Chapitre 2


Ca n'était pas sa maison. Ca au moins c'était quelque chose dont il était parfaitement sûr.

Mû se redressa avec précaution et se mit sur son séant. Il avait l'impression d'avoir été roué de coups. Ou peut-être d'avoir été brutalement écrasé contre un mur… Le Mur des Lamentations ? Il avait du mal à se souvenir de ce qui s'était passé. Et il ne comprenait pas du tout ce qu'il faisait maintenant tout seul dans l'un des douze temple du Zodiaque !

Seul ? Ca, c'était moins sûr tout à coup parce qu'un bruit de course se faisait justement entendre du coté de la sortie du temple… Sans trop savoir pourquoi, le chevalier du Bélier se traîna sur les quelques mètres qui le séparaient de la plus proche colonne, s'adossa à se rempart de pierre et retint son souffle.



Hyoga fixait d'un regard morne la main vide qu'il tenait ouverte devant lui.

Isaac…

Le fil s'était volatilisé à l'instant où il l'avait effleuré. En même temps que tous les autres fils d'ailleurs. Ils étaient de retour dans la salle à moitié détruite où s'était trouvé le trône d'Hadès avant que les chevaliers d'or ne fracturent le Mur des Lamentations. Les Moires avaient disparu. Perséphone était assise sur un bloc de pierre, songeuse. Autour d'elle, Eurydice, Eléas et Nevis, pâle et silencieux, comme à l'accoutumé songea Hyoga d'après ce qu'il avait pu en voir.

Las. Maintenant, il fallait qu'il tourne la tête vers ses compagnons. Vers Saori, vers Shiryu, Shun et Ikki… Lire dans leurs yeux… Lui n'avait pas pu trouver Seiya. Un autre avait-il eu plus de chance ?

C'est le regard de Saori qu'il rencontra le premier. Un regard calme, heureux… Hyoga sentit son cœur s'enflammer tandis que sa déesse lui souriait. Elle l'avait trouvé. Elle avait trouvé Seiya et l'avait sauvé. Shiryu aussi souriait. Shun, lui, souriait… et pleurait, naturellement. Les larmes, par contre, Hyoga ne s'attendait pas à les trouver dans les yeux d'Ikki. Oh, il souriait aussi, un bras passé autour des épaule de son jeune frère. Mais ses yeux étincelaient d'un éclat qui n'était pas ordinaire. Et Hyoga n'était pas sûr que cette émotion qui semblait serrer la gorge du chevalier Phénix soit le fruit de son seul soulagement quant au sort de Seiya. Peut-être Ikki avait-il lui aussi tenu la vie d'un être cher au creux de sa main quand le dernier grain de sable noir était tombé… Oui, c'était sans doute cela. Et Hyoga avait l'impression qu'il aurait presque pu mettre un nom sur cet être capable d'arracher des larmes au Phénix…



Les gardes eurent un mouvement de recul lorsqu'il le virent apparaître. L'homme n'y prit pas garde. Il avait l'habitude de rencontrer ce genre de réaction lorsqu'il arrivait quelque part où on ne le connaissait pas. Et puis cela avait malgré tout ses avantages… La large brûlure sur son visage, ajoutée à sa longue robe jaune de mage, en imposait toujours où qu'il aille. Ainsi les gardes ne firent-ils aucune difficulté à déposer à terre la civière lorsqu'il le leur ordonna d'un geste.

L'homme au cheveux noirs étendu là ne semblait pas souffrir de blessures trop graves. Tant mieux. S'ils étaient réellement plus d'une dizaine à avoir besoin de ses soins, mieux valait qu'il n'ait pas à déployer une trop grande puissance pour s'occuper du premier.



Saga était fou de rage. Ces abrutis de gardes ne savaient rien. Où était Athéna ? Qu'en était-il du combat contre Hadès ? D'autres chevaliers d'or étaient-ils vivants ? Où se trouvaient Marine et Shina ? Rien de rien ! Le sanctuaire aurait aussi bien pu être envahis par les guerriers d'Arès, qu'ils n'auraient pas été au courant ! Bien planqués dans l'antichambre de la salle du Grand Pope où il n'y avait plus rien à garder, ces incapables somnolaient ou jouaient aux cartes quand le chevalier d'or avait fait irruption !

