Chapitre 8 : Préparatif de Guerre


Le combat entre Arion et le Chevalier d'Or Shura du Capricorne fut âpre et disputé, quand bien même l'issue du combat ne laissa aucune place au doute entre la différence de niveau restante entre cet enfant divin et ces demi-Dieux. Mais il aura au moins permis au petit Arion de se donner une nouvelle référence. En face de tels combattants, on ne peut laisser la moindre place à l'à-peu-près, et je pense que notre jeune ami l'a compris.

Cela va faire plus d'une grosse dizaine de jours qu'a eu lieu ce combat. Je regarde Arion. Je vois bien qu'il ne cesse de penser à cet instant où la main de Shura a failli s'abattre sur sa gorge. Mais pourtant, ce qui, je pense, a le plus marqué notre jeune ami, ce n'est pas tant d'avoir frôlé de manière si certaine la mort. Mais plutôt la fabuleuse démonstration des deux chevaliers d'Or, fantastiques surhommes, combattants brillants et puissants.

A présent, Arion a compris. Il a compris que, sans la maîtrise complète de son immense énergie, sans le contrôle total de son cosmos, il ne pourrait aller au bout de son objectif. De sa vengeance…

Pour moi, tout se déroule parfaitement. Un homme n'est jamais aussi fort lorsqu'il sait parfaitement à quoi s'attendre et lorsqu'il connaît et admet ses propres limites " ". A présent, il connaît la force de ses adversaires, et le niveau auquel il devra s'élever. Atteindre le septième n'est qu'une étape que je considère pour ma part comme mineure. Il faut, par la suite, être capable de le sublimer, d'aller au delà de ses ultimes limites. Il devra devenir totalement un Dieu, mais est il capable d'aller jusque là ?

Je le vois encore s'entraîner avec ce Dragon des Mers. Kanon, frère de Saga des Gémeaux. Deux personnalités que ces jumeaux. Ils s'imaginent tout contrôler, être les Maîtres du jeu, alors qu'ils ne sont que des pions. De simples pions avec lequel jouent des gens plus hauts, plus forts… Et ils ne s'en rendent pas compte…

Souviens toi, Kanon…

On est toujours la marionnette de quelqu'un. Même le marionnettiste.


*
**

Je suis le Général en Chef des armées de Poséidon. Peu de gens connaissent le visage qui se cache sous cet épais masque, ce qui explique que beaucoup m'appellent Dragon des Mers. C'est en tout cas le titre que je me suis attribué.

Mon objectif est finalement très simple et très proche de celui du petit Arion, titulaire de cette armure scintillante depuis un bon nombre d'années à présent. Me venger de l'affront que m'a fait subir Athéna. Avec pour nuance que celle ci ne sera pas la seule à payer. Mon " très cher frère " récoltera lui aussi les dividendes de ma colère.

Mon frère… Oh, je suppose que vous en avez déjà entendu parler. Son nom sonne doux comme un héros Antique : Saga. De son rang, il possède la garde de la 3eme Maison du Zodiaque, en étant titulaire de l'armure d'or des Gémeaux. Et à mon avis, il est sans doute le plus fort des chevaliers d'or assignés à la protection divine d'Athéna.

Pourquoi cette haine viscérale envers cet homme avec qui je partage ce même sang et ces mêmes gènes ? Tout simplement parce que la vie m'a doté d'un sens du discernement assez remarquable, et que mieux que quiconque j'ai su découvrir l'aspect terriblement démoniaque présent à l'intérieur du corps et du cœur de mon auguste jumeau. Cet homme que l'on comparait au bon Dieu réincarné de part sa bonté divine et sa force herculéenne n'était en fait qu'un pauvre fou assoiffé de pouvoir et de puissance… Et le fait de lui faire savoir cet état de fait l'a rendu fou.

Personnellement, je ne me suis jamais embarrassé de bons sentiments autant inutiles que péremptoires. J'étais - et reste- convaincu que, main dans la main, nous aurions pu faire basculer le sanctuaire et en prendre le contrôle. Première étape avant de prendre la main sur l'ensemble de la planète, puis de l'Olympe. Mais non ! Mon frère, dans son infinie sagesse, m'a jugé fou et m'a fait mourir dans cette prison du Cap Sounion.

L'ironie de l'histoire est quand même assez divertissante. Mon frère, parangon de vertus, est finalement l'être qui va conduire le sanctuaire d'Athéna à sa perte. Son coup d'état masqué produit un effet calamiteux en Grèce, et leur réveil n'en sera que plus douloureux. Je ne suis pas un idiot, j'ai très bien compris ce qu'il se passait. Du fond de ma mer, j'ai observé avec amusement les divers évènements à Athènes. " Le chevalier des Gémeaux a disparu " qu'ils s'exclament tous avec craintes et émoi ! Quels bandes d'irréductibles crétins.

Je connais par cœur le cosmos de mon frère. J'en développe un identique. Et je peux affirmer qu'il est pareil à celui qui se dégage de la chambre du Grand Pope. Connaissant l'essence réelle du personnage, son coup de sang ne m'étonne pas. Il me rend raison et hommage en agissant de la sorte, et je le remercierai en envoyant en enfer l'Empire qu'il s'est lui même illégitimement octroyé.

Mon objectif n'a guère évolué depuis ce temps là. Contenir entre mes mains le pouvoir suprême. Et pour assouvir cette soif de gloire et de puissance, qu'importe les moyens. Je n'ai pu avoir la main sur le sanctuaire d'Athéna par l'entreprise de mon frère, je possède à présent la maîtrise de celui de Poséidon grâce à mon talent et au contrôle que j'exerce sur le fils du Dieu Marin. Je pourrais même aller plus loin en affirmant que mon charisme va même jusqu'à contrôler Poséidon lui même…

" Galaxian Explosion !!!! "

Excusez moi, mais actuellement, je suis en train d'entraîner Arion. Il est brillant mais actuellement à terre. Quand je pense qu'à présent, il faut que j'utilise un de mes plus puissants arcanes pour le battre. Il progresse, infiniment plus vite que je l'imaginais. Et je me sers habilement de lui. En le contrôlant, je renforce ma légitimité de " Grand Pope du Sanctuaire de Poséidon ". Je suis incontesté. Et sa haine viscérale envers Athéna est du pain béni et me le rend beaucoup plus docile.

