Chapitre 11 : ...suite...


-"Alors tu es un de ceux qui ont battus Vasra et Tycho, c'est ça?".
-"Oui. Ban du Lionnet, pour te détruire.".
-"Pauvre inconscient... As-tu seulement une idée du fossé qui nous sépare ? Tu es telle une fourmi face à l'ours...".
-"Fanfaronnades ! Je ne t'écouterais pas plus longtemps ! Par le Sursaut du Lionnet !".

Ban se précipita sur son adversaire, qui encaisse le choc de coup de genou de Ban sans broncher. Un bond en arrière, ils reprirent leurs gardes.

-"Ton armure a été modifiée...Une vraie armure de bronze n'aurait pas résisté au choc entre ton assaut et ma défense...".
-"Exact ! Cette armure est parfaite, et c'est grâce à elle que je vais vaincre!".
-"Parfaite... Subis le coup que j'ai appris de mon maître le Géant de l'eau, et viens me parler d'armure parfaite. Erosion !".

Ban n'évita même pas la vague brumeuse qui se dirigeait vers lui. Il appela son cosmos et au contraire se précipita au travers, voulant attaquer Frando, ce Géant de l'Inondation, au plus vite. Il se sentit traverser la vague d'énergie sans dégâts. Il invoquait sa "Griffure Sauvage" lorsqu'il ressentit un éclair de douleur au ventre. Il sombra dans l'inconscience en heurtant le sol.

********

Le regard de Seiya revint sur son adversaire. Sous ses yeux, Ban venait de se faire détruire son armure par la redoutable "Erosion" et mettre au tapis d'un coup de poing. Chassant ces idées de son esprit, il se concentra sur son adversaire. Celui-ci était sans armure, armé simplement d'une épée, dans un fourreau noir.

-"Je suis Seiya, chevalier de Pégase ! Qui-es-tu, et qu'attends-tu pour mettre ton armure?".
-"Je suis Yoran, Géant de l'Air. Et une armure m'est inutile...".

Un sourire aux lèvres, confiant dans sa victoire face à un adversaire sans protection, et surtout sans trace de cosmos, Seiya commença à tracer de ses mains les étoiles de la constellation de Pégase, rassemblant son cosmos. En face Yoran dégaina son épée et se mit en position.

-"Par les Météores de...".
-"Attaque d'Estoc de l'Epée Divine!"

Seiya n'eut même pas le temps de porter son coup. Yoran s'était précipité sur lui, pointant son épée sur le cœur de Seiya. Ce dernier esquiva in extremis, et l'épaulette de l'armure de Pégase vola en éclats, tandis qu'une ligne écarlate, heureusement fine, s'ouvrait dans le chair du chevalier.

-"...Pégase!".
-"La Taille du Vide!".

La vague d'énergie des météores déferlait sur le Géant...qui d'un coup d'épée la fit se séparer en deux, puis disparaître ! Seiya reprit sa garde, essayant de comprendre.

-"Que...Comment?". "Ceci est l'épée du dieu Freyr. C'est une épée parfaite, surtout couplée à ma vitesse. La force de l'épée se déploie dans l'attaque, où elle brise tout ce qu'elle touche ; ma vitesse fait merveille en défense, où le vide se crée au passage de ma lame. Tes météores sont une vague d'énergie, et j'ai pu la découper pour passer au travers.".
-"Montres-moi comment tu pares ça!La Comète de Pégase!".

Yoran esquissa un mouvement, et Seiya se crut replonger dans le passé...Misty et Bian...Yoran développait la même défense qu'eux. Il avait levé la main et bloqué la Comète de Pégase sans problèmes. Cette Comète si puissante que même les précédents guerriers n'avaient pu bloquer...De toute évidence, sa protection par ce système était bien plus fiable...Yoran reprit sa position, bras en avant, épée ramenée en arrière.

-"Encore raté...Attaque d'Estoc de l'Epée Divine!".

Seiya évita facilement cet assaut. Finalement il était plus rapide que Yoran, lorsque celui-ci attaquait à l'épée.Ca pourrait être utile...Il fallait qu'il vérifie une intuition...

-"A mon tour ! Reçois la Double Comète de Pégase!".

Rengainant son épée, Yoran opposa une main à chacune des Comètes envoyées par Seiya, les dissipant sans difficultés. Mais Seiya était déjà passé derrière lui, le saisissant sous les bras.

-"Hé hé, je t'ai eu!Par le Tourbillon...".
-"Que tu crois!Explosion de l'Air !".

Une violente explosion sépara Yoran et Seiya, qui se retrouvèrent à terre. Le chevalier Pégase avait encaissé toute la puissance de l'arcane, et Yoran semblait fatigué.

-"Comment as-tu pu?Tu n'as aucun cosmos..".
-"Je suis le seul Géant à ne pas avoir de cosmos, que je n'ai jamais réussi à développer. J'utilise à la place ma simple force vitale.Ca fatigue plus, mais les dégâts font plaisir à voir...Tu peux dire adieu à ton armure...".

Effectivement l'armure de Pégase avait fort souffert de l'arcane. Les fissures couraient sur le plastron, qui risquait de tomber en miettes à tout moment. Seiya releva la tête, un sourire en coin aux lèvres.

-"Peu importe. Je gagne le combat au prochain assaut.".
-"Ca j'en doute!Explosion de l'Air !".

