arrive-t-il ?! Je n'arrive pas à bouger, mes membres sont comme paralysés…
-La mascarade a assez duré, intervint Milo d'une voix forte. Je m'adresse à toi qui es dissimulé par ici ! Ajouta-t-il en haussant la voix. Sors de l'ombre, nous savons que tu es là ! Montre toi au grand jour ou nous tuerons ton ami sans la moindre hésitation !

Plusieurs secondes passèrent sans la moindre réaction. Voyant cela, Milo pointa son index en direction de Syd et trois rayons rouges écarlates vinrent le frapper aussitôt, le mettant à terre.

-Toujours aucune réaction… Puisque apparemment, sa vie t'indiffère, je vais donc le mettre à mort sous tes yeux. Contemple la puissance de l'aiguille écarlate !

Trois autres traits lumineux jaillirent à nouveau de son index mais cette fois Syd esquiva.

-Il est vrai que les guerriers du froid sont immunisés contre les effets de ma restriction… Pensa Milo en se remémorant son combat contre Hyoga.
-Je ne sais pas quelle est cette technique mais elle engendre une douleur extraordinaire, j'ai l'impression d'avoir été percé de part en part par des aiguilles incandescentes ! Se dit Syd. Il est hors de question qu'il m'atteigne à nouveau, par la griffe du tigre viking !!

Le guerrier divin se précipita vers Milo et tenta de le déchiqueter de ses griffes acérées mais ce dernier parvint à esquiver et parer la totalité des coups.

-Inutile, ton cosmos a été affaibli par les coups successifs d'Aldébaran et des miens, de plus le froid que tu dégages est bien moins intense que tout à l'heure. La victoire t'a bel et bien échappé, aie l'honnêteté de le reconnaître.

Sans lui laisser le temps de répondre, Aldébaran se saisit de lui de dos et le maintint fermement, sans lui laisser la moindre latitude de mouvement.

-Nous ne cherchons pas à te tuer, lui dit-il. Notre but est de démasquer celui qui se cache derrière toi. J'ai un compte à régler avec lui.
-Si tu crois que je vais me laisser faire de la sorte… Répondit Syd en concentrant son cosmos.
-Nous ne te laissons pas le choix, intervint à nouveau Milo tout en projetant à nouveau les trois coups de l'aiguille écarlate auxquels Syd avait échappé il y a peu. Cette fois, il ne pu retenir un cri tant ses plaies pourtant minuscules le faisaient souffrir, comme si sa chair était à vif. Alors que Milo brandissait à nouveau son aiguille, il perçu une présence, infime, certes, mais bien réelle. Par pur réflexe de survie et sans pouvoir déterminer d'où elle attaquait, il sauta juste à temps pour voir une silhouette blanche déchiqueter le sol à l'endroit où il se trouvait il y a une fraction de seconde.

-Te voilà enfin, lâche, tu y auras mis le temps, commença Aldébaran en s'adressant à ce nouveau venu.
-J'attendais simplement le moment propice pour intervenir, lui répondit le mystérieux inconnu. Mais j'avoue que je ne pensais pas que tu esquiverais aussi facilement, ajouta-t-il en se tournant vers Milo.

Ce dernier ne répondit rien et observa ce nouvel adversaire. Son armure était l'exacte copie de celle de Syd, à ceci près qu'elle était d'un blanc immaculé. On ne distinguait que peu son visage sous le heaume imposant en forme de tigre à dent de sabre mais dans ses yeux brillaient un éclat de haine, voire même de folie. De son coté, Aldébaran lâcha son emprise sur Syd, lequel ne savait que faire face à cette situation.