Saga trébucha et jura. Sa jambe droite était déjà mal en point et il fallait encore qu'il rate des marches ! Il s'était réveillé sans savoir comment dans la maison des Poissons, et après un rapide passage dans la salle du Grand Pope, il avait entreprit de gagner les maisons inférieurs pour tenter d'y trouver d'autres chevaliers d'or rescapés. Ou au moins quelqu'un qui puisse lui expliquer ce qui se passait …

Pour l'instant, ça n'était pas gagné parce que la maison du Verseau était déserte.

- Saga !

Surpris, le chevalier des Gémeaux fit volte-face, trébucha de nouveau, tomba assis et décida de conserver cette position un moment car sa jambe ne le soutenait décidément plus.

- Salut Mû.

Le ton de Saga était cassant sans qu'il l'ait voulu. Mais à dire vrai, il ne savait pas trop comment se comporter face au chevalier du Bélier. Mû, en revanche, n'avait pas vraiment l'air embarrassé. Ca aurait d'ailleurs étonné Saga que ce type là ait pu avoir l'air autrement que tout à fait serein.

- Heureux de voir que tu es toi aussi en vie. Avec un peu de chance, les autres ont peut-être également survécu…

Saga hocha la tête silencieusement. Il ne parvenait pas à se défaire de son malaise face à celui qui aurait toujours du être son frère d'arme, et qu'il avait pourtant passé son temps à combattre.

Mû se mit lentement sur ses pieds. Saga constata qu'il arborait à peu près autant d'écorchures que lui. Puis le chevalier du Bélier s'approcha de celui des Gémeaux.

- Bon, alors on va chercher les autres ?

Saga fixa un instant la main qu'on lui tendait pour l'aider à se relever. Quand il la prit enfin, son malaise s'était en grande partie apaisé et il esquissa un sourire à l'adresse d'un Mû toujours aussi serein.



Quand la porte noire commença de s'ouvrir, Canon avait déjà bondit sur ses pieds. C'était pas trop tôt ! D'un coup d'œil, il évalua le groupe qui s'avançait à sa rencontre. Athéna, Ikki, Shun, Shiryu, Hyoga… Canon refoula la question que son esprit voulait formuler. Plus tard… Derrière venait encore une femme vêtue de rouge et trois personnages qui lui rappelaient étrangement le bavard Esprit de l'Ennui.

- Bien, commença Athéna, tout le monde est donc là à présent.

Tout le monde ? Alors les chevaliers d'or… Seiya… Canon refoula encore une fois ces pensées.

- Il est temps à présent de regagner le sanctuaire et de retrouver ceux qui nous manquent tant.

Canon ne chercha pas à comprendre. Il vit Shun s'approcher de l'un des trois personnages qui suivaient la femme en rouge, la jeune fille en l'occurrence, et lui dire quelques mots. Athéna s'était légèrement éloignée avec la femme en rouge. Canon s'aperçut alors qu'Ikki le regardait fixement. Il lui rendit son regard. Aucun des deux ne voulait parler le premier. Finalement le chevalier Phénix eut un petit sourire ironique.

- On dirait qu'on a quelque chose en commun, toi et moi. La Mort ne veut décidément pas de nous deux.

Canon regarda Ikki se détourner sans mot dire. Athéna revenait dans leur direction. Ils allaient bientôt rentrer chez eux. Chez eux ? Canon trouva à ses mots une saveur bien acide. Pourquoi en effet la Mort ne voulait-elle pas de lui ?



Linus se trouvait dans la maison de la Vierge,… Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion,… la sixième maison du Zodiaque ! Il commençait vraiment à s'y perdre. Il ne se rappelait même plus qui ils avaient trouvé dans la maison du Lion. Un chevalier d'argent… C'était tout ce dont il se souvenait. Le gamin qui courrait tout le temps partout était resté auprès du blessé le temps que les gardes viennent le chercher. Maintenant, c'était au tour de Linus d'être laissé en arrière. Marine et les autres avaient déjà disparus en direction de la maison… suivante, et lui était sensé rester là pour veiller sur le colosse qu'on lui avait présenté comme étant le chevalier du Taureau.

