Chapitre 4 : Premiers combats


L'agitation gagne le sanctuaire !

A l'annonce du retour d'Héra, Saori eut un soupir. Elle se demandait si le destin d'Athéna lui permettrait un jour de vivre une vie paisible. Puis elle considéra la menace qu'elle représentait. Héra possédait un nombre de guerriers normalement assez réduit, avec 9 mystix et une vingtaine de valets tout juste du niveau des chevaliers de bronzes. En fait, seul les mystix était potentiellement une menace … mais elle pensait qu'aucun n'était vraiment en mesure de vaincre les chevaliers d'or et encore moins les chevaliers divins, sauf peut-être Luine de la furie. En fait Athéna redoutait surtout que Héra ait fait appel à d'autres divinités pour se battre comme se fut le cas par le passé. Car en fait c'est bien Héra qui avait persuadé Héphaïstos de forger les surplis pour Hadès. En fait le forgeron avait du mal à comprendre pourquoi il était nécessaire de protéger un royaume des morts. Cependant il se laissa tout de même persuader par sa mère. Et ainsi les 1ères guerres saintes commencèrent et tous les Dieux désiraient des habits forgés pour leurs combattants.

Elle fut tirée de sa réflexion par Saga venu en grand pope :

Saga : Athéna, que pouvez vous nous apprendre sur les guerriers de la déesse Héra ?
Athéna : hum… voyons et bien il y a les valets mais je doute qu'il participent à la bataille en fait ce sont les serviteurs personnels de la déesses ils ont un niveau de chevalier de bronze. Il y a surtout 9 Mystix du niveau des chevaliers d'or (elle avait choisi d'exagérer pour que ses guerriers ne sous-estime pas leur adversaire). Ils sont des enfants pour l'éternité et depuis les temps immémoriaux ils servent Héra. Leurs techniques sont assez redoutables car perfectionnées par les siècles. Ils sont immortels, ainsi Az de la Chimère est il retourné à son sommeil auprès de Héra mais reviendra un jour. En théorie pourtant, pas à cette époque ci.
- Le plus dangereux d'entre eux est Luine de la furie.
- Il y a Az de la chimère
- Rio du Léviathan
- Orix de la gorgone blanche
- Ysis de Fafnir.
- Atlas du globe bleu
- Kali des mégères
- Nausicaa de la Nymphe
- Et enfin Circée de la Sorcière.
Ce sont des guerriers qui ont comme autre particularité de pouvoir à tout moment déclencher une attaque qui a pratiquement la puissance d'une Athéna Exclamation : LES FOUDRES DE HERA. Il faut la redouter. Toutefois ils ne l'emploient pas avant d'y être forcé car ils en meurent et doivent attendre leur résurrection qui généralement se fait avant chaque guerre sainte.
Saga : Ont-ils un point faible ?
Athéna : Oui et non … ce sont des enfants ils ont donc une tendance à se précipiter tête baissée mais cela devient plutôt une qualité chez eux au vu de leur puissance. Une chose est sûre il ne chercheront pas à nous épargner.
Saga : Vous semblez soucieuse ?
Athéna : Oui ce qui m'inquiète plus que ces guerriers là ce sont les autres qu'elle aura pu rassembler près d'elle.
Saga : Des idées ?
Athéna : Oui hélas, je crains qu'elle ne fasse appelle à la caste des héros, voire des demi-dieux ou des dieux mineurs. Ainsi je ne serai pas étonné de voir apparaître Achille, Ulysse, Thésée, Hercule, Persée, voire Eole ou encore Prométhée. Il s'agit de noms mythiques mais le propre de Héra est de s'entourer de Mythes…
Saga : Qui va y aller ? Qui va rester ?
Athéna : Je ne sais pas encore. Une chose est sûre Mù sera là où se trouve Héra. Au fait on n'a toujours pas de ses nouvelles ?
Saga : Non … je crois qu'il a fui le sanctuaire. Peut-être faudrait-il l'obliger à revenir de la manière forte ?
Athéna : Non c'est un sage et il reviendra au bon moment. Et puis plus personne n'est en mesure de l'obliger à quoi que ce soit sans inévitablement faire couler le sang.
Saga : Oui … hélas. Pauvre kiki…
Athéna : Je pense que je garderai près de moi les bronzes et les chevaliers d'argents. Les Divins et les chevaliers d'or iront vers Héra.
Saga : Ne préférez vous pas garder un chevalier d'or ?
Athéna : Franchement je pense que Seiya ne partira pas à cause de Cyrius et moi. Et puis tu seras là non ?
Saga : Oui … j'essaierai de vous protéger.
Athéna : Souhaitons que tout se passe vite.

