Chapitre 9 : Puissance et défaite


Imposant,le chateau se decoupait nettement dans le tempete de neige qui balayait depuis toujours ce pays,si tant est que l'on puisse appeller pays le Walhalla nordique.A l'interieur de ce chateau,la salle du conseil,la plus grande salle etait emplie d'une lueur orangée et etouffante.

-"Noonn!Arrgghh...".

Le soldat s'ecroula réduit en un petit tas de cendres par Vornheim.Ce meme Vornheim qui restait perplexe face à la nouvelle que lui avait apporté le défunt garde,et qui avait suscité sa mort expeditive.Il jeta un regard à ses six compagnons,interloqués de savoir la cause d'une colère si violemment exprimée.

-"Vasra et Tycho ont échoués.Ils se sont fait tuer avant meme d'atteindre la maison du Taureau.Sans meme réussir à tuer le Chevalier du Bélier,qui se trouve juste blessé,bien que dans un sale état...Mais les ordres sont clairs!Athéna ne doit en aucun cas preter assistance à Asgard.Notre maitre nous l'a bien précisé,et il a aussi bien précisé ce qu'il nous reservait si l'on faillissait à cette mission...Je ne vois plus qu'une solution...".
-"Ne nous dis pas que tu penses à...".
-"Si,il ne reste plus que cette solution.".

Toute l'assistanbce était atterée.La réponse avait été redoutée.Vornheim,porteur de l'armure de Surt,Maitre des Géants et de l'element Feu,n'était pas precisement un génie tactique.Mais,comme il était un redoutable guerrier,c'est sans doute pour cela que le mythique Surt l'avait choisi pour l'incarner sur ce plan d'existence.Lorsqu'il précisa sa pensée,tous les autres virent leurs craintes devenir réalité.

-"Un assaut frontal.Nous tous attaquons en une seule fois le Sanctuaire d'Athéna.Géants des Elements,Frando et Rogal,et les Elementaires...toutes nos forces,pour etre sur de vaincre.Il nous faut detruire le Sanctuaire d'Athéna.Ils paieront le mort de deux Géants.On nous a confié une mission,et nous l'accomplirons,quel qu'en soit le prix...Voilà.".
-"Mais...Deux Géants ont déjà été tués.Se lancer dans un assaut contre une chevalerie prete au combat,c'est franchement risqué!".
-"Il n'y a pas de mais!!Tycho et Vasra ont été imprudents,ils l'ont payé de leurs vies.De plus,toute la chevalerie qu'il reste à Athéna est en ce moment meme réunie,d'aprés mes informations.Nous frappons un grand coup et réglons le probleme en un seul assaut...La réunion est terminée,allez vous preparer au combat.".

Le ton imperieux ne laissait place à aucune objection.Tous se levèrent,et allèrent se preparer pour le combat qui venait d'etre"decidé".Si Vornheim avait confiance en sa puissance,les autres,pour la plupart,avaient une certaine inquiétude dans le regard.Meme si Vasra et Tycho étaient les plus faibles des Géants,ils restaient quand meme des Géants.Le combat riquait d'etre difficile,mais le defaitisme n'avait pas sa place chez ces légendaires combattants que sont les Géants.Lorsque tous furent de nouveau réunis,prets au combat,une grande lumière envahit la pièce,qui fut vidée de toute présence,le vent hurlant et personne pour l'entendre.

Dans le Colisée,l'ambiance s'était soudainement tendue.Seiya cherchait du regard l'impudent qui avait osé lui couper la parole.La tension était preesque palpable.Soudain le ciel se couvrit de nuages noirs,tandis que des rafales de vant balayaient le sable du Colisée.Cela alors que la temperature devenait de plus en plus etouffante.Des fissures se mirent à parcourir le sol,et Ikki comprit aussitot.Invoquant son cosmos,il revetit la flamboyante armure du Phénix et cria son avertissement à l'intention des autres,qui invoquaient eux aussi leurs armures.

-"Quelqu'un concentre son energie!Je viens à peine de le ressentir,c'est anormal!C'est trop enorme pour etre le fait d'une seule personne!Attendez...Là!Je les vois!Venez vous battre,laches!".

Effectivement,en haut du Colisée se détachait une vingtaine de silouhettes.L'une d'elle,à l'armure incandescente,poussa cet unique cri.

-"Chacun le sien!".

Trés vite les silouhettes plongèrent au centre de l'arène et la réunion de chevaliers se fractionna en de multiples duels.

