Chapitre 2 : La joie des retrouvailles


Le temps passe …

Shiryu ne revêtit pas l'armure de la Balance. D'abord parce que son armure divine était maintenant plus puissante mais aussi par respect pour son maître. Pourtant au fond de lui il savait que se mettre en gardien de la maison de la Balance l'obligeait presque à revêtir l'armure.
Hyoga n'avait pas ce genre de dilemme. Il portait en alternance les 2 armures. Même s'il se sentait plus à l'aise dans l'armure du cygne, l'armure du Verseau lui donnait un sentiment de protection et de dignité bien plus grand. Ce qui est assez paradoxal. Toutefois il n'avait porté l'armure d'or que 3 fois depuis leur retour : le premier jour … " pour l'essayer disait-il" puis pendant le voyage qu'il fit chez les blue-Warrior afin de rencontrer Alexer et de lui demander de prêter de nouveau serment à Athéna. Et enfin aujourd'hui… pourquoi ? Il ne le savait pas mais il en avait senti le besoin et donna comme prétexte d'apprendre aux élèves qu'on lui avait confié à admirer les chevaliers d'or et commémorer leur mémoire. Vœux pieux qui ne trompaient personne mais Athéna trouvait cela amusant. L'armure du verseau rappelait à Hyoga la présence de son maître comme un doudou rappelle à un enfant sa mère.
Seiya lui n'avait revêtu l'armure du sagittaire que pour la montrer à sa sœur pour illustrer son récit sur ses combats. Mais en fait il l'avait fait pour savoir s'il pouvait toujours y sentir l'esprit d'Aioros et finalement savoir si elle était vraie.
Shun et Ikki n'avait pas revêtu les armures de Shaka et d'Aiolia. Ikki préférant la sienne et shun détestant se battre et donc revêtir une armure.
La vie au sanctuaire s'organisait mais l'esprit était maintenant clairement tourné vers le futur grand pope. Qui serait le successeur de Sion, Saga et Dokko ? Tous avaient en tête shiryu mais ce dernier refusait de s'asseoir sur ce trône où son maître aurait dû siéger. Et cela posait vraiment un problème vu que marine depuis le retour de Seiya avait perdu beaucoup de son abnégation au travail. Athéna ne pressait pas les choses. Seul Jabu se serai bien vu pope et s'entraînait d'arrache pied pour atteindre le niveau d'un chevalier d'or et y prétendre. Mais seul kiki était en mesure d'être comparé à un chevalier d'or et il ridiculisait régulièrement Jabu à l'entraînement et visiblement ce dernier ne pourrait jamais être meilleur qu'un bon chevalier d'argent. Mais tout ceci était peu important car tout le monde se focalisait sur LE grand évènement : le 1er anniversaire de la victoire contre Hadès. A cette occasion ils en profitèrent pour célébrer le retour des armures d'or et de seiya. La fête s'organisait. Et les armures d'or avaient été descendues vers l'arène où avait lieu le banquet. Tous les chevaliers, les gardes, Athéna et seika étaient présents. Tandis qu'ils contaient leurs aventures, Seiya et ikki furent interrompus par des applaudissements nourris et un grand rire caverneux. Se profilait devant eux un Géant dont on ne voyait dans la pénombre que le sourire. S'avançant dans la lumière il fut reconnu par Shun : " Aldébaran !! "
Tous se turent et laissèrent passer le chevalier du taureau. Il se dirigea vers Athéna, s'agenouilla et clama d'une vois forte " mes amis c'est bon de vous revoir ". Seiya ne réalisa pas tout de suite que ce n'était pas aux bronzes que s'adressaient ses paroles mais à des individus en manteau long qui s'étaient avancé peu après lui. L'un d'entre eux prit la parole et dit : " tu aurais pu nous attendre… on était à l'entrée du sanctuaire et on croyait que tu avais du retard… heureusement que tu as la voix forte ".
Shiryu tressaillit en entendant cette voix, il murmura " death mask " … Alors le chevalier du cancer se découvrit et tous les autres firent de même. Les douze chevaliers d'or étaient là : Mù, Aldébaran, Saga, Death Mask, Aiolia, Shaka, Dokko, Milo, Aioros, Shura, Camus, et Aphrodite. Soudain une autre vois se fit entendre " Et merde je suis le dernier ". C'était Canon. La surprise fut immense dans l'assistance. Mais la fête ne fut que plus belle. Bizarrement aucun ne leur demanda ce soir là comment ils s'en était sorti.



