Deuxième Age Chapitre 3 : Incursion


Un chevalier sacré se doit de ne jamais faillir. Devrait-il tomber en disgrâce, qu'il serait châtié sans délai selon le jugement unique du Grand Pope. Pour les fautes mineures, l'exécution de travaux d'intérêt publique était de rigueur. La pitié, en revanche, n'existait pas pour ceux qui commettaient une faute plus grave. La sanction était alors l'obligation de rendre l'armure, la perte du sacre de chevalier et la mort.
Certaines légendes font échos d'un chevalier qui aurait commis une faute si grave que le Grand Pope aurait été incapable de le juger de façon traditionnelle. Ce chevalier aurait rendu son armure, mais aurait gardé son statut de chevalier, au prix de la perte de son identité. De plus, il aurait été condamné à consacrer sa vie à la plus abominable des tâches. En quoi consistait cette tâche reste un mystère.
On trouve plusieurs allusions à ce chevalier mystérieux, certaines datent d'il y a quelques siècles à peine, d'autres sont beaucoup plus vieilles. L'idée qu'il puisse s'agir du même chevalier est irrationnelle, tant les écart de dates sont grands.


Extrait du rapport sur la chevalerie sacrée et sur le Sanctuaire, écrit par le père Jacob


~ 1 ~


Quelques jours plus tard, la silhouette monotone d'un navire commercial sillonne les eaux calmes de l'Océan Pacifique. Le Sainte Catherine est un des nombreux bateaux qu'utilise la fondation Graad pour transporter ses productions japonaises au delà des sept mers. Il est des dizaines de navires en tous points semblables au Sainte Catherine, et chaque unité maritime accomplit nombres de mission, sans que jamais la routine quotidienne des marins soit brisée par quelque événement plus notable.
Le capitaine du Sainte Catherine soupire de lassitude. Depuis le départ du Japon, le jour s'est levé et s'est couché plusieurs fois, et aucun des mystérieux passagers n'a fait quoi que ce soit susceptible d'animer le voyage.
"Ils monteront à votre bord.", avait expliqué Saori Kido, intimidant le capitaine habitué à recevoir ses ordres de moins charmants supérieurs.
"Vous couperez les moteurs aux coordonnées que je viens de vous donner, et vous les laisserez agir sans vous préoccuper d'eux. Quoi qu'ils entreprennent, ne vous inquiétez pas. Répondez à toutes leurs demandes, même les plus irrationnelles. En cas de problème, ne prenez pas d'initiatives, et contactez la maison mère."
Les mystérieux passagers sont montés à bord, et se sont trouvés être trois adolescents...
Avec pareille compagnie et semblables instructions, le capitaine se serait attendu à quelque chose de moins banal que sa traditionnelle routine.
Mais les trois gamins ont partagé une des rares cabines, et n'ont rien fait de préoccupant ou d'excitant. Il est vrai que les fameuses coordonnées n'ont pas encore été atteintes.
L'un d'entre eux dit s'appeler Kinô, et prend l'air sur le pont. Il dit qu'il aime le calme et le grand air pur de la mer. Son camarade Kyô arpente vainement les couloirs à la recherche d'une occupation. Le pauvre diable s'ennuie probablement.
Quant au troisième, Ashita, il sort rarement de sa cabine. Il semble doté d'une patience olympienne, et se contente d'attendre.
Le capitaine sourit à l'attention de Kinô, qui vient comme à son habitude le saluer depuis le pont. Lui au moins cherche à se faire des amis.
Le marin cache pourtant une certaine anxiété : dans quelques heures à peine, les fameuses coordonnées seront atteintes.

~~~~~


"Capitaine José, nous allons y aller."
Le capitaine regarde Kinô avec un peu d'inquiétude. Kinô poursuit.
"Vous l'ignorez sans doute, mais à 10 kms au nord d'ici se trouve une île. Elle s'appelle l'Ile de la Reine Morte, et n'est mentionnée sur pratiquement aucune carte. Nous allons utiliser la barque que mademoiselle Kido a fait charger à notre attention, et nous y rendre. Quand nous serons de retour, vous pourrez poursuivre votre route."
Le capitaine José est fasciné. Il y a une telle assurance dans la voix de ce jeune garçon ...
Ses propos, pourtant, sont irrationnels. Une île inconnue ? Admettons ...
Pourquoi s'y rendre ? Pourquoi aussi secrètement ?
Mais l'héritière Kido n'a laissé aucune ambiguïté sur l'attitude à adopter, et telle est la raison pour laquelle le capitaine ne répond rien. La journée est bien avancée. Déjà le jour s'efface, laissant la place à la froide obscurité.
José ordonne à ses hommes de mettre la petite barque à l'eau.
'C'est une embarcation à rames ...'
Les trois garçons réapparaissent un quart d'heure plus tard. Ils portent un vêtement très étrange. José se dit que cela ressemble à une armure tout droit sortie d'un film de science-fiction, mais sa science en ce domaine étant limitée, et du fait que les adolescents n'expriment rien à ce sujet, José n'en saura pas plus.
Une poignée de minutes plus tard, la barque s'éloigne, emmenant les passages mystérieux vers une destination qui ne l'est pas moins.

~~~~~


"Et je l'ai pas vu venir, ça ! Rhaa ! Quel imbécile je fais !"
Kyô exprime une étourdissante colère.
"Calme-toi, Kyô.
- Tais-toi, Ashita, ou prend ma place ! 10 kms, et j'ai pas réagi quand Saori nous a dit ça. J'avais pas réalisé qu'il faudrait se les farcir à la rame.
- Ca suffit, Kyô, cesse de geindre. Tu fais plus de bruit que le moteur que tu voudrais avoir. D'ailleurs, nous n'allons pas tarder à accoster.
- Mouais.
- Au fait, Kyô !"
C'est Kinô qui s'interroge.
"Ton armure était salement amochée, et là elle est comme neuve !
- Parle pas de malheur. L'autre jour, le Conseil était à peine terminé que Kajiya est venu me voir et qu'il m'a dit ..."

~~~~~


Quelques jours avant

"Viens voir ici, Kyô.
- Oui ? Qu'y a-t-il ?"
Faussant compagnie à ceux qui discutent autour d'un Yuchi survolté, les deux personnes franchissent quelques couloirs, descendent une paire d'étages, passent une porte, et se retrouvent dans une sorte de laboratoire.
"Tu connais cet endroit, Kyô ?
- Comment ça ? C'est l'atelier qui a vu naître les armures d'acier. Les chevaliers d'acier y viennent parfois dans le cadre de leurs formations ...
... sans compter mes cours particuliers ...
- Et qu'est-ce donc que ceci ?"
L'homme désigne un objet en piteux état posé sur une table métallique.
"Ca ? C'est mon armure d'acier, l'armure de l'Energie !
- Faux !"
Kajiya exprime une sorte de colère retenue.
"Ceci est ce qui reste de l'armure de l'Energie, nuance. Il va maintenant falloir que tu la répares."
Il y a ensuite le regard interloqué de Kyô.
"Pourquoi me regardes-tu comme cela ? Elle ne va pas se réparer tout seul, si ?
- Ben ... non."
Kyô jette un regard empli d'une sorte d'inquiétude vers l'amas de métal endommagé.
"Mais je ne pensais pas être prêt pour ce travail aussi tôt.
- Kyô, écoute-moi. Il y a deux raisons pour lesquelles je veux que ce soit toi qui le fasses. La première, c'est que tu es le seul de nous deux à maîtriser la cosmoénergie. Répare ton armure avec l'aide de ton propre cosmos, et elle t'appartiendra plus encore.
La deuxième, c'est que cela fait partie de ton concept et de tes compétences. Travaille-là avec tes mains et avec ton coeur.
Kyô, répare ton armure de l'Energie, insuffle-lui la vie que j'y avais mise et que tu as emprunté, fais un avec ton armure, domine ton concept, et domine ton propre niveau."