Mon premier acte sera de me servir de ce petit pour aller mettre sous mon contrôle le sanctuaire nordique d'Odin. Pour cela, mon plan devrait se révéler particulièrement ingénieux et efficace. Kasa, le redoutable Général hybride de l'Antarctique, m'a rapporté, de sa mission d'espionnage, des conclusions particulièrement instructives. L'offensive, maintenant imminente, sera, j'en suis convaincu, une réussite totale.

Ensuite, j'agirai comme il se doit, avec toujours la même doigté habile et efficace, vis à vis de cet enfant divin. Certes, il m'est bien utile, mais je dois m'assurer qu'il ne deviendra pas omniprésent et un obstacle à mes ambitions de conquêtes. Mais chaque chose en son temps, j'ai d'autres problèmes à résoudre…

Dont celui là… Un dernier petit détail à régler. Ce détail a pour nom Darko, et il est chevalier d'argent de la petite Ourse. Son cursus est particulièrement original. Chevalier d'Athéna, il fut assigné à la protection de Déméter et de son fils pour finalement se voir rejeté par sa déesse, voir sa Déesse protégée assassinée, et donc finalement atterrir dans le royaume qu'actuellement j'administre pour protéger Arion.

Finalement, Darko me ressemble. Anciennement sous la responsabilité d'Athéna et maintenant évoluant dans le royaume de Poséidon au service de son fils. Amusant. Pas tellement… En effet, ce chevalier a l'air de savoir beaucoup de choses. Je ne sais rien sur lui, sinon que son " insubordination " à mon encontre m'arrange énormément. Non, le fait qu'il soit allé, avec ses petits camarades Igor du Toucan et Hristo du triangle austral, en vadrouille au Pérou et avoir faillit faire tuer Arion en se battant contre des chevaliers d'or ne me gène guère. Mais cela me donne une rare opportunité d'éclaircir ce point d'ombre en allant lui rendre une visite punitive.

Bon, finissons l'entraînement du gamin. Il a la tête dure, je vois qu'il se relève pour contre attaquer…

*
**

ARION (cosmos vert lagon ne cessant de croître à travers son épée tenue à deux mains) - Je vais te toucher Dragon des Mers !!!

Mais le Dragon des Mers en question gardait toute sa placidité, bras le long du corps, cosmos or flamboyant, air sombre. Ses yeux ne pouvaient laisser trahir aucun sentiment, ils restaient cachés derrière ce casque. Si bien qu'il demeurait pour tous un mur de mystère et d'indifférence. Cependant, son cosmos déployé démontrait qu'il ne prenait pas cet entraînement à la légère. Il se préparait à parer et à contre-attaquer violemment.

ARION (lançant son épée en direction de Dragon) - MEDITARENEAN LYNX TORMENT !!!

La mer verte tranchante envahie de lynx déferla tel un ouragan sur Dragon des Mers. Celui ci se contenta de mettre ses deux mains en opposition pour contenir toute l'énergie contenue dans cette offensive. Le recul se faisait de plus en plus pressant, si bien que la violence de l'attaque obligea le Général à exploser son cosmos.

DRAGON (déployant son cosmos, et décrivant un triangle dorée à l'aide de son bras droit) - Par le TRIANGLE DES BURMUDES….

Sa chevelure dépassant de derrière son casque se releva en un déferlement d'énergie divin, et une dimension parallèle de s'ouvrir entre son corps et Arion. Toute la décharge de mer énergétique projetée par l'adolescent alla se perdre à l'intérieur de ce triangle dans ce que les gens appellent " une autre dimension ".

Arion n'eut pas le temps de réfléchir à cette contre-attaque qu'il vit Dragon des Mers se positionner, à la vitesse de la lumière, dans son dos. Il n'eut le temps de se retourner et reçu un violent coup de pieds auquel succédèrent une série rapide de coups de poings qui l'envoyèrent à terre quelques mètres plus loin. Une fois de plus, Dragon des Mers avait gagné.

Le Général en chef des armées marines semblait quand même en moins bonne forme qu'au début de l'entraînement, signe des progrès notables du jeune garçon. Pourtant, il faisait preuve d'une rare suffisance en se présentant devant l'enfant à terre, le regardant de haut, de dessous l'ombre propagée par son casque sur son visage divin.

Arion, rabaissé, le regardait. Il ne pouvait s'empêcher de se souvenir de cet homme, identiquement paré d'or, qui le toisait de haut alors que lui était à terre. Il ne cessait de se rappeler ce chevalier d'Or, ombré par le soleil en contre-jour, le bras levé prêt à donner la mort, prêt à le tuer du haut de toute sa grandeur… Toutes les nuits, Arion se levait, en sueur, rêvant de cet homme qui l'avait humilier… De cet homme qui était à deux doigts de l'envoyer de vie à trépas. Mais ce qui était le plus impressionnant, le plus terrifiant, c'était cette force quasi divine… Un cosmos d'une puissance phénoménale, une rapidité olympienne.

Pour vaincre Athéna, il faudra que je puisse vaincre ces gens là ! Cette pensée ne cessait de tarauder Arion, ne cessait de l'angoisser et de le motiver, ne cessait d'attiser ses craintes et ses haines… Et plus Arion regardait ce Dragon des Mers qui le dominait, qui l'humiliait du regard, plus sa colère et sa peur augmentaient. Ses yeux sentaient la violence et l'effroi… Quand soudain, son cosmos se mit à brûler de manière plus intense, plus lumineuse. Son regard enflammé foudroyait le Général de l'Atlantique…

ARION (se levant brusquement) - Je n'ai pas encore perdu…

Dragon des Mers était pris de court. Arion le frappa du poings (son épée étant restée à terre) et toucha son plexus avec violence et colère… Arion continua par de multiples coups de poings et de pieds, portés quasiment à la vitesse divine. Dragon des Mers se contentait de parer, il ne pouvait faire plus, il était complètement sous le joug du petit…

Il y avait quelques spectateurs. Des lieutenants beaucoup… La plupart insignifiants dont nous ne parlerons jamais. D'autres plus proches d'Arion. Et était présent le successeur de Torben, Isaack du Kraken. Mais tous étaient ébahis de voir Dragon des Mers en si sale posture. Celui ci était complètement dépassé par la vitesse et la hargne des coups portés par le fils de Poséidon… Celui ci conclu son offensive par son arcane ultime, legs posthume des braves Torben du Kraken et Tomislav du Lynx…

ARION (dans un état second, en transe) - MEDITARENEAN LYNX TORMENT !!!