Linus jeta un coup d'œil au blessé. Il n'avait toujours pas repris connaissance, mais il ne semblait pas être en danger de mort dans l'immédiat. A moins que le ou les intrus qui se baladaient dans le sanctuaire ne se trouvent dans les parages…

A ce propos, il n'aimait pas les grandes taches d'ombre que les colonnes projetaient de part et d'autre du couloir principal. Qui sait ce qui pouvait être tapi là, dans la pénombre ? D'un pas ferme quoiqu'un peu nerveux, Linus entreprit d'inspecter les moindres recoins du temple.

Aussitôt dépassée la première colonne, Linus découvrit un nouveau corps. Encore un garde assassiné ? Non, l'homme aux longs cheveux blonds était vraisemblablement un chevalier, et comme les précédents, il arborait surtout des blessures superficielles. Avant que Linus ait pu s'interroger plus avant, l'homme allongé ouvrit les yeux et posa presque immédiatement son regard sur lui.

- Je peux faire quelque chose pour vous… ?, balbutia Linus, un peu mal à l'aise.
- Qui êtes vous ? demanda l'autre d'un ton brusque.

Linus se dit qu'il aurait aussi bien pu lui retourner la question et que les chevaliers d'Athéna étaient vraiment malpolis. Mais après tout c'était lui l'étranger et son interlocuteur était blessé, fatigué, inquiet peut-être. En plus, il s'était déjà pas mal accroché avec le prétentieux à une corne, et l'autre là, le Lionet, et il n'avait pas envie de se mettre toute la chevalerie d'Athéna à dos !

- Linus, Compagnon de l'Epervier, envoyé par le Seigneur Hermès auprès…

Alors ça c'était fort ! L'homme aux cheveux blonds venait de se mettre lentement debout et se dirigeait maintenant vers le chevalier du Taureau, tournant le dos à son interlocuteur. Bon, le souci pour son compagnon… d'accord…

- Et vous ? Vous êtes… le chevalier… du Cancer ?

Linus avait eu envie de proposer le chevalier de la Vierge, mais jusqu'à présent on avait jamais trouvé dans aucune maison le chevalier qui lui correspondait… Au regard que lui jeta l'autre, Linus sut qu'il ne s'était pas fait un nouvel ami.

- Non, je suis Shaka, le chevalier de la Vierge.



Ils descendaient les escaliers avec lenteur, mais ils ne tarderaient cependant pas à atteindre la maison du Capricorne. L'Autre poussa un sifflement de dépit. Les choses commençaient vraiment se compliquer ! Pff, sans cet idiot de garde sur lequel il était tombé à la sortie de la maison du Cancer ! Sans ce maudit envoyé d'Hermès qui avait découvert le corps avant qu'il ait eu le temps de le dissimuler et qui avait faillis le surprendre lui-même ! Maintenant tout le sanctuaire était en alerte ! Il sentait parfaitement la présence du groupe de chevaliers qui s'était lancé à sa poursuite. Et maintenant voilà que deux autres chevaliers allaient se dresser sur sa route ! Sans compter celui qui était étendu dans la maison du Capricorne qui pouvait se réveiller d'un instant à l'autre ! Bien sûr les trois chevaliers d'or étaient blessés. Et même sans cela, il ne les craignait absolument pas. Mais il n'avait pas le droit de risquer de se faire repérer et surtout identifier !

L'Autre rabattit la capuche de son long manteau gris sur sa tête. Oui, même s'ils l'apercevaient, les chevaliers ne devaient surtout pas voir son visage.



Shura regarda l'homme défiguré poser ses mains sur la poitrine du chevalier de Céphée. Les entailles dans sa chair semblaient peu profondes et elles disparurent rapidement sous les doigts du mage. Daidalos ne tarderait pas à se réveiller comme les autres.

Le chevalier du Capricorne tourna de nouveau son regard vers ceux qui l'entouraient. Aphrodite était assis à l'écart et semblait plongé dans une sombre réflexion. Doko et Camus échangeaient des propos anodins entre deux sourires gênés. Seiya, lui, était allongé, la tête sur les genoux de sa sœur Seika. Et Kiki tournait à toute allure autour du groupe posant des questions auxquelles personne ne répondait. Visiblement Shura n'était pas le seul à ne rien comprendre et à être plongé dans la confusion.

Shaka !