~~~~~


Dans la barque, Kinô est fasciné par les paroles de son camarade.
"Et alors ? Tu l'as fait ?
- Euh ...
- Ben quoi, tu l'as fais ou pas ?
- Kajiya a dû m'aider.
- Oh ..."
Le ton désappointé de Kinô n'échappe à personne.
Mais l'heure n'est plus aux chuchoteries. D'un geste Ashita désigne l'île sur lesquels ils sont sur le point d'accoster.
L'heure est à la discrétion. Les trois garçons sont libres d'agir comme bon leur semble, telle avait été la volonté de Saori. C'est après une concertation partagée que les trois avaient décidé de procéder à une première exploration de l'île sans se faire repérer par quiconque pourrait y habiter.

~ 2 ~


Les trois garçons l'ignorent mais l'Ile de la Reine Morte jouit d'une détestable réputation. On dit que la végétation y est absente, que la terre est calcinée par un soleil rendu épouvantablement chaud par l'ambiance volcanique du lieu. Un immense volcan crache en permanence des flots atroces de lave en fusion. Les terres épargnées par le feu ne sont que des roches aussi tranchantes qu'autant de rasoirs affûtés. La légende raconte que seuls les êtres les plus forts sont capables d'y survivre.
Mais de ce spectacle désolent, il n'est pas grand chose qui en soit visible, au moment où les jeunes chevaliers d'acier y débarquent. La nuit a ses vertus réparatrices, et l'île elle-même semble se reposer. Kyô d'un saut bondit hors de la barque, et manque de se fouler une cheville tant le sol est dur. Sans dire mot, Kinô et Ashita mettent à leur tour pied à terre. C'est après un geste entendu qu'ils décident de s'enfoncer au coeur de l'île.

~~~~~


'Une petite cabane, donc l'île est habitée.
- Que fait-on ?
- Allons-y sans faire de bruit.'
La furtivité est un des enseignements du programme Kido. Marcher sans faire de bruit sur un sol instable, se fondre dans le décor tel un objet inerte. La petite maison se trouve au milieu d'un paysage assez chaotique. Même en plein jour, il n'aurait pas été difficile de s'y glisser sans se faire remarquer.
'Soit invisible. Soit inaudible. Fait un avec le vide, et tu seras imperceptible.'
Ainsi se déplacent les chevaliers d'acier.
La maisonnette est d'une effarante simplicité. Quatre murs, une porte, une fenêtre. Guère plus.
'Peut-être y a-t-il quelqu'un à l'intérieur ?', s'interroge Kinô. La fenêtre n'est plus qu'à un pas. Plus discret qu'un insecte, le jeune garçon parvient contre la bâtisse, et jette un coup d'oeil furtif par la lucarne. Il est rapidement rejoins par ses deux camarades.
'Il fait trop sombre, on n'y voit rien.', chuchote Kyô dans un souffle presque imperceptible.
'Quelqu'un doit habiter ici, la maison à l'air entretenue.'
C'est alors que tous sursautent. La tension accumulée n'aura explosé qu'avec une seule parole ...
"C'est exact, gamins."
... prononcée d'une voix grave et forte venant de derrière eux.
Alors que tous font volte-face, leurs sangs se saturent d'adrénaline.

~~~~~


Un instant auparavant
'Trois gamins frappent à ma porte. Ils ont l'âge des plus jeunes chevaliers. Ils ne leur ressemblent pas. Ces protections qui les recouvrent ne ressemblent pas aux armures noires. Elles n'ont pas la perfection des armures sacrées, ni même de leurs copies.
Ils ne sont jamais venus sur l'île. Ils sont venus de nuit. Ils essaient d'être discrets. Ils sont prudents. Ils craignent quelque chose. Ils craignent quelqu'un. Ils sont à craindre.
Non ...
Ils ne sont pas dangereux. Ils sont en danger. Ils sont ici dans un but précis. Ils sont ici dans un but imprécis. Ils n'ont rien à faire ici. Ils doivent partir.
Ils vont partir ...'

~~~~~


"C'est exact, gamins."
Moins d'un mètre de distance séparent les adolescents d'un être au physique implacable.
L'homme parait immense et possède une masse digne d'un athlète. Son visage est caché par un masque aux allures de démon. Son torse nu exhibe de façon presque vulgaire et provocatrice de nombreuses cicatrices béantes.
Les trois adolescents sont presque tétanisés ...
"Impossible ...", s'aventure Kyô. "Comment a-t-il pu nous surprendre ?.."
Le jeune garçon déglutit douloureusement, sa nervosité semblable à la peur peine à être maîtrisée.
La voix tonitruante de l'homme au masque pousse à l'intimidation.
"Gamins, vous êtes aussi discret qu'un éléphant boiteux. J'ignore tout de vous, excepté une chose : vous allez repartir là d'où vous venez.
- Est-ce un ordre ?"
La question simple d'Ashita lui vaut ce qui serait un regard foudroyant si l'homme laissait paraître son visage.
"Gamin, nul ne sort ou n'entre sur cette île sans mon consentement. Et vous n'avez définitivement pas mon consentement.
- Et si nous entrons quand même ?
- Il n'y a pas à discuter. Vous n'entrez pas. J'utiliserais la force pour vous obliger à faire demi-tour, s'il le faut.
- Sans blagues ?
- Quoi !"
Le ton impertinent de Kyô provoque une certaine animosité dans cet homme étrange. Kinô est loin d'être rassuré par la situation, Ashita semble détester l'intervention désagréable de son camarade. Kyô parle avec des mots pleins d'assurances.
"Toi, l'homme masqué, qui es-tu pour nous donner des ordres ? Possèdes-tu cette île, pour affirmer la contrôler ainsi ?
Non, ne répond pas, c'est à moi de me présenter en premier.
Je suis Kyô, membre du programme Kido, chevalier d'acier de l'Energie, et j'ai bien l'intention d'explorer cette île, avec ou sans ton consentement ! Ose encore nous interdire quoi que ce soit, et c'est avec mon poing que j'obtiendrais ton autorisation !"
En ce moment fâcheux, la situation aurait pu dégénérer, si promptement et avec délicatesse, le sage Ashita n'avait réprimandé son camarade
"Kyô, la diplomatie d'abord, je te prie."
Passablement énervé, le chevalier de l'Energie laisse néanmoins Ashita poursuivre.
"Pardonnez mon camarade, et laissez-moi vous expliquer la situation plus calmement. Je me nomme Ashita, ceux qui m'accompagnent sont Kyô et Kinô. Nous sommes donc trois. Nos intentions sont pacifiques. Nous sommes ici à la recherche de ..."
Ashita n'a pas le temps de finir sa phrase.
En un éclair, le pied brutal de l'homme au masque vient de percuter l'adolescent au niveau de l'abdomen, lui coupant le souffle et le projetant contre le mur de la cabane, manquant de le faire s'effondrer.
"ASHITA !!"
La réaction de Kyô et de Kinô est désordonnée. Porter secours à Ashita parait une bonne idée à Kinô. Au font, peut-être son camarade est-il blessé ?
Mais agir ainsi reviendrait à tourner le dos au gardien, qui n'a rien tenté de plus, mais dont la réaction est difficilement prévisible. Ce n'est que quand Ashita se relève, péniblement et sonné mais néanmoins en possession de ses moyens, que les deux jeunes garçons n'hésitent plus à se mettre sur la défensive.
"Gardien !", s'exclame Kyô.
"Gardien ! Comment oses-tu frapper celui-là même qui cherche à éviter le combat ?! Tu ne me laisse pas le choix !
- Arrête Kyô !".
C'est Kinô qui d'une parole vient de briser l'élan de son camarade. L'impulsivité du chevalier de l'Energie atteint parfois sa limite quand la raison est une voie préférable.
"Kinô ?
- Il semble plutôt fort, vois comment il a eu Ashita ! De plus, il refuse de nous laisser explorer l'île, et n'est pas disposé à écouter nos arguments. Il s'oppose à notre volonté, et il sera difficile de le vaincre ou de le convaincre."
Kyô met quelques secondes à assimiler l'opinion de son camarade.
"A t'entendre, il n'y a rien à faire."
Le chevalier de l'Energie a beau connaître Kinô, il reste surpris de le voir ne pas répondre à sa suggestion. Sans doute est-ce là un moyen d'acquiescer. Pire, il demande son avis à Ashita !
"Ashita ?"
Ashita fronce les sourcils, persuadé que quelque chose lui échappe. Mais il choisit la voie de la sagesse, et écoute son camarade.
"Je suis de ton avis, Kinô.
- Très bien, il ne nous reste plus qu'à quitter cette île. Kyô, as-tu quelque chose à y redire ?"
Kyô n'est pas connu pour son intuition, mais parfois, il lui arrive d'abandonner sa fierté, si il juge que la situation y gagne.
"Tu m'as convaincu, Kinô. Allons-nous en."