Jamais l'attaque d'Arion n'avait atteint un tel degrés de puissance et de rapidité. Dragon des Mers n'en pouvait plus. Il était totalement pris dans la tornade verte du jeune garçon, essayant tant bien que mal de contrer, d'éviter ces lynx, attaques énergétiques violentes et tranchantes…

DRAGON (mal en point, pour lui même) - Bordel de merde… Je ne peux pas perdre devant tout ce monde…

Le Général des Mers, coincé et bringuebalé dans cette attaque, se recroquevilla sur lui même, et intensifia son cosmos doré. Tout en subissant de manière fort douloureuse les coups de crocs et de griffes portés par ces lynx aussi enragées que leur " maître ", le Dragon des mers se refusait à perdre contre Arion. Soudainement, il s'étira de tout son long en explosant intégralement toute son énergie…

DRAGON (au paroxysme de sa puissance) - GALAXIAN EXPLOSIONNNNNNNNNNN

Tout le sanctuaire sous-marin semblait littéralement exploser. La surface de la mer vibrait dangereusement, et les côtes méditéranéenes recevaient d'impressionnantes et inhabituelles vagues d'écumes et de mers. Les piliers semblaient sur le point de s'effondrer, tant la déflagration de l'offensive était puissante. Cependant, toute cette violence était concentrée en la direction du petit Arion, qui encaissa la quasi totalité de l'offensive.

Lorsque l'explosion se calma, lorsque le souffle violent retomba, tout le champs autour du pilier de l'Atlantique Nord était terrassé, dévasté, ruiné. Dragon des Mers avait du mal à tenir debout. Arion, quand à lui, gisait à terre, inconscient, sous les yeux ébahis de l'assistance. Trévor de la mer du Nord, lieutenant de la pieuvre, était présent.

TREVOR (affolé, courant en direction du petit) - Arion… Oh my God ! Arion…
DRAGON (sec) - Ne bouge pas !

Trevor se figea, voyant le fier et vaillant Dragon des mers s'avançer vers Arion, allongé à terre, inanimé. Il se pencha vers lui, le pris dans ses bras, et le porta jusque dans son palais.

DRAGON (de dos, en direction de son accolyte) - Isaack !
ISAACK (digne) - Oui Général.
DRAGON (calme) - Suis moi je te prie…
ISAACK (soumis mais fier) - Très bien…
DRAGON (plus sévère) - Quand à toi, lieutenant…
TREVOR (bête) - Moi ?
DRAGON - Oui, toi ! La prochaine fois que tu te comportes comme ça, je te tue ! Compris…
TREVOR - Euh… oui
DRAGON - Pardon ?
TREVOR - OUI, GENERAL…

Le Général en question ne répondit pas, il continua sa marche, transportant le jeune adolescent naissant et inconscient, au coté d'Isaack du Kraken, laissant derrière lui une foule de lieutenant stupéfait par le combat auquel ils venaient d'assister…

*
**

Dans les prisons royales, au même moment

Le Général de la Sirène venait d'allumer cette torche, très simplement représentée d'un simple morceau de bois humide. Il poussait difficilement cette lourde porte de fonte rouillée par l'atmosphère marin. Au passage un des rares édifices en acier dans ce royaume où le marbre et la pierre sont rois, pour des raisons évidentes de résistance à la corrosion marine… Comme quoi les Marinas sont d'ingénieux concepteurs.

Passons outre ce détail plutôt anecdotique pour suivre le périple de Sorrento dans ce dédale de geôles sous-marines. L'odeur d'acier oxydé est prenant, et donne une impression étouffante de renfermé. La lumières est quasi absente, et les murs sont suintants s'humidités et s'effritent en de douloureux morceaux d'oxydes. En résumé, un endroit où il ferait bon mourir. Une prison en quelques sortes…

C'est justement dans cet édifice mortuaire en totale déliquescence que furent enfermés les chevaliers d'Arion. Leur escapade pré-colombienne et leur affrontement dramatique contre les chevaliers d'or Shura du Capricorne et Aldébaran du Taureau ont fortement déplu, pour ne pas dire plus, le Général Dragon des Mers, qui a pris cette sanction, en se contre-foutant royalement de ce que pouvait penser Arion. Qui n'a pas bronché par ailleurs, lui aussi sous le joug du charisme de cet homme mystérieux.

Sorrento de la Sirène doute. Cela fait un moment qu'il doute. Depuis qu'il a revêtu cette écaille dorée en fait. Qui est Dragon des Mers ? Qui sont réellement ces chevaliers d'Athéna protégeant Arion ? Il n'en sait rien et cela le gène. Il pense que le brave Darko, chevalier d'argent de la petite ourse, homme bourru mais extrêmement gentil anciennement " commerçant nomade " de la petite communauté de Gertazé, peut lui apporter quelques réponses. Sorrento a senti en lui un savoir refoulé qu'il peut être intéressant de déchiffrer, de découvrir.

Et c'est la raison pour laquelle il pousse la grille - rouillée elle aussi - de sa cellule.