Soudain sortant de l'ombre Aiolia se montre :

Aiolia : Si vous me le permettez, déesse, je souhaiterai rester près de vous.
Saga : Ce ne serait pas plutôt près de Marine ?
Aiolia : Je … euh …
Athéna : Ne te justifie pas, j'accepte ta requête. En échange tu seras le coordinateur de la garde du sanctuaire en l'absence des divins.
Aiolia : Merci majesté.

Aiolia se retire le sourire aux lèvres.

Saga : Athéna dans la garde il n'y a pas justement Marine ?
Athéna : Si…
Saga : Vous êtes généreuse
Athéna : Oui et non… à en croire les évènements récents c'est pour protéger ceux que l'on aime que l'on donne le meilleur de soi-même… et puis mieux vaut qu'il reste, sa force n'est pas négligeable pour sauvegarder le Sanctuaire.
Saga : Quand aura lieu la bataille ?
Athéna : Sûrement à la pleine lune.
Saga : Dans 10 jours ? Mais pourquoi ?
Athéna : Parce que ces soirs là le cosmos des mystix renaît à son meilleur niveau….
Saga : … Et ça augmente beaucoup ?
Athéna : Non mais il ne faiblit pas surtout.



L'attente de la bataille

Saga et Athéna exposèrent leur projet aux chevaliers. Tous acquiescèrent et seuls Kirel et Borel trouvèrent injuste le fait de ne pas pouvoir se mesurer aux mystix. Seiya comme prévu préféra rester… Shiryu, lui, se résigna à partir mais non sans avoir fait mille recommandations à Seiya et à son fils Gushi. Shunreï, Seika et Miho furent amenées au sanctuaire pour leur sécurité. Tous n'attendaient plus que Héra se manifeste pour lancer la bataille. Le niveau d'alerte était maximum d'autant plus que la maison du Bélier n'avait pas de gardien pour l'instant. Pour la Bataille au sanctuaire si elle avait lieu, Kirel serait chargé de la maison du scorpion, Borel de celle du cancer. Seiya protègerait la maison du Sagittaire, Aiolia celle du lion, les femmes chevaliers d'argent Shina et Marine se chargeait de veiller dans la maison des Poissons, Saga protègerait la salle du grand pope avant Athéna. Ce qui tracassait tout le monde c'était qu'il n'y avait aucun gardien avant la maison du cancer. Saga se proposa de créer un labyrinthe pour la maison des gémeaux. Mais les deux premières seraient vides. Car les autres chevaliers disponibles était censés garder l'entrée du sanctuaire. Mais Jabu pria Saori de lui confier une des douze maisons. Elle savait qu'il n'était pas à la hauteur mais elle décida de lui confier la garde de la maison du Taureau en l'absence d'Aldébaran. Elle ne mit aucun gardien dans la maison du Bélier pensant que Mù reviendrait sûrement la protéger à temps. Seul Shun rechignait à quitter le sanctuaire… mais il ne pouvais laisser partir Ikki seul et se disait que au milieu des plus forts guerriers du sanctuaire il n'aurait peut-être pas à se battre.

Finalement la Bataille aurait lieu sur les marche du sanctuaire terrestre de la déesse des mères qui se regroupait en 15 palais en ruines séparés par différents terrains telles qu'une forêt, une marre de sang, un précipice … Au quinzième enfoui au cœur de la forêt se trouvait Héra. Tout cela formait ce que l'on appelle les plaines d'opale. Les mystix ne gardaient pas spécialement un palais mais les attaqueraient en chemin. Héra avait commencé à déclencher les premières éruptions volcaniques sous marines. Pour empêcher cela il fallait empêcher son pouvoir de se diffuser à la terre et donc boucher les puits qui jonchaient le sol des palais. Il y avait 16 puits. Un dans chaque Palais et un dernier mystérieux dont seul Héra connaissait l'emplacement. Cependant les vraies attaques des volcans terrestres ne débuteraient qu'après la pleine lune soit 3 jours et 3 nuits plus tard. Mais les tremblements de Terre n'épargneraient pas la surface du globe.

Se rendant vers le sanctuaire de Héra, les chevaliers d'or se demandaient s'il survivrait encore à cette bataille. Mais au moment de quitter l'île du sanctuaire, ils virent accoster un drakkar. De là un grand guerrier s'adressa à Hyoga : " Alors Hyoga ? Mon serment ne servirait-il donc à rien ? " A ces mots Hyoga reconnut Alexer venu leur prêter main forte avec une dizaine de blue-warrior. Il fut convenu qu'Alexer garderait la maison du Bélier, et que les blue-Warrior se joindraient à la garde.