~~~~~


L'homme au masque regarde les trois silhouettes regagner leur embarcation sans se retourner dans la fraîcheur de la nuit.
'Des gamins. Des faibles. Ils sont arrivés là par hasard. Ils ne sont pas arrivés là par hasard.
Ils sont repartis. Ils ne vont par revenir.
Vraiment ..?
Ils ne sont pas un danger. Ils sont en danger. Ils n'ont rien à faire ici. Ils doivent partir. Ils ne reviendront pas.
Ils reviendront ?'
L'homme ne doute pas.
'Une seule fin, plusieurs moyens. Qu'ils partent, qu'ils reviennent, cela reviendra au même. Je suis le gardien. Je suis le coupable. Je suis Guilty.'

~ 3 ~


Ce n'est qu'après quelques coups de rames que la discussion s'ouvre entre les chevaliers d'acier.
"Alors, Kinô.", demande calmement Ashita.
"Vas-tu nous expliquer où tu veux en venir en nous faisant rebroussant chemin ?
- Je le savais !", s'exclame Kyô.
"Cet enfoiré d'homme au masque, en temps normal je lui aurais fait avaler ses dents. Mais j'ai supposé que tu avais, Kinô, une meilleure idée que l'affrontement direct !"
Le sourire de Kinô exprime une satisfaction. Voilà des années que les trois adolescents vivent ensembles, grandissent ensembles, subissent les mêmes épreuves. Peut-être sont-ils de simples camarades, peut-être sont-ils déjà des amis, ce soir aura été le premier où tous auront su se faire mutuellement confiance. Kinô a beau avoir des attitudes puériles, il reste doté d'une faculté d'analyse précieuse au service d'un sens de la raison développé. Il n'aime pas le mot 'fuite', lui préférant son équivalent 'repli stratégique'.
"Kyô, Ashita, je ne vous ais pas menti. Je pense vraiment que ce 'gardien' possède un potentiel guerrier élevé. En revanche, peut-être pourrions-nous rivaliser avec lui du fait de notre supériorité numérique.
- Ben alors ?!", explose Kyô. "Pourquoi on est parti ? Tu veux me faire passer pour un lâche ou quoi ?!
- Calme-toi, Kyô. D'abord, il est risqué d'essayer de comprendre la force d'un homme sur un seul coup de pied. Sans doute n'y a-t-il pas mis toute sa force. Si tel est le cas, tout combat contre lui serait voué à l'échec. Dans le meilleur des cas, on prendrait un gros risque à l'affronter.
Ashita ? Tu as quelque chose à dire ?
- Kyô, Kinô, avant tout chose, je voudrais qu'on discute d'un point. Notre mission n'a jamais été d'entrer en conflit avec les habitants de cette île dont nous n'étions même pas sûrs de l'existence. Nous avions l'espoir de pouvoir mener à bien cette mission sans devoir utiliser la force. Je rappelle que notre instruction militaire est faible, malgré notre potentiel élevé du fait de notre connaissance des concepts. Rien ne dit que nous serrons à la hauteur en situation réelle ! On a vu avec le chevalier Pégase un exemple de ce que nous pourrions avoir à affronter. De plus, notre mission implique l'utilisation d'une prudence extrême.
Maintenant, nous avons la certitude d'avoir au moins un adversaire potentiel. J'ignore s'il est du niveau de Cassios, voire s'il est plus fort encore, et je doute que même toi, Kinô, tu puisses le deviner simplement à partir d'un coup qu'il m'a porté. C'est pourquoi je me demande s'il ne serait pas plus sage de remettre cette expédition.
- QUOI !"
Kinô sursaute d'entendre Kyô aussi remonté.
"Tu voudrais qu'on abandonne juste au moment où on a la confirmation qu'il y a bien quelque chose à trouver ?
Un gardien, c'est cela ? On s'en fiche du gardien ! On pénètre l'île, qu'il le veuille ou non, et on découvre de quoi il en retourne !"
Ashita est un peu surpris par cette réaction exagérée.
"Je ne veux rien du tout, Kyô. Je soulève un point qui me parait opportun d'aborder, c'est tout. Qu'en penses-tu, Kinô ?
- Moi ? Euh ...
Tactiquement, je pense qu'on a de bonnes chances pour que ce 'gardien' ait cru qu'on partait définitivement. De plus, nous surestimons peut-être le danger : malgré son animosité, il ne nous a pas menacé de mort. Enfin, j'ai déjà un plan pour explorer l'île sans croiser sa route.
- Génial, on fonce !
Ashita ?
- Je suis avec vous. Si quelque chose sur cette île peut nous rendre moins vulnérable à une éventuelle guerre contre le Sanctuaire, cela mérite bien de prendre un risque calculé. Je crois deviner quel est ton plan, Kinô ..."

~~~~~


La barque accoste discrètement. La nuit est plus noire encore que la première fois, sans doute l'heure a-t-elle un peu tournée.
'C'est ça votre plan ? Accoster par le nord ?
- C'est une idée brillante.", lui répond Ashita. "La cabane que nous avons trouvée en accostant par le sud est probablement l'habitation de l'homme au masque. Nous n'avons pas eu de chance de tomber sur lui. L'île est assez grande, il n'y a aucune chance pour qu'il puisse nous trouver ici. Pour dire vrai, j'ai du mal à croire qu'il puisse garder TOUTE l'île. J'imagine que tu avais eu la même idée, Kinô ?
- Euh ...", le jeune garçon semble hésiter. "C'est en tous cas une possibilité intéressante. Pas la seule, mais ..."
Ce côté de l'île de la Reine Morte est légèrement plus éloigné du volcan principal, mais la désolation du paysage est presque semblable. Le même sol noir et sec, les même rocailles acérées, le même air sulfureux à la limite du respirable.
Kyô cherche encore à prendre les devants. D'un pas vif, il se glisse à travers les rochers, se moquant de la géologie du lieu. Il avance ainsi, fier, sûr de lui, jusqu'à ce que ...
"QU... !
Je ... J'hallucine."
... jusqu'a finalement bloquer son élan. Ses deux camarades en font autant.
"C'est impossible ...
Il ne peut pas être ici ..."
Une large carrure, une taille de géant, un masque sur le visage ...
La stupéfaction des trois chevaliers s'exprime d'une seule voix.
"LE GARDIEN !!"