DARKO (allongé sur sa paillasse, semblant se réveiller, gêné par la lumière de la torche) - Mmmmmmm, qu'est ce que c'est…
SORRENTO - Darko, c'est moi.
DARKO - Qui ? Le Pape ?
SORRENTO (consterné) -Sorrento, Général de…
DARKO (bourru) - Bon, ça va, tu ne vas pas me sortir tout ton code civil, Sorrento… Que veux tu ? Me faire sortir ?
SORRENTO (agacé, quand bien même il n'en montre rien) - Tu sortiras lorsque Dragon des Mers le jugera bon…
DARKO (ironie perfide) - Ah oui, ton grand chef tout puissant Dragon des Mers…

Darko se veut être un garçon intelligent. Et il avait très bien compris le pourquoi de la visite inopinée du Général de l'Atlantique Sud. Ce dernier, par ailleurs, ne cachait plus son irritation provoquée par les dires ironiques de son vis-à-vis.

SORRENTO - Darko, je suis venu… pour que tu me délivre des informations que tu détiens.
DARKO (peu crédible) - Je ne vois pas de quoi tu veux parler…

Sorrento est un garçon calme, posé. Cependant, il était particulièrement nerveux. Ne serait ce que par le caractère prohibé de son intervention : si Dragon des mers venait à savoir ce que venait faire son Général dans ces quartiers " interdits ", sa colère pourrait être particulièrement remarquable. C'est la raison pour laquelle il se posa vivement devant le chevalier de l'ours, allongé les bras croisés derrière sa nuque, et l'empoigna vivement par le col.

SORRENTO (énervé) - Ne joue pas au con avec moi Darko ! J'ai pas le temps, et tu vois très bien de quoi je veux parler !
DARKO (lui enlevant calmement sa main de son col, le regardant avec des yeux décidés) - Dans ton intérêt, Sorrento, tu ferais mieux de me croire. (Détachant les syllabes) Je ne sais pas de quoi tu veux parler !
SORRENTO - Darko ! Ca suffit maintenant, je…
DARKO (sec) - Tu te poses trop de question, Sorrento ! Comme nous à un moment, comme Arion… Tu as vu où cela nous a mené ? Quand tu auras la trempe et le pouvoir d'aller à l'encontre de Dragon des Mers, alors là d'accord, tu pourras te poser ces questions et je vais te dire, tu auras même des réponses. Mais en ce moment, c'est impossible, et tu le sais ! Ne risque pas ta vie comme nous l'avons fait pour des raisons qui finalement n'en valent pas la peine…

Sur cers paroles, le brave Darko se rallongea et ferma les yeux, comme pour indiquer à son interlocuteur la clôture de l'entretien.

SORRENTO (complètement dépassé) - Mais… je…
DARKO (apaisé) - Je ne te dis pas ça pour t'emmerder, mais sors s'il te plait. Imagine si Dragon des Mers te sait ici…

Sorrento sorti et referma la porte, emportant avec lui ces mêmes questions identiques. " Mais qui est donc ce Dragon des Mers que je crains tellement ? " Il n'aura pas de réponses aujourd'hui encore…

*
**

Sur le lieu du combat ayant opposé Arion à Dragon des Mers discutent encore quelques lieutenants de Poséidon. A leur tête le sympathique mais bêta Trevor de la pieuvre… La discussion tournait autour de deux points : le combat précédent et cette rumeur grandissante d'attaque contre un sanctuaire ennemi. Qui avait bien pu commettre cette fuite ? Le rusé dragon des Mers en est bien capable, ne serait ce que pour être sûr que tout les guerriers ne seront pas pris a dépourvu et se révèleront parfaitement prêts.

Décrivons quand même les principaux interlocuteurs de Trevor. Ils seront, pour la plupart d'entre eux, particulièrement importants par la suite (bien plus que les autres, illustres inconnus qui auront toutes les chance le rester)… Nous avons déjà fait connaissance avec le très mystérieux Kaba du Cobra, guerrier noir à l'armure couleur sable, provenant d'un autre sanctuaire (personne ne sait lequel) et ayant juré fidélité à l'Empereur des Mers et son représentant, le Dragon des Mers. Il a en charge le lac Majeur.

A ses cotés, un autre garçon britannique. Beaucoup plus sobre que son compatriote Trevor. Enfin, compatriote, c'est vite dit. Car Duncan est écossais et porte la bizarre et lourde armure grise du Serpent de Mer, gardien du Lac Loch Ness. Puis un peu plus loin, un garçon chilien, nommé Mendoza, qui garde le Détroit de Magellan avec son écaille verte des Galapagos, un jeune homme pas très talentueux ni brillant mais néanmoins travailleur et fidèle à Poséidon.

On peut également trouver Marino, jeune Floridien gardien du Golfe du Mexique et détenteur de l'écaille de du requin blanc. De peau très bronzé qui ne contraste avec sa chevelure paille. Ses muscles saillants témoignant de sa force et son aspect loniligne de sa probable rapidité. En tous cas, il est assez silencieux depuis le début de la discussion, et se tient très légèrement à l'écart. Pourtant, quelle présence malgré ce silence !

Puis deux autres chevaliers très mystérieux car provenant, comme le lieutenant du cobra, de sanctuaires différents, mais néanmoins inconnus. C'est le cas des nouveaux Nasser du fennec, un saoudien, et Kamaté de la chimère, un japonais. Ces deux nouveaux arrivants possédaient déjà le rang de chevalier, mais la question reste la même, qui étaient-ils ? Enfin, peu de monde semble vraiment se soucier réellement de ce problème, ce ne sont que des lieutenants après tout. Des hommes qui se sont pris d'affection pour Arion, ce garçon tellement simple, respectueux mais surtout terriblement motivé, volontaire et, tel que l'a démontré ce combat, puissant…

Le premier, Nasser, possède la peau très mate des orientaux qui contraste avec cette armure de couleur très sable. Celle ci semble très légère, trop même… Pourtant, elle recouvre tout le corps, assurant une protection optimale. Ce garçon semble très sec et très vif. Mais il garde les bras croisés et les yeux fermés, certifiant une grande confiance en soi.

