Chapitre 6 : L'église infernale


A l'entrée de la vieille étable où s'étaient réfugiés le charpentier et son épouse, leurs protecteurs tenaient, assis autour d'un feu, leur premier conseil de guerre. Il y avait là trois anges dont deux issus de la plus haute hiérarchie, quatre chevaliers d'Athéna et, serrée contre l'un d'eux, une jeune Palestinienne.
L'un des anges pris la parole, ses traits étaient ceux d'une femme, elle venait de rejoindre le groupe accompagnant le chevalier Mérios :

" _Maîtres, Chevaliers, j'ai d'inquiétantes nouvelles à vous communiquer : Satan et Belzebuth rassemblent en ce moment même une milice composée de guerriers humains.
_Systhielle, de combien de guerriers disposeraient-ils, demanda Gabriel ?
_Une dizaine environ.
_ Et leurs cosmos ?
_Tous dotés d'un puissants cosmos.
_Alors cela ne peut signifier qu'une seule chose : ils tentent de reconstituer l'église infernale, conclut Michael d'un air sombre.
_ Mais qu'est-ce que cette église, interrogea Céphise ?
_C'est un ancien ordre babylonien, un groupe de puissants chevaliers, des mercenaires aux services du maître des enfers, expliqua Systhielle.
_ Mais où est le danger ? Vous êtes des anges de haut rang, vous n'avez pas à les craindre lança Sarah.
_Tu dois d'abord savoir que s'il n'ont pas, contrairement à nous, une maîtrise innée et plurimillénaire de leur cosmos, répondit Michael, les humains peuvent parfois se sublimer et nous égaler : c'est ce qu'on fait jadis les olympiens. Mais, même si le risque qu'ils atteignent un tel niveau est quasi nul, un humain maléfique est une menace pour nous. En effet, nous autres anges de lumière, nous avons fait vœux devant notre seigneur de ne jamais porter la main sur un humain quel qu'il soit. C'est ce qui nous différencie des anges rebelles. Aussi, si Satan nous envoie ses guerriers humains, vous autres, chevaliers d'Athéna serez les seuls à pouvoir les arrêter.
_Nous sommes des chevaliers sacrés, nous n'aurons aucun mal à les repousser, lança Mérios, fièrement.
_Ce ne sera pas aussi facile que cela, dans les rangs de l'église infernale il y a de très puissants guerriers, certains ont même servis des dieux, expliqua Systhielle.
_Alors, ce sera une guerre sainte et nous devrons nous battre jusqu'à la mort, lança Simon.
_C'est bien de cela qu'il s'agit, enchaîna Gabriel, si l'enfant qui doit naître cette nuit et ses pouvoirs tombent entre les mains des forces de l'enfer, Dieu seul sait ce qu'il adviendra de l'humanité."

Iah méditait, assise sur un rocher, 2 kilomètres à l'Est de la grotte. Elle et les trois autres chevaliers s'étaient vu chacun confier la garde de l'un des quatre chemins qui menaient à l'abri. La nuit était magnifique, les étoiles scintillaient et rien ne pouvait laisser penser qu'une terrible bataille allait commencer. Un bruit cependant attira son attention : " Qui va là ? ". Rien… Ce devait- être un animal… Iah rassurée se frotta les mains pour se réchauffer : l'air était froid, anormalement froid pour la saison. Décidément tout était vraiment trop calme : mais ce n'était pas le moment de rêvasser, aussi Iah décida-t-elle de faire une petite ronde, histoire de vérifier la réalité de ce calme. Elle se leva, rajusta la tunique qui, tout en dissimulant son armure, la protégeait du froid et se lança dans la nuit. Mais au moment où elle allait descendre du haut de son rocher, elle perdit l'équilibre : sa jambe droite ne lui obéissait plus. Elle ne dût son salut qu'à ses réflexes de guerrière : elle se laissa tomber et amortie la chute en roulant sur elle même. Elle regarda sa jambe : elle était recouverte de glace.
Un rire sonore se fit entendre de derrière les buissons alors qu'une silhouette sombre apparaissait :

" _AHAHAH ! Alors chevalier, on a perdu l'équilibre ?
_Qui es-tu ?