Shura bondit sur ses pieds en même temps que les autres chevaliers. Tous avaient distinctement sentis le cosmos du chevalier de la Vierge s'enflammer, semblait-il. Presque immédiatement, le cosmos d'Aldébaran s'embrasa à son tour, ainsi qu'un autre cosmos, inconnu celui-là…

Il se passait quelque chose d'anormal dans la sixième maison. Pas plus que les autres, Shura ne savait ce qu'était devenu son armure, mais il s'élança pas moins dans les escaliers du sanctuaire. Il eut le temps de ressentir la présence des quatre autres chevaliers sur ses talons, avant de se concentrer sur les cosmos qu'il percevait dans la maison de la Vierge.



ATHENA !

Aioros se redressa brutalement, la douleur déchira son dos et il sombra de nouveau dans une demi inconscience.

Lorsqu'il eut repris ses esprits pour la seconde fois, le chevalier du Sagittaire se garda bien de faire le moindre mouvement et entreprit d'analyser la situation d'où il se trouvait… c'est à dire allongé sur le dallage de sa propre maison ! Ca c'était déjà assez extraordinaire en soi, mais il y avait mieux ! Il pouvait sentir le cosmos d'Athéna, éloigné certes, mais parfaitement stable. Athéna n'était pas en danger ! D'ordinaire Aioros ne s'éveillait du sommeil des morts que lorsque sa déesse et ses chevaliers avaient besoin de son aide. Mais ça n'était pas tout. Il avait mal. Et ça, ça ne lui était pas arrivé depuis qu'il avait affronté Shura dans un duel à mort… treize ans plus tôt !

Des bribes de souvenirs commencèrent cependant à se faire jour dans son esprit. Le mur… les chevaliers d'or… la flèche… SA flèche…Aioros fronça les sourcils. S'agissait-il à ce moment là de l'une de ses brèves incursion dans le monde des vivants ou avait-il réellement ressuscité ?

Difficile à dire. Et il avait le cerveau bien trop embrumé encore pour se pencher sérieusement sur la question dans l'immédiat. Avec milles précautions, il se mit sur son séant et inspecta l'endroit où il se trouvait. Sur un point au moins il n'y avait aucun doute, il était bien dans la neuvième maison du sanctuaire et…

- Aiolia ! ! !

Le chevalier d'or du Lion gisait à quelques pas de lui, pâle et ensanglanté… La première idée qui vint à l'esprit d'Aioros, c'était que son frère était mort et qu'il l'avait rejoint dans le royaume des ténèbres. Mais il se reprit rapidement. D'abord, il n'était même pas sûr de faire lui-même encore partie du royaume des ténèbres. Ensuite, la poitrine d'Aiolia se soulevait normalement et on n'avait jamais entendu parler de morts qui respiraient. A cet instant, Aioros nota que lui même respirait depuis qu'il s'était éveillé, mais il n'osa rien en conclure. Enfin, les entailles sur le corps de son frère semblaient plutôt superficielles, en dehors de celle de la jambe gauche. Dans tous les cas, il n'y avait pas de quoi s'affoler. D'autant plus… que le bruits des pas de plusieurs personnes se faisait entendre du coté de la sortie de la maison du Sagittaire. Quelqu'un approchait. On allait pouvoir soigner Aiolia et il obtiendrait enfin quelques explications…



Jabu contempla le chevalier étendu devant lui d'un air perplexe. Bien sûr, il était blessé, et même si ses plaies étaient peu profondes, comme de fines coupures, il était vulnérable ainsi inconscient. Mais d'un autre coté, il se passait quelque chose de grave dans la maison inférieure. Celle de la Vierge .

Le chevalier de la Licorne ne savait trop que faire. Abandonner le chevalier inconnu qu'on avait laissé à sa garde pour aller secourir Aldébaran et Shaka ? Oh, Jabu n'était pas aussi prétentieux que d'aucuns l'affirmaient. En temps normal, il n'eût même pas envisager d'aider en quoi que ce soit deux chevaliers d'or. Mais le fait était, qu'Aldébaran était plutôt mal en point et qu'il en était vraisemblablement de même pour Shaka… Et puis Jabu ignorait jusqu'à quel point on pouvait compter sur l'envoyé d'Hermès. Après tout, les ennemis d'Athéna, ce n'était pas ses affaires !