Son compagnon, Kamaté de la Chimère, possède une armure en apparence beaucoup plus lourde et plus épaisse. Au niveau de son torse apparaît les trois animaux qui représentent cet animal légendaire. Au devant de son torse donc, le lion puissant et majestueux. Sur son coté droit, le mystérieux mais imposant dragon. Et sur le coté gauche, la curieusement effrayante et intimidante chèvre. Sa peau tire sur le jaune bien asiatique, et ses petits yeux bridés affirment a nationalité. Il a les cheveux mi-longs, bruns, et ressemblerait presque à un samourai dans cette lourde armure colorée. Mais il émane de sa personne, identiquement à Kaba du Cobra et Nasser du fennec, une confiance en sa puissance impressionante.

TREVOR (entouré de nombreux lieutenants, inquiet) - Mais vous croyez vraiment que cette rumeur est vraie…
KABA (les yeux fermés, pensif) - S'il doit y avoir cette attaque contre ce sanctuaire, je ne m'inquiète pas…
TREVOR - Ah bon, tu ne t'inquiètes pas…
KABA (dilettante) - Car je suis sur de ma force ! Quelque soit la puissance des chevaliers d'Asgard, je n'ai pas peur…
TREVOR - Oui, mais bon, quand même…

Evidemment que Trevor était inquiet. Cette campagne offensive contre Asgard dont tout le monde ne cesse de parler. Et dont tout le monde sent l'imminence du moment ou un Général, ou peut être même Dragon des Mers en personne, réunira l'ensemble des lieutenants pour porter la parole divine de Poséidon et ordonner l'attaque d'Asgard. Mais si Trévor était celui qui cachait le moins son angoisse, celle ci était partagée par tous les lieutenants. En effet, lorsqu'on loue à longueur de temps votre faiblesse, vous finissez par la croire vraie… Enfin, non, tous ne semblaient pas être dans cet état d'inquiétude latente, face à une épreuve qui, bien qu'ils l'avaient prévus, les inquiète…

KAMATE (pensif lui aussi, comme Kaba) - Sincèrement, je ne vois pas ce que vous craignez…
TREVOR - Ben c'est pas qu'on craint, mais…
NASSER (embrayant sur Kamate, d'un ton ferme) - Nous avons tous trois rejoint Poséidon, et nous sommes ceux qui avons le moins peur. A croire que votre conviction en notre Dieu auquel nous avons juré fidélité et allégeance est inférieure à la notre qui ne sommes que des convertis…
MARINO (lieutenant de l'espadon, se sentant comme agressé) - Mais attend, je ne te permets pas de…
NASSER - De quoi ? Je vois bien que tu as peur ! Alors permet moi de douter de ton degrés de conviction et de foi envers la toute puissance de Poséidon !
MARINO - Ce n'est pas ni de la grandeur, ni du bien fondé des actes de Poséidon que je doute ! Mais comprend qu'il s'agit là de notre premier combat ! il y a de quoi se sentir inquiet, non ?
KAMATE - Normalement, non !
MARINO - Et bien moi si ! Je suis inquiet, et je n'ai pas honte de l'admettre !
KABA - Que craignez vous ? Vous n'avez pas vu ce combat qui vient de se dérouler ?

Grand silence. Tout le monde avait on ne peut mieux voir ce fabuleux spectacle de cosmos, cette démonstration de puissance et d'énergie pure qui vient de se dérouler… Arion mènera l'offensive, c'est ce que dis la rumeur. Avec lui, les trois chevaliers protecteurs. Avec la puissance que ces trois guerriers ont déjà démontré…

TREVOR - C'est vrai qu'à voir Arion, on est moins inquiet…
KABA (se rallongeant, les yeux fermés) - Et bien de quoi on s'inquiète alors ?
MARINO - En espérant que notre force sera un appoint suffisant à Arion… Pour lui !

*
**

Fin de la journée.

Arion dort, épuisé. Pendant ce temps, Dragon des Mers emprunte le même chemin que son Général Sorrento, quelques instants auparavant. Son but est le même que celui de la Sirène. Savoir qui est Darko, savoir ce qu'il sait. A la différence prés que le Général en chef des forces sous marine est déjà particulièrement au courant des connaissances de Darko… Mais la question qu'il se pose est simple : qui est ce chevalier d'argent au potentiel tellement fort et à la volonté si forte ? Ce personnage possédant un charisme tel qu'il arrive à fédérer autour de lui Igor du Toucan et Hristo du triangle austral ainsi qu'une bonne partie des lieutenants. Personnage adulé et adoré par le jeune Arion…

D'où lui vient cette force et ce savoir ?

La réponse va avoir lieu bientôt, il en est persuadé. Lorsqu'il pousse cette porte rouillée et grinçante, c'est un Darko allongé et particulièrement serein qu'il remarque. Ce dernier a remarqué l'arrivé du Dragon des mers, et ne manifeste aucune marque ni de bienvenue, encore moins de surprise et de crainte. Il reste apaisé…

DRAGON (direct) - Tu sais pourquoi je suis là ?
DARKO - Mmmmf. J'en aurais eu de la visite aujourd'hui, mais remarque, c'est plutôt agréable cher… Kanon. (Se levant de sa paillasse et regardant le chevalier dans les yeux) On peut s'appeler par notre véritable nom entre nous, non ? C'est plus convivial… Kanon.

Kanon (appelons le nous aussi Kanon) souriait de satisfaction. Au moins le chevalier de l'Ourse est conscient du pourquoi de cette visite, on gagnera du temps ! Ce qui l'ennuie plus par contre, c'est cette allusion à une visite passée. Il faudra voir de quoi il s'agit…

Le frère du chevalier des Gémeaux ôta donc son casque pour le poser à ses cotés, libérant ainsi au regard d'autrui son véritable visage de frère de Saga. Ses longs cheveux tombaient le long de sa nuque, laissant apparaître ces yeux pleins de folie et de haine envers les hommes. La pénombre n'empêcha pas à Darko de voir parfaitement ce visage familier, ce qui provoqua chez lui un sourire qui ne manqua pas d'exciter la curiosité et l'impatience du calma Kanon.

KANON (direct) - Tu sais beaucoup de choses… Pourquoi et comment ?
DARKO (sourire sournois) - je ne vois pas de quoi tu veux parler…

Grande claque dans la gueule à Darko.