Le guerrier s'avança sous la clarté de la lune. Il portait une armure légère au casque ailé.

_Je suis Jarian, évêque infernal du Cygne. "

Iah était surprise : les motifs de l'armure lui rappelait ceux des armures sacrées, de plus, elle n'était pas sans savoir qu'il existait une armure du cygne parmi les armures au service d'Athéna. Se relevant, elle tenta immédiatement une attaque : " PACIFICATION ". Mais ralentie par sa jambe, son attaque perdait beaucoup d'efficacité et son adversaire n'eut aucune difficultés à éviter le coup.

" _Je suis déçu, commenta Jarian, pour un chevalier d'argent tu sembles particulièrement lente… décidément, quelque soit leur consistance, les armures des chevaliers sacrées ne valent pas grand choses face aux armures des chevaliers de l'île de la mort.
_L'île de la mort… tu es donc un de ces chevaliers renégats banni par Athéna.
_Et oui, mais grâce à Satan mon nouveau maître, je vais prouver à ceux du sanctuaires qui sont les vrais chevaliers sacrés : PAR LA POUSSIERE DE DIAMANDS ! "

Iah reçut l'attaque de plein fouet et se figea dans un cercueil de glace.

D'un simple uppercut, Mérios portant l'habit sacré de la Couronne Australe acheva l'évêque infernal de l'hydre. Triomphant, il contempla les cadavres des cinq évêques infernaux qu'il venait de terrasser : " Qu'espérait-ils ? Ils s'y serait mis à cent que ces chevaliers noirs n'auraient pu égaler un chevalier d'argent. Mes pairs m'ont confié la garde de l'accès Ouest de la grotte et je compte bien me montrer digne de leur confiance."
Un bruit mécanique le fit se retourner brusquement : trop tard ! Des morceaux de son armure volèrent en éclats sous les coups d'une étrange chaîne sortie de nulles parts. Un sixième chevalier fit son apparition : " S'il est vrai que ces cinq incapables ont mérité ce qu'il leur arrive, cela ne prouve en rien ta supériorité sur les chevaliers noirs. Je vais d'ailleurs t'en donner la preuve : CHAINE NEBULAIRE ! " Mérios évita la chaîne mais, à son grand étonnement, celle-ci changea brusquement de direction et revint transpercer son épaule droite. Heureusement, la chaîne ne brisa que de l'argent, ne laissant qu'une simple plaie sur le dessus de l'épaule. Mérios n'attendis pas pour riposter : que pourrait donc bien faire un simple chevalier noir face à son attaque : il fit tournoyer ses bras " CERCLE AUSTRAL ! " A sa grande surprise, le chevalier noir l'évita sans la moindre difficulté. " Tiens donc… ricana l'évêque infernal, on dirait que l'argent a perdu sa vélocité… " Mérios se sentit soudain pris de vertige, il sentait ses jambes se dérober et sa vision se troubler.

" Chevalier ! Ce que tu ressens, c'est le coup mortel que le chevalier de l'hydre t'a porté avant de s'éteindre ". Effectivement, bien qu'il n'y avait prêté aucune attention, les griffes de l'Hydre avaient éraflé sa cuisse. Portaient-elles un quelconque poison ?
" Quoiqu'il en soit, c'est moi, l'évêque infernal d'Andromède, qui vais t'infliger le coup de grâce. "

Atik, chevalier de la constellation de Persée, se tenait un genou à terre devant le trône du grand Pope.