Il jeta un nouveau coup d'œil au chevalier à terre. Marine et les autres qui étaient partis pour le temple du Scorpion devaient déjà avoir rebroussé chemin. Ils ne tarderaient pas à regagner la maison de la Balance… Oui, il allait immédiatement rejoindre les occupants de la maison de la Vierge. Si Marine jugeait qu'il avait eu tort de laisser seul le chevalier inconnu, elle placerait quelqu'un d'autre auprès de lui dès son arrivée. Dans l'intervalle il n'avait pas grand chose à craindre. Surtout que l'ennemi était maintenant localisé et que Jabu le croiserait forcement sur sa route s'il tentait d'atteindre le temple de la Balance. Convaincu par ce dernier argument, le chevalier de la Licorne prit sa course.



Linus sut de quoi il s'agissait avant même que la chose n'ait pénétré dans le temple de la Vierge. Ce n'était pas la première fois qu'il était confronté à cette chose. C'était pour cela qu'il était venu au sanctuaire. Au moins, il n'avait pas fait le déplacement pour rien. Même s'il était un peu tard. Linus se tourna vers les deux chevaliers d'or. Eux au moins il pouvait las avertir.

- Un ennemi approche…
- Sans blague ! On s'en était pas aperçu !

Le chevalier du Taureau venait de se relever et déployait sa stature de colosse. Dommage qu'il ne soit pas encore… beaucoup plus grand, se prit à regretter Linus. Ca aurait peut-être pu arranger un peu leurs affaires si l'un d'entre eux avait pu égaler en taille leur adversaire.

- Je veux dire qu'il s'agit d'un ennemi assez particulier…

Linus s'attendait pour le moins à des regards blasés de la part des chevaliers, mais Shaka se contenta de demander calmement :

- Qu'est ce que c'est ?
- Eh bien… je crois que nous allons avoir affaire à une… créature… de la même espèce que celle qui a attaqué le palais d'Hermès, il y a trois jours…

Les deux chevaliers restèrent impassibles, attendant la suite.

- Je n'ai pas le temps de vous mettre au courant de tout, mais il faut que vous reteniez que seules la vigilances et la rapidité peuvent vous permettre de vous en tirez et…

Trop tard ! Les deux hommes ne le regardaient même plus, ils fixaient quelque chose dans son dos. Linus décida de ne pas se retourner immédiatement pour observer la réaction de ses alliés. Le chevalier du Taureau ouvrit légèrement la bouche mais ne dit pas un mot, et se mit presque aussitôt en position de combat après avoir rapidement maîtriser le tremblement qui avait saisi ses mains. Shaka lui ne fit qu'ouvrir un instant les yeux qu'il avait jusque là gardés fermés, histoire sans doute de s'assurer de la réalité de la chose qui approchait. A aucun moment son visage ne perdit de sa sérénité.

Là, Linus était vraiment impressionné. Les chevaliers d'Athéna faisait preuve d'un sang froid plutôt extraordinaire. Lui, la première fois était resté pétrifié pendant de longs instants. D'ailleurs si Hippomène… Bon, ça n'était pas le moment de repenser à ça. Et Linus se tourna enfin pour faire face à la monstruosité qui s'avançait vers eux.



Les cosmos de Shaka et d'Aldébaran s'enflammèrent alors qu'ils atteignaient à peine le seuil de la maison du Capricorne. Saga jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. Mû l'avait également ressenti. Forçant le pas autant que le leur permettaient leurs blessures respectives, les deux hommes s'engouffrèrent dans le temple. A l'intérieur, ils aidèrent un chevalier du Scorpion encore tout Hébété à se relever. Au regard vitreux que Milo promenait autour de lui, Saga comprit qu'il ne serait pas en état de faire quoi que ce soit avant un moment. Et le temps pressait !

- Reste avec lui ! Je pars devant !

Mais Saga n'avait pas fait trois pas qu'une main de fer se refermait sur son bras. Décidément, on sous-estimait toujours la force que le calme chevalier du Bélier était capable de déployer. Saga tenta de se libérer mais Mû ne relâcha pas son emprise.

- On ne sait rien de ce qui se passe au sanctuaire et aucun d'entre nous n'ait capable de dégager sa puissance habituelle. On ne va donc pas prendre le risque d'aller se faire tuer les uns après les autres séparément par un ennemi dont on ignore le nombre, la nature et la force !