KANON (vif) - Ne joue pas au con avec moi, chevalier d'argent. Puisque tu me connais si bien, tu sais à qui tu as à faire…
DARKO (même sourire) - Mmm….

Le grand et bourru chevalier d'argent de l'ourse s'amuse. Il sait que Kanon est en train de bouillir, quand bien même il montre un extérieur assez calme et entretenu. Mais par contre, il sait bien à quoi s'en tenir… Ce qui se voit confirmer lorsque le Général du Dragon des Mers intensifie son cosmos…

En un éclair, il pointe Darko de l'index et transperce son front d'un rayon fin et lumineux… Le bourru et costaud chevalier devient blême, tombe contre le mur au coté de son lit… Un filet de bave coule le coin de sa lèvre… Non, c'est du sang…

KANON (maintenant le rayon transperçant son front) - A présent, tu vas parler…
DARKO (souffrant mais tentant de résister) - Non…
KANON (intensifiant son rayon) - Et bien meurt !

Un flash, puis plus rien. Darko tombe inanimé, laissant son esprit grand ouvert pour Kanon…

*
**

Le Grand Pope. Sans douter l'ancien…

GP (à Darko, accroupi) - Darko, chevalier d'argent de la petite Ourse. Tu es le plus fort, le plus puissant et le plus brave des chevaliers d'argent du sanctuaire….

La grande salle est vide, à part ces deux êtres surpuissants. La scène est cérémonieuse et quasiment divine. L'un et l'autre embrasent à l'unisson leur cosmos. L'un est doré, divin, l'autre est beaucoup plus humain, mais néanmoins impressionnant de bravoure et de courage.

GP - En ce nom, tu es digne d'être son représentant à travers le monde, à travers les sanctuaires, pour porter haut et fort le message d'amour et de justice d'Athéna !
DARKO (soumis mais fier) - J'en serais digne…

Plus tard…

Mais, c'est moi ! Je suis enfermé dans cette prison immergée du Cap Sounion. Saga s'en va et me laisse. Je vois autour de moi les murs de pierre qui ne s'effritent pas et qui souffrent de ces coups de poings et de griffes d'anciens prisonniers. Tout autour de moi n'est que désolation et mort. L'eau monte. J'hurle…

- Non, Saga ! Le mal est ta véritable personnalité, tu mourras comme mourront tes idéaux et ton sanctuaire !

Une nuit passe, je suis toujours vivant. Inanimé, mais vivant… Seul vit mon cosmos. Un homme s'approche de moi, c'est… C'est Darko ! Il est accompagné… Oui, c'est Saga qui l'accompagne !

DARKO - Il est mort…
SAGA (fier, digne et droit) - Non, il n'est pas mort. Et il ne mourra pas facilement…

Je vois alors Darko lever le bras au ciel et embraser un cosmos violet glacial. Il se prépare à frapper le corps sans âme qui est le mien lorsque Saga l'en empêche en saisissant calmement mais bravement son poignet.

DARKO - Mais pourquoi… ?
SAGA - Darko… Ne soit pas inutilement un meurtrier. C'est dur de tuer un homme quand bien même celui ci ne soit pas digne de la vie et représente tous les maux et vices qui peuvent contenir un corps humain. Laisse faire la nature et partons !
DARKO (voyant Saga se retourner) - Mais Saga… Je ne te comprend pas…
SAGA (de dos à Darko) - Et puis… (Sorte de brillance cristalline au niveau de la joue de Saga) Cet homme est quand même mon frère.
DARKO (abaissant son cosmos) - Je te suis, Saga. Je te suis…

Je suis donc toujours en vie…

Encore plus tard, dans le sanctuaire de Poséidon. J'ai revêtu cet écaille divine qui me sacre Général en Chef de Poséidon. Je ne suis pas mort, et Saga le sait. Darko le sait. Je les vois revenir sur le lieu de ma prison, ne pas trouver de corps, s'interroger, se morfondre même d'avoir fait l'erreur de me faire partir. Ce sera un des derniers actes de regrets et de faiblesse de mon frère, qui prendra la place du Grand Pope quelques temps après.

Darko s'occupe de rapporter au Grand Pope (l'ancien, le nouveau ?) les actions de Déméter et l'évolution d'Arion. C'était sa tâche originelle… Amusant, tiens ! L'objectif du sanctuaire était justement d'éviter qu'Arion ne tombe dans les mains du royaume de Poséidon. C'est loupé…

Puis la mort d'Aioros. Je vois Darko et Tomislav parler. Tient ! Ils parlent de moi… Darko pense que je suis responsable de la trahison et de la mort d'Aioros. Mais Tomislav le persuade du contraire. Lui indiquant qu'à son avis, la cause de celle ci est plus trouble. En tout cas, le chevalier d'argent du Lynx ne doute pas une seule seconde de la bravoure du feu chevalier du sagittaire et s'interroge.

Puis ensuite la disparition de Saga depuis quelques temps… Les idiots. Puis l'appel du Grand Pope au regroupement de tous les chevaliers aux sanctuaires, le refus, justement, de Darko, dicté, intimé par Tomislav.

Ce Tomislav, quel charisme il avait. Je le vois mort. Transpercé par cette épée dans la main d'Arion. Je vois Athéna qui vole au dessus de son corps. Le Grand Pope aussi… Ainsi, Darko est convaincu de la traîtrise d'Athéna.

C'est tout.

*
**

Le Dragon des Mers quitta la prison, en laissant derrière lui, dans sa cellule, un Darko inanimé mais vivant. Peu d'enseignements réellement intéressants finalement. Sinon que Darko connaissait Kanon depuis déjà longtemps, ce qui expliqua que leur rencontre ne le surpris pas, bien au contraire. Sinon que ce lourd mais puissant chevalier de l'ours possède pas mal de connaissance, glané de part son expérience.

Notamment, il connaît Asgard pour y être déjà allé. Très intéressant, je le mettrai en première ligne pensa le Dragon des Mers. Il guidera les hommes d'Arion et sera en perpétuel danger de mort. Si il meurt, ce fera un soucis de moins… Cette visite a en effet confirmé l'antipathie ressenti par Dragon des mers à son encontre.