-Mon fr… commença-t-il.
-Silence !! L'interrompit son double tout en lui projetant une décharge de cosmos, l'envoyant valser à quelques mètres de là. Tu es pathétique, Syd, incapable de te débarrasser d'un seul adversaire alors qu'ils ont été suffisamment stupides pour t'affronter chacun leur tour. Tu n'es vraiment pas digne d'être un guerrier divin, Odin lui-même doit regretter son choix à présent.
-Je vois que tu fais peu de cas de l'honneur et d'une victoire acquise de ton seul fait, intervint Aldébaran. De mon point de vue, tu es bien plus pathétique que lui.
-Je suis un assassin de l'ombre, et dans cette tâche ingrate et imméritée qu'on m'a attribué, seul compte l'efficacité, pas les moyens.
-Quel est ton nom, si ça n'est pas indiscret ? Demanda Milo.
-Je suis Bud d'Alcor, guerrier de l'ombre de Zêta, dont la tâche, outre celle d'assassin, est de protéger cet incapable qui est à terre.
-Eh bien Bud d'Alcor, peut-être est-ce à cause de ces qualités morales qui visiblement te font défaut que tu n'as pas été choisi pour devenir un vrai guerrier divin, mais bel un bien un misérable qui agit dans l'ombre, rétorqua Milo.
-Vous me faites rire avec votre honneur. Nous sommes en guerre, seule la victoire est importante. Si mon imbécile de frère ici présent t'avait achevé en Grèce lorsque je lui en ai donné l'occasion, la situation actuelle nous serait bien plus favorable.
-Ton frère ? Le questionna Aldébaran.
-Mon frère jumeau, oui, malheureusement pour moi… Mais aujourd'hui, le destin m'offre une chance de me venger et de prouver ma valeur, et je ne compte pas la laisser passer.
-Quelle chance en effet, tu vas pouvoir te battre au grand jour… Mais je préfère te prévenir, il est beaucoup plus difficile d'affronter un adversaire de face que de dos, sois prudent, lui dit Milo d'un ton sarcastique.
-Tes sarcasmes ne me touchent guère, répondit Bud. Contrairement à mon frère, je n'ai pas eu le choix…
-De toute façon, vos histoires de famille ne nous intéressent pas, le coupa Milo. Il est temps de passer au combat.
-Laisse-le moi, Milo, dit Aldébaran. J'attends ce moment depuis qu'on est arrivé en Asgard.
-Je m'en doutais… Sachez qu'aucun de vous deux n'est en mesure de me battre séparément, vous comptez donc laisser passer volontairement votre seule chance de victoire en m'affrontant un à un ?
-Laissons le combat apporter les réponses, si tu veux bien, dit Aldébaran, qui trépignait d'impatience.
-A ta guise… Je t'attends de pied ferme, répondit Bud, tout en embrasant son cosmos.

Voyant que le combat était sur le point de commencer, Milo se recula et vit que Syd faisait de même. Le guerrier divin de Zêta ne savait comment réagir face à cette situation et il semblait désorienté, tant par sa défaite que par l'intervention de son frère. Milo le questionna alors :

-Que comptes-tu faire ? Si tu as l'intention d'intervenir dans leur combat, je me dois de t'ôter la vie.
-Je ne suis pas de taille, répondit Syd, résigné. Mon frère a raison, je ne suis pas digne d'être un guerrier divin, je suis incapable de gagner un combat par moi-même…
-Je ne comprends pas. Lorsque Aldébaran a été vaincu en Grèce, tu ne savais pas qu'il t'avait aidé ?
-Je ne sais pas, je ne sais plus… Sans doute aie-je voulu le croire, mais au fond de moi je savais qu'il veillait dans l'ombre. Et aujourd'hui, je vois la vérité, sans lui je ne suis rien, même vous avez feint de m'affronter réellement afin de le démasquer.
-Je peux te donner une chance de te racheter et de prouver ta valeur en tant que guerrier d'Asgard.
-Et comment le pourrais-tu ? Répondit Syd, avec un sourire désabusé. Tu es mon ennemi et tu ne m'as même pas accordé l'honneur de me tuer au combat. Au contraire, tu m'as épargné par pitié, ou simplement parce que j'étais trop faible pour représenter une menace pour vous.
-Tu te trompes au moins sur un point, je ne suis pas ton ennemi, pas plus qu'Athéna ne l'est. Dès lors, je ne voyais pas de nécessité à te tuer, au contraire, tu es un valeureux guerrier, loyal et droit et il aurait été dommage que tu disparaisses.
-Quel est votre but, je ne comprends pas…
-Nous avons répondu à l'appel de la jeune sœur de votre prêtresse, Freya. Elle a supplié Athéna de venir en aide à Asgard et est persuadée qu'Hilda est victime d'un enchantement la forçant à se comporter de manière particulièrement cruelle et insensée.
-Cruelle et insensée…Répéta Syd, comme s'il approuvait ce qui venait d'être dit.
-Accompagne-moi et aide-moi à libérer ton royaume ! Voilà ce qui fera de toi un véritable guerrier divin, s'enquit Milo.
-Si tout ce que tu dis est vrai, comment comptez-vous vous y prendre ? Répondit-il, sceptique. D'autant que Siegfried sera près d'elle. C'est le guerrier divin d'Alpha et vous ne le vaincrez pas aussi facilement que moi et tous les autres.
-J'aviserai sur place, pour le moment, il me faut la trouver et tenter de discuter. Viens-tu avec moi ou préfères-tu rester ici à ruminer ta défaite ?
-Peut-être as-tu raison, dit Syd, sur le point d'être convaincu.
-Tu n'iras nulle part, Syd !!

