Annexe 2 : Réminiscence


Cette fois-ci je vous propose une annexe au chapitre 9, où Narcisse fait son apparition. lors d' un combat à mort contre Aphrodite. Cette annexe sera l' occasion pour moi d' exploiter un peu plus ce personnage, dans un long flash-back vers son passé. Ce texte sera aussi un petit hommage à Aphrodite, un personnage bien souvent dénigré.

Megumichan



Aphrodite, Kanon et Fairlight sont sur le chemin les menant vers Arès, sur leur route les attend le berserk commandant l' escadron de la terreur : Narcisse. Peu avant leur confrontation, celui-ci se remémore son passé...




J' ai vu le jour dans une contrée glacée ou l' hiver s' étend sur toute une année et la nuit sur plusieurs mois. Pour toute personne n' étant pas habituée aux froids polaires et aux longues tempêtes de neiges, il est bien difficile d' y survivre. Pourtant comme toutes les régions rudes de ce monde, la terre du Groenland, avec son magnifique paysage de glace, sait se montrer reconnaissante envers ceux et celles qui parviennent à la dompter.
Mais pour l' enfant que j' étais, il était bien difficile de trouver le temps de m' attarder sur ce paysage, ou plutôt, mon père qui était aussi mon maître ne m' en laissait guère l' occasion.
Père, était, semble-t-il, l' une de ces personnes sans identité; pas tout à fait un chevalier, mais pas un homme normal non plus, il avait dû se résoudre à former de futurs chevaliers d' Athéna, les voyant réaliser un rêve que lui-même n' avait pas pu accomplir. Cela semblait être un sujet sensible pour lui et ça expliquait sans doute pourquoi il tenait tant à ce que je devienne un chevalier, comme pour prouver que le sang qu' il m' avait légué devait à tout prix couler pour Athéna.
Pourtant rien ne me prédestinait à devenir un chevalier; j' avais toujours été un enfant fragile qu' il avait fallu traiter avec le plus grand soin , et mon visage efféminé aux traits délicats n' arrangeait rien.Je crois que mon père m' en a toujours voulu, comment pouvait-il en être autrement ? J' étais l' incarnation de sa propre faiblesse, de sa propre déchéance.
Mais j' avais décidé de faire de cette faiblesse ma plus grande force et de prouver ainsi aux yeux de tous que moi aussi j' étais capable de revêtir une armure des plus puissantes qu' il soit et devenir ainsi un demi-dieu.



J' ai toujours cru que le destin avait une part importante dans la vie de chaque homme, encore plus le jour où je le rencontrai pour la première fois.
Père, comme toutes les personnes faisant plus ou moins partie de la garde d' Athéna, était tenu de se rendre à intervalles réguliers à Athènes en Grèce où se trouvait le sanctuaire d' Athéna.. C' est au retour de l' un de ces voyages qu' il ramena dans ses bagages une bien étonnante surprise.
En revenant il avait rencontré dans un pays appelé Suède, un jeune garçon de mon âge qui selon lui avait un fort potentiel. Quand père me le présenta pour la première fois je restais interloqué... Le jeune garçon qui se tenait devant moi aurait pu être mon jumeau, mis à part la couleur de nos yeux et la teinte de nos cheveux,, notre visage était le même, tout comme moi il avait des traits délicats, un visage presque féminin et une grâce innée...
- Salut , me dit-il en me tendant la main, on m' appelle Aphrodite
- Moi c' est Narcisse. Tu verras, il fait plutôt froid par ici mais tu t' habitueras.
- Oui, je crois, il ne fait pas très chaud non plus là d' où je viens.