Par contre, un point intéressant. Il ne sait rien sur le grand Pope actuel. Il ne sait pas que Saga, le frère du Général imposteur mais oh combien puissant, est actuellement en poste, usurpant cette identité et cette autorité. Finalement, beaucoup de bruit pour pas grand chose, le charisme donné à cet homme est assez sur-estimé… Ce furent les pensées de conclusion de Dragon des Mers.

*
**

Quelques paire d'heures plus tard.

Fin de journée, dans la salle de réunion du Palais de Poséidon. Salle relativement modeste, où un mur de marbre et quelques modestes gravures ornent cet espace aussi vide que le milieu d'une mer calme.

Une table, et autour de cette table, 7 personnes. Une huitième chaise, vide celle là, à la droite de Dragon des Mers. A sa gauche se trouvait Bian de l'hippocampe, fidèle parmi les fidèles, déjà ancien Général formé et conquit par Dragon des Mers. En face du chef se tenait Sorrento, qui doutait toujours. A chacun de ses cotés, Krisna, le majestueux Général à la lance de Krisaor, qui brillait par sa discrétion efficace, et le redoutable Kasa des Lumnyuades. Io se situait entre Bian et Kasa, Isaack, le petit dernier, était entre Krisha et cette chaise vide dont il est aisé de deviner à qui elle est destinée et Io de Scylla.

L'instant était solennel, et l'urne de Poséidon ainsi que sa statue, immense et solennelle, représentaient le Dieu qui, par défaut, présidait la séance. Une urne cependant vide, l'âme du frère de Zeus ayant gagné le corps humain de cet homme d'affaire Julian Solo.

Lorsque Dragon des Mers prit la parole, pas un bruit ne perturbait cette atmosphère grave.

DRAGON (voix sérieuse mais posée) - Mes compagnons, vous connaissez la raison de votre présence à cette table.

Un grand silence. Personne n'osait regarder son compagnon dans les yeux, et les seuls bruits audibles étaient les battements de cœur des Généraux les plus sensibles. Sorrento osa cependant prendre la parole.

SORRENTO - Excusez moi Général Dragon des Mers, mais la chaise d'Arion est vide.
ISAACK (un geste en direction de Dragon pour indiquer qu'il allait répondre) - Il se remet d'un entraînement particulièrement difficile, il nous rejoindra incessamment sous peu.

Ainsi Isaack avait rapidement pris une place prépondérante dans l'organigramme non-officiel des Généraux, remplaçant Torben dans l'esprit de Dragon des Mers, à défaut de dans le cœur du petit Arion. Son esprit rationnel et sa haine viscérale envers la déesse qui l'avait abandonné lui donnait cet aspect dur et rigoureux qui emmènent crainte et respect. De plus, c'était un garçon intelligent (en tout cas plus que Bian…), qui réfléchissait selon les mêmes mécanismes et références que Dragon des Mers. Tous ces quelques éléments expliquaient qu'il jouissait d'une excellente réputation auprès du " Grand Chef "

DRAGON - première nouvelle à vous annoncer. Je pense qu'Arion est prêt.

Grand silence.

DRAGON - Le petit a pris conscience de sa pleine puissance, il ne lui manque plus que la pratique et l'expérience du combat. Son cosmos est grand, et il maîtrise bien le septième sens, quand bien même rien ne soit parfait.
BIAN - Le combat contre les chevaliers d'or a donc été utiles…
DRAGON (regard noir en direction de l'hippocampe, qui baissa la tête de honte) - C'est la raison de ma deuxième nouvelle. Ce manque d'expérience devant être pallié au plus vite eu au mieux, j'ai décidé qu'Arion dirigerait la bataille des troupes contre le sanctuaire d'Odin !

Enfin le mot était lâché. Poséidon déclarerait la guerre à Odin pour mettre son royaume sous son joug. Le bruit courrait de plus en plus bruyamment. Il y a fort à parier que Dragon des mers était responsable de cette fuite, au vue de son aspect satisfait. Il remarquait sans peine le manque de surprise de ces Généraux (à part peut être Bian, mais bon…) face à cette nouvelle. Seul Isaack semblait au courant, et pou cause…

DRAGON - J'ai également décidé que aucun Généraux, à part Isaack, nouvellement investi de ce rang, n'accompagnerait cette expédition !
ARION - Bonjourrrr J

Arion venait de faire son apparition devant une assemblée momifiée et d'un rare sérieux. Au vue de ces têtes graves, Arion décida de vite retirer son sourire inopportun et de rejoindre son siège vide pour prendre part à la réunion. Un petit détail assez primordial : Arion est également au courant de cette nouvelle, mais sans plus… Cette éventualité fut évoquée une seule fois, lors de la discussion d'après escapade Péruvienne…

DRAGON (pressé) - Allez vite, assieds-toi…
BIAN - Alors Arion, tu vas diriger tout seul une offensive ?
ARION (surpris) - Hein ? De quoi ?

Inutile de préciser que Dragon des mers était brillamment consterné…

DRAGON - Encore une parole, Bian, et tu sors !
BIAN - Euh, mais…
DRAGON (ferme) - Dehors !
BIAN - Quoi ?
DRAGON - J'ai dis dehors…
SORRENTO (calme) - Bian, c'est bon, évite de la ramener… Sors et ne fais pas de vague s'il te plait…
BIAN - Mais…

Mais Bian obtempéra finalement sans dire mot, la colère de Dragon des Mers n'ayant rien de virtuelle…

DRAGON (re-imprégnant l'atmosphère de ce ton grave et solennel) - Arion, je te nomme, au nom de ton père, responsable de l'offensive des forces de Poséidon contre Asgard.
ARION - Mais, je… (se ressaisissant) Je serais digne de ta confiance.
DRAGON - Je te demande, Isaack du Kraken, de seconder efficacement le fils de Poséidon dans cette offensive.
ISAACK (poliment soumis) - Je serais un second efficace et dévoué…
DRAGON (à Arion) - j'ai demandé qu'on libère tes chevaliers…
ARION - Chic J
DRAGON (la consternation revenait, mais il la contenait) - … pour qu'il te soutienne dans cette offensive ! Réunis une équipe de lieutenant de confiance, vous attaquerez dans deux jours !
ARION (souriant, mais sérieux) - Nous serons prêt Dragon des Mers.
DRAGON (marre de cette réunion) - Je l'espère… Bon, vous pouvez vous retirer…

Tous les généraux et fils de Dieu se relevaient pour prendre congé. Sauf un qui restait à sa place.