~~~~~


"Je sens qu'il va y avoir de l'action !
- Qu'est-ce qu'on fait, Kinô ?
- Je ..."
Kinô est abasourdit.
"Je n'avais pas prévu cela. Retournons à la barque, j'ai peut-être un autre plan."
"Un instant, gamins."
La voix rauque et grave de l'homme masqué gronde, pareil au tonnerre. Les trois jeunes garçons sont tétanisés.
"Je vois que vous appartenez à l'espèce persévérante. Mais il est également dans votre intérêt que vous n'avanciez pas plus sur ces terres maudites. Je n'ai pas l'intention de vous tuer, ni de vous laisser passer, il ne vous reste donc plus qu'à prendre la mer encore une fois. Mais sans doutes alors serez-vous tentés de revenir sur l'île une fois de plus. C'est pourquoi il vous en coûtera à chaque tentative."
Kyô part dans des mots pleins de colère.
"Et qu'est-ce que cela est censé vouloir dire ?"
Pour toute réponse, il y a le bruit à la fois dur et mou d'un poing qu'on enfonce dans un ventre avec force et vitesse. Le point du gardien, en l'occurrence, et le ventre de Kyô.
"Aaarrr ..."
L'homme au masque se tenait pourtant à quelques distances. Aucun des trois garçon n'a compris quand ni comment il a fait pour se retrouver aussi vite au corps à corps.
Le même bruit se répète. Une troisième fois, encore ...
Un coup au niveau du ventre a peu de chances de provoquer une perte de conscience. Les lésions internes sont en général relativement faibles, mais celui qui subit pareil impact finit en général au sol, plié en deux par la douleur, le souffle coupé, et peine de longues secondes pour reprendre le contrôle de lui-même.
'Tout de même.', se dirait Ashita s'il n'était pas à l'agonie. 'Nous maîtrisons la cosmoénergie, Kyô atteint presque la vitesse du son. Comment cet homme a-t-il pu nous abattre ainsi ?'
Pour l'heure, les trois jeunes gens gisent à même le sol, et se tordent de douleur.
L'homme au masque quitte l'endroit sans se retourner. Ses pensées sont amères.
'Ils ne sont pas dangereux. Ils sont en danger.
Ils veulent entrer. Ils ne me comprennent pas. Ils essaieront encore. Ils entreront.
Ils mouront ?
Cela n'est pas nécessaire ...
Ils n'ont rien à faire ici. Ils ont tout à perdre ici. Ils doivent partir.'

~ 4 ~


Mer du Pacifique, une barque vulnérable stationne à quelques distances à peine des côtes de l'île de la Reine Morte. A son bord ...
"Uf ... Quelle poigne ! J'ai encore du mal à respirer.
- Et moi, donc ..."
... trois adolescents reprennent leurs esprits. Ils viennent de mordre violemment la poussière, terrassés en une seconde par l'attaque surprise d'un homme masqué à la force redoutable.
"L'un d'entre vous a-t-il ...
... a-t-il venu venir le coup ?", demande inquiet un Kinô encore étourdit. Il n'a qu'un silence mauvais comme réponse.
Le jeune garçon regarde perplexe les terres noires de l'île. La faible lumière rend le lieu péniblement visible. De cette distance, on ne distingue guère que la silhouette sournoise du volcan, source d'inspirations mauvaise pour qui possède une imagination développée ...
... ce qui est le cas de Kinô, dont un frémissement trahit l'angoisse. Recevoir des coups, cela lui est déjà arrivé, la formation des membres du programme Kido est à ce prix. Mais ça ...
"Nous y retournons."
Ce n'est pas une suggestion que lance Ashita. C'est une affirmation. Une affirmation qui provoque une vague inquiétude chez Kinô.
"Ashita, tu es sûr ?
- Absolument. Tu as bien dit avoir un plan, n'est-ce pas ?"
Kyô exprime son opinion.
"Tu as raison, Ashita. Ce 'gardien' va voir de quel bois nous autre nous chauffons.
- Non, Kyô. Telle n'est pas l'idée.", lance un Kinô pas vraiment sûr de lui.
"Une autre tactique que l'affrontement direct ?", demande Ashita. "Intéressant."

~~~~~


Pour la troisième fois, l'ombre noire d'une barque accoste les rives de cette île de désolation. Pour la troisième fois, une personne descend de son bord. Pour la première fois, elle est seule ...
'C'est comme tirer à la courte paille.', se dit Ashita. 'De quel côté sera la chance ?'
Avec une discrétion qu'il sait vaine, le chevalier d'acier fait quelques pas.
'Je devrais bientôt être fixé.'
C'est alors que se fait entendre derrière lui le bruit tant redouté. Un bruit de pas.
'C'est pour moi. Kinô, Kyô, ça va être à vous de jouer. Et à moi de me battre ...'
Lentement, Ashita se retourne. Ce qu'il voit dépasse son imagination ...