C' està partir de ce moment que nous devînmes vite indissociables. Mes dures journées d' entraînement me parurent alors bien moins longues, j' avais trouvé en Aphrodite un véritable compagnon avec qui je partageais mes idées et mes pensées.. Nous nous ressemblions, physiquement bien sûr, mais nous avions tous deux cette envie de nous surpasser afin de montrer aux autres notre force. Pourtant il y avait un sujet sur lequel notre avis divergeait toujours le même..
A vrai dire, je n' avais jamais réellement pris le temps de réfléchir sur ce qu' Athéna représentait pour moi, si ce n' est qu' elle était synonyme de force, voilà donc pourquoi elle était justice, voilà donc pourquoi la terre lui appartenait. Celui qui détient la force détient la justice, tel était ma philosophie..
Aphrodite lui pensait autrement. Pour lui cette force devait être utilisée afin de protéger les faibles. Et à chaque fois qu' il me disait cela une lueur étrange voilait son regard, comme s' il se remémorait un passé douloureux.
- A quoi nous servirait-il de vivre dans un monde où parce que l' on serait faible, on n' aurait plus aucune valeur, qu' adviendrait-il des jeunes enfants et des personnes âgées ?? Un tel monde s' il existait mériterait de disparaître.
Nous ne partagions pas la même conception de la justice, et je le revois encore aujourd’hui tenter de me convaincre, de me faire fléchir afin que je partage ses idées.. Cela pourtant n' entachait en rien notre complicité...



- Celui d' entre vous qui parviendra le premier à s' élever au septième sens et qui sortira vainqueur de ce combat se verra attribuer l' armure d' or des poissons.
Ainsi avait parlé mon père et maître... L' armure d' or des poissons.. Je ne l' avais encore jamais vue mais je savais qu' elle reposait au fond de ce lac au bord duquel nous allions nous affronter. Je la sentait vivante, irradiant une aura emplie de puissance. A cette instant j' étais persuadée d' accomplir enfin mon destin.. Mais j' avais oublié qu' Aphrodite aussi avait le même but que moi, que depuis le début il marchait sur mes pas pour finalement me rattraper.. Et là il se dressait en travers de mon chemin..
je lisais dans ses yeux que tout comme moi il lutterait jusqu' à la fin..

Mon père abaissa la main. Le combat débuta.



La douleur, l' odeur du sang, des coups portées à une vitesse de plus en plus élevée, la détermination, puis la résignation.. Ce sont les vagues souvenirs que j' ai de ce combat que j' ai effacé depuis bien longtemps de ma mémoire. Mais ce dont je me rappelais parfaitement, et qui me marqua à tout jamais, me poursuivant dans mes rêves agités; c' était cette lumière si intense qui m' aveugla alors que l' urne dorée contenant l' armures des poissons jaillissait des eaux et que quelques instants plus tard, Aphrodite était recouvert de l' habit d' or sacré..
Je restais à terre, prostré. Je le vis s' avancer vers moi me tendant la main. Je le repoussai d' un geste brusque. Il ne réalisait pas , qu' il m' avait volé ma vie, mon destin...
Je me souviens encore de la haine et de la colère que j' avais ressenti envers
Aphrodite, de ma haine pour mon père
- Je suis désolé Narcisse , avait-il dit, mais l' armure a fait son choix..

Je me souviens de son regard chargé de pitié, il me considérait comme lui, j' avais échoué comme lui, j' étais son fils... Il avait été un perdant, il était normal que j' en sois un.

Je me souviens de ma haine envers Athéna... Où était-elle donc cette déesse de justice ?

- Tu pourrais essayer de postuler pour une armure d' argent...

Déjà je ne l' écoutais plus et me dirigeais vers la petite baraque qui nous servait d' habitation.
Le soir même je quittai le Groenland.



J' ai longtemps erré, parcourant le monde jusqu' à ce que je ressente l' appel ; cette irrésistible et incroyable puissance qui un jour sans que vous ne vous en rendiez vraiment compte guide vos pas vers votre destin.
Moi mon destin m' a guidé ici. Sur cette île où enfin j' ai su ce pour quoi j' étais né. Depuis toujours j' étais destiné à porter cette armure.. celle de l' étoile salien de la luxure. Seulement je ne le savais pas encore..
Quelques années après mon arrivée ici j' appris qu' une rébellion avait eu lieu au sanctuaire, que des traîtres avait tenté de mettre fin aux jours d' Athéna, mais que celle-ci, entourée d' une poignée de chevaliers, avait repris le contrôle du sanctuaire.. Parmi ces traîtres se trouvait Aphrodite des poissons..

Nous sommes toujours trahi par les personnes qui nous sont le plus proche.. Ainsi est la race humaine, indigne de toute confiance... Et quand je repense à tous cela, j' ai un goût amer qui me remonte aux lèvres.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.