Au bout de quelques secondes, Saga se sentit un peu ridicule à fixer ainsi mû la bouche ouverte. Il dégagea brusquement son bras et attendit que le chevalier du Scorpion ait retrouvé un peu de son assurance.



Jabu sauta d'un bond les cinq dernière marches et se rua dans la maison de la Vierge, avant de piler net au milieu du couloir principal. Durant sa course, il avait tenter d'envisager le type d'ennemi qu'il allait pouvoir rencontrer. Il s'était quelques fois imaginé des adversaires totalement farfelus, tout droit sortis des cauchemars d'un gamin… Mais en découvrir un pour de vrai juste devant son nez, il ne s'y était pas attendu. C'était peut-être pour cela que le seul sentiment qu'il éprouvait maintenant était une vague curiosité. Pour la chose… et un peu aussi pour la manière dont il allait mourir.

La créature mesurait dans les dix mètres de haut, mais sa taille variait en fonction de ses… ondulations. Du bas du torse jusqu'à la pointe des cheveux, elle avait le corps d'un homme, d'un monstrueux colosse. Mais au dessous de la ceinture, on trouvait quelque chose qui ressemblait au gigantesque appendice d'un serpent.

Jabu nota le reste avec l'intérêt grave d'un enfant qui détaille toutes les facettes d'un nouveau jouet. Les écailles vert d'eau de la queue, l'affreux roulement des muscles hypertrophiés sous la peau pâle, la force destructrice de l'extrémité reptilienne qui abattait les unes après les autres les colonnes du temple, la sécrétion visqueuse qui couvrait tout le corps, les longs cheveux blancs presque translucides comme les voiles d'une méduse, les éclairs de feu vert qui jaillissaient des mains gigantesques, les yeux jaunâtres, bestiaux, monstrueux…

Jabu n'éprouva même pas le désir de s'enfuir quand ces deux yeux-là s'arrêtèrent sur lui. Distraitement, il songea qu'il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où pouvaient être Shaka, Aldébaran et le Compagnon d'Hermès. La main monstrueuse s'ouvrit, l'éclair vert apparut… Jabu sentit un choc d'une violence incroyable… et puis plus rien, le noir absolu.



Si elle avait eu du temps à perdre, Marine se serait giflée. Comment avait-elle pu faire preuve d'une telle inconscience ! ! ! Courir ainsi stupidement en direction du temple d'Athéna persuadée que l'ennemi se dirigeait vers se lieux sacré, et passer à coté de cet ennemi sans même le voir ! Des filets de sueur coulaient sous son masque. Si par sa faute des chevaliers d'or perdaient la vie aujourd'hui… Les chevaliers de bronze avaient beau dire que la faute leur revenait également, Marine savait qu'en l'absence d'Athéna et des chevaliers d'or, c'était à elle et Shina qu'était confiée la responsabilité du sanctuaire.

Shina… Depuis qu'ils avaient brusquement rebroussé chemin à l'entrée de la maison du Scorpion, le chevalier d'Ophiuchus courrait en tête, talonnée par Ichi et Nachi. Elle aussi devait s'assommer de reproches… Mais le savoir n'atténuait en rien le sentiment de culpabilité de Marine, non plus que son sentiment d'être en train de commettre une nouvelle erreur…



Linus crut qu'il ne parviendrait jamais à retrouver son souffle. Cette fois l'éclair vert l'avait bel et bien atteint ! Oh, pas de plein fouet naturellement. Auquel cas il ne ressentirait pas cette terrible douleur qui lui déchirait les poumons. A vrai dire il ne ressentirait même plus rien du tout. Mais le fait est, qu'encombré par le corps du chevalier de la Licorne, il n'avait pas été assez prompt à se téléporter…

Se téléporter ! Dieu merci, c'était possible à l'intérieur des temples du Zodiaques ! Lorsque le premier éclair avait filé sur lui, Linus avait connu un instant de doute affreux en songeant au système de protection qui interdisait d'atteindre la salle du Grand Pope et le temple principal autrement qu'au moyen de ses jambes. Heureusement, de ce coté là tout allait bien. Mais c'était bien la seule chose dont Linus avait pu se réjouir depuis le début du combat ! Lui-même et les chevaliers d'or s'en étaient jusque là miraculeusement tirés indemnes, mais le compagnon d'Hermès sentait bien que ses deux alliés commençaient à faiblir… Et voilà qu'en plus, avait débarqué cet espèce d'ahuri qui était resté planté là bien tranquillement alors que la seule chance de survie face à ce monstre résidait dans le mouvement perpétuel, rapide et varié ! Il n'avait eu que le temps de projeter à terre l'inconscient au moment où l'éclair allait le frapper. Et maintenant, il était obligé de se déplacer encombré par ce poids mort ! La situation commençait à devenir véritablement critique. D'autant plus qu'il n'y avait pas cette fois d'intervention divine à attendre. Hermès était à des années-lumière de là et Athéna était toujours portée disparue !