~~~~~


'Im ... Impossible ...', se lamente le jeune garçon.
'C'est absolument impossible ...'
Nier une vérité indéniable n'est pas dans les habitudes de Ashita. Son esprit scientifique le met en général à l'abri de telles considérations. Mais aujourd'hui, en cette nuit froide, sur la côte ouest de l'île de la Reine Morte, au pied d'un volcan qui même la nuit crache ses flots de roches fondues, Ashita ne voit pas d'autres alternatives.
"Et alors gamin !", jette l'homme au masque d'une voix fracassante. "Commencerais-tu à comprendre ?"
D'un geste, le gardien envoie voltiger deux silhouettes. Deux silhouettes qui viennent heurter violemment le sol à un mètre seulement d'Ashita. Deux silhouettes qui gisent, à présent ...
"KYO !! KINO !!
- Si tu t'inquiètes pour leurs vies, tu t'inquiètes à tord. Vous ne comprenez pas mon attitude envers vous. Une seule chose m'intéresse : que vous n'entriez pas sur cette île. Vous ne m'écouteriez pas, si je vous expliquais. Je suis donc obligé de passer outre votre volonté.
Quoi qu'il en soit, vous ne passerez ni par la force, ni par la ruse.
Tenter un accostage simultané en trois points opposés de l'île ?
Amusant. J'imagine que vous pensiez que je ne pourrais faire face à trois incursions simultanées. Ainsi, l'un d'entre vous gagnait du temps en m'affrontant, tandis que les deux autres pouvaient pénétrer les terres plus en avant.
Une tactique intéressante, mais une tactique qui ne fonctionne pas. Je suis le gardien de cette île. J'en suis l'âme, et elle est mes yeux."
Ashita s'est effondré, et frappe le sol de son poing. Ainsi s'exprime sa rage ...
Ses deux camarades se remettent. Ils souffrent de plusieurs blessures. Sans doute ont-ils menés un combat redoutable.
"Ce n'était pas vraiment un combat.", avance l'homme au masque, devinant les pensées d'Ashita. "Comme promis, il vous en coûte à chaque tentative ..."
Cette fois, Ashita est très attentif. Il ne s'attend que trop aux événements.
D'un bond, l'homme au masque se jette sur lui.
'Il est rapi ...'
Le fait qu'Ashita ait pour la première fois perçu le mouvement du gardien ne change pas grand chose. Un coup vient percuter sa mâchoire. Un autre s'abat sur sa poitrine. Un troisième s'abat sur sa hanche, et un dernier au niveau de l'abdomen envoi voltiger le chevalier d'acier. Ashita s'est fait littéralement abattre.
'La douleur est une information.', se rassure Ashita qui, à l'agoni, choisi de rester immobile pendant un premier temps.
'Uns simple information ... Elle est insupportable pour obliger l'être vivant qui la subie à tout mettre en oeuvre pour l'éviter ou pour y mettre un terme. Ainsi survivent faunes et flores depuis un milliard d'années.'
Le jeune garçon sent sa conscience vaciller. Dans une ultime tentative de s'accrocher à la lucidité, Ashita se remémore l'enjeu ...
'Ne pas se laisser vaincre par le gardien ...
Franchir cet obstacle ...
... trouver de ... de l'aide pour les ...
... armures ...'

~~~~~


Soudain, la lumière, la douceur d'une couche confortable, une impression de sécurité.
'Je dois faire erreur.', se dit Ashita, encore à moitié inconscient.
'Je dois encore être sur l'île de la Reine Morte. Je ne peux pas être dans un lit. A moins que ...'
L'adrénaline aidant, Ashita se met brusquement sur son séant en poussant un cri.
"OÙ SOMMES-NOUS ?
- Tu es dans ton idiot de lit.', avance une voix qu'Ashita reconnaît comme étant celle de Kyô. D'ailleurs, le chevalier de l'énergie se tient là, à un mètre de distance à peine, et le regarde, blasé. Ashita se frotte les yeux, regarde autour de lui ...
Il n'y a pas d'ambiguïté, il se trouve bel et bien dans la cabine du bateau.
"Qu'est-ce que je fais ici ?"
Soupire de Kyô.
"Le gardien nous a mis une raclée. Tu as perdu conscience. J'étais à peu prés entier, alors je vous ai ramenés ici, toi et Kinô.
Notre tentative d'incursion sur l'île de la Reine Morte est un échec."

~ 5 ~


Journal de bord du Sainte Catherine
Au petit matin, les trois passagers mystérieux étaient rentrés. La plupart des membres de l'équipages avaient profités de cette halte inhabituelle pour se reposer, et nous devions sans doute tous dormir d'un profond sommeil quand les jeunes garçons ont rejoins notre bord. Les pauvres semblaient abattus. Ils n'ont pas voulu donner d'explication, mais il semble que tout ne se passait pas comme ils l'auraient voulu. Ils souffraient de nombreuses blessures, sans doute s'étaient-ils battus, sur cette île inconnue qu'ils voulaient visiter. Contre qui et pourquoi restent autant de mystères. Toutefois, ils m'ont demandé de ne pas reprendre la route immédiatement. Conformément aux instructions de Mlle Kido, j'ai accédé à cette requête.
Quelques heures plus tard, les trois passagers mystérieux semblaient suffisamment d'attaque pour repartir sur leur île. J'ai remarqué qu'ils avaient l'air en bien meilleure forme qu'en début de matinée, mais je n'ai rien dit. Sans doute possèdent-ils une puissante faculté de récupération.
Avant leur départ, j'ai demandé à celui qui s'appelle Kyô des renseignements sur leurs actions.
"On a essayé la tactique d'Ashita.", m'a-t-il répondu. "Ca a été un échec. Celle de Kinô s'est révélée pire encore.
- Et maintenant ?", interrogeais-je.
"Maintenant ? On applique MA tactique."
J'ai lu dans ses yeux une fierté et une impatiente explicites, mêlées à une forte confiance en lui. Ce ne sont pourtant que des enfants, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font.
Mais je ne peux rien faire de plus que leur faire confiance ...

~~~~~


'Ils reviennent. Ils ne cherchent plus à se cacher. Ils cherchent l'affrontement.
Ils trouvent l'affrontement.
Ils ne sont pas dangereux. Ils sont en danger. Ils n'ont rien à faire ici. Ils ne doivent pas entrer. Ils doivent partir. Je dois les faire partir.
Je les ferais partir. Je suis le gardien. Je suis le coupable. Je suis Guilty.'

~~~~~


"Et maintenant ?", demande Kinô avec une inquiétude non dissimulée, un instant seulement après l'accostage.
"Nous n'avons pas à attendre qu'il arrive.", lance Kyô dans une affirmation. "Il est déjà ici ...
- C'est notre dernière chance ...", conclu le sage Ashita.
Pour cette ultime tentative d'intrusion sur l'île de la Reine Morte, les trois jeunes membres du programme Kido ont opté pour une approche violente.
"Là où la ruse échoue, la force mène à la victoire !", avait affirmé Kyô une heure plus tôt, alors que tous reprenaient des forces sur le bateau.
"Nous n'avons même pas essayé d'affronter le gardien ! Battons-nous de toutes nos forces contre lui, et il mordra à coup sûr la poussière !"
Sans doute est-ce parce qu'ils n'avaient plus d'autres idées, ou parce qu'ils voulaient croire en leur victoire, Kinô et Ashita avaient fini par acquiescer. Et les voilà tous trois à nouveau debout à l'entrée de l'île de la Reine Morte, à attendre leur destiné.
Il y a d'abord un bruit de pas, un pas assuré et lourd sur le sol caillouteux et noir. Viens la silhouette immense semblable à celle d'un colosse.
'Il parait plus grand encore que de nuit ...', se dit Kinô.
Quand le gardien s'arrête, les chevaliers d'acier sont littéralement fascinés. Leur adversaire parait posséder une force invincible, et ce n'est pas le souvenir des escarmouches de la veille qui les feraient changer d'avis. Les trois garçons sont déjà sur la défensive, prêts à bondir à la moindre alerte, conscients de leur vulnérabilité extrême.
Mais le gardien ne bouge pas. Le gardien a compris que rien ne persuadera les intrus de repartir. Il est à présent préparé au combat. Cette idée lui déplait, mais il s'y résout. D'une voix tonitruante à faire trembler le sol, le gardien, sans même chercher à prévenir ceux qui viennent de devenir ses adversaires, semble déjà en plein combat.
"Gamins, ou qui que vous soyez !
Vous ne voulez pas entendre raison, alors que je vous ai par trois fois prouvé qu'il n'est pas en votre pouvoir de passer outre ma volonté. J'ai promis qu'il vous en coûterait à chaque fois que vous tenteriez de mettre mon autorité en question, et je vais tenir cette promesse. L'un d'entre vous, Raujourd'hui, mourra."
Un frisson parcourt les échines de trois jeunes garçons. Seul Ashita tente une parole rassurante.
"Il ne désire pas nous tuer, mais nous forcer à partir. Sans ça, nous serions tous déjà morts. Il ne nous reste plus qu'à nous battre pour nos vies. Si cet homme possède tant de cicatrices, il ne doit pas être invincible."
Kinô ressent une profonde angoisse. Kyô lui-même est intimidé par les menaces.
Les paroles du gardien se laissent à nouveau entendre, semblables au tonnerre.
"Je suis le gardien de cette île. J'en suis l'âme ...
... et je me nomme Guilty."
"Quant à moi, je suis Kyô, chevalier d'acier de l'Energie."
Kinô regarde ses camarades faire un pas.
'Ashita aussi ...'
Ashita semble conserver un contrôle raisonnable de lui-même. Il parvient même à faire preuve d'assurance au moment de se présenter.
"Je me nomme Ashita, chevalier d'acier des Sciences Biologiques, et je me battrais jusqu'au bout."
La seconde suivante est un silence d'une épouvantable longueur, durant laquelle Kinô désespère de se ressaisir.
'Il m'a abattu d'un coup, hier. Comment puis-je espérer faire quoi que ce soit aujourd'hui ? C'est différent pour Kyô. Lui est fort, son concept est offensif.'
Le regard de Kinô tombe sur la silhouette de Ashita.
'Mais Ashita n'a rien accompli de plus que moi, et il ne semble pas avoir peur.
Je dois y arriver, je ...'
Le troisième chevalier d'acier fait un pas, se plaçant au même niveau que ses camarades.
"Je suis ..."
'Zut, je vais y arriver, je dois y arriver, je ...'
"Je suis Kinô ! Chevalier d'acier de la Machine Informatique !"