Seiya évita sans problèmes l'explosion. Fermant les yeux et puisant au fond de son âme, il concentra un imposant cosmos. L'arcane qu'il allait tenter l'épuiserait. Effectivement, soit il gagnait cet assaut, soit il perdait le combat...et la vie. Quitte ou double, comme d'habitude.

-"Par la Comète de Pégase!".
-"Inutile!".Yoran, qui avait repris sa pose d'assaut, leva sa main libre et para avec dédain. Mais déjà Seiya revenait à l'assaut.
-"Double comète!".Seiya lançait des comètes affaiblies, le coup suivant allait l'épuiser, il jouait sa vie dessus. Il fallait qu'il soit le plus puissant possible pour vaincre. En face Yoran avait laissé tomber son épée et opposa ses deux mains. Il commençait à trouver cet entêtement énervent.
-"Tu as fini ?".
-"Pas encore ! Subis la Pluie de Comètes !".

Cette fois Yoran distinguait 7ou 8 comètes se précipitant vers lui. Et derrière elles, le chevalier Pégase à genoux, visiblement épuisé... Dés qu'il aurait paré cet assaut, il pourrait l'achever sans se forcer. Il ramassa son épée et se mit en position.

-"C'est inutile ! La Taille du Vide... ! Comment ?!!".

Explosion. La quantité de poussière masque Yoran à la vision de Seiya, qui venait juste de se relever, encore épuisé par cet assaut.

-"Epée de Force Vitale !".

Surgissant du mur de poussière un trait d'énergie blanche fonça sur Seiya. Trop fatigué ce dernier ne put l'éviter complètement et dut contenir la formidable énergie dégagée. Son armure endommagée vola en éclats à certains endroits. Mais cela n'empêcha pas les blessures de s'ouvrir sur le corps du chevalier, qui parvint quand même à rester debout. La poussière se dissipait, révélant la silhouette de Yoran. Il était à genoux, le sang coulant de nombreuses plaies provoquées par l'assaut de Seiya. Il leva les yeux vers le chevalier de Pégase.

-"Bravo.Tu as vaincu. Et pourtant...J'aurai juré avoir paré ton attaque...".
-"Oui...La Taille du Vide permet de parer les attaques sous forme de vagues d'énergie, comme mes Météores, ou l'Envol du Phénix. Mais la Comète est une attaque unique, rassemblée. Tu n'as pu toutes les parer avec tes mains car tu n'es pas assez rapide...Autant la puissance offensive de la force vitale est plus puissante que le cosmos, autant elle ne permet pas d'améliorer ta vitesse...".
-"Dommage...".

Fermant les yeux et tombant face contre terre, Yoran laissa Seiya partir vers d'autres combats.

********

Une fois de plus les griffes de Fenril s'écrasaient sur le corps de Gor, géant de la Terre. Encore une fois sans réels effets, à part épuiser Fenril, qui était de plus en plus sur les nerfs. Ce Géant avait assommé sans sourciller Geke et Freke, et se moquait des efforts du guerrier divin pour le blesser.

-"Pauvre garçon...Je reconnais que tu es très rapide, et que tu possèdes un véritable cosmos. Mais tu pourras me frapper autant que tu voudras, tu restes intrinsèquement trop faible...Je vais en finir avec toi.".

Un coup de poing balaya l'espace ou se trouvait Fenril une seconde plus tôt. Ce dernier, beaucoup plus rapide, s'était placé sur le coté du Géant, ayant rassemblé un cosmos rageur.

-"Que les Griffes du Loup te déchirent, Gor !".

Encore une fois, l'assaut fut inutile. Mais Fenril était maintenant à tout juste 50 centimètres de son adversaire. Il étendit son cosmos à son paroxysme, rassemblant sa rage, sa haine et sa colère.

-"Meurs ! Par les Loups des Steppes !".

Frappe. Choc. Explosion. Lorsque Fenril put à nouveau distinguer quelque chose dans la poussière, il vit Gor, les bras en protection du visage, son armure ébréchée... mais toujours vivant.

-"Pas mal. Tu as entamé une des armures les plus résistantes qui existent. Tu aurais même pulvérisé une armure d'or...Mais maintenant c'est à mon tour ! Que la Terre t'Engouffre !".

Une fissure apparut sous les pieds de Fenril, qui sauta en l'air pour l'éviter. Il se retrouva face à Gor, qui avait anticipé son mouvement et rassemblé un monstrueux cosmos.

-"Perdu ! Par l'Ecrasement de la Terre !".

Paralysé, ne pouvant esquiver, Fenril subit de plein fouet le coup de poing de son adversaire, qui le renvoya violemment à terre.

-"Par l'Ensevelissement, meurs!".

L'énorme masse d'énergie vint frapper Fenril encore à terre. L'armure d'Epsilon se fractura en de multiples endroits. Il saignait de partout, et avait sûrement des os cassés. Ricanant, Gor s'approchait pour le coup de grâce.

-"Tu ne fais pas le poids... Notre combat est l'équivalent de celui d'un loup voulant briser un rocher. Il est ... Gargl !".

Relevant la tête, Fenril vit deux mains enserrant le cou de Gor. Et de derrière le Géant une vois surgit.

-"Et si l'Ours aide le Loup?".

Dans un mouvement de bras, Geki envoya Gor à terre.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.