Le retour des hommes d'or

Dès le lendemain les chevaliers d'or se présentèrent en armure devant Athéna pour lui expliquer tout. Dokko parla le premier :
" Tout a commencé avec la mort d'Hadès. Sa mort a entraîné la disparition des barrières qui maintenait les morts en enfer. Tout se passait comme si tout le monde ressuscitait. Le problème c'est que tous les morts se dirigeaient sur terre qui n'aurait pas survécu à cet envahissement. Grâce à Sion, nous avons récupéré les armures d'or et nous nous sommes unis pour recréer un monde des morts. Les chevaliers des précédentes générations nous ont vite rejoints et d'un commun accord nous avons scellé les enfers. Cela s'est fait grâce à notre pouvoir cumulé sur Sion qui s'est éveillé au 9ème sens et est devenu par ce fait le nouveau Dieu des morts. La bataille fut rude et âpre, car il y avait énormément d'anciens ennemis. Mais Orphée s'est joint à nous et sa musique a pu apaiser beaucoup de guerrier. De plus comme les armures d'or étaient avec nous, et que nous étions les seuls à bénéficier d'une protection, malgré notre nombre inférieur nous avons pu contenir le flot des morts. Après la bataille, nous nous rendîmes comptes que certains enfers n'avait pas " bénéficié " de la mort de hadès. Notamment le Cocyte où nous avons fait le ménage et avons trouvé seiya. Nous l'avons guéri et nous nous sommes occupé de trouver un moyen de retourner sur terre. Sion ne maîtrisait pas encore parfaitement le 9ème sens et nous dûmes lui prêter notre force pour qu'il parvienne à renvoyer Seiya. Sa convalescence a été longue car il se trouve que sa résurrection lui avait enlevé toute énergie. Il fallait qu'il se régénère de l'intérieur. Après Seiya nous permîmes à certains innocents tués récemment de remonter sur terre. Sion devenait de plus en plus fort chaque jour mais son 9ème sens était très instable. De plus le pouvoir nécessaire à ramener quelqu'un sur terre est proportionnel à la force de l'individu lui-même. Alors vu qu'avec Seiya, qui était pourtant très affaibli, on avait eu du mal en s'y mettant à 14 on n'a pas essayé d'envoyer tout de suite les chevaliers d'or. Sion s'entraîna à maîtriser le 9ème sens et un jour il nous dit " je crois pouvoir tous vous renvoyer. " Mais pour tester ses pouvoirs il essaya avec les armures d'or. Cet exploit l'épuisa. Mais désormais il en était capable. Sion voulait rester dans le monde des morts pour en rebâtir un meilleur que celui qu'il avait connu. Orphée et Eurydice se firent serment d'amour et restèrent pour servir le nouveau Dieu des morts. Aiolia, Mu, Milo et Shaka souhaitaient ardemment rentrer sur terre. Aioros voulait suivre son frère. Shura, Camus, Saga, Death Mask, Aphrodite voulait absolument utiliser cette dernière chance pour racheter leur faute. Canon était de nouveau très lié avec Saga et ne souhaitait pas rester en enfer. Quant à moi je suis remonté par pur égoïsme afin de vivre le mariage mon élève préféré et de l'enfant que j'aie recueilli il y a bien longtemps… et aussi pour avoir le droit de mourir de vieillesse après une vie si longue. "

Athéna se figea … Ainsi la fidélité de ses chevaliers par delà le monde des morts avait évité un bain de sang sur Terre et lui avait permis de retrouver l'amour de sa vie. Quelle histoire.



Une impression de Déjà vu.

Athéna pense :
Les chevaliers d'or de retour il fallait choisir un grand pope. Parmi eux les candidats possibles ne manquaient pas :
- Shaka l'homme le plus proche de Dieu. Oui mais il ne souhaite pas cela. Il veut méditer.
- Dokko… non 261 ans il aspire à la retraite.
- Aphrodite death mask ?? Non soyons sérieux
- Milo et Aldébaran ? Je pense qu'ils ne sont pas comment dire … assez fins.
- Aiolia est trop impulsif et Aioros je ne peux lui demander cela vu ses sacrifices.
- Mu ? Pourquoi pas… Après tout kiki est bientôt prêt … et son maître était déjà grand Pope. Mais cela ne risque-t-il pas d'instaurer une famille de pope ? Ce pourrait être dangereux.
- Camus et Shura ? Leur abnégation ne fait pas de doute mais j'ai peur que dans la voie du pardon cela soit un lourd poids pour eux … et puis sauront-ils commander ? Je ne le pense pas. En tout cas pas Shura.
- Reste Saga et Canon ? Canon c'est évident il est fait pour se battre et non pour le rôle de pope. Quant à Saga ? Oui pourquoi pas... Après tout il regrette sincèrement et veux me prouver qu'il aurait pu œuvrer pour moi en tant que pope. Et puis il connaît déjà le métier. Ce me semble le choix le plus raisonnable. Reste une chose les convaincre. Athéna réunit donc les chevaliers d'or pour leur faire part de ses réflexions :