~~~~~


Une action qui ne dure qu'un instant. Une action qui dure éternellement.
Avec une redoutable synchronisation, Kinô et Ashita se jettent en avant dans un hurlement de rage, ce même cri qui extériorise la force et intimide l'adversaire.
'Pauvres fous.', se dit Guilty, adoptant une posture défensive au même moment.
'Ils craignent mon offensive, et choisissent d'attaquer.'
Le gardien esquisse un geste ...
'Mais c'est inutile.'
... un geste suffisant pour bloquer le coup de poing qu'Ashita espérait porter au visage. De son pied, Guilty percute au menton Kinô, le projetant contre un solide rocher. D'un mouvement, il envoie Ashita sur le corps de son camarade.
'Où est le troisiè ...
!!!'
L'attaque de Kyô vient juste après. Le jeune garçon vient de bondir, et projète sa paume en direction du visage de Guilty.
"Qu'est-ce qu ..."
"FIREBOLT !!"
Guilty met une fraction de seconde à comprendre. L'attaque synchronisée n'avait pour but que de faire diversion, afin de laisser à ce Kyô le temps de préparer sa technique, et de l'invoquer par surprise à distance réduite.
Un crépitement métallique se laisse entendre, une soudaine lumière enflammée naît puis croit sur la paume de l'adolescent. Enfin seulement, la boule de feu est projetée.
Guilty ferme les yeux.
'Inutile.'
Procédant à un vif déplacement vers la droite, de sa main gauche, le gardien frappe dans l'objet incandescent. La brûlure n'est rien, il le sait. Mais Guilty poursuit son mouvement, et laisse sa main et le projectile incendiaire s'abattre sur la poitrine de Kyô dans une poussée qui projète ce corps si frêle. Le cri de douleur de Kyô écorche les oreilles du gardien.
'J'en fais trop.
Non ...
Je n'en fais pas trop. Ils doivent mordre la poussière. Ils ont heurté le sol. Ils ont échoué.
Ils sont vaincus.'

~~~~~


'Vaincus ?
Impossible. Pas déjà. Pas si facilement.'
Ashita tente un mouvement. Aucune douleur : c'est déjà ça.
'Il ne m'a pas frappé. Ma chute m'a laissé indemne. Mon potentiel est encore intact. Kinô ?'
Se relevant difficilement, Ashita constate que son camarade est sonné, mais toujours en possession de ses moyens.
'Ce Guilty a renvoyé son attaque à Kyô. Il est vraiment redoutable. Nous sommes fous de croire en la victoire.'
Enfin, Ashita se tient debout. D'un regard, il embrasse la situation. Kyô et Kinô sont encore au sol, mais se relèveront le moment venu. Ashita connaît suffisamment leurs endurances pour savoir cela, mais il s'inquiète de l'état de Kyô. Le chevalier de l'Energie n'a jamais subit pareil choc : l'expérience de Cassios n'était en cela qu'un avant-propos. Mais pour le moment, il n'est rien qu'Ashita puisse faire pour l'aider, car l'urgence vient d'ailleurs.
Un corps semblable à un géant, un visage recouvert par l'image d'un démon, le brutal Guilty semble transpercer Ashita de son regard.
"Il semble que vos armures soient plus que de simples jouets. Je n'attendais même pas ça de vous.
- Tu te trompes, Guilty. Nous sommes de véritables chevaliers, et nous croyons en notre victoire.
- Des chevaliers ?
Ha ha ha ha !"
Le rire du gardien semble chargé de haine.
"Des chevaliers incapables ! L'un d'entre vous mourra. Pourquoi pas toi ?
- Qu ..."
L'attaque vive et brutale de Guilty possède un caractère implacable. Ashita se rappelle comment il s'était fait écraser la veille. Un tel souvenir lui parait bien anodin, à présent.
Avec force et vitesse, le poing de Guilty écrase le visage d'Ashita.
'Il est ...'
Vient ensuite un terrible impact à l'épaule. Son autre poing.
'... fort ...'
Guilty attrape Ashita par les épaules, s'en sert comme appui pour réaliser un bond et enfoncer son genou dans l'abdomen du jeune garçon. Dans le même élan, il étire sa jambe, fracassant son menton et l'envoyant heurter le sol.
Ashita crache une flaque de sang.
'Douleur ...'
Guilty termine son saut, atterrissant sur son adversaire, lui écrasant les côtes avec son pied, de tout son poids.
'Vulnérabilité ...'
Mais ce n'est que le début de l'agonie, pour le chevalier des Sciences Biologiques, car jamais le gardien ne retient ses coups. Pas une seconde ne se passe sans que plusieurs fois une partie du corps de Guilty ne vienne frappe celui d'Ashita.
'Faiblesse ..?'
Bientôt, l'univers d'Ashita n'est plus qu'un tourbillon de douleur. Il n'y a plus de perception. Plus rien à voir. Plus rien à entendre. Une seule perception, une seule vérité ...
'Effroyable douleur ...
Où suis-je ?'
Ashita sent sa conscience vaciller. Il comprend que dans très peu de temps, il aura perdu connaissance. Sans doute mourra-t-il, alors.
'Où suis-je ?'
Ashita ne comprend plus rien à ce qui lui arrive. Tout n'est plus que douleur atroce. Comment pouvait-il se douter qu'une telle agonie puisse exister ?
'Mon armure ...'
Le jeune garçon se demande à quoi lui sert son armure. A le protéger ? Si tel est le cas, que fait-elle, à présent ? Peut-être serait-il déjà mort sans elle ...
Cette ultime seconde de vie, il la lui doit. Au moins aura-t-elle servie à cela. Une seconde, une toute petite seconde ...
'A quoi cette seconde me sert-elle ? A quoi est-ce que je sers ?
Je suis un chevalier d'acier, je me bas pour rendre le monde meilleur. Ma vie aura été vaine à jamais, si je meurs aujourd'hui, sans rien avoir accomplie ...
Mais ... c'est au-dessus ... de mes ...
forces ..?'
Un ultime sursaut de conscience. Sans doute le dernier. Ashita se sent curieusement bien, réalise-t-il.
'Est-ce cela qu'on trouve au-delà de la douleur ? La plénitude ?'
Il ouvre les yeux ...
'!!!'
... et ne vois qu'un océan d'obscurité. L'île de la Reine Morte, Guilty, ses camarades, la lumière, il n'y a plus rien, plus rien à part une noire obscurité.
'Suis-je aveugle ?
Non ...'
Il y a quelque chose. Quelque chose palpite dans les ténèbres. Quelque chose qui lui rappelle un coeur qui bas. Ca n'a pas de forme précise, pas plus que de couleur. Ca dégage une agréable chaleur.
'On dirait ... une vie.'
La chose parait absurde à Ashita. Une vie ne peut pas être perçue. Une vie anime un corps vivant, elle n'a pas de consistance propre. Ce pourrait-il que cette chose soit une vie ?
'On dirait qu'elle ... saigne.'
La chose parait en effet souffrir, perdre de sa vitalité. De plus en plus ...
C'est à ce moment qu'Ashita réalise que ce qu'il est en train de contempler semble être sa propre essence vitale. Il se sent absolument familier avec elle, et de voire la chose s'éteindre provoque en lui une sourde sensation de terreur.
'L'instinct de survie, cher à chaque être vivant.'
Ashita regarde autour de lui, et est frappé par une vision d'une immense beauté.
'Comment ai-je pu confondre cela avec les ténèbres ?! Ceci est ...
Ceci est la vie elle-même !'
Tout autour de lui, se trouve plusieurs autres de ces 'vies'. Toutes sont d'une splendeur magnifique. Ashita reconnaît celle de Kinô, et se rassure en constatant qu'elle n'est pas en danger. Celle de Kyô semblait blessée tout à l'heure, mais elle n'est pas menacée. Le garçon se remet remarquablement de la frappe de ...
Ashita perçoit enfin la plus menaçante de ces 'vies'. Elle se situe juste en face de lui, et est animée d'une force belliqueuse.
'Guilty possède des cicatrices. Il n'est pas immortel.'
D'après la forme de la vie de Guilty, Ashita reconnaît sa posture offensive.
'Quel fou j'ai été !', s'exclame Ashita, se parlant à lui-même. 'Croire en l'invincibilité de cet homme ! Il est puissant, et maîtrise la cosmoénergie, mais son corps reste fait de chair, d'os et de sang ! Cette vie en lui n'a pas beaucoup plus de force que celle d'un autre ! Elle semble fragile comme du verre, je dois pouvoir la briser, une simple pichenette suffirait, je n'ai qu'à avancer mon poing, je n'ai qu'à ...'

~ 6 ~


'Chevalier des Sciences Biologiques ?
Ce n'est pas un chevalier sacré. C'est un chevalier d'acier. Il n'est pas fort. Je vais le tuer. Je dois le tuer. Les autres ne comprendront pas, mais moi je sais.
Il ne résiste pas à mes coups. Je le frappe. Je le frappe. Il hurle de douleur et je le frappe encore.
Il va mourir. Plus qu'un seul coup ...
Il ouvre les yeux. Il va voir sa mort. Il essai de m'attaquer. Il possédait encore de la force.
Qu'importe ...
Il n'est pas fort. Il n'est pas dangereux. Il est en danger.
Son poing va me toucher. Mais le mien va le tuer. Son poing ne me fera r ...!'