Les trois guerriers n'avaient pas encore eu la possibilité de lancer la moindre attaque, uniquement occupés à éviter les éclairs de feu vert et les coups destructeurs de la queue de la créature. Shaka avait bien essayé tout au début de créer autour de lui un champs de protection grâce à son cosmos mais un coup du redoutable appendice reptilien avait réduit en miettes cette défense et en aurait sans doute fait autant du chevalier de la Vierge, si le chevalier du Taureau n'avait pas aussitôt agrippé son frère d'armes pour le tirer sur le coté. Linus avait d'ailleurs été passablement surpris lorsqu'il avait découvert de quelle rapidité le colosse était capable. Bien sûr, on lui avait dit que les chevaliers d'or d'Athéna étaient capable de se mouvoir à la vitesse de la lumière, mais il n'avait pas cru que cela puisse s'appliquer à l'imposant gardien de la deuxième maison.

Linus plongea à terre juste à temps pour entendre la queue du monstre siffler au-dessus de sa tête. Il ferait mieux de rester concentré s'il voulait pouvoir faire part un jour de son admiration au chevalier du Taureau ! Tiens, qu'est ce qu'il entendait là ? Etait ce du secours qui arrivait ? Oui, Marine et ses compagnons venaient de faire irruption dans le temple.

Quoique… en fait de secours, c'était peut-être de nouveaux ennuis qui s'annonçaient ! Les premiers chevaliers de bronze à arriver semblaient tout prêts à reprendre à leur compte l'attitude stupide du sombre crétin qu'il avait sur les bras ! Heureusement, le chevalier… de la Vipère ?… semblait pouvoir se prévaloir d'un nombre de neurones nettement supérieur à celui des deux ahuris qu'elle poussa brutalement derrière les restes d'une colonne. Marine… étrange qu'il ait si bien retenu son nom… et les deux autres chevaliers s'étaient déjà trouvés un abri.

Bon, même si l'aide n'était pas aussi efficace qu'attendue, c'était déjà réconfortant d'être plus nombreux. D'autant que la multiplication des proies possibles pour la créature permettait à chacun de voir revenir un peu moins souvent son tour d'être pris pour cible. Ils allaient peut-être finir par pouvoir tenter quelque chose…

Mais… !!! A quoi jouaient donc ces fous ? Le chevalier du Cobra et le chevalier de l'Hydre venaient de s'élancer côte à côte pour foncer droit sur le monstre. Plus de neurones que les autres tu parles ! Linus allait définitivement les classer dans le groupe des fous suicidaires lorsque arrivés à quelques mètres de la créature, les deux chevaliers se séparèrent l'un bondissant sur la droite, l'autre sur la gauche. Le monstre écarta alors les bras et fit jaillir un éclair en direction de chacun des chevaliers. Marine qui s'était jusque là tenue derrière les deux autres passa alors à l'attaque.

- Par les météores !

Le chevalier de l'Hydre trébucha dans sa course et chuta, ce qui lui sauva la vie, remarqua Linus car le monstre ayant estimé le déplacement de sa proie, l'éclair vert passa à deux pas du nez du chevalier à terre. La jeune femme de l'autre coté s'en était moins bien tirée puisque le jet de lumière l'avait frappée à l'arrière de la cuisse. Linus eut le temps devoir une tache sombre de mauvais augure s'élargir sur son pantalon avant qu'elle ne s'effondre. Mais ça n'était pas tout. Le coup du chevalier de l'Aigle n'avait eu aucun effet sur la créature. Ou plutôt, il avait eu pour effet de la rendre encore plus furieuse !

Et c'était maintenant Linus qu'elle fixait de ses yeux fous…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Elise Bertrand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.