Sitôt ces paroles prononcées, Bud fondit sur son frère et le frappa avec une violence inouïe, ses longues griffes lui perforant la poitrine.

-Mon frère…. Balbutia Syd, un filet de sang s'écoulant de sa bouche, avant qu'il ne s'effondre par terre.
-Un faible doublé d'un traître, voilà ce que tu étais, lui répondit Bud. Décidément, nos parents ont fait un bien triste choix en m'abandonnant moi et en te gardant toi.
-Quelle impressionnante vitesse d'exécution, pensa Milo. S'il s'était attaqué à moi au lieu de son frère, je ne crois pas que j'aurais pu esquiver. Aldébaran va avoir fort à faire avec lui, mais nous n'avons plus de temps à perdre et je dois lui faire confiance. De plus, je ne sens pratiquement plus le cosmos d'Aiolia, peut-être a-t-il été vaincu, mais quoiqu'il en soit, il doit être trop faible pour continuer, ce qui fait que je suis le dernier chevalier d'or à pouvoir trouver Hilda.

Sur ces pensées, Milo tourna les talons et continua sa route vers l'intérieur du palais. Bud le regarda faire, mais sans toutefois tenter le moindre geste pour l'en empêcher.

-Je trouve curieux que tu ne fasses rien, dit Aldébaran. Je pensais que tu attendrais qu'il te tourne le dos pour l'attaquer lâchement, comme à ton habitude. A moins qu'après avoir descendu ton propre frère, tu aies des scrupules à agir de la sorte ?
-Inutile, il est le dernier de nos adversaires en vie mais Siegfried saura s'occuper de lui, tu peux me faire confiance.
-Le dernier, dis-tu ? Répondit Aldébaran, étonné.
-Toi, c'est comme si tu étais déjà mort, je peux te le certifier. Quant à votre autre compagnon, je peux aussi t'informer que sa vie est sur le point de prendre fin.
-Aiolia a été vaincu ?! S'écria Aldébaran. Comment le sais-tu ? Son cosmos vibre encore, faiblement certes mais il est toujours là, je peux le sentir.
-Je ne suis pas en permanence collé à mon frère comme un chien. Pendant qu'il est resté au palais avec Siegfried, je suis allé observer mes probables futurs adversaires et je suis tombé sur ton ami, le chevalier du lion. Je l'ai vu combattre et vaincre Mime, avec l'aide de Hagen, puis perdre face à Albérich, le guerrier divin de Delta.
-Pourquoi as-tu dis qu'il était sur le point de mourir ? Il était encore vivant lorsque tu es parti !
-Disons que la spécialité d'Albérich est de faire mourir ses victimes à petit feu. Aiolia est tombé dans un de ses pièges et il n'a aucun espoir de s'en sortir. Tu ferais mieux d'ouvrir les yeux, vous avez d'ores et déjà perdu la lutte. Mais assez bavardé, il est temps d'en finir, tu ne crois pas ?
-C'est une excellente idée, acquiesça Aldébaran, le regard mauvais…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thomas Lafargue.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.