~~~~~


Un jeune garçon ouvre les yeux. Il y a quelques secondes qu'il a reprit conscience, mais il a volontairement laissé passer un peu de temps, afin de ne pas être vulnérable trop longtemps.
D'un seul bond, il se retrouve debout.
'Pourvu qu'il ne soit pas trop tard !', se demande Kinô, affolé.
Il réalise qu'à dix pas de lui se tient Kyô. Quelle expression étrange sur son visage !
Il semble abasourdi, dans le bon sens du terme. Kinô suit le regard de son camarade, avec un sentiment où se mêlent curiosité et angoisse. Kyô est en train de regarder ...
"!!!"
La mâchoire de Kinô se décroche, ses genoux manquent de se défaire tant la situation lui parait exceptionnelle.
Ashita se tient debout, la tête baissée. On dirait qu'il a perdu conscience, et que dans son coma il aurait tendu son bras. Ainsi, son poing serait parvenu à toucher le corps du gardien, l'invincible Guilty. C'est comme si Guilty avait cessé tout mouvement de façon instantanée, ne laissant même pas à son poing le temps d'aller fracasser la tête de son adversaire, alors qu'il n'y manquerait qu'un seul centimètre.
Le gardien pousse un grognement. Il pose un genou à terre ...
... et s'effondre, embrassant le sol.
Kyô se jette en avant, et secoue son frère d'arme.
"Ashita ! Tu l'as eu ! Dans mes bras !"
D'un geste, Ashita fait signe de ne pas s'emporter. Il relève la tête, laisse passer une seconde, se gifle lui-même avant de parler d'une voix forte.
"Je n'ai pas voulu le tuer ! Il va se relever ! Il faut profiter qu'il soit assommé ! Il nous faut nous hâter ! Vite !"
Sans chercher à en comprendre davantage, Kyô et Kinô se jettent en avant, marchant sur les talons de celui qui vient d'abattre un colosse.

~~~~~


"Ashita ? Est-ce que ça va ?
- Ne t'inquiète pas, Kinô. Il m'a brisé dix fois, mais mon armure a amorti les coups. Je peux encore me comporter à peu près normalement."
Sans chercher à économiser leurs souffles, les trois chevaliers courent de toutes leurs forces, pénétrant toujours plus avant dans l'île.
"Comment as-tu fais, Ashita ?
- Je n'en ai aucune idée. J'ai eu comme une vision étrange, et j'ai réussi à le frapper.
- Ah ..."
Kinô est visiblement déçu. Ashita poursuit.
"J'ai eu l'occasion de le tuer, mais je ne l'ai pas fait. Maintenant, il va pouvoir se relever, et il nous rattrapera si nous ne ..."
Une silhouette se glisse à une vitesse foudroyante face aux trois garçons, les obligeant à stopper leur course folle.
"Mais ! C'est ...
- Impossible ! C'est ...
- C'est ..."
"LE GARDIEN !!"