Athéna : J'hésite entre 2 d'entre vous : Mù et Saga. La légitimité de l'un et l'autre se vaut à mes yeux. Je souhaite votre avis.
Mù : Si cela devait être moi j'accepterai mais je vote Saga
Aldébaran : Mù sans hésiter
Saga : je vote blanc.
Canon : Saga… je crois qu'il le mérite aujourd'hui.
DM : Saga… avec lui on peut rigoler…
Aiolia : Mù … Saga a fait tuer mon frère.
Shaka : Saga ou Mù ? Je vote Blanc.
Dokko : Mù est un sage mais saga sait diriger des hommes. Je vote Saga.
Milo : Mù.
Aioros : Saga … car je sais l'homme qu'il était avant de succomber au mal.
Shura : Saga. Parce que lui aussi doit pouvoir se faire pardonner.
Camus : Saga pour une seconde chance.
Aphrodite : Saga … comme il vivra prêt de ma maison j'ai besoin d'un esthète qui sache apprécier mes roses et Mù est plutôt plante que fleur.
Athéna : si je compte bien on a 8 Saga ; 2 blancs et 3 Mù. Alors si tu es d'accord ce sera toi Saga ?
Saga : je me réjouis d'avoir une si belle occasion de me rattraper à vos yeux déesse Athéna.

SAGA EST LE NOUVEAU POPE !!! Telle est la nouvelle qui se répand peu à peu au sanctuaire. Canon sera le nouveau chevalier des gémeaux. Kiki prendra l'armure du Bélier tandis que Mù continuera de réparer les armures et de former des apprentis.
Le Sanctuaire est de nouveau vivant. Une nouvelle histoire peut commencer.

Athéna : Seiya ? C'est toi ?
Seiya :
Athéna : cela fait si longtemps que j'attend ça …
Seiya (murmurant) : je t'aime !
Athéna (murmurant aussi) : moi aussi… viens…



Cinq ans plus tard

Le soleil est haut dans le ciel et les parfums de la campagne grecque ont envahit le sanctuaire. C'est un très beau jour… Les chevaliers sont sur les bancs de l'arène. Aujourd'hui Athéna est sorti accompagnée du grand pope. Seiya se tient un peu en retrait ; il y a un grand enjeu aujourd'hui. Son Disciple Kirel se bat contre celui de Lobos. Lobos et seiya ont passé leur jeunesse ensemble au sanctuaire. Lobos était le disciple de Aiolia. Il avait 4 ans de plus que seiya. Son but à l'époque était de conquérir l'armure d'argent du lézard mais avait échoué face à Mysti. Seiya le considérait comme son meilleur ami au sein du sanctuaire. D'ailleurs après sa défaite Lobos avait quitté le sanctuaire dépité et avait continué seul son entraînement et n'avait rien suivi des batailles précédentes. Il avait été rappelé au sanctuaire par seiya pour défendre Athéna et revêtir l'armure du lézard qu'il refusa. Il revint et depuis il formait des apprentis. Mais aujourd'hui avait une saveur particulière car son disciple était le petit frère de Mysti : Borel.
Borel et Kirel avait débuté leur apprentissage très tôt : Borel avec son frère et Kirel avec Argoll. Mais tous deux furent tué. Considérant que toute vérité n'est pas bonne à dire, on avait caché à Borel que Seiya avait tué Mysti.
Le combat n'avait pas commencé. Il fallait d'abord une cérémonie où l'armure mise en jeu serait présentée par la déesse. Ils combattaient pour l'armure d'argent de Cerbère.

Grand pope : Jeunes apprentis, aujourd'hui l'armure va être attribuée au vainqueur de votre combat. Toutefois n'oubliez pas que l'armure ne doit servir qu'à défendre la justice et que la revêtir fera de vous des chevaliers d'Athéna.

Athéna s'avança suivie de Mù qui portait l'urne et la posa sur le présentoir. Borel et Kirel se regardèrent. Ils ne se détestaient pas ; au contraire ils se respectaient mais l'heure était venue de défendre leurs maîtres respectifs. Kirel se mit en garde, Borel lui restait impassible, sûr de lui. Ils allaient se battre de toutes leurs forces mais tous deux savaient qu'il n'y aurait pas de vrai perdant puisqu'une seconde armure était en jeu, celle du chevalier du chien loup. Cette disposition était assez exceptionnelle mais les deux combattants méritaient vraiment une armure chacun.