Aussitot que la voix se soit faite entendre pour la premiere fois,Marine et Shina avait emmené la princesse Saori en sécurité.Et au vu des explosions de cosmos qu'elles ressentaient,cela ne semblait pas avoir été une mauvaise idée.Toutes trois couraient vers la sécurité du temple d'Athéna,tandis que s'eloignait de plus en plus le fracas des combats,à leur grand soulagement.La 12eme maison etait en vue,lorsque Shina et Marine stopperent net.Malgré le masque,il etait facile de voir leur angoisse.L'air devant elles sembla se troubler,puis un flash les aveugla.Là où se trouvait le chemin pour la securité vers la treizième maison se tenait desormais un guerrier,degageant une aura noire et orange.Son armure était impressionante,sans doute du au fait qu'elle arborait deux tetes de molosses à la place des avant-bras.Sans prononcer la moindre parole,il expedia une decharge d'energie de chacun de ses bras,vers les femmes chevaliers.

-"Par la Double Morsure!".

Sans pouvoir réagir,Marine et Shina encaissèrent chacune une décharge,ce qui eut pour effet de les envoyer valser à plusieurs mètres,laissant la princesse sans protection face au guerrier qui s'approchait d'elle.

-"Non...non...Ne...Ne me touchez pas...".

Sans meme prendre le temps de lui répondre,l'inconnu passa derrière elle et l'assoma d'un grand coup derrière la nuque.Il allait la ramasser pour la ramener où il devait,lorsque l'explosion de cosmos le fit se detourner de la princesse,juste à temps pour voir venir l'assaut

-"Griffes de Tonnerre!".

Les bras repliés pour le proteger,le guerrier put contenir l'attaque.C'est alors qu'il vit les deux"gardes du corps" de Saori se relever,moins mal en point qu'il ne l'aurait imaginé aprés avoir subi la Double Morsure.Elles etaient debouts,pretes au combat.

-"Ne t'avise pas de toucher à notre déesse Athéna,ou moi,Shina chevalier d'argent de l'Ophiucus,te le ferai payer au centuple...".
-"J'en ai autant à ton service,moi Marine chevalier d'argent de la constellation de l'Aigle!".
-"Et moi Koran,porteur de l'armure de Garm chien des Enfers,je dis que vous me faites perdre mon temps!Double Morsure!".

A nouveau les deux décharges se precipitèrent vers les chevaliers.Qui n'eurent aucun mal à esquiver cet assaut déjà connu,d'autant plus que la vitesse depassait tout juste dix fois celle du son...Cela ne sembla contrarier Koran plus que ça,puisqu'il se remit en position de garde et recommença à concentrer son energie.Les deux guerrières se doutaient qu'il avait volontairement ralenti son attaque et qu'il preparait probablement un coup tordu.Ne voulant pas prendre de risques,et désirant mettre Athéna en sécurité le plus vite possible,elles poussèrent leurs cosmos.Elles gardaient volontairement des reserves,mais le deploiement d'energie restait impressionant.Elles se placèrent de part et d'autres du combattant solitaire,et se precipitèrent,en meme temps que leur adversaire etendait son cosmos.

-"Par les Griffes de Tonnerre!".
-"A moi,l'Aigle Foudroyant!"
-"Evisceration!".

A peine une seconde plus tard,l'assaut etait fini.Marine se tenait debout,elle n'avait rien senti lors de l'assaut de Koran.Ce meme Koran qui retirait son bras du flanc de Shina.Cette dernière recula en titubant,le sang coulant de la large ouverture faite à son coté.Puis tomba à genoux.Marine se precipita à ses cotés,et l'aida à se relever.Koran les fixait,toujours son air sombre collé au visage,sans meme sourire.Marine le devisageait.

-"Chien de l'Enfer...Tu portes bien ton nom.Mais je ne connaissais qu'une seule personne pretendant au titre de porteur de cet armure,et c'était Dante du Cerbere!Or il est mort!Qui-es-tu?Qu'as-tu-fait à Shina?Réponds!".

La colère etait lisible dans le regard de Marine.Son adversaire se mit alors à parler,d'une voix grave et calme,il ne fanfaronnait pas.Calme,et sur de sa victoire.

-"Cerbère...Vous croyez que seule la religion grecque avait un enfer?Garm est le chien gardant les enfers nordiques.Il est doté de deux tetes,au machoires aussi coupantes que des rasoirs.Voilà.Quant à ton amie,c'est de votre faute.Tu apprendras qu'un assaut n'est jamais totalement synchronisé.Vu la difference entre nos vitesses d'action,je n'ai eu aucun mal à eviter ton assaut et à pratiquer l'Evisceration sur ton amie.Je ne veux pas vous tuer.Mais je dois ramener celle que vous nommez Athéna.Et tu ne m'en empecheras pas.Evisceration!".

Marine vit venir l'attaque...mais ne put pas pour autant l'eviter.Le bras de Koran venait de se nimber d'un halo d'energie blanchatre,qui en frolant l'epaulette de marine la fit voler en eclats,en laissant dans la chair une profonde empreinte.Les deux combattants se faisaient face,tendus,prets à réagir au moindre mouvement de l'autre.Mais la decision ne vint d'aucun d'entre eux.