~~~~~


'Me faire abattre ainsi ...
Ce gamin est fort. Plus fort qu'il ne le parait.
Ce sont des chevaliers.
Ils ne sont pas dangereux ...
Vraiment ?
Ils sont dangereux. Ils ne sont pas en danger. Ils n'ont rien à faire ici.
Vraiment ?
Ils n'ont pas à repartir. Ils peuvent entrer.
Ils doivent entrer !'

~~~~~


"Gamins !", s'écrit Guilty avec sa voix toujours aussi puissante.
Les trois garçons se mettent en position de défense, conscient que la chance ne frappe jamais deux fois à la même porte.
"Gamins !
Je vous ai sous-estimé. Vous êtes bien plus dangereux qu'il n'y parait."
'Qu'est-ce que cela ?', panique Kinô. 'On dirait de la ...
... haine ?
Il va nous tuer.'
"Gamins, vous pouvez passer."
Quelques secondes s'écoulent. Longues. Lentes. Silencieuses.
Kyô jette un coup d'oeil à ses camarades. Il partage leurs opinions. Un sourire ébrèche son regard anxieux.
"Il l'a dit ..?
- Il l'a dit.", répond Ashita.
Kinô semble profondément heureux.
"On a gagné."
L'île de la Reine Morte a la réputation d'être un lieu où règnent la mort et la souffrance. Aujourd'hui, les cris de victoire de trois jeunes garçons viennent perturber cette sobre réalité.

~ 7 ~


... et les chevaliers d'acier s'en sont allés, suivant la direction, que leur indiquait l'immortel Guilty, écoutant d'une oreille attentive son ultime recommandation.
"Suivez cette route. Elle s'enfonce jusqu'au coeur de l'île. Quoi que vous espériez trouver, tel est le chemin le plus court. Vous rencontrerez votre premier obstacle dans peu de temps. J'ignore si vous serez à la hauteur de vos découvertes, mais maintenant au moins je sais que vous avez une chance de survivre."
Depuis, les minutes se sont écoulées, rapides. Il faut dire que les trois garçons sont moins pressés d'aller de l'avant, à présent que le gardien les avaient laissés passer. Plutôt que de courir, épuisant une précieuse endurance, ils ont décidé de marcher, attentifs à tout. Dans le fond, ils ignorent totalement à quoi s'attendre.
"S'il y a un gardien, il y a quelque chose à garder.", avait déclaré, Kyô, la veille.
Pauvres fous innocents ...
Comment pouvaient-ils s'imaginer que leurs soucis seraient terminés après avoir défait Guilty ? Pensait-ils qu'ils n'auraient qu'à tendre la main pour saisir le secret des armures ?
Les énigmatiques paroles du gardien prennent enfin un sens ...

Un homme se tient face à eux, et leur coupe le passage. Il porte une armure couleur d'ébène, et son regard exprime une férocité retenue. Mais l'heure est aux questions.
"Qui êtes-vous pour oser fouler de vos pieds l'île de la Reine Morte ?"
Les trois garçons se regardent, perplexes, cherchant la manière la plus adroite de répondre.
"Nous sommes les chevaliers d'acier.", avance Kinô. "Et nos intentions sont pacifiques.
- Pacifiques ?"
L'homme est désespérément présent, et fronce les sourcils.
"Nul ne vient ici en paix, vous allez l'apprendre à votre dépend. Je suis Sylvan, chevalier noir de l'Hydre, et je vais m'occuper de vous personnellement."

~ 8 ~


A l'autre bout du monde, en Grèce, une étrange conversation se mène dans le silence.

"Ta logique est incohérente. Pourquoi me parles-tu de l'île de la Reine Morte justement aujourd'hui ?
- J'ai un mauvais pressentiment. Ces espions incapables de me retrouver Athéna, le chevalier Pégase grièvement blessé ... J'ai l'intuition que le moment est venu d'unifier l'île.
- Unifier ? Te connaissant, tu vas massacrer tout le monde. De toute façon, je ne peux pas t'en empêcher, et cela sert mes intérêts.
- Tes intérêts ?
- En agissant de manière illogique, tu ajoutes à l'ambiance malsaine qui règne au Sanctuaire depuis quelques temps. Qui donc es-tu pour avoir cru que tu pourrais prendre la place du Grand Pope sans jamais te trahir. Les rumeurs existent, tu le sais. Qui comptes-tu envoyer ?
- Un chevalier d'argent. Cela suffira amplement.
- Envoie donc un chevalier d'or. Le coupable est fort, lui seul et aucun autre chevalier d'argent actuel ne pourrait contenir l'ensemble des chevaliers noirs, tu le sais. Envoie un chevalier d'or, et épargne la vie des chevaliers d'argent.
- Je ne sais que penser, quand tu me donnes un conseil.
- Je te le dis, tu sers mes intérêts. Envoie un chevalier d'argent et le perdras. Implique un chevalier d'or, et tu lui donneras une raison de plus de suspecter ta présence.
- J'ai confiance en eux. Tous ou presque servent encore ma cause. Le jour où je serais démasqué n'est pas encore venue."

~~~~~


'Milo du Scorpion. Fort et fidèle, il sera parfait ...'
"Vous m'avez fait demander, Grand Pope ?"
Le chevalier d'or du Scorpion ...
Sa longue chevelure ne cache pas un visage ou s'expriment assurance et confiance en soi. Son armure d'or du Scorpion étincelle de milles feux, dans une beauté à rendre jaloux les dieux eux-mêmes.
Le chevalier, selon le protocole, tient son casque sous son bras, pose un genou à terre et incline la tête. Tel est le respect qu'expriment les chevaliers au moment d'entrer dans la belle chambre du Grand Pope.
"Je suis Milo, chevalier d'or du Scorpion, et je suis à votre service.
- Milo, j'ai pour toi une mission, je souhaite que tu l'acceptes sans discuter. Tu m'as compris ?
- Grand Pope, je donnerais ma vie si tel était votre souhait."
Le Grand Pope dissimule un sourire derrière son masque. Voilà au moins un chevalier fidèle ...
"Tu vas aller dans le Pacifique, sur l'île de la Reine Morte. Tu y tueras tout ce qui est vivant, à l'exception de Guilty. Est-ce que tu as compris, Milo ?
- Oui Grand Pope."
Le chevalier ferme les yeux. Milo possède une certaine fierté, mais il ne dit rien.
C'est au moment où le Scorpion s'apprête à se relever qu'une voix se fait entendre ...
"Voilà qui est curieux, Grand Pope."
... et que le chevalier dont on dit qu'il est le plus proche de Dieu, Shaka d'apparence divine, fait son entrée.
Conscient de devoir garder une certaine tenue, il s'agenouille à son tour.
"Que fais-tu là, Shaka ?", demande le Grand Pope, curieux. "Je n'ai pas le souvenir de t'avoir fait venir.
- Certes non, Grand Pope, mais je trouve votre ordre curieux."
Shaka accorde à peine une seconde d'attention à son frère d'arme, Milo du Scorpion, qui d'un signe le supplie de mettre fin à cette intervention.
"Grand Pope, l'île de la Reine Morte n'est pas un danger pour nous. Guilty tient son rôle de gardien sans faillir depuis des années. Je suis surpris de vous voir si pressé de transformer cet endroit en bain de sang. Peut-être pouvez-vous m'éclairer des raisons de cette décision ?"
Le Grand Pope ne répond pas. Milo le fait pour lui.
"Shaka, quel fou es-tu pour oser remettre en question la sagesse et l'autorité du Grand Pope ?
- Et toi, Milo, comment peux-tu accepter cela ? Est-ce qu'assassiner une bande de brigands serait à ton goût ?
- Que dis-tu ?"
Le chevalier de la Vierge se lève, enfin, conscient que son intervention ne sera appréciée par personne.
"Tant que Guilty s'acquitte de sa tâche, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'agir ainsi. Si il venait à mourir, ce serait différent, mais il est en vie.
Grand Pope vos ordres ne peuvent être contredis. Je m'étonne juste de leur ...
... nature."
Et d'un pas digne, Shaka quitte la pièce.
Il y a un instant de silence, que Milo n'ose briser, de peur d'aggraver la situation.
"Chevalier du Scorpion !", lance le Grand Pope soudainement.
"Grand Pope ?
- Je t'informerais ultérieurement du moment où tu exécuteras mon ordre.
- Que dites-vous, Grand Pope ? J'avais compris qu'il fallait sans tarder que ...
- Pardonne-moi, chevalier, tu disais quelque chose ?
- Je ... Non, Grand Pope.
- Tu peux prendre congé."

~~~~~


"Voilà qui est intéressant. N'est-ce pas la première fois que tu reviens sur un ordre ?
- Sans doutes. Mais je ne peux me permettre de perdre la confiance du chevalier de la Vierge. D'autre part, il est vrai que le coupable n'a jamais failli qu'une seule fois dans sa vie. Il a ma confiance.
- Il a aussi la mienne, tu le sais. Il a aussi la mienne ..."

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Frédéric Ramirez et Gille Monchoux.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.