Aux ruines des plaines d'opale

Il était convenu que les guerriers chemineraient à 2 :
- Hyoga avec Camus
- Shiryu avec Dokko
- Ikki avec Canon
- Shun avec Shaka
- Milo avec Aldébaran
- Aphrodite avec Death Mask
- Shura avec Aioros
Malgré leur caractère solitaires, ils avaient convenus de ce plan car il fallait être le plus prudent possible avec les mystix et ne pas leur donner l'occasion de vaincre. Il fallait écraser une déesse et pour cela mieux valait arriver tous vivant devant son palais. De plus tous étaient content de montrer à leur partenaire leur progrès… tous sauf peut-être Aioros qui se sentait le plus vieux de tous et qui n'avait pas une folle envie de se battre. Chaque groupe s'occuperait de 2 palais avant de rejoindre tout les autres au palais de Héra. Logiquement il ne devrait pas mettre plus d'une dizaine d'heures et avaient convenus de quoiqu'il arrive attaquer le palais avant 12 heures.

En pénétrant dans la première plaine, ils se rendirent compte qu'ils ne pouvaient ressentir le cosmos des autres qui n'était pourtant qu'à quelques mètres. Ceci serait gênant pour suivre de loin l'évolution des combats.

Soudain une voix sourde et machiavélique retentit : " Bienvenue chez moi, mes enfants, j'espère que mes plaines vous plaisent car jamais vous n'en repartirez vivants. " …

Aioros : Héra…
Canon : Bon eh bien allons y et prouvons lui le contraire
Shun : Soyez prudents !
Shiryu : Au palais dans 12 heures.
Tous en chœur : AU PALAIS DANS DOUZE HEURES !!!



Premiers combats :

Cela faisait un moment que tous s'étaient séparés en direction des différents palais, et Shun se demandait comment Shaka faisait-il pour être aussi calme. Lui ne pouvait s'empêcher d'avoir peur. Soudain ils arrivèrent devant un des palais. Il ressemblait au temple du bélier avec 4 ailes et un dôme rond au milieu. 2 des ailes étaient en assez mauvais état. Il s'en dégageait une drôle d'impression. Shun et Shaka pénétrèrent dans le temple. Sur le frontons on pouvait lire en grec ancien : " Temple de Gaïa mère de toutes les terres ". Au centre il y avait un autel avec au dessus une statut de femme souriante. Au dessus d'elle des fresques et des écritures racontait l'amour du ciel et de la terre. Derrière l'autel se trouvait une stèle qui avait la forme d'une rose des vent avec en son centre un trou d'où sortait un feu.

Shun : Ca doit être le puit à détruire non ?
Shaka : Sans doute… mais personne pour nous en empêcher c'est assez suspect non ?
Shun : Oui mais allons-y quand même … CHAINE NEBULLAIRE

La chaîne saisit une colonne et la fit s'effondrer sur le puit qui se trouvait maintenant bouché. Shun et Shaka restèrent un moment interloqués par la facilité de la mission. Puis ne voyant pas le feu rejaillir, ils sortirent. Dehors les attendait Az.

Shun : Mais je te croyais retourné au sommeil ?
Az : Oui ce que vous voyez est la projection de mon âme. Mon corps est en sommeil auprès de notre déesse. C'est moi qui suis censé protéger le temple de Gaïa.
Shaka : Je suis étonné que même en tant qu'esprit tu nous aies laissé faire…
Az : Ma mission est d'empêcher la destruction du temple, pas celle du puit.
Shun : ??? Mais alors pourquoi ?
Az : Trêve de bavardage je dois vous tuer.

Il parlait sur un ton monocorde et semblait totalement apathique. Il semblait résigné.

Az : PAR LA MORSURE DE LA CHIMERE !!!
Shun : ROLLING DEFENSE !!

L'attaque de Az vint se détruire sur la chaîne nébullaire.

Az : Tiens ? Ça ne marche pas…
Shaka : PAR LE CHASSEUR DES DEMONS !!!

Az fut littéralement soufflé par l'attaque. Le fantôme devenait de plus en plus pâle…

Az (visiblement surpris) : Qu'as-tu fais ?
Shaka : Mes attaques touchent autant le corps que l'esprit et à travers le temps et l'espace. Mon attaque a touché ton esprit et est en train d'en chasser le mal… et une partie a atteint ton corps a travers ton esprit. Tu es en train de disparaître Az !
Az : Je ne pensais pas les chevaliers d'or capable de cela … mais j'ai rempli ma mission…
Shaka : De quoi parles tu ?
Az :

Il sourit puis eut un rictus de douleur avant de s'évanouir à nouveau.

Shun : Que voulait-il dire ???
Shaka : Je ne sais pas … une chose est sûre il a réussi à semer le doute chez moi.