Soudain Kirel rompit le silence " je vais devoir te vaincre Borel… " Exécuta alors des mouvements vers l'avant et se précipita vers son adversaire les poings en avant. Borel surpris de voir quelqu'un se ruer sur lui avec 2 poings se mit en garde prêt esquiver. Il se déporta de quelques centimètres sur sa gauche avant que Kirel ne soit à sa hauteur mais celui-ci attendait exactement cela et se jetant par terre les mains en avant, rebondit dessus et se jeta sur Borel qui, surpris pris les deux pieds dans le foie. L'attaque était bonne mais pas de quoi s'extasier jugea Seiya un peu surpris par son disciple. Mais le combat continuait. Après le premier assaut, Borel s'était ressaisi et esquivait tous les coups de Kirel tout en le touchant plusieurs fois. Kirel ne sentait pas la douleur et redoublait d'ardeur. Le combat tenait ses promesses. Soudain Kirel se tint debout sans bouger et Borel l'imita. Ils se fixaient avec un sourire malicieux de 2 gamins espiègles qui vont jouer une bonne farce.

Kirel : Tu n'es pas mauvais.
Borel : Merci, toi non plus …
Kirel : Bon on a assez perdu de temps n'est ce pas ?
Borel : Oui … maintenant montres moi ce que tu as appris.
Kirel : Bien. Regarde et essaie de ne pas mourir
Borel : Idem pour toi.
Kirel : WOLF THUNDER ATTACK !!

Sur ces mots Kirel lança une décharge d'énergie dont la trajectoire échappait au calcul et que Borel ne su éviter. Il retomba lourdement par terre, mais se releva. Bien que mal en point il se tint devant Kirel et prononça " PAR LE TOURBILLON DE MARBRE " … c'était l'attaque de son frère. Lobos fut aussi surpris que Seiya qu'il la connaisse. Kirel fut littéralement soufflé par la puissance de Borel. Kirel ne se releva que difficilement en tentant de réattaquer mais il était très sévèrement touché et son bras saignait beaucoup. Et il trébucha en avant. Borel ne se laissa pas démonter et renvoya le tourbillon de marbre. Mais sans que l'on comprenne comment Kirel l'avait évité. Borel le regarda déconcerté. Il tenait à peine debout et pourtant il parvenait à éviter son coup qu'il projetait à Mach 2. Kirel en guise réponse sourit et lui dit " Une même attaque… ". Borel finit tout seul la phrase dans sa tête. Il avait comprit que Kirel ne se laisserait plus avoir. Celui-ci s'étant complètement relevé fixa le ciel et dit " c'est vraiment une belle journée. Je crois que je vais gagner. " Et soudain son cosmos s'enflamma. Il était très puissant pour un apprenti. Borel sursauta en sentant le cosmos de son adversaire s'élever à ce point. Soudain il se rendit compte que Kirel dessinait une constellation avec ses mains : " PAR LES 1000 MORSURES DU CHIEN LOUP " et à ces mots un milliers de loup s'abattirent sur le pauvre Borel qui ne pu absolument rien faire. Shiryu sourit, cette attaque lui rappelait étrangement les météores de pégases. Lobos sourit en regardant Seiya. Il avait compris la supériorité de Seiya en tant qu'entraîneur. Au lieu d'apprendre à Kirel à gagner une armure, il lui a appris à ressentir ce qu'était vraiment le fond de son cosmos. Kirel était fait pour porter l'armure du chien loup parce que c'était sa constellation protectrice et non pas parce que c'était un enjeu. Ainsi l'armure du Chien Loup théoriquement moins prestigieuse que celle du chevalier de cerbère serait attribuée à Kirel qui était le vainqueur de ce combat parce que son cosmos était celui d'un chien loup.

Borel était toujours étendu au sol. Il venait de se faire battre et pourtant il ne ressentait pas de douleur. Lorsque soudain il réalisa que ce qu'il venait de ressentir chez Kirel il l'avait lui aussi ressenti une fois étant enfant avec son frère. Ca lui revint. C'était après un entraînement très rude qu'il s'était concentré pour ressentir un feu brûler en lui. Le souvenir se figea et son corps se souleva avec son cosmos. Dans l'assistance tout le monde regardait cela attentivement. Derrière Borel se dessinaient les mâchoires aiguisées d'un molosse. Cerbère avait trouvé son maître. Les 2 jeunes gens prirent possession de leurs armures et jurèrent fidélité à Athéna. Seiya descendit voir Lobos : " alors mon bon Lobos… qu'en dis tu ? Etrange non que le destin de ces jeunes apprentis ? ". Lobos leva la tête et sourit. Puis il prit un chemin qui le ramenait à sa demeure.

Athéna et Seiya Cheminaient ensemble vers le Palais du pope. Ils avaient pris du retard sur les autres. Soudain en arrivant devant le palais des petits pas galopants se font entendre. " PAPA !! MAMAN !! " Et un petit Bambin de trois ans et demi se jeta vers eux. Seiya dit d'un ton faussement sévère " combien de fois t'ai-je déjà dit de ne pas courir sur des marches… tu risques de tomber Cyrius. "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Gautier.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.