-"Griffes de Tonnerre!".

Shina venait de se lancer dans un assaut sur Koran,qui n'eut aucun mal à parer un coup d'une si faible puissance.C'est alors qu'il decida d'en finir.Et qu'il comprit.

-"Evisceration!".
-"Par le Sacrifice Empoisonnant!".

Shina venait de bruler tout son cosmos,et de planter son bras dans le torse de Koran.Mais ce faisant elle n'avait pu eviter l'assaut de ce dernier.L'Evisceration venait de justifier son nom en ouvrant une large entaille saignant à flots dans l'abdomen de la guerrière.

-"Felicitations.Tu as réussi à me blesser.Mais tu t'es sacrifiée pour ça.Ton arcane est trop à double tranchant pour etre utile en combat.Elle ne serait efficace qu'en premier et unique assaut ...Quant tu es blessée,tu n'arrives plus à atteindre les points vitaux.Sacrifice inutile...
-"Pas tant que ça...le Serpent,quant il sent la victoire lui echapper,frappe à la tete de son adversaire.La ou il est impossible de se soigner soi-meme.ce faisant,il expose tout son corps aux agressions.Mais est sur d'emporter son adversaire avec lui...Kiai!"

Le cri de Shina s'accompagna du cri de douleur de Koran.Son bras etait en sang,et son armure fendillée...Le venin du Serpent atteignait la tete du Chien des Enfers.

-"Tu as fait une erreur...Si seulement tu avais reflechi...Tu frappes une tete...J'en possede deux!Et le deuxieme n'a rien subi!Elle soignera la première!".

Joignant le geste à la parole,Koran posa sa main valide sur son bras blessé.Aussitot il fit bruler son cosmos et cautérisa la blessure.Ce fut la derniere vision de Shina,avant qu'elle ne sombre dans les tenebres de l'inconscience.Son sacrifice inutile.Ses dernières paroles parvinrent aux oreilles de Marine:"Pardonne-moi,Seiya...".

Marine venait de voir sa soeur se sacrifier pour rien,et ses dernières paroles l'emplirent de tristesse.Qui se transforma vite en rage.Koran leva les yeux,s'attendant presque à trouver un nouvel adversaire tant ce cosmos etait flamboyant.Marine etait debout,prete au combat.Un aigle d'energie se detachait derrière elle,et l'aura bleue brillait de plus en plus intensément.

-"Je n'ai jamais ressenti autant de colère envers un adversaire!Tu mourras!Pour Shina!Par l'Aigle Foudroyant!".

Sans aucune difficulté,Koran evita l'assaut,bien qu'il eut été surpris de la vitesse à laquelle il avait été lancé.Il preparait une contre-attaque,mais déjà Marine revenait à la charge.

-"Par le Météore!".

Cette fois ci Koran subit de plein fouet l'assaut du chevalier.Reculant de plusieurs metres,il reprit finalement une pose de garde.Constatant que son armure portait les stigmates de l'attaque,et se rendant compte qu'il etait bien plus fatigué qu'il n'aurait voulu l'admettre,il decocha un sourire confiant à Marine.

-"Pas mal...Tu est finalement un adversaire valable...Mais s'il faut que meure l'un de tes amis pour que tu atteignes ce niveau,c'est cher payé...Pour ce que tu vas survivre...".

Le ragard confiant en lui de Koran,la douleur de perdre Shina,son incapacité à proteger efficacement Athéna,Seiya,ses frères,honte,douleur...colère...Haine.

-"Koran,tu regretteras ces paroles...Subis mon ultime attaque,inspirée d'une des plus destructrices de celles que j'ai pu observer...Tu mourras...".

Petit à petit,Marine enflammait son cosmos...Mais au fur et à mesure qu'il prenait de l'importance,il prenait une teinte orangée...Jusqu'à ce que l'aigle bleu devienne un...Phénix!

-"Par l'Envol de l'Aigle de Flammes!".

Choc.Chaleur.Douleur.Vol.Koran s'ecrasa à terre plusieurs metres plus loin.Marine epuisée tomba à genoux.Elle avait donné tout ce qu'elle avait pour lancer cette arcane.Aussi quelle ne fut pas sa surprise d'entendre une voix qu'elle ne connaissait que déjà trop.

-"Magnifique...Mais trop tardif.Adieu.".

D'un coup de coude, Koran assoma Marine et revint vers le corps d'Athéna,toujours dans les vapes.La prenant dans ses bras,il fit bruler son cosmos.Un instant plus tard,seule les Poissons du fronton de la Douzième maison regardaient les deux guerrières à terre.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.