Plus loin Hyoga et Camus remontait le courant d'un fleuve en direction du deuxième palais. Il n'était toujours pas en vue lorsqu'ils passèrent devant une sorte de muret dont le trajet était coupé par la route. Une inscription était écrite sur une dalle du chemin " vous entrez dans le temple de Sigma déesse des rivières mères de tous les fleuves ". En passant le muret, ils se rendirent comptent qu'il avait passé un rideau d'eau … derrière le rideau se trouvait une grande prairie avec beaucoup de beaux oiseaux qui y volaient et un immense lac duquel partait 7 rivières. Au milieu du lac un Temple gris bleus et brillant se dressait là. Il était en fait une sorte de tour carrée et étroite comme une pyramide à niveaux mais bien plus haute et étroite. Sur le sommet de la tour brillait une lumière qui semblait donner la vie à se lieu majestueux. Alors que la nuit avait court derrière le rideau d'eau, ici il faisait plein jour.

Soudain ils entendirent une douce mélopée et virent une jeune fille portant une armure rouge et qui chantait assise sur un bord du muret. Elle semblait absorbé par son chant et ne pas les avoir remarqué. Elle finit sa chanson et ouvrit ses yeux brillant comme deux émeraudes et dit :

"Je suis Nausicaa de la Nymphe, mystix de Héra."
Hyoga : Je suis Hyoga, chevaliers divins du cygne et voici Camus mon maître chevalier d'or du verseau.
Nausicaa : Chevaliers, pourquoi être venu jusqu'ici ?
Camus : Afin de détruire les 15 puits qui permettent à Héra de contrôler les volcans.
Nausicaa : Et je suppose que c'est pour l'amour d'Athéna et de la justice…
Hyoga : Parfaitement … alors si tu as compris ne nous empêche pas d'agir et nous te laisseront.
Nausicaa : Désolée, mais non.
Camus : Réfléchit … nous somme deux et tu es seule … que pourrait tu bien y faire ?
Nausicaa : Par exemple ceci : PAR LES VAGUES D'AMERTUME.

Soudain les yeux de la nymphe se mirent à briller et des vagues d'une onde claire et verte se mirent à fondre sur les deux chevaliers. Hyoga et Camus concentrèrent leur cosmos et l'onde se gela juste avant de les atteindre.

Nausicaa : C'est bien ma veine, 2 chevaliers des glaces… pff … bon tant pis. Passez !!
Hyoga : Tu veux dire que tu abandonnes ?
Nausicaa : Oui pour le moment… allez dans le temple je ne m'y oppose pas.

Camus se dirigea vers le lac tandis que Hyoga restait en arrière pour surveiller la nymphe qui s'était remise à chanter et gambader comme si de rien n'était. En arrivant près du lac camus sentit une force l'empêcher de passer, comme un mur invisible…

Camus : Quelle est cette mascarade ?
Nausicaa : C'est la déesse sigma qui ne souhaite pas que vous passiez… vous ne pourrez pas y aller.
Camus : Mais pourquoi ?
Nausicaa : Car vous êtes un chevalier des glaces … hors cela veut dire que vous gelez les rivières et donc vous les tuez. Sigma ne vous aime pas…
Hyoga : C'est absurde … on ne tue pas une rivière !
Nausicaa : Comme vous voudrez de toute façon vous ne pourrez pas passer…
Camus : Nous verrons ça AURORA EXECUTION !!

L'onde glacée frappa le mur invisible et il se matérialisa comme un dôme au dessus du lac. Et il céda sous l'attaque. Le lac prit alors un aspect gelé… Hyoga sourit car son maître était devenu encore plus fort qu'avant et avait frappé au zéro absolu !!! Au moment de marcher sur la glace il fut projeté par une force venant de la lumière au dessus de la tour…

" Imbécile tu as tué mes enfant … Meurs !!! "

Soudain un raz de marrée s'abattit sur Camus secourut in extremis par Hyoga. Ils n'eurent pas le temps de se relever qu'ils entendirent derrière eux " Par les foudres d'Héra !!!"

Ils furent tout deux emportés par l'explosion du cosmos de nausicaa. Hyoga s'était interposé devant Camus et celui-ci pu se relever vivant mais le chevalier du cygne semblait mort. Un flocon de neige vint se poser sur l'épaule de Camus.

Le chevalier du verseau pleurait … il se retourna vers le temple… concentra son cosmos et dit " Hyoga je te dédit ma nouvelle attaque : PAR LE BLIZARD SACRE DE SIBERIE !! ".

Les mains tendues vers la tour, il s'en échappa un souffle si violent que la tour fut emportée et s'effondra et la lumière bleue avec. Il décida de se diriger vers le temple lorsque le fantôme de Nausicaa réapparut devant lui : " tu as tué Sigma… soit maudit car maintenant son puit n'est plus … PAR LES VAGUES D'AMERTUME !! " Camus fut emporté par les ondes et se retrouva effondré près de Hyoga. Il ferma les yeux et perdit connaissance.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Gautier.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.