" _Ainsi les chevaliers noirs ont quitté leur île…
_Il y a plus grave encore maître : parmi les évêques infernaux il y aurait aussi…
_oui, je sais, l'interrompis le grand Pope, j'ai lu ton rapport. Ainsi ils auraient survécus à la dernière guerre sainte… Il me semble que, désormais, l'enjeu est suffisamment important pour justifié l'envoi de renforts, même si il faut plus que jamais rester vigilant autour du sanctuaire. "

" Simon ! " Gabriel s'assit sous l'arbre auprès de son disciple. Devant eux, descendait le chemin dont la garde revenait au chevalier de Cassiopée.

" _Gabriel, tu as connus beaucoup de guerres saintes ?
_Oui… j'en ai connu… trop… beaucoup trop.
_Crois-tu que celle-ci sera longue ?
_Je n'en sais rien. Tu as peur ?
_Oui… j'ai peur pour Sarah…
_Je vois… tu t'es déjà attaché à elle ?
_Oui.
_As-tu conscience qu'en devenant chevalier tu as juré de sacrifié ta vie pour l'humanité ?
_Mais… ce n'est pas incompatible ?
_C'est vrai : avoir quelqu'un de cher en ce monde peut parfois donner à un combattant une volonté de vivre qui le pousse à se surpasser. Mais les émotions peuvent également détourner un chevalier de sa véritable mission… Désormais, tu n'es plus digne d'être chevalier. "

A ces mots, le maître donna un violent coup de poing dans le dos de son disciple qui s'effondra terrassé.

Le cercueil de glace se fissura lentement puis éclata. Iah, épuisée par l'effort, posa le genou à terre. Combien de temps était-elle restée prise dans la glace ? Quelque en était la réponse, le chevalier du cygne avait eu le temps de filer. Elle devait impérativement se lancer à sa poursuite avant qu'il ne pénètre dans la grotte. Se déplaçant à la vitesse du son, il lui fallut moins d'une seconde pour rejoindre son adversaire, aux prises avec la barrière énergétique protectrice que les anges avaient dressé autour de la grotte. Un sourire admiratif illumina le visage de son adversaire : " Félicitations, tu es la première personne à avoir réussi à sortir de mes cercueils de glace. Je t'ai sous-estimé… rassure-toi, je ne ferai pas deux fois la même erreur : PAR LA POUSSIERE DE DIAMAND"
Malgré l'effort concéder pour sortir de son cercueil, Iah, chevalier d'argent, avait encore suffisamment d'énergie pour rivaliser avec un bronze au sommet de sa forme. En plus de cela, elle possédait désormais un autre avantage qui allait peser lourd dans la balance… D'une main elle para tranquillement l'attaque de glace : " J'ai déjà vu ta technique : crois-tu réellement qu'un chevalier d'argent puisse être atteint deux fois par la même attaque ? Reçoit le battement d'aile de la colombe : PACIFICATION !" Le chevalier noir, bien trop lent, ne put éviter l'attaque et la reçu de plein fouet. Le cygne s'effondra sans même un cri. Iah se retourna alors vers le nord-ouest : elle avait sentit le cosmos de Simon disparaître. Elle sonda le sentier qui cheminait devant elle et, ne sentant aucun cosmos s'approcher, décida de partir prêter main forte au chevalier de Cassiopée.