DRAGON (se dirigeant vers ce dernier) - Mon cher ami… je vais t'exposer ton rôle dans cette opération…
KASA (ricanant, voix assurée mais laide) - Oui, cher Général en chef, je vous écoute avec attention…

*
**

Je suis le Général en Chef des armées de Poséidon. J'ai usurpé titre de Général de l'Atlantique Nord comme mon frère celui de Grand Pope d'Athéna. Lui et moi sommes maintenant les responsables des deux plus grandes armées de l'Olympe, et nous allons nous livrer la guerre. Et lui et moi gouvernons dans l'impunité et l'anonymat le plus complet.

Tous les Généraux, y compris Kasa des Lumnyades, ont quitté cette grande salle où je demeure seul. Seul en face de la statue de Poséidon. Et je ris. Je ris de voir le jeu que je dirige, en toute simplicité. Je ris de voir que je suis le Maître du père et de son fils, de voir que je vais être le Maître d'Asgard. De voir que je vais être celui du sanctuaire d'Athéna… Et plus tard, celui de l'Olympe.

Grâce à quoi ? A mon intelligence d'abord. Intelligence qui me permet de dominer jusqu'aux Dieux eux même. Je dirige Poséidon, je dirige son fils, je vais diriger Odin… Mon frère dirige Athéna, à croire que c'est de famille.

Odin justement. Le contrôle de son sanctuaire devrait se faire sans faire couler beaucoup de sang. Soyons honnête, la présence d'Isaack est pour moi un paravent qui donne à cette mission un aspect beaucoup plus officiel et qui suffit à prouver à Arion que je tiens à la réussite de cette bataille. Alors que je sais très bien que les lieutenants de mers n'ont strictement aucune chance face aux guerriers divins, que ce soit bien clair…

Mais alors, pourquoi cette mission ? Oh, mon but est simple. Si je pouvais profiter de ce combat pour éliminer les " gêneurs " que sont les chevaliers d'Arion. Ils ont eu des craintes, d'où leur escapade chez le Maître de l'un d'eux. Sont ils convaincu à présent ? Sans doute, mais ce Darko m'énerve. Je ne l'ai pas tué, cela aurait mis le feu aux poudres. Et bien tant pis, il succombera aux premières lignes d'une bataille qu'il est prévu de gagner facilement, par la simple utilisation efficiente de l'intelligence et non de la force brute.

De même, si je pouvais éliminer ces quelques lieutenants qui me gênent plus qu'autre chose. Sincèrement, est ce bien la peine de dépenser de l'énergie pour former ces moins que rien ? Mais telle est la volonté du Dieu Poséidon. Bon, je veux bien lui faire cette concession. Il y en tout de même quelques uns qui m'intriguent chez ses lieutenants…

Je ne parle du crétin de service, le Lieutenant de la pieuvre. Si encore il était fort, mais je n'en suis même pas certain. Il faudra que je l'élimine celui là, car il me gonfle au plus haut point. Par contre, il y en a quelques autres qui ne sont pas mauvais. Je pense à Marino, cet américain de l'espadon. Je l'ai vu ce battre, je l'ai trouvé assez vif et rapide. Il peut être un plus intéressant pour nous. De même que les surprenants Mendoza du Galapagos, Duncan du Loch Ness et Hossim du crocodile, gardien du Nil. Je leur donnerais à eux un peu plus de chances de survivre.

Puis ces trois nouveaux arrivants. Kaba du cobra, Nasser du fennec et Kamate de la Chimère. Je ne sais rien d'eux. Même pas leurs forces, et cela m'embête particulièrement. C'est Poséidon en personne, paraît il, qui a accepté leurs services. C'est Sorrento, tel que je l'avais chargé, qui me les a ramené. Ils sont, paraît il, brillants. S'ils survivent à l'enfer du Nord, j'accepterais de le croire. Sinon, bien ils mourront, et ce ne sera pas bien grave.

Puis restera Arion. Il m'a impressionné, et je ressens encore ces coups de griffes à travers mon armure. Je pense qu'il est à présent très proche de mon niveau. Seuls lui manque la ruse et l'intelligence du combat. En résumé, l'expérience. Mais lorsqu'il se sera aguerri, je crois, je suis persuadé, qu'il sera un énorme combattant. Et qu'il pourra m'aider efficacement à prendre le contrôle du sanctuaire.

C'est pourquoi j'espère vivement que le petit Arion aura l'occasion de trancher quelques têtes, cela forge l'expérience du combat…

*
**

" Seiya vainqueur de Inachos "

Les combats durent depuis plus d'une semaine au sanctuaire d'Athéna pour l'obtention des armures sacrées. Actuellement se jouent des matchs éliminatoires pour l'obtention d'une armure de bronze.

Par ailleurs, partout dans le monde, des épreuves finales se font jour pour désigner les élus porteurs d'armures sacrées. C'est le cas au Canada, où un jeune homme attaque des ours à main nue, en Ethiopie où un jeune garçon subit le supplice d'Andromède.

Et sur une Ile en feu où un enfant vient de voir son amie tuée par les mains de cet homme dont il regarde avec haine le cadavre saignant.

" Dernier match pour l'obtention de l'armure sacrée de Pégase ! Seiya, disciple de marine de l'aigle, face à Cassios, élève de Shina de l'Ophicius "

Le match décisif pour débuter une aventure qu'Arion a déjà bien entamé. Avant que ces brillants destins ne convergent pour ajouter encore au tragique de ceux ci…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.