Chapitre 1 : Vers un monde de ténèbres


Elysion

" Ce n'est pas possible, je suis un Dieu et je meurs dans le monde des morts… Mais si je meurs Elysion comme L'enfer tout va s'écrouler avec moi, tu vois Athéna les humains ne peuvent jamais remporter une victoire totale. La déesse que tu es s'en rendra compte un jour, l'amour n'est au fond q'une chimère créée pour rassurer et à laquelle croient finalement bien peu de gens. Bien peu de gens "
Le corps immortel du Dieu des enfers s'évapora et ses cendres furent dispersées dans l'atmosphère d'Elysion.
Pourtant si les bronze saints et leur déesse n'avaient pas été si absorbés par la contemplation du corps sans vie de leur frère Seiya ils auraient sans doute senti que le cosmos du Dieu ne s'était pas éteint… et ce qu'ils auraient pu voir n'auraient pas été un simple cosmos mais l'essence même de la cosmo-énergie : Le Big Will, le vent créateur qui anime toute chose..

Mont Olympe

De ce lieu que l'on croyait depuis longtemps abandonné des Dieux anciens surgit à cet instant une colonne de lumière d'un éclat et d'une puissance telle que quand elle s'éleva dans le ciel, les étoiles , le vent, les nuages, le soleil , tout sembla se figer brusquement. Mais la colonne de lumière semblait s'élever toujours plus haut jusqu'à ouvrir le ciel qui en cet instant parut environné d'un halo doré. Puis brusquement plus rien, le temps reprit sa course et la nature reprit ses droits.
Au moment où ce phénomène se produisit onze touristes avides de plaisirs naturels étaient en train d'escalader le mont Olympe comme jadis Bellérophon monté sur Pégase.
Au moment où la colonne de lumière s'éleva dans le ciel ils furent sans doute les seuls êtres humains à ne pas détourner la tête, tout au contraire ils avancèrent inconsciemment vers le halo de lumière, comme mus par une volonté extérieure à laquelle ils ne pouvaient se soustraire, jusqu'à être littéralement happés par celui-ci.
Alors une chose incroyable se produisit : la colonne incandescente se subdivisa en onze colonnes lumineuses qui retombèrent chacune sur une des onze créatures mortelles qui avaient eu l'infortune de se trouver là. Sans le savoir, et comment l'auraient-ils pu ? Ces onze êtres insignifiants allaient être les acteurs de l'une des plus formidables pièces de l'histoire de l'humanité : la résurrection des Dieux de L'Olympe.

Sanctuaire Sacré

L'heure était plus que jamais aux interrogations. Les chevaliers d'Athéna qui avaient survécu à la bataille du Sanctuaire se remettaient péniblement des contusions multiples que Thanatos leur avait infligées. Pourtant ce n'étaient pas leurs corps qui les faisaient le plus souffrir : en quelques heures ils avaient ressenti plus qu'assisté à des évènements d'une portée et d'une diversité incroyable. Il y avait tout d'abord l'agression de Thanatos contre Seika puis la mort de ce dernier suivie de près par Hypnos puis événement combien traumatisant par celle de leur frère Seiya, étrangement et cela malgré que l'Ultime Eclipse ait cessé ils n'avaient pas ressenti l'extinction du cosmos d'Hadès. Au contraire ils venaient d'assister à l'épanouissement de 11 cosmos d'une puissance incroyable sur le Mont Olympe, aussi l'espoir de voir leurs amis revenir vers leur monde de Lumière avait-il fait place à la plus sombre appréhension. Marine, chevalier d'Argent de l'Aigle, fut la première à oser proférer une parole :

- Tout est-il vraiment fini ?
- Que veux-tu dire ? lui répliqua Shina
- Oui c'est vrai nous avons finalement vaincu Hadès ajouta Jabu.
- ..Et ces cosmos que nous avons vu se diriger vers le Mont Olympe sont sans doute ceux de nos frères et d'Athéna qui revient du monde des morts renchérit Nachi.

Marine esquissa alors une moue de désapprobation que les saints purent nettement distinguer car les coups de Thanatos avaient coupé son masque en deux.

- Vous oubliez que 11 cosmos au total se sont dirigés vers le Mont Olympe alors que nos amis n'étaient que 6 en comptant Seiya, de plus leurs cosmos étaient presque éteints alors que ceux que nous avons ressentis étaient éclatants de vie.

A ces mots tous pâlirent et en premier lieu Seika qui voyait d'un coup son espoir de revoir son frère vivant considérablement amoindri.
Cette dernière se permit alors une timide remarque, l'une des premières phrases qu'elle prononça en présence des chevaliers depuis que KiKi l'avait retrouvée au village de Rodorio.

- Mais ce que nous avons senti était peut-être le cosmos du grand Zeus qui menait nos amis sur terre avec quelques-uns uns de ses émissaires, elle attendit quelques secondes avant de continuer mais s'y décida finalement en voyant les sourires encourageants et un peu niais de Jabu et de ses compagnons, après tout il ne peut qu'approuver l'œuvre d'Athéna.
- Je n'en suis pas si sûre que toi énonça Marine qui sentit sa gorge se serrer d'appréhension en entendant la phrase qu'elle venait elle-même de prononcer.

Pourtant, en cet instant Seika n'était pas si loin de la vérité.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Diego Jimenez.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.