Mérios rouvrit les yeux : il s'était évanouit un instant. Tous ses muscles le tiraillaient, son estomac et sa tête le torturaient. Son équilibre : il ne l'avait plus. Ses oreilles sifflaient, et il était incapable de discerner le haut du bas. Il entendit la voix de son adversaire " Je pensait continuer ma route et te laisser mourir mais je crois qu'il serait plus prudent que je t'achève de suite. Et puis, un chevalier d'argent me fera un beau trophée. Je te fais l'honneur de la plus belle attaque du chevalier noir d'Andromède, mais également la plus cruelle puisqu'elle tue lentement ses victimes en commençant par les points non-vitaux." Les chaînes noires s'enroulèrent autour de Mérios et l'attachèrent au plus proche rocher. La pointe offensive de la chaîne fila en zigzagues vers Mérios immobilisé. Ses déplacements identifiaient la chaîne à un monstre marin. " Chevalier Mérios, tu vas revivre le supplice d'Andromède, livrée par son peuple à l'appétit d'un monstre marin : LE SACRIFICE D'ANDROMEDE ! " A ces mots, la pointe de la chaîne fila à toute allure et transperça la main droite de Mérios. Effectuant un demi-tour, elle déchira sa cuisse gauche telle les crocs d'une bête affamée. Mérios poussa un cri. Alors que le poison le poussait à l'inconscience, la douleur des muscles déchirés le rappelaient à la réalité et le maintenait dans un état de pure douleur. Plus rien n'existait : son univers n'était plus que souffrance. Malgré tout, Mérios tentait de rassembler ses esprits : il ne pouvait, ni ne devait, mourir si tôt alors que la bataille ne faisait que commencer.

Céphise avait à peine eu le temps d'éviter l'attaque de son mystérieux adversaire. Le tronc de l'arbre sous lequel elle se tenait l'instant précédent avait littéralement explosé. " Qui es-tu ? Montre-toi ! " Pour seule réponse, elle entendit un cri :

" PAR LE METEORE NOIR !"

Cette fois, les coups se firent plus rapides et submergèrent la belle licorne qui alla violemment heurter les rochers.

" Le météore noir… cette voix… ce pourrait-il que ce soit… " murmura Céphise, haletante.

Une silhouette se dessina lentement puis se rapprocha, la pale clarté de la lune révélant tout doucement son visage.

" _Tu es… tu es… fit Céphise soudain gagnée par un flot de souvenirs.
_C'est bel et bien moi Céphise… enfin je te retrouve…
_Tu es venu nous porter secours… ?
_Céphise ! Regarde bien mon armure : est-ce que je porte là la tenue d'un protecteur d'Athéna ?
_Mais… Kéries…
_Regarde-moi bien, je ne suis plus le jeune aspirant chevalier du sanctuaire que tu as connu. Je suis Kéries, évêque noir de Pégase. Et tout cela je te le dois en partie… "

Pour Céphise, ces mots eurent l'effet d'un coup en plein cœur.

_Non Kéries… fit Céphise au bord des larmes.
_Après que je fusse banni , j'ai erré sans but de part le monde… je suis finalement arrivé sur l'île de la mort où j'ai pu revêtir l'alter ego maléfique de l'armure à laquelle j'étais destiné. Puis j'ai rencontré le seigneur Belzebuth, qui en échange de mon allégeance m'a offert la puissance et l'occasion de me venger des bigots du sanctuaire. AH AH AH !

Kéries enflamma son cosmos et envoya une nouvelle série de météores sur Céphise qui ne fit rien pour les éviter… " Kéries… Pourquoi ? Arghhhhhh……. "
Céphise s'effondra. Au bord de l'inconscience, elle fut submergée par un flot de souvenir comme la réminiscence d'un passé douloureux…

" Simon ! " s'écria Iah en découvrant le chevalier baignant dans une mare de sang. Alors qu'elle se penchait sur lui, elle sentit un cosmos derrière elle et entendit ces mots : " Malgré tout son courage, il n'a pu tenir tête aux forces du mal. " Iah se retourna et lâcha un cri de surprise : " Papa ! ".

" _Belzebuth !
_Je suis là maître…
_Tu as ressenti cette énergie ?
_Oui maître, il semble que le premier fils ce soit réveillé.
_Cela provenait de loin… des terres froides d'Asgard… Caïn est de retour : cela pourrait bien modifier la donne.
_Si nous manoeuvrons avec habilité, maître, il y a des chances pour que nous nous débarrassions de tous nos ennemis sans avoir à nous salir les mains. "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Eric